J'EXIGE qu'on change ce titre diffamatoire
.
Car, non, ce n'est pas fini, au contraire ils repartent plus gonflés à bloc que jamais (et je ne dis pas ça parce que Fred a pris un peu d'embonpoint
).
Dix ans après, Fred remonte le groupe, et il a l'excellente idée pour ce faire d'engager deux très bons potes à moi, le bassiste Cédric Cornez (une 'spèce de Mr Paul à la wallonne
- question stature, crâne et surtout talent!) et le batteur Nico Sand (lui, ça fait trente ans qu'on se croise sur toutes les scènes, c'est un excellent drummer et un mec fantastique).
Avec une pareille équipe, qui pousse Fred à son meilleur (et dieu sait qu'il peut, le garçon!), le résultat ne se fait pas attendre: HAMMERBEATMATIC est dans les bacs! (en Belgique, faudra attendre le 16/05 en France).
Non seulement il ne déçoit pas, mais c'est une franche réussite, une galette réjouissante couvrant une bonne partie des styles du blues-rock, joyeusement dépoussiéré et fringant.
Vous pouvez y aller en confiance
.
Site:
http://www.fred-and-the-healers.be/
le single (le titre le plus pop et le moins blues rock de l'album qui est nettement plus raw & roots):
Et ce que ça donne sur scène dans la formation actuelle:
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"