Fred and the Healers, c'est plus fini!

-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 10 Nov 2004, 18:25
Ben voila, un exellent groupe belge s'éteint ( mais tout n'est pas fini, fred nous réserve surement des surprise...)

J'étais hier au dernier concert du groupe à l'ancienne belgique!
C'était un très beau moment que j'ai pu vivre de près ( j'étais accoudé à la scène juste en face de fred)!
On a eu droit à des surprises, retour d'anciens membres, elliot murphy, des anciennes chansons!
Un superbe concert dont on aurait aimé qu'il ne soit pas le dernier!

Je ne savais pas trop ou mettre ce post, dans concert ou groupe/artiste!
Finalement j'ai décidé de le mettre ici pour que chacun puisse y mettre son avis, ses anecdotes sur le groupe, revenir sur c'est 10 ans d'existence,etc...et bien entendu parler du concert d'hier soir!

Allé jeter un oeil sur le forum du site, il y a quelques beaux messages:
http://www.fred-and-the-healers.com/

Allé...lachez-vous...c'est la dernière fois!

Bruno
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 10 Nov 2004, 20:25
je suis sur que vous pouvez faire mieux!
Keith Richards
et pour quelles raisons se séparent-ils?? je les ai vu qques fois sur scène et c'est vrai que c'est un putain de bon groupe!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 11 Nov 2004, 13:19
Quand je vois que le post sur Kmro fait 20 pages, je suis sur que vous pouvez faire mieux...
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 11 Nov 2004, 14:25
j'ai vu deux fois les Healers en concert et une fois X-Three

J'ai aussi eu l'occasion de jouer avec Fred

C'est clair que c'est dommage qu'ils arrêtent mais je trouve que les raisons invoquées font un peu "enfant gâté".
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 11 Nov 2004, 15:10
jesperais bien que tu passes par ici molodoi!
Purple1984
Ouai ça m'attriste bien aussi

c'était vraiment un bon groupe.
Long live rock 'n' roll !
vincentvince
Je dois bien avouer qu'après être passé par son site, j'ai un peu de mal à comprendre les vrais motifs de la séparation. Il semble regretter le peu d'intérêt pour le blues; ben oui, c'est clair, on vend pas de disques de blues comme on vend des albums de RobbieWillams, mais bon, j'imagine qu'il a pas attendu de faire 4 albums pour s'en rendre compte. Il avait entamé dans un créneau par défaut underground, d'autant que venant de Belgique, c'était pas gagné d'avance. Il veut aussi, d'après ce que je comprends, retourner à l'ambiance "garage" ... j'ai le sentiment qu'il en a un peu marre de la pression, inhérente, à mon sens, à tout groupe qui acquiert un certain statut, et force est de constater que même si le succès resté relativement limité, le succès était là quand même.
Moi je crois que Fred a voulu évoluer, avec son dernier album, et que le public, son public n'a pas suivi, et qu'il s'est peut être trop éloigné de ce qu'il faisait. Je ne critique absolument pas son choix musical, ce n'est qu'un constat, et je peux me tromper.
Cela étant, je suis très fier de ce groupe, de notre petit pays, fier de ce jeune gars qui jouait vraiment bien, même si, pour l'avoir vu 3 fois sur scène, je regrettait que revienne souvent le même schéma (couplet-refrain, long solo, etc ...), et puis, il s'écoutait trop jouer.

Ca n'enlève rien à ses qualités, et je pense que cela est propre à son jeune âge, c'est avec le temps, je crois que l'on comprend que les notes les plus importantes sont celles qu'on ne joue pas.

I gotta leave - gotta leave ....
Doc Loco
J'EXIGE qu'on change ce titre diffamatoire .

Car, non, ce n'est pas fini, au contraire ils repartent plus gonflés à bloc que jamais (et je ne dis pas ça parce que Fred a pris un peu d'embonpoint ).

Dix ans après, Fred remonte le groupe, et il a l'excellente idée pour ce faire d'engager deux très bons potes à moi, le bassiste Cédric Cornez (une 'spèce de Mr Paul à la wallonne - question stature, crâne et surtout talent!) et le batteur Nico Sand (lui, ça fait trente ans qu'on se croise sur toutes les scènes, c'est un excellent drummer et un mec fantastique).

Avec une pareille équipe, qui pousse Fred à son meilleur (et dieu sait qu'il peut, le garçon!), le résultat ne se fait pas attendre: HAMMERBEATMATIC est dans les bacs! (en Belgique, faudra attendre le 16/05 en France).

Non seulement il ne déçoit pas, mais c'est une franche réussite, une galette réjouissante couvrant une bonne partie des styles du blues-rock, joyeusement dépoussiéré et fringant.

Vous pouvez y aller en confiance .

Site:

http://www.fred-and-the-healers.be/

le single (le titre le plus pop et le moins blues rock de l'album qui est nettement plus raw & roots):

Et ce que ça donne sur scène dans la formation actuelle:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skeudenner
bordel ça joue!!

Je connaissais pas, je vais suivre ça un peu
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Doc Loco
Merci pour le changement de titre Bruno .
In rod we truss.

Doc Loco
Un extrait qui dépotte (du nouvel album Hammerbeatmatic, qui dépotte tout autant )

In rod we truss.

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 04 Mai 2014, 12:22
Doc Loco a écrit :
Un extrait qui dépotte (du nouvel album Hammerbeatmatic, qui dépotte tout autant )

Le son d'une Tele droppée, ça me fait toujours un petit quelque chose !
Je connaissais pas, merci pour la découverte !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
Oui, il droppe les tele et les lunettes (clin d'œil à qui a regardé la vidéo ) .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...