SNIPER au tribunal à cause de leurs paroles sur un disque...

Rappel du dernier message de la page précédente :
NolaBlues
Dimebag_Darrell a écrit :

Si cette affaire ne donne rien, autant sortir les cd de Legion 88 et de Suprem Rap tant qu'on y est! -_- Nan mais franchement ...

Mais bien sur! Et après tu nous sort du je suis pas raciste

Et pis merde avec votre racisme antiblanc! Le nouveau créneau de l'extreme droite française!
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
naggue a écrit :

Cette chanson a quand même été interdite en son temps sur les ondes. Renaud et sa tronche de "blouson noir anarchiste" engendrait les mêmes débats qu'aujourd'hui sur ce forum.

Ceci dit elle passe très bien aujourd'hui. Pourquoi ?

Question de talent - dans vingt ans, les "textes" de Sniper seront toujours ce qu'ils sont: de la bouse. Parce qu'il n'y a aucune intelligence, aucune réflexion, ou, à défaut, aucune dérision et pas le moindre soupçon d'humour. A comparer aux textes d'IAM par exemple, pour rester dans le rap. Et pour un Renaud qui est resté à cause de son talent, combien de Capdevielle passés aux trappes de l'histoire musicale (et je ne cite pas le pire)?

Citation:
On a ici beaucoup de beaux parleurs qui ralent (sales têtes de citées ?) contre de simples paroles mais qui ne font rien de plus pour changer ce que la société a fini par engendré toute seule.

Qu'en sais-tu? Tu connaîs chacun des forumeurs individuellement? Tu serais peut-être (certainement) surpris de voir ce que font certains en dehors des forums ludiques.

Concernant Renaud, c'était ironique. J'en suis un grand fan et ses textes ont été parmis les premiers sur lesquels mes doigts se sont usés à la guitare.

Pour ce qui est de l'action individuelle, je suis sur - du moins j'espère - que beaucoup d'entre ceux qui sont sur ce forum ont une action volontaire dans le refus de la misère. Ceci-dit, étant donné l'ensemble des stéréotypes et des idées reçues véhiculés sur ce topic, je doute qu'il s'agisse de la majorité. Malheureusement.

Je ne vise personne en particulier.
Johnny Vatenguerre
Vous avez remarqué qu'il y a plus de pages sur SNIPER que sur Malmsteen, Led Zep, Helloween, Machine Head...

Comme quoi, le rap est réellement plus populaire que le métal ! MDR [/i]
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
sarssipius
Metalp a écrit :
Vous avez remarqué qu'il y a plus de pages sur SNIPER que sur Malmsteen, Led Zep, Helloween, Machine Head...

Comme quoi, le rap est réellement plus populaire que le métal ! MDR

Ou plus simplement que la concentration d'idées reçues, de cliché et d'intolérance est très forte dès qu'il y a un topic sur le rap...

NolaBlues... Merci d'avoir mis le texte en entier (j'avais même pas pensé à le chercher) et en effet les passages incriminés se lisent différemment en contexte... Je comprends mieux pourquoi les juges y vont avec des pincettes... Et finalement comme s'en explique l'auteur c'est effectivement un texte maladroit (et aux qualités littéraires limitées il faut bien reconnaître)... Et effectivement il sent bien le texte écrit par un gamin de 16 ans un peu déboussolé...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
aKKor
  • aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le 21 Oct 2005, 15:38
Metalp a écrit :

Comme quoi, le rap est réellement plus populaire que le métal ! MDR [/i]

lol, comme tout ce qui est sujet à polémique
The Glow Inc.
je pense que c'est plutôt le signe que tous les métalleux frustrés du forum parce qu'ils se sont fait traiter de satanistes ou de surfeur à la con viennent passer leurs nerfs sur un topic en particulier
aKKor
  • aKKor
  • Publié par
    aKKor
    le 21 Oct 2005, 15:48
MrBumble a écrit :
je pense que c'est plutôt le signe que tous les métalleux frustrés du forum parce qu'ils se sont fait traiter de satanistes ou de surfeur à la con viennent passer leurs nerfs sur un topic en particulier

Je comprend ce que tu veux dire j'écoute et je joue du métal mais j'écoute également énormément de hip hop et j'ai des potes qui en font. Ca me permet d'avoir une vision plus étendue des deux milieux. Le problème rencontré avec sniper n'est pas nouveau, ça fais des années que ça dure, déjà début 90 avec le famauex "nique la police" de NTM.
Aprés, on débat beaucoup sur la capacité lyrique des protagonistes, c'est évident, sniper n'est pas vraiment reprensentatif d'un hip hop d'élite et de qualité.
The Glow Inc.
Attention je ne dis pas que tous les metalleux qui postent ici se défoulent. J'écoute moi même pas mal de métal même si plus ça va plus j'écoute d'electro et de hip hop mais quand je vois certaines personnes juste poster des photos de sniper et se moquer avouez qu'il y a de quoi se demander
En ce moment je matte "Scratch the movie" et y a tellement de gens talentueux en une heure et demi de vidéo et c'est net que à côté de ces artistes hip hop, avoir un groupe comme sniper ça fait assez tache effectivement
The Glow Inc.
arf je viens d'arriver au passage où des vendeurs d'instruments disent que les platines ne sont qu'une façon de s'amuser, que les gens qui s'en servent ne seront jamais de vrais musiciens et que c'est juste une façon idiote de faire du bruit....Tout ça une demi heure après les démonstrations monstrueuses de Q-Bert et de ses amis....

Bizarre que ce film me rapelle ce forum et ce topic
aKKor
  • aKKor
  • Publié par
    aKKor
    le 21 Oct 2005, 16:24
MrBumble a écrit :
Tout ça une demi heure après les démonstrations monstrueuses de Q-Bert et de ses amis....

Gros niveau là
Eur0nymous
Citation:
Pour ce qui est de l'action individuelle, je suis sur - du moins j'espère - que beaucoup d'entre ceux qui sont sur ce forum ont une action volontaire dans le refus de la misère. Ceci-dit, étant donné l'ensemble des stéréotypes et des idées reçues véhiculés sur ce topic, je doute qu'il s'agisse de la majorité. Malheureusement.

Tout à fait d'accord mais les Snipers ne sont pas du tout des misereux. Et il y'a bien plus miséreux que les gens qui vivent en cité en France (je sais de quoi j'parle... j'y vis et beaucoup de gens que j'y connais s'en sortent sans s'en prendre au gouvernement ou etre hors la loi... tandis que les Roumains qui vivent a 10m de l'A6 qui se font virer de tous les endroits ou ils vivent et qui se sentent obligé de peter les parcmetres ou de laver des caisse pour se faire un peu de tune, je trouve ca plus misereux...).

Citation:
La France nous ronge à un point
de ne plus avoir confiance en son prochain
Législation conçue pour nous descendre

J'ai lu tout le texte et oui ca change dans le contexte. Seulement je suis désolé mais le creno de ce groupe (et que d'autres ont surement...) c'est de dire "La justice en a après les jeunes de cités". Et ca c'est con et faux, la justice est peut-etre très moyenne en France mais y'en a marre d'entendre qu'elle s'en prend plus a certains qu'a d'autres...

Citation:
Encore un bico ou un négro, les babylons sont fiers, Ça les arrangent ce coup là y aura pas besoin de bavure policière

Sans parler de racisme "anti-blanc" (peut etre que c'est le creno du FN mais on peut pas dire que ca n'existe pas point. Il y'a du racisme dans et envers toutes les communautés c'est tout.), je trouve pas ça très tolerant de dire que les "Babylons" sont fiers quand un des "leurs" se fais buter ou subit une bavure policere. C'est N'IMPORTE QUOI. Et ca suffit, la police fais beaucouip d'abus il est vrai, mais il en va de meme pour les "leurs" envers la police. Il n'y a pas de plus fautif ou je n'sais quoi :/
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Oct 2005, 17:30
aKKor a écrit :
MrBumble a écrit :
Tout ça une demi heure après les démonstrations monstrueuses de Q-Bert et de ses amis....

Gros niveau là

Est-ce qu'il y a des vidz de Q Bert sur le net ? Il a l'air fort ce bougre
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Absolut Fender a écrit :
dave tu ne peux pas décemment comparer eminem et sniper
les propos d'eminem sont souvent au second degré, avec de l'humour, du cynisme, et souvent ne concernent que lui
je n'ai pas lu tout ton post, pour la bonne raison que j'écoutais ces chansons à une époque
il tue sa femme
et alors ?
en quoi est-ce aussi scandaleux que les propos de sniper dans la france ?
eminem appelle-t-il tous les hommes à tuer leur femme ?
et il faut le dire sa femme était une vraie garce mais bon c'est pas le débat lol
et dans white america, il ne se prend pas au gouvernement au sens où le fait sniper, mais dénonce son laxisme face au racisme ambiant du melting pot
alors bien sur ça reste des propos violents, mais bien que je n'aime pas du tout, il faut reconnaitre que contrairement à sniper, eminem a un cerveau

C'est vrai que je me suis peut être trompé. Il n'appele pas à la haine et au meurtre. Celà dit, et ça je ne pense pas que vous pourrez me contester, cette chanson peut influencer des gars qui n'ont pas grand chose dans le crâne. Et le fait que j'ai mis cette chanson d'Eminem revenait à une seule question: en France, est ce qu'on pourrait pas comme aux USA, coller une petite vignette "avertissement parental-contenu explicite" pour laisser ensuite laisser libre cours aux artistes de pouvoir mettre ce qu'ils veulent dans leur album. Ma question je pense n'est pas si conne que ça, pourquoi pas après tout???
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
SolarFall
Je viens de me demander si ce topic présente un intérêt quelconque, en fin de compte ... ?
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
SolarFall a écrit :
Je viens de me demander si ce topic présente un intérêt quelconque, en fin de compte ... ?

Au contraire, il en a, il fait réfléchir sur la répercussion de musique violentes sur la population. Je pense que c'est une question à laquelle on peut penser également..........
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs

En ce moment sur groupes / artistes pros...