Absolut Fender a écrit :
dave tu ne peux pas décemment comparer eminem et sniper
les propos d'eminem sont souvent au second degré, avec de l'humour, du cynisme, et souvent ne concernent que lui
je n'ai pas lu tout ton post, pour la bonne raison que j'écoutais ces chansons à une époque
il tue sa femme
et alors ?
en quoi est-ce aussi scandaleux que les propos de sniper dans la france ?
eminem appelle-t-il tous les hommes à tuer leur femme ?
et il faut le dire sa femme était une vraie garce mais bon c'est pas le débat lol
et dans white america, il ne se prend pas au gouvernement au sens où le fait sniper, mais dénonce son laxisme face au racisme ambiant du melting pot
alors bien sur ça reste des propos violents, mais bien que je n'aime pas du tout, il faut reconnaitre que contrairement à sniper, eminem a un cerveau
C'est vrai que je me suis peut être trompé. Il n'appele pas à la haine et au meurtre. Celà dit, et ça je ne pense pas que vous pourrez me contester, cette chanson peut influencer des gars qui n'ont pas grand chose dans le crâne. Et le fait que j'ai mis cette chanson d'Eminem revenait à une seule question: en France, est ce qu'on pourrait pas comme aux USA, coller une petite vignette "avertissement parental-contenu explicite" pour laisser ensuite laisser libre cours aux artistes de pouvoir mettre ce qu'ils veulent dans leur album. Ma question je pense n'est pas si conne que ça, pourquoi pas après tout???