SNIPER au tribunal à cause de leurs paroles sur un disque...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
SolarFall a écrit :
Je viens de me demander si ce topic présente un intérêt quelconque, en fin de compte ... ?

Au contraire, il en a, il fait réfléchir sur la répercussion de musique violentes sur la population. Je pense que c'est une question à laquelle on peut penser également..........
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Absolut Fender
l'intérêt ?
mettre à nu les gens comme mr.bumble et quelquns dont j'ai djà oublié les nicks qui, quoi qu'on dise viendront dire qu'on saute sur le premier prétexte pour chier sur le rap, sur TOUS les raps

ils feraient mieux de lire les 34 pages lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
SolarFall
mouaip ... tfaçon moi le rap j'aime pas c'est trop de la merde.

meuh non c'est pas vrai (enfin pas complêtement), mais le rap actuel c'est pas vraiment ce que ce fut pendant un époque ...
The Glow Inc.
Absolut Fender a écrit :
l'intérêt ?
mettre à nu les gens comme mr.bumble et quelquns dont j'ai djà oublié les nicks qui, quoi qu'on dise viendront dire qu'on saute sur le premier prétexte pour chier sur le rap, sur TOUS les raps

Tu vas pas me dire que le gars qui a posté " c'est mal écrit, c'est bidon...bref c'est du rap" un truc comme ça il crachait pas gratuitement sur un truc dont il ne connait strictement rien ? Tu vas pas me dire que les gens qui disent que l'intégralité des textes de rap sont violents et machistes ne crachaient pas sur un truc dont ils ne connaissaient rien ? Tu vas pas me dire que poster des photos uniquement pour se moquer c'était malin ?
Bref...
The Glow Inc.
SolarFall a écrit :

meuh non c'est pas vrai (enfin pas complêtement), mais le rap actuel c'est pas vraiment ce que ce fut pendant un époque ...

Encore une fois on raconte des conneries sans savoir...
Le rap fm n'est plus ce qu'il était, mais des artistes rap interessants il y en a de plus en plus ....
C'est comme de dire "ah là là , le rock c'était mieux avant " après avoir écouté un groupe formaté FM pur et dur...
Absolut Fender
cqe j'adore avec bumble c'ets qu'il est tellement susceptible et s'énerve tellement vite... lol
sinon euh...
le rock, c'était mieux avant
ptdr
nan mais franchement y a du bon encore aujourd"hui mais franchement c'est plus cque c'était...
edit : bumble tu généralise un peu trop les propos de certains - et franchement le coup de la photo jvois vraiment pas en quoi c'est outrant, ils veulent se la jouer caid mais ils ont de si belles mines mdr, normal qu'on rigole 2 minutes avec ça non ? - et compares ce topic à d'autres topic sur le rap et tu verras que celui c est resté relativement calme, sans préjugés ni jugements de valeurs
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
SolarFall
MrBumble a écrit :
SolarFall a écrit :

Encore une fois on raconte des conneries sans savoir...
Le rap fm n'est plus ce qu'il était, mais des artistes rap interessants il y en a de plus en plus ....
C'est comme de dire "ah là là , le rock c'était mieux avant " après avoir écouté un groupe formaté FM pur et dur...

Je sais parfaitement ce que j'ai dis. J'ai déjà largement donné mon opinion à ce sujet dans un topic consacré entièrement au rap. Moi j'aimais beaucoup Assassin, et j'aime encore pas mal Mc Solaar et un ou deux autres (Eminem particulièrement pour le rap us). Je disais seulement qu'entre Assassin et sniper, c'est la Rolls et le tas de boue. Les rappeurs de sniper n'auront jamais le talent de Rockin' Squat et de toute cette génération de rapper, et c'est cela qui me désole un peu.

D'autre part s'il est vrai que je suis très rocker / métaleux, il est tout aussi véridique que je considère que le rock et le métal ne sont plus ce qu'ils ont été. Jamais plus je ne verai de groupe de la carrure de ce que j'écoute actuellement.

Mais de toute manière je sais par expérience qu'il n'est pas très utile de porter son avis sur un topic de ce genre, car les gens ne comprennent pas beaucoup la notion de neutralité et de gout personnel, et encore moins celle que l'on puisse critiquer quelque chose et le dire, car on le pense. Je me suis déjà exprimé sur le sujet, comme je l'ai dis plus haut, aussi à compter de maintenant n'interviendrai-je plus, sauf extrême nécessité (et encore).

Sur ce, messieurs dames, je vous souhaite bien du bon, le mien est assez précieux pour que je ne le gaspille plus à tenter d'affirmer des pensées de toute façon vouées à être rejetté en vertu de mentalité pour le moins désolante.

A bon entendeur, de la part d'un forumeur blazé.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
MrBumble a écrit :
Absolut Fender a écrit :
l'intérêt ?

Tu vas pas me dire que le gars qui a posté " c'est mal écrit, c'est bidon...bref c'est du rap" un truc comme ça il crachait pas gratuitement sur un truc dont il ne connait strictement rien ? Tu vas pas me dire que les gens qui disent que l'intégralité des textes de rap sont violents et machistes ne crachaient pas sur un truc dont ils ne connaissaient rien ? Tu vas pas me dire que poster des photos uniquement pour se moquer c'était malin ?
Bref...

t'es gentil mais tu présumes beaucoup dans tes propos, donc au lieu de réflechir pour les autres tu te renseignes un poil avant d'affirmer que tel ou tel ne connait pas un sujet
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
sarssipius
SolarFall a écrit :

Mais de toute manière je sais par expérience qu'il n'est pas très utile de porter son avis sur un topic de ce genre, car les gens ne comprennent pas beaucoup la notion de neutralité et de gout personnel, et encore moins celle que l'on puisse critiquer quelque chose et le dire, car on le pense. Je me suis déjà exprimé sur le sujet, comme je l'ai dis plus haut, aussi à compter de maintenant n'interviendrai-je plus, sauf extrême nécessité (et encore).

Sur ce, messieurs dames, je vous souhaite bien du bon, le mien est assez précieux pour que je ne le gaspille plus à tenter d'affirmer des pensées de toute façon vouées à être rejetté en vertu de mentalité pour le moins désolante.

A bon entendeur, de la part d'un forumeur blazé.

Etre blasé pour si peu mon jeune ami... T'as pas fini d'en voir!!
Tu as le droit d'exposer ce que tu penses et par définition un topic va permettre à d'autres d'apporter des précisions, réflexions ou toutes autres corrections parfois tout aussi personnelles que les tiennes...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
The Glow Inc.
Redbox a écrit :

t'es gentil mais tu présumes beaucoup dans tes propos, donc au lieu de réflechir pour les autres tu te renseignes un poil avant d'affirmer que tel ou tel ne connait pas un sujet

Non, c'est mathématique...
Les gens qui connaissent un peu les différentes scènes hip hop se rendent compte qu'il n'y a en gros que le Naughty ( EDIT : Nasty pas Naughty, enfin bref les trucs à la Snoop qui parlent pas mal de troncher des meufs ) rap et le Gangsta rap qui soient vraiment machistes...Ce qui est loin de représenter l'intégralité de la scène rap...Après, de l'ego-centrisme je suis d'accord c'est souvent présent dans le discours des mc's mais c'est différent !
Donc pour moi le gars qui affirme que la plupart des groupes de rap sont peuplés de machos se plante complétement. Il n'y a pas à présumer, le gars qui affirme ça se plante, tout comme la gars qui affirme que tous les metalleux ont une dent contre la religion...
The Glow Inc.
Oh et pis hein
J'en ai marre de me justifier, si vous voulez me faire passer pour l'intégriste du rap qui s'enerve pour rien allez-y, je m'en fiche
Bon débat sur sniper
scagli
  • scagli
ah ouais le topic n'est plus sur les paroles de sniper mais sur les paroles du rap en général, et bien peut-être faudrait-il recentrer le débat, non?
Redbox
  • Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
MrBumble a écrit :
Oh et pis hein
J'en ai marre de me justifier, si vous voulez me faire passer pour l'intégriste du rap qui s'enerve pour rien allez-y, je m'en fiche
Bon débat sur sniper

c'est pas un énervement (il en faudrait bien plus heureusement ) simplement a chaque fois que ce soit dans un sens comme dans l'autre il y a très peu d'argument dans la demi mesure, ça devient chiant a force de devoir systématiquement argumenter sur des détails.

je bosse donc depuis pas mal d'années avec un DJ qui vient tout droit du Hip Hop et qui m'a "éduqué" sur cette musique que je ne captais pas vraiment. pour la petite histoire il a fait des premières partie d'artistes comme: Dj Deep – Cut Killer – Dj Abdel - Dj LBR – Brooklyn Funk Essentials – Soul Swing - Dee nasty-Afrika Bambataa- Busta Flex et j'en passe et a sorti 2/3 trucs.

Bref un cv dans le milieu qui tient franchement la route et ce DJ c'est pourtant doucement détaché du truc simplement parce que l'image projeté ainsi que la musique ne correspondait plus au valeurs qui l'avait fais aimer ce style et il est loin d'être le seul dans ce cas, et il se trouve qu'on travaille actuellement sur un projet franchement matiné de Rap.
ça va je peux me permettre d'émettre une critique sur le coté hypra macho des clips rap sans me faire traité d'inculte maintenant
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Pour répondre a Nolablues, nan je ne suis pas rasciste, je voulais juste dire que si des appels a la haine comme ca ne sont pas reprimendés, alors autant autorisés les groupes que j'ai cité!

++
mon site : http://yoshiki.skyblog.com

La fainéantise c'est .... trop long à expliquer :)
Tifa Lockheart
C'est quoi les babylons? Quelqu'un pourrait m'expliquer l'origine de cette "apellation"?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
CellarDoor
RootsRadicals a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
pour moi la seule raison pour laquelle un groupe comme sniper est devant les tribunaux et pas des groupes comme NOFX ( voir murder the governement ou the idiot sons of an asshole ) s'est que sniper est populaire donc écouté par un nombre importants de gens d'ou menace plus importante pour l'Etat ...
Et puis se n'est pas uniquement le gouvernement qui en prend plein la gueule , leurs propos sont aussi racistes a certains points de vue !!!
Enfin il y a aussi la manière de faire passer ses message ... les groupes de punk le font passer avec un sens de l'ironie et des jeux de mots pas en gueulant sa devant des milliers de gens ...
Enfin ils n'avancent aucun argument a leur haine et s'est se pk je ne respectent pas se qu'il font !!!
FAcile de dire que notre gouvernement est nul mais est ce qu'ils ont déja étudier un peu l'économie ?? Ont ils quelque chose a proposer ??? Peuvent ils au moins dire pourquoi ils ont la haine ???
Je pense surtout que ces gars la se font de la pub et s'st pas avec leur tunes que sa leur pose problème !!! Sa va juste renforcer l'image de "rebelles" qu'ils veulent cultiver et ils veulent encore se faire passer pour victimes ??? Je crois que la liberté d'expression s'est aussi réfléchir a se qu'on dit ...

La différence avec NOFX (qui est probablement bien plus connu que Sniper), c'est que "Murder The Government" ainsi que la plupart des chansons du groupe est totalement ironique ......

excuse moi mais relis mon message je dis justement que NOFX font passer se message avec ironie !!!
Et quand je dis que sniper est plus populaire que NOFX je parle en france et dsl j'ai jamais vu passer de clip de NOFX a la télé ni entendu leurs song sur europe 2 !!! S'est sur qu'au niveau mondial ils sont plus connus mais fait un sindage dans les rue francaises et les réponse seront du genre :

NOFX ??? s'est une nouvellle organisation aler mondialiste ?

enfin voila et pour se qui est des propos soit disant élitistes dont on ma accusé se que je veut dire s'est qu'il faut aussi avoir la volonté de regarder devant soit je connait des tas de gens des cités et d'origine magrébinne ben sa les empèche pas de trouver du taf et de se faire respecter ! S'est sur que ya du racisme mais s'ils veulent que sa change dans leur cité il devrait chanter des chanson disant de s'accrocher et de croire en ses reves s'est comme sa qu'on fera avancer les choses pas en parlant d'armes et de violence pasque forcément sa renforce encore plus les stéréotypes de banlieue violente !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...