Sam Bettens (ex-K's Choice)

Doc Loco
Evacuons tout de suite l'éléphant dans le couloir: oui Sam Bettens était bien connu autrefois comme Sarah Bettens, chanteuse de K's Choice. Sa transition n'a pas étonné grand monde qui suivait le groupe de près.

Bref, Sam prépare un album country qui sortira en septembre, et présente un premier single - "California" - de la country contemporaine où on reconnaît la voix si caractéristique et attachante de K's Choice, un peu plus basse:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Mar 2025, 12:18
Et binh didonc, bon c'est beaucoup trop country pour moi mais j'ai écouté par curiosité car j'écoutais justement un très belle version acoustique de Not An Addict il y a quelques jours.
La voix sur le premier couplet est bizarre, comme downtunée ...
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Doc Loco
Frunk a écrit :
Et binh didonc, bon c'est beaucoup trop country pour moi mais j'ai écouté par curiosité car j'écoutais justement un très belle version acoustique de Not An Addict il y a quelques jours.
La voix sur le premier couplet est bizarre, comme downtunée ...

Médicalement, ça peut s'expliquer (changements hormonaux). J'irai peut-être le voir en live, rien de tel pour se faire une idée de comment ça sonne vraiment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 28 Mar 2025, 16:10
Vu mon age canonique K's Choice ca me parle, ils ne reinventaient pas l'eau tiede mais c'etait bien foutu, vaguement euro-grunge (dans la meme veine que Dolly par exemple). Et je me souviens du premier album solo de (l'artiste anciennement connu.e comme) Sarah Bettens, c'etait aussi une surprise plutot agreable.

La country ca n'est pas mon truc, meme si la ca sonne tres mainstream, mais sa voix reste si particuliere, remplie de felures, que ca se laisse ecouter avec plaisir.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 30 Mar 2025, 08:30
Je trouve ça "facile" comme country, mais ré-entendre sa voix fait toujours quelque chose K's Choice c'était un de mes premiers concerts gamins, tout le monde était là pour Not an Addict mais le reste était chouette aussi.
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 30 Mar 2025, 09:39
Elle était vraiment bien 'not an addict'. Je viens de la réecouter. Je croyais que les grattes étaient plus saturée que ça mais non. Juste bien dosées
Boycott U.S.A
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 30 Mar 2025, 18:59
C'est surtout la basse qui amène le gros son
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 30 Mar 2025, 21:03
Mr Park a écrit :
Je trouve ça "facile" comme country, mais ré-entendre sa voix fait toujours quelque chose K's Choice c'était un de mes premiers concerts gamins, tout le monde était là pour Not an Addict mais le reste était chouette aussi.

J'avais acheté leur album "live" à sa sortie, si "not an addict", "cocoon crash" ou "i smoke a lot" m'éclate toujours autant "shadowman" me fout toujours autant les poils qu'à la première écoute...

De retour !
The Trout
Pour la voix "downtunée", je pense que c'est en partie son extrême justesse qui fait ça. Ça sonne comme si la voix était très traitée alors que non (mauvais exemple avec ce titre parce que la voix est très traitée alors que ya pas besoin!), ses attaques sont justes au rasoir, comme un synthé.
Dans K's choice c'était déjà là, Bettens est né avec un Autotune intégré.

Sinon le titre est chiant et trop produit à mon goût (alors que ya pas besoin quand on a une voix magique) mais il s'est bien entouré, Bukovac & Co.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur groupes / artistes pros...