SNIPER au tribunal à cause de leurs paroles sur un disque...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Redbox a écrit :
Glamandshred a écrit :
Absolut Fender a écrit :
j'ai pas la prétention de connaitre tous les clips des 80's
cque jvoulais dire c'ets que c'tait loin d'être généralisé, contrairement aux clips de ce bof nommé 50 cent etc. lol

Tu verras que dans les 80's on voyait bcp plus de choses qu'aujourd'hui à la TV, dans les clips ... dans le top 50 t'avais la moitié des nanas qui montraient leurs seins nus (Herbert Leonard, Sabrina ...) ...

visiblement tu n'a pas vu Trace TV ou MTV avec les versions adultes des clips là je vais te dire herbert léonard c'est niveau CP

je parle de clips qui passnt en journée bien sûr ..; pas de ca splus extremes ou de videos passant la nuit sur des chaines cablées ... c'est quoi la chaine dejà ?

Citation:
Glam...
le probleme c'est le 2cnd degré comme tu dit qui aujourd'hui n'existe plus, il a été remplacé
par un code d'honneur et des regles plus ou moins recuperés de la religion.. en banlieu c'est réel !
Pour une grande partie de ces types une femme ne peut pas deroger à ces coutumes...
C'est plus du folklore ! C'est finit !

Ca voudrait dire que tous les mecs qui aiment le rap traitent les filles de cette façon ? Honnettement je crois pas ... mais bon, effectivement, je me trompe peut-etre ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Woad raider
Zerton a écrit :
@ Woad raider : Je n'ai jamais caussionner les parole de ce groupe .. dailleur pour moi, c'est de la démagogie raciste de merde.
Comme il est dis plus haut c'est d'autant plus a gérber que c'est les premiers a se pavané en BM ou en Mercedes des que le succes est la .
Mais dire qu'il yen a plus dans le rap que dans le Metal est un pas que j'éviterais de franchir.
Maintenant je connais assez mal le mileux du Rap ou du metal d'aujourd'hui .. donc je reste prudent .
Par contre le climat de haine raciale ( de tout bord ) qui est entrain de monter dans mon pay , m'inquiette de plus en plus . C'est pourça que je suis ce thread avec beaucoup d'intéret .

Oui, je comprends Zerton et t'inquiètes, j'ai jamais dit que tu cautionnais leurs paroles. Et je m'excuse aussi pour CYD sur ma remarque, c'est vrai que j'ai généralisé les paroles du rap mais j'en ai trop entendu à la radio avec des paroles qui reprennent toujours un sujet (et j'éviterai de parler de certains groupes de rap US parce que là, ca va me gonfler encore plus d'entendre des mots du style "bitch" qui reviennent en constante permanence) .

Et pour reprendre le sujet de la haine raciale, c'est surtout aussi pour ca que je me suis emporté car après avoir passé un an en Scandinavie et observé leur modèle de cohésion sociale impressionnant, je m'inquiètes de plus en plus de la situation française qui suit vraiment une mauvaise pente, voilà. . Juste au passage une note pour dire que ces pays recensent les plus grosses concentration de groupes de metal et que cela n'a jamais nuit à la cohésion sociale du pays et ni ne provoque de meurtres (désolé pour le cliché metal=violent).

euh, y a un truc qui me désolé...on est en train de s'entredéchirer sur ce thread de guitare à cause d'un groupe de rap.
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
c'est toujours mieux que de s'engueuler sur les évaluations prochaines de la starac
en plus moi j'aime pas mal de trucs en rap. c'est comme tout y'a du bon, du moins bon et du mauvais
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Boarf ... ça se prenais la tete au debut mais là c'est plus cool meme si le sgens sont pas d'accord ... pour en revenir à la Scandinavie, je trouve que tu vois un peu tout en rose quand meme ... on a vu plus haut que le black metal a engendré des debordements (eglises brulées ...), c'est un pays qui a un fort taux de suicide ... certes il s'aere que les periodes sas soleil y sont aussi pour qqchose mais les gens s'ennuient, il n'y a pas de rebellion et bcp de depression (pas mal vu d'emission sur ARTE sur le sujet ainsi que des interviews avec des groupes comme Majestic par exemple) ...sans tomber dans l'exces Sniper, un petit peu plus de "rebellion" leur ferait un peu de bien à ces pays, je pense ... il y a bcp de bons à prendre dans leur façon de voir les choses ... mais pas tout quand meme
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Woad raider
Glamandshred a écrit :
Boarf ... ça se prenais la tete au debut mais là c'est plus cool meme si le sgens sont pas d'accord ... pour en revenir à la Scandinavie, je trouve que tu vois un peu tout en rose quand meme ... on a vu plus haut que le black metal a engendré des debordements (eglises brulées ...), c'est un pays qui a un fort taux de suicide ... certes il s'aere que les periodes sas soleil y sont aussi pour qqchose mais les gens s'ennuient, il n'y a pas de rebellion et bcp de depression (pas mal vu d'emission sur ARTE sur le sujet ainsi que des interviews avec des groupes comme Majestic par exemple) ...sans tomber dans l'exces Sniper, un petit peu plus de "rebellion" leur ferait un peu de bien à ces pays, je pense ... il y a bcp de bons à prendre dans leur façon de voir les choses ... mais pas tout quand meme

Oui, oui, le black metal a engendré des débordements...mais c'est si peu comparé aux problèmes de criminalité en france.c'est extrêment marginal (pauvres Stavkirke, elles sont si belles toutes en bois ces eglises ) ...y a qu'a se promener dans les rues pour constater le phénomène là-bas...Et les taux de suicide n'ont rien à voir avec la musique (tu le démontre si bien toi-même Glamnshred )...PAr contre, je suiverai pas la fin car en matière d'exemple, il est justement hors de question que la Scandinavie suive le modèle en France...Ceux qui y sont allés le confirmeront.
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Et ça parlotte et ça parlotte...

Tout ça pour un groupe de rap dont on entendra plus plus parler dans 3-4 ans...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
naggue a écrit :
Et ça parlotte et ça parlotte...

Tout ça pour un groupe de rap dont on entendra plus plus parler dans 3-4 ans...

Boah le débat est plus général tout même.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Oct 2005, 19:03
Eur0nymous a écrit :
Je ne parle pas de ça mais il y a quelques années il y aeu beaucoup d'incidents avec les "Juifs" (en banlieue etc) et si je me souviens bien il y a eu une loi interdisant des "insultes" antisémites. Je ne parle pas du genocide ou quoi que ce soit là... mais du cas des communautés en France, connue pour une terre d'accueil (d'ailleurs c'est le cas on a de toutes les nationalités et "races" en France) et pourtant c'est surement und es pays ou il y'a le plus d'emmerdes a ce niveau la. J'espere que tu m'auras compris !

Ben pas trop non, je ne vois pas de quelle loi tu parles, mais j'ai compris ce que tu voulais dire. Seulement ton discours initial laissait supposer que les minorités étaient surprotégées par un arsenal judiciaire mis en place récemment, mais c'est faux
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Absolut Fender
BiZ jtrouve quand même que tu nies un fait important, aussi SUBJECTIF soit-il
quand sarko se déplace je nsais où , ou qui que ce soit d'autre, t'entends un discours contre "le racisme" ou "le racime et l'antisémitisme" ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Oct 2005, 19:37
Absolut Fender a écrit :
BiZ jtrouve quand même que tu nies un fait important, aussi SUBJECTIF soit-il
quand sarko se déplace je nsais où , ou qui que ce soit d'autre, t'entends un discours contre "le racisme" ou "le racime et l'antisémitisme" ?

Pas compris ta question, ni le rapport avec mon intervention
Désolé.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Absolut Fender
et bien tu dis qu'il est faux que certaines communautés sont surprotégées
en effet c'est faux, dans la mesure où "surprotégé" n'est pas le terme que j'emploierais
mais ouvre les yeux (ou plutôt les oreilles) et à chaque fois "racime" sera suivi de "antisémitisme"
comme quoi on fait de l'antisémitisme une discimination à part
oh mais quelle idée brillante, après tout n'est-ce pas le meilleur moyen de créer une politique de victimisation, celle-là même qui agace bien des gens ?
bref, un jour où l'autre on sera taxé de anti je ne sais trop quoi si on ne dit pas "racisme, antisémite, anti-arménien, anti-cambodgien, anti-uttu, anti-tutsi, anti-soudanais, anti-kurde, anti-thétchéne......." t'imagines un peu la longueur du mot, qui pourtant à une époque était désigné par le simple mot de "racisme"
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

sarssipius
Woad raider a écrit :
j'éviterai de parler de certains groupes de rap US parce que là, ca va me gonfler encore plus d'entendre des mots du style "bitch" qui reviennent en constante permanence

Bien revenons quand même sur ce "bitch" qui choques quand on ne connaît pas les codes du rap... Dans certains ghettos US les gars ont l'habitude de s'appeler entre DOG (qui chacun sait que cela signifie chien... Après tout pourquoi pas j'entends souvent des gars entrer dans un endroit en disant "salut les filles" à une pièce exclusivement masculine :lol... Bref dans ces ghettos d'où est issu le rap les mecs sont des DOGS or en argot américain le mot BITCH désigne la femelle du chien (et non pas l'autre signification argotique) donc du DOG... Donc dans les ghettos aux US les mecs sont des DOGS et les filles de BITCHES... Là on entre vraiment dans un code du ghetto et par extension du rap qui est sorti de là... Bref c'est un code argotique... Qui est devenu un cliché du rap US...
D'ailleurs le rap français n'a pas importé ce code purement américain puisque les chansons ne font jamais (ou très rarement) référence aux femmes en tant que chiennes ou salopes... Joey Starr grand poète devant l'éternelle préférait le terme de gazelles...
CQFD...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Absolut Fender
lol sympa l'exposé
maintenant on va s'amuser à chercher des textes avec "bitch"
aura-t-on le + souvent "in the ghetto a poor innocent bitch (au sens de femelle lol) got a bullet in her head" (histoire de faire un ptit clin d'oeil à un super groupe de fusion )
ou alors "fuckin bitch"... je ne sais trop quoi
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

sarssipius
Deville_Stevens a écrit :
bof... Unskinny ? plutot Flesh & blood
mais il n'y avait pas la violence sous jacente (le rap est "culturellement" matcho.. mais pas macho façon occidentale.. si tu vois ce que je veux dire..
La femme est soit une mere, soit soumise et cachée... sinon c'est forcement une pute

De l'aveu de beaucoup de femmes du milieu, le milieu musical est fondamentalement macho et une fille qui s'y impose est une fille qui en a
Pour revenir au rap il est vrai que le milieu rap renvoie cette image macho... On est loin du discours politisé de Public Enemy ou les côtés festifs de RUN DMC... Néanmoins, un courant très largement affilié à celui du rap, d'ailleurs partiellement issu de celui-ci, le mouvement R'n'B (qui avait d'ailleurs plus ou moins commencé sous le nom de New Jack)... Ce style musical est donc très largement affilié au rap (qu'à voir les collaborations dans les deux courants, comment de plus en plus le R'n'B et le rap s'entremêlent) et est lui dominé par de nombreuses artistes féminines... Dans leur clips où elles paradent régulièrement en short minuscules et soutifs triangles la situation est pourtant complètement inversée... Elles "dominent" les mecs et les font tourner en bourrique... Sur le même principe que les clips de rap (en poussant moins l'imagerie évidemment... Vivement les premiers clips avec des gros balaises chaîne en or et string en cuir :lol...
Globalement j'ai comme l'impression qu'il y a la dedans aussi un "code" probablement issu des ghettos et qui pour le coup m'échappe un peu... Si ce n'est qu'encore une fois les "sociétés" au machisme "culturel" très fort ont en fait une réalité quotidienne sous-jacente quasi-invisible... Et cette réalité est que les femmes sont loin d'être dociles et soumises (et c'est tant mieux)... Et les ghettos US ont connu ça avec l'émergence de gangs de filles par exemple... Dans une certaine mesure on le voit apparaître dans les cités en france où les filles ne veulent plus se laisser faire...
Je sais pas si c'est clair... Mais l'idée est qu'il y a effectivement une relation partiellement conflictuelle entre les sexes et que ça va dans les deux sens... Si on regarde uniquement les clips du rap (donc l'imagerie du rap) on à cette impression justifiée d'un traitement particulier des femmes... Mais on ne le comprend à mon humble avis qu'en regardant l'imagerie du paradoxal "contre-courant complémentaire" qu'est le R'n'B quasi-exclusivement féminin (ou les quelques rappeuses qui s'imposent)...
sarssipius
Absolut Fender a écrit :
lol sympa l'exposé
maintenant on va s'amuser à chercher des textes avec "bitch"
aura-t-on le + souvent "in the ghetto a poor innocent bitch (au sens de femelle lol) got a bullet in her head" (histoire de faire un ptit clin d'oeil à un super groupe de fusion )
ou alors "fuckin bitch"... je ne sais trop quoi

Marrant j'ai une amorce de réponse dans le post que j'écrivais pendant que tu postais le tien... Donc juste en dessous du tiens...
sarssipius
Eur0nymous a écrit :
Je ne parle pas du genocide ou quoi que ce soit là... mais du cas des communautés en France, connue pour une terre d'accueil (d'ailleurs c'est le cas on a de toutes les nationalités et "races" en France) et pourtant c'est surement und es pays ou il y'a le plus d'emmerdes a ce niveau la. J'espere que tu m'auras compris !

C'est une évidence voire une lapalissade... Il n'y a que quand on est terre d'acceuil qu'on rencontre des problèmes communautaires... Et plus les communautés diverses sont grandes plus les tensions croissent...
Et encore aucun pays multi-ethnique (ou multi-communautaire au choix) n'a trouvé la solution... Que ce soit la France avec sa politique de droit du sol et sa tendance à essayer (pas forcément réussir) de ne pas cloisonner les communautés comparativement aux USA par exemple qui applique aussi le droit du sol mais chez qui les communautés sont plus cloisonnées...

En ce moment sur groupes / artistes pros...