Absolut Fender a écrit :
jveux bien te croire j'tais pas là lol
sinon plu haut tu parles de second degré et ce second degré est + apparent dans les clips rock que rap
(c'est ce dont j'ai l'impression)
Peut-etre mais ça viendrait peut-etre du fait que tu n'es pas sensible aux codes rap (moi non plus d'aileurs) ... c'est comme quind tu sors une vanne foireuse où t'as la moitié qui rigole et l'autre moitié qui trouvent ça nul ... je pense qu'il faut prendre un peu de recul
Je ne tiens pas à defendre plus que ça le rap (je n'aime pas cette musique) ... je dis juste quil faut parfois sortir un peu la tete de notre univers pour comprendre un peu ... et si ça se trouve je me trompe aussi ...
Pour moi, je pense que ça fait partie du folklore et du second degres, des codes à respecter dans cette musique ... j'ai lu une interview dans "Glamour" (oui, je sais ... je sais) en Aout (ou Juillet) où on parle des danseuses de ces clips de rap (je la scnannerai peut-etre) ... elles diaient toute spareil, de strucs du type "Boarf ... c'est un taf, des que le clip est terminé, ce sont ds gars serviables et plutôt sympa... en tous cas ils ne depassent jamais les limites " (elle sdisaient meme que 50cent etait un gros nunours) ... tout le monde ne voient pas ce 2nd degres, ce folklore, dans les clips et on est en droit de trouver ça degradant ... mais bon ça a tjrs ete le cas, je trouve, depuis les 80's ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.