SNIPER au tribunal à cause de leurs paroles sur un disque...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Eur0nymous a écrit :
Je ne parle pas du genocide ou quoi que ce soit là... mais du cas des communautés en France, connue pour une terre d'accueil (d'ailleurs c'est le cas on a de toutes les nationalités et "races" en France) et pourtant c'est surement und es pays ou il y'a le plus d'emmerdes a ce niveau la. J'espere que tu m'auras compris !

C'est une évidence voire une lapalissade... Il n'y a que quand on est terre d'acceuil qu'on rencontre des problèmes communautaires... Et plus les communautés diverses sont grandes plus les tensions croissent...
Et encore aucun pays multi-ethnique (ou multi-communautaire au choix) n'a trouvé la solution... Que ce soit la France avec sa politique de droit du sol et sa tendance à essayer (pas forcément réussir) de ne pas cloisonner les communautés comparativement aux USA par exemple qui applique aussi le droit du sol mais chez qui les communautés sont plus cloisonnées...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
The Glow Inc.
ridicule ce qu'on lit sur ce topic
Si on commence à prendre au premier degré les textes de rap us on est pas sortis de l'auberge...
Je sais pas si vous savez mais pas mal de rappeurs blacks s'appellent entre eu "niggers" quand c'est pas "niggaz" ou "bitchniggaz" , "nègre" pour faire clair....Si c'est pas là LA preuve que la plupart des textes sont second degré je sais pas ce qu'il vous faut.

Pis faut arrêter, me dites pas qu'un texte avec des "bitch" vous choque à ce point là
  • Publié par
    fabox
    le 19 Oct 2005, 20:55
"T'aimes pas
La BAC les travelots et les gays, le système français (en fait)
Ceux qui cessent pas de nous les casser" ==>dixit Sniper

Est-ce que ca veut vraiment dire ce ca veut dire ou bien il y a là encore un décryptage du "langage ghetto" à faire ???
sarssipius
fabox a écrit :
"T'aimes pas
La BAC les travelots et les gays, le système français (en fait)
Ceux qui cessent pas de nous les casser" ==>dixit Sniper

Est-ce que ca veut vraiment dire ce ca veut dire ou bien il y a là encore un décryptage du "langage ghetto" à faire ???

Le décryptage se fait quand il y a à décrypter... Quand il n'y a rien à décrypter on décrypte pas toto...
Bref, quelqu'un parlait de bitch... Je "traduis" logiquement pour lui permettre de comprendre l'exact signification du terme dans un certain code... Et ne pas s'enfermer dans une image fausse...
Reste que ces quelques lignes parlent toutes seules... Ils sont contre l'autorité (et aucune loi à ma connaissance ne leur interdit de le penser) et homophobes (et ça la loi ne le permet pas)... Or ils ne sont pas poursuivis pour ça mais pour avoir osé dire que leur pays (que tu le veuilles ou non ils sont tout aussi français qu'un autre) leur sort par les yeux... Pourquoi pas ma foi... Après tout j'suis pas juriste mais ceux qui les poursuivent n'ont pas l'air bien plus au courant que moi!!!

J'ai le droit aussi de rouler des yeux
Absolut Fender
MrBumble a écrit :
Si on commence à prendre au premier degré les textes de rap us on est pas sortis de l'auberge...
Je sais pas si vous savez mais pas mal de rappeurs blacks s'appellent entre eu "niggers" quand c'est pas "niggaz" ou "bitchniggaz" , "nègre" pour faire clair....Si c'est pas là LA preuve que la plupart des textes sont second degré je sais pas ce qu'il vous faut.

Pis faut arrêter, me dites pas qu'un texte avec des "bitch" vous choque à ce point là

y a une ENORMISSIME différence :
un noir appelle un noir "nigga" (appellation péjorative)
----> aucun problème, les deux sont noirs, on va pas l'accuser de racisme quand même lol
un mec appelle une fille "bitch"
------> rien ne t'empêche de le lui reprocher, puisqu'il n'est pas comme l'autre, ce pourrait être du premier degré
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Strat US
sarssipius a écrit :
Woad raider a écrit :
j'éviterai de parler de certains groupes de rap US parce que là, ca va me gonfler encore plus d'entendre des mots du style "bitch" qui reviennent en constante permanence

Bien revenons quand même sur ce "bitch" qui choques quand on ne connaît pas les codes du rap... Dans certains ghettos US les gars ont l'habitude de s'appeler entre DOG (qui chacun sait que cela signifie chien... Après tout pourquoi pas j'entends souvent des gars entrer dans un endroit en disant "salut les filles" à une pièce exclusivement masculine :lol... Bref dans ces ghettos d'où est issu le rap les mecs sont des DOGS or en argot américain le mot BITCH désigne la femelle du chien (et non pas l'autre signification argotique) donc du DOG... Donc dans les ghettos aux US les mecs sont des DOGS et les filles de BITCHES... Là on entre vraiment dans un code du ghetto et par extension du rap qui est sorti de là... Bref c'est un code argotique... Qui est devenu un cliché du rap US...
D'ailleurs le rap français n'a pas importé ce code purement américain puisque les chansons ne font jamais (ou très rarement) référence aux femmes en tant que chiennes ou salopes... Joey Starr grand poète devant l'éternelle préférait le terme de gazelles...
CQFD...

explication interessante, si les femmes dans les clips de rap n'etais pas effectivement traité comme des bitch/salope plutot que bitch/femme du dog .
Strat US
MrBumble a écrit :

quand ils s'appellent nigga entre eux, c'est tout sauf du 2nd degré...
The Glow Inc.
A Tribe Called Quest a écrit :

Hey sucka nigga, whoever you are (repeat 2x)
Hey sucka nigga, hey sucka nigga
Whoever you are, whoever you are

[q-tip]
Aiyyo, turn it up muhammad
Turn everything up in the headphones
So I don’t lose my vocals
Yeah that’s good, turn my vocals a little bit
With the upper bassline

I be hatin sucka mc’s, and the sucka niggas
Posing like they hard when we know they damn card
What you figure, rhyme-wise, I do the figure eight
So concisely, musically we are the herb so sit back
And light me, inhale *inhalation noise*
My style is kinda fat reminescent of a whale
Young girls desires for the females dreams
I be the abstract poetic representin from queens
Socially I’m not a name, black and white got game
If you came to the jam, well I’m glad you came
See, nigga first was used back in the deep south
Fallin out between the dome of the white man’s mouth
It means that we will never grow, you know the word dummy
Other niggas in the community think it’s crummy
But I don’t, neither does the youth cause we
Em-brace adversity it goes right with the race
And being that we use it as a term of endearment
Niggas start to bug to the dome is where the fear went
Now the little shorties say it all of the time
And a whole bunch of niggas throw the word in they rhyme
Yo I start to flinch, as I try not to say it
But my lips is like the oowop as I start to spray it
My lips is like a oowop as I start to spray it
My lips is like a oowop as I start to spray the

Sucka nigga, nigga nigga
I throw the sucka in the front for the ones that front
The sucka niggas, nigga nigga
It’s the neo-nigga of the nineties, c’mon

I be hatin sucka mc’s, and the sucka niggas
Posin like they hard when we know they damn card
What you figure, rhyme-wise, I do the figure eight
So concisely, musically we are the herb so sit back
And light me *inhalation noise* inhale *echoes*
My style is kinda fat reminescent of a whale
Young girls desires for the females dreams
I be the abstract poetic representin from queens
Socially I’m not a name, black and white got game
If you came to the jam well I’m glad you came
See, nigga first was used down in the deep south
Fallin out between the dome of the white man’s mouth
It means that we will never grow, you know the word dummy
Other niggas in the community think it’s crummy
But I don’t, neither does the youth cause we
Em-brace adversity it goes right with the race
Yo I start to flinch, as I try not to say it
But my lips is like the oowop as I start to spray it
My lips is like a oowop as I start to spray it
My lips is like a oowop, yo you know the rest

The sucka niggas, niggas niggas
I throw the suckas in the front for the ones that front
Sucka niggas, nigga nigga
Aiyyo shaheed, take us the fuck outta here

Je vous laisse méditer, afin de deviner si ce texte est aussi sérieux uqe vous le dites
Strat US
oui laisse nous méditer sur ce texte O combien philosophique .
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Oct 2005, 22:18
Absolut Fender a écrit :
et bien tu dis qu'il est faux que certaines communautés sont surprotégées
en effet c'est faux, dans la mesure où "surprotégé" n'est pas le terme que j'emploierais
mais ouvre les yeux (ou plutôt les oreilles) et à chaque fois "racime" sera suivi de "antisémitisme"
comme quoi on fait de l'antisémitisme une discimination à part
oh mais quelle idée brillante, après tout n'est-ce pas le meilleur moyen de créer une politique de victimisation, celle-là même qui agace bien des gens ?
bref, un jour où l'autre on sera taxé de anti je ne sais trop quoi si on ne dit pas "racisme, antisémite, anti-arménien, anti-cambodgien, anti-uttu, anti-tutsi, anti-soudanais, anti-kurde, anti-thétchéne......." t'imagines un peu la longueur du mot, qui pourtant à une époque était désigné par le simple mot de "racisme"

Eurobidule parlait de lois. Or dans les faits, les lois qu'il a mentionnées n'existent pas. Point.
D'autre part le racisme et l'antisémitisme sont deux choses différentes, ça me choque pas qu'elles soient traitées distinctement même si elles relèvent des mêmes mécanismes d'intolérances.
Que les gens qui sont agacés par le fait qu'on mentionne l'antisémitisme aux côtés du racisme aillent au diable. L'antisémitisme concerne la religion juive. Le racisme concerne l'origine ethnique. Rien de choquant à mentionner les 2.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sarssipius
Strat US a écrit :
sarssipius a écrit :
Woad raider a écrit :
j'éviterai de parler de certains groupes de rap US parce que là, ca va me gonfler encore plus d'entendre des mots du style "bitch" qui reviennent en constante permanence

Bien revenons quand même sur ce "bitch" qui choques quand on ne connaît pas les codes du rap... Dans certains ghettos US les gars ont l'habitude de s'appeler entre DOG (qui chacun sait que cela signifie chien... Après tout pourquoi pas j'entends souvent des gars entrer dans un endroit en disant "salut les filles" à une pièce exclusivement masculine :lol... Bref dans ces ghettos d'où est issu le rap les mecs sont des DOGS or en argot américain le mot BITCH désigne la femelle du chien (et non pas l'autre signification argotique) donc du DOG... Donc dans les ghettos aux US les mecs sont des DOGS et les filles de BITCHES... Là on entre vraiment dans un code du ghetto et par extension du rap qui est sorti de là... Bref c'est un code argotique... Qui est devenu un cliché du rap US...
D'ailleurs le rap français n'a pas importé ce code purement américain puisque les chansons ne font jamais (ou très rarement) référence aux femmes en tant que chiennes ou salopes... Joey Starr grand poète devant l'éternelle préférait le terme de gazelles...
CQFD...

explication interessante, si les femmes dans les clips de rap n'etais pas effectivement traité comme des bitch/salope plutot que bitch/femme du dog .

Dans un monde violent, une société violente si les romances à l'eau de rose étaient porteuses même les rappeurs s'y mettraient...

Maintenant tu rebondis sur cette partie en occultant le post suivant où je fais référence au fait qu'en effet il existe une guerre larvée des sexes dans les sociétés dites machistes (et pas seulement dans celles montrées du doigt comme machiste) et que ceci traduit peut être cela...
M'enfin bon tu rebondis souvent sur ce qui t'arrange délaissant allègrement ce qui ne t'arrange pas... Une sorte de demi contradicteur...
sarssipius
Absolut Fender a écrit :

un mec appelle une fille "bitch"
------> rien ne t'empêche de le lui reprocher, puisqu'il n'est pas comme l'autre, ce pourrait être du premier degré

Mais puisqu'elle même l'appelle dog... Tu voudrais qu'il l'appelle dogita???
Strat US
BiZ a écrit :
Que les gens qui sont agacés par le fait qu'on mentionne l'antisémitisme aux côtés du racisme aillent au diable. L'antisémitisme concerne la religion juive. Le racisme concerne l'origine ethnique. Rien de choquant à mentionner les 2.

Les sémites ne sont pas uniquement les juifs, les arabes sont egalement sémites.
Et quand bien meme cela ne concernerait que les juifs, cela ne pourrait concerner uniquement la religion juive comme tu le dis puisque ethimoligiquement cela comprend les israelites . Cela revient a dire que l'arabophobie concerne la religion musulmane .
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Oct 2005, 22:34
Strat US a écrit :
BiZ a écrit :

Les sémites ne sont pas uniquement les juifs, les arabes sont egalement sémites.
Et quand bien meme cela ne concernerait que les juifs, cela ne pourrait concerner uniquement la religion juive comme tu le dis puisque ethimoligiquement cela comprend les israelites . Cela revient a dire qu'un arabophobie concerne la religion musulmane .

Si tu t'étais renseigné tu saurais que le mot antisémite a été utilisé pour la première fois pour qualifier la haine des juifs uniquement, et pas l'ensemble des sémites comme sont éthymologie le laisse à penser...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
Ca vire quand même sacrément un sujet. D'une chanson à la con, on est arrivé à débattre sur l'antisémitisme
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs

En ce moment sur groupes / artistes pros...