Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
Patrick Eudeline est un immense rock-critic, l'égal d'un Lester Bangs...
En revanche c'est un chanteur exécrable, et ne parlons pas de ses romans...
Comme quoi il faut savoir se cantonner à ce qu'on sait faire.

Cela dit il chantait très bien à l'époque d'Asphalt Jungle (du moins sur disque), je lui trouve un phrasé proche du chanteur des Coronados, en plus appuyé encore. Maintenant c'est le manièrisme incarné.
didithegrave
Mon Dieu son disque...

En fait la qualité des disques de rock-critics est inversement proportionnelle à leur talent de pigistes. Trop écrire sur la musique c'est mauvais pour en faire.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Dead Novalys
didithegrave a écrit :
Mon Dieu son disque...

En fait la qualité des disques de rock-critics est inversement proportionnelle à leur talent de pigistes. Trop écrire sur la musique c'est mauvais pour en faire.

Le problème avec Eudeline c'est qu'il a trop de références, c'est vraiment le dandy rock par excellence... du coup dans ses chansons tu entends un truc, tu sais qu'il ne l'a pas mis là par hasard. Mais au final tu n'obtiens pas une chanson... juste un truc mal fagoté et complétement artificiel. C'est comme un prof de stylistique qui veut écrire de la poésie... il est mal barré.
Et puis il faut qu'il arrête de se prendre pour Piaf, c'est vraiment insupportable. Sans parler des textes qui sont à chier.
Il y a un morceau en duo avec Daniel Darc... putain la différence de voix !! Il aurait du lui faire chanter tout le disque.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Lärry est mort de rire… 
A million flies can't be wrong.
didithegrave
Dead Novalys a écrit :
didithegrave a écrit :
Mon Dieu son disque...

Le problème avec Eudeline c'est qu'il a trop de références, c'est vraiment le dandy rock par excellence... du coup dans ses chansons tu entends un truc, tu sais qu'il ne l'a pas mis là par hasard. Mais au final tu n'obtiens pas une chanson... juste un truc mal fagoté et complétement artificiel. C'est comme un prof de stylistique qui veut écrire de la poésie... il est mal barré.
Et puis il faut qu'il arrête de se prendre pour Piaf, c'est vraiment insupportable. Sans parler des textes qui sont à chier.
Il y a un morceau en duo avec Daniel Darc... putain la différence de voix !! Il aurait du lui faire chanter tout le disque.

Oui il a une voix detestable.
Je sais pas s'il se prend à immaginer que son album va finir comme Melody Nelson dans 30 ans, mais il peut arrêter de se rever en génie incompris si c'est le cas. Parce qu'a part les flatteurs qui l'entourent, personne a du osé lui dire que c'était à chier.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 04 Avr 2007, 19:09
Dead Novalys a écrit :
Cela dit il chantait très bien à l'époque d'Asphalt Jungle (du moins sur disque), je lui trouve un phrasé proche du chanteur des Coronados, en plus appuyé encore. Maintenant c'est le manièrisme incarné.

J'ai vu Asphalt Jungle sur scène et Rikki Darling chantait mieux que lui.

N'empêche que le mec était génial à l'époque. Jamais je ne me serais vu lui dire qu'il avait une voix nulle... c'était le genre de type à qui on ne pouvait pas dire ça. Désolé, j'aurais pu mais je suis humain. J'ignore par contre comment il a évolué.
Monsieur M
El vincou a écrit :
Mais c'est justement ce qui c'est passé pour les Naast!!
C'est Rock'n folk qui à force d'en parler à longueur d'article a fini par leur obtenir un deal! La maison de disque des Naast ne fait d'ailleurs pas particulièrement d'effort pour promouvoir l'album. Très peu de pub hors Paris, peu de passage radio, peu de télé. Regarde un groupe comme Kyo ou Raphael ou même Superbus: la couverture médiatique a été nettement plus importante. Le matraquage radio + télé + presse a parfaitement fonctionné.

C'est un peu comme la théorie du complot : on prend deux trois évènements, on trouve une théorie bidon pour les lier, et ça y est, on est l'homme clé qui vient nous montrer la face cachée des choses. Et sinon, Ben Laden vient souvent fumer la pipe chez Manoeuvre ?

debalmond a écrit :
Pour y avoir foutus les pieds c'est loin d'étre miteux...et au prix de l'immobilier parisien...c'est une belle petite surface avec un joli home studio au pied de la butte Montmartre...

Je n'ai pas foutu les pieds chez Eudeline, malheureusement, mais s'il possède l'appart' (le loue) depuis longtemps, alors le loyer a de fortes chances de ne pas être élevé du tout.

lui
Pendez-les tous.
Dead Novalys
jzu a écrit :
Dead Novalys a écrit :

J'ai vu Asphalt Jungle sur scène et Rikki Darling chantait mieux que lui.

N'empêche que le mec était génial à l'époque. Jamais je ne me serais vu lui dire qu'il avait une voix nulle... c'était le genre de type à qui on ne pouvait pas dire ça. Désolé, j'aurais pu mais je suis humain. J'ignore par contre comment il a évolué.

Eh bein y'en a qui s'emmerdent pas !
Après je comprends ce que tu veux dire... AJ était un groupe punk et Eudeline un rock critic avant tout, il essayait de produire quelque chose plutôt que de faire vraiment de la musique... mettre en application ce qu'il disait dans ses articles.
Le problème c'est que ses prétentions ont changées (sans vouloir faire du procés d'intention). Mais après je pense que sur scène il doit être impressionnant... sauf que cette voix... enfin bref.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Avr 2007, 20:17
Eudeline est sûrement un excellent rock-critic, mais il prêche pour sa paroisse. C'est donc un mauvais journaliste.
MC Circulaire
debalmond a écrit :
CYD a écrit :
Eudeline est sûrement un excellent rock-critic, mais il prêche pour sa paroisse. C'est donc un mauvais journaliste.

Un mec qui défend les Naast, Nicoletta, Johnny Hallyday, As Dragon ou n'importe quelle autre connerie mainstream n'est pas un bon rock critique...Eudeline écrit bien c'est un talent, il devrait se concentrer sur la littérature plutôt que de continuer ses disques/concerts calimiteux et ses papiers léche-cul jusque dans des journeaux d'extréme droite...comme le choc du mois...ce type est franchement trop décevant...
Son petit frére christian est à la rigueur plus intéressant...au moins il se déplace au dela de périph pour voir quelques concerts qui ne sont pas annoncés par R'n'F, technikart ou vodka coca...

+1000
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
El vincou
Monsieur M a écrit :
El vincou a écrit :
Mais c'est justement ce qui c'est passé pour les Naast!!
C'est Rock'n folk qui à force d'en parler à longueur d'article a fini par leur obtenir un deal! La maison de disque des Naast ne fait d'ailleurs pas particulièrement d'effort pour promouvoir l'album. Très peu de pub hors Paris, peu de passage radio, peu de télé. Regarde un groupe comme Kyo ou Raphael ou même Superbus: la couverture médiatique a été nettement plus importante. Le matraquage radio + télé + presse a parfaitement fonctionné.

C'est un peu comme la théorie du complot : on prend deux trois évènements, on trouve une théorie bidon pour les lier, et ça y est, on est l'homme clé qui vient nous montrer la face cachée des choses. Et sinon, Ben Laden vient souvent fumer la pipe chez Manoeuvre ?

lui

Non, Ben Laden a arreter de fumer je crois. Je voulais juste dire qu'à part Rock'n Folk, aucun canard n'a parlé des Naast au tout début, quand ils n'étaient pas signés. Et on ne peux pas nier non plus que la couverture médiatique actuelle des Naast est très réduite. On ne peux pas parler de matraquage médiatique.
CAIUS JULIUS
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :
debalmond a écrit :
CYD a écrit :

Un mec qui défend les Naast, Nicoletta, Johnny Hallyday, As Dragon ou n'importe quelle autre connerie mainstream n'est pas un bon rock critique...Eudeline écrit bien c'est un talent, il devrait se concentrer sur la littérature plutôt que de continuer ses disques/concerts calimiteux et ses papiers léche-cul jusque dans des journeaux d'extréme droite...comme le choc du mois...ce type est franchement trop décevant...
Son petit frére christian est à la rigueur plus intéressant...au moins il se déplace au dela de périph pour voir quelques concerts qui ne sont pas annoncés par R'n'F, technikart ou vodka coca...

+1000

+ 10000

J'ai ecouté les Na(ze)ast et bien ... voilà, ..., donc, ...........
Dead Novalys
debalmond a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Eudeline/Bangs c'est kif kif...et nicoletta c'est Janis Joplin, Gustaaav c'est Steve Marriott tant que tu y est

Et les Coronados tu les as vu sur scéne ? (j'ai partagé plusieurs dates avec eux) peut on vraiment parler de phrasé a ce niveau...Rien a voir avec Eudeline qui "chantait" déja comme un pied dans AJ (la prod des skeuds des Coro était vraiment pourrave) mais sur scéne ça sonnait complétement Psycho...et sauvage

Enfin...c'est bon de rire un peu parfois

Pour ce qui est des Coronados comme d'Asphalt Jungle, encore une fois je ne peux juger qu'à travers les enregistrements... qui sont plutôt bons dans les deux cas...
Maintenant pour ce qui est des qualités de rock-critic d'Eudeline, je répète ce que j'ai dit, ce type est au moins aussi bon que Lester Bangs... et bien meilleur que des mecs hyper-surestimés comme Nick Kent. Pour avoir lu les recueils de tous ces mecs-là, ça ne fait pas un pli. Eudeline a(vait) une vision, une exigence esthétique... qu'il était capable de justifier.
Sans doute qu'aujourd'hui il est intégré au show-biz et, surtout, il se caricature... n'empêche que ça n'enlève rien à ce qu'il a été.
Doc Loco
Dead Novalys a écrit :
debalmond a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Eudeline/Bangs c'est kif kif...et nicoletta c'est Janis Joplin, Gustaaav c'est Steve Marriott tant que tu y est

Et les Coronados tu les as vu sur scéne ? (j'ai partagé plusieurs dates avec eux) peut on vraiment parler de phrasé a ce niveau...Rien a voir avec Eudeline qui "chantait" déja comme un pied dans AJ (la prod des skeuds des Coro était vraiment pourrave) mais sur scéne ça sonnait complétement Psycho...et sauvage

Pour ce qui est des Coronados comme d'Asphalt Jungle, encore une fois je ne peux juger qu'à travers les enregistrements... qui sont plutôt bons dans les deux cas...
Maintenant pour ce qui est des qualités de rock-critic d'Eudeline, je répète ce que j'ai dit, ce type est au moins aussi bon que Lester Bangs... et bien meilleur que des mecs hyper-surestimés comme Nick Kent. Pour avoir lu les recueils de tous ces mecs-là, ça ne fait pas un pli. Eudeline a(vait) une vision, une exigence esthétique... qu'il était capable de justifier.
Sans doute qu'aujourd'hui il est intégré au show-biz et, surtout, il se caricature... n'empêche que ça n'enlève rien à ce qu'il a été.

Eudeline, j'en riais déjà il y'a plus de 25 ans, il ne m'a jamais donné l'occasion de revoir mon jugement. Une mauvaise copie de ses idoles, depuis ses débuts, quelque soit le domaine qu'il aborde, point. Ca fait illusion auprès de certains cependant (bizaremment, même auprès de ceux qui pourtant connaissent les sources).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Dead Novalys a écrit :
debalmond a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Eudeline, j'en riais déjà il y'a plus de 25 ans, il ne m'a jamais donné l'occasion de revoir mon jugement. Une mauvaise copie de ses idoles, depuis ses débuts, quelque soit le domaine qu'il aborde, point. Ca fait illusion auprès de certains cependant (bizaremment, même auprès de ceux qui pourtant connaissent les sources).

J'ai l'impression qu'il est de bon ton de le mépriser lui aussi.
Ce gars en connait un beau rayon. Je vois pas en quoi ses piges sont méprisables ou risibles. Le personnage est agaçant c'est vrai, mais il faut arrêter de s'attarder sur les à-cotés des choses et des gens , non ?
Doc Loco
C'était simplement pour signaler que mon amusement quant au personnage (bien plus que du mépris - chacun a le droit à son trip, lui aussi, je m'amuse même plus de ceux qui le prennent au sérieux) ne date pas de son soutien des Naasts .

En fait, je lui reproche ce que je reproche à la majorité des rock-critics (et c'est souvent la même chose pour les critiques de cinéma): ces types ne savent faire qu'une chose, parler d'eux-même en se servant des groupes et artistes comme prétextes. ce sont les rois du nombrilisme, et s'il y'a bien une chose qui me fait sourire ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...