debalmond a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Patrick Eudeline est un immense rock-critic, l'égal d'un Lester Bangs...
En revanche c'est un chanteur exécrable, et ne parlons pas de ses romans...
Comme quoi il faut savoir se cantonner à ce qu'on sait faire.
Cela dit il chantait très bien à l'époque d'Asphalt Jungle (du moins sur disque), je lui trouve un phrasé proche du chanteur des Coronados, en plus appuyé encore. Maintenant c'est le manièrisme incarné.
Eudeline/Bangs c'est kif kif...et nicoletta c'est Janis Joplin, Gustaaav c'est Steve Marriott tant que tu y est
Et les Coronados tu les as vu sur scéne ? (j'ai partagé plusieurs dates avec eux) peut on vraiment parler de phrasé a ce niveau...Rien a voir avec Eudeline qui "chantait" déja comme un pied dans AJ (la prod des skeuds des Coro était vraiment pourrave) mais sur scéne ça sonnait complétement Psycho...et sauvage
Enfin...c'est bon de rire un peu parfois
Pour ce qui est des Coronados comme d'Asphalt Jungle, encore une fois je ne peux juger qu'à travers les enregistrements... qui sont plutôt bons dans les deux cas...
Maintenant pour ce qui est des qualités de rock-critic d'Eudeline, je répète ce que j'ai dit, ce type est au moins aussi bon que Lester Bangs... et bien meilleur que des mecs hyper-surestimés comme Nick Kent. Pour avoir lu les recueils de tous ces mecs-là, ça ne fait pas un pli. Eudeline a(vait) une vision, une exigence esthétique... qu'il était capable de justifier.
Sans doute qu'aujourd'hui il est intégré au show-biz et, surtout, il se caricature... n'empêche que ça n'enlève rien à ce qu'il a été.