Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes. Louise attac, même si ils ont une image de groupe pour midinettes, n'ont pas vraiment le même parcours que Kyo.

C'est vrai qu'ils ont l'air un peu limités mais s'exprimer devant une caméra n'est pas evident et les Ramones ont prouvé qu'on pouvait faire du bon rock avec un bagage intellectuel léger.

Comme y a pas d'extraits je sais pas ce qu'ils font, j'ai entendu mais y a longtemps et je les mélange tous, ces groupes sponsorisé par Jean-Claude Biguine.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
twiggggggyyyyyy
HoOka_HeY a écrit :
Le batteur a peut être 16 piges mais il est bon.
Et puis l'âge on s'en branle...
Et pour le reste... moi je pense que, malgré toutes mes reserves vis à vis de ce groupe et du Gus en tête, les voir à la télé entre deux Louise Attaque ou deux Kyo, ça fait quand même du bien.

Et pour finir : 94 REPREZENT ! (voilà pour l'humour).

Pour leur batteur, n'importe qui avec un minimum de connaissances de rythme peut jouer ce qu'il fait. Je crois que je suis capable de jouer un de leurs morceau en étant pas batteur...

Celui qui me fait bien tripper c'est celui avec ca banane.

Le truc qui me fait bien marrer c'est qu'ils se disent influencés par Hendrix, par contre j'ai pas vu cette influence...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Sviety
  • Sviety
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sviety
    le 20 Nov 2006, 13:48
lemg a écrit :
De ce que.

Disons qu'ils ont l'avantage d'être jeunes et parfaitement tête à claques. Ca peut servir.

(Mais c'est vrai qu'ils nous les brisent R&F avec ce groupe.)

D'ailleurs, les Naast et autres groupes de la "nouvelle scène rock française" (ouais super, champagne pour tout le monde) était dans l'émission de Taddei sur France3 la semaine dernière. Un représentant de chaque groupe sur le canapé des interviewés et le reste de chaque groupe faisant le public que le réalisateur a pris un grand plaisir à filmer.
On aurait juré un défilé de mode.
Et quand ils se sont mis à parler (surtout celui des Nasst), on a eu la confirmation.
C'était bien un défilé de mode
.

J'ai vu cette émission.
C'était bien avec le groupe Asyl et Bernie bonvoisin?
Je trouvais que ca tournait en rond et à part dire si le rock servait à quelque chose ou non,ils parlaient de rien.
Ah si dire que le rap c'est le seul truc contestataire aujourdh'ui.
Eh ben c'est vraiment très mauvais pour l'image du rock en France.
Blow Up
Monsieur M a écrit :

Je retrouve finalement la musique soft aseptisée de bons petits bourges... Bref, vraiment pas géniaux, poussés comme c'est pas permis par Rock'n Folk, à croire que ces derniers n'ont rien à se mettre sous la dent. Faut dire qu'avec Busty à la rédac'...

Le chanteur des Naast Gutav Rambali est le fils de Paul Rambali critique rock qui bosse aussi a R'n'F...il a du sauter sur le genoux de Manoeuvre et d'Eudeline quand il était (plus) jeune...CQFD...

La prose et la crédibilté de ces deux derniers me fait toujours autant (involontairement) rire (en France avec des groupes comme Naast on a les critiques qu'on mérite...on est loin de Marcus, Tosches ou bangs)...

Pour ceux qui aiment rire je suis tombé sur ça :
http://www.dailymotion.com/vid(...)-club

Une émission intitulé "le punk presse club" qui commence par parler du disque de C. Gainsbourg et finit par Elodie Frégé en passant par (tiens tiens) Naast... ça promet, surtout ne changez rien les gars, restez Wild...

Eudeline, d'ailleur en rajoute une couche dans la cooptation en parlant du disque de son pote "Delaney blue" (la, par contre c'est vraiment un bon disque composé par un vrai songwriter, qui faisait déja du R'n'R quand le pére de Gutav devait réviser son cathéchisme dans les beaux quartiers)...

Nos amis anglo-saxon se bidonnent depuis toujours sur le Rock français (a part quelques petites exceptions ) Avec les Naast, R'n'F et Cie c'est pas prêt de changer
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Nov 2006, 16:48
Sviety a écrit :
lemg a écrit :
De ce que.

Disons qu'ils ont l'avantage d'être jeunes et parfaitement tête à claques. Ca peut servir.

(Mais c'est vrai qu'ils nous les brisent R&F avec ce groupe.)

D'ailleurs, les Naast et autres groupes de la "nouvelle scène rock française" (ouais super, champagne pour tout le monde) était dans l'émission de Taddei sur France3 la semaine dernière. Un représentant de chaque groupe sur le canapé des interviewés et le reste de chaque groupe faisant le public que le réalisateur a pris un grand plaisir à filmer.
On aurait juré un défilé de mode.
Et quand ils se sont mis à parler (surtout celui des Nasst), on a eu la confirmation.
C'était bien un défilé de mode
.

J'ai vu cette émission.
C'était bien avec le groupe Asyl et Bernie bonvoisin?
Je trouvais que ca tournait en rond et à part dire si le rock servait à quelque chose ou non,ils parlaient de rien.
Ah si dire que le rap c'est le seul truc contestataire aujourdh'ui.
Eh ben c'est vraiment très mauvais pour l'image du rock en France.

Oui, c'était bien cette émission.
Drôle d'impression quand même. On nous présente une sélection de groupes censés être la relève, on attend du souffle, de la vie, et on se retrouve avec une ambiance de funérarium.
lemgement lemg
rotoboy
Citation:
Je les ai vu dans Taratata , c'est pitoyable :
Musicalement c'est tout juste moyen , et apres lors de l'interview ce fut une catastrophe !
Le chanteur , soit il etait drogué soit il est bete , repondait toujours a coté des questions de Nagui , on comprends qu'un mot sur 2 ....
Bah merde si c'est ça le renouveau du Rock'n roll en France ... Je prefere ce qu'on fait !
Bref il y en a qui ont de la chance ...

+1
Et c'était très drôle de voir le pauvre Nagui ramer comme un galerien pour essayer d'arracher 2 mots cohérents à ces pantins... en plus ils ne se prennent visiblement pas pour de la m....
Moi, après une si mauvaise prestation, je me serais fait tout petit...
Monsieur M
La première vidéo est minable, j'ai pitié des Naast. Alors okay, les Ramones avaient peut être pas un bagage intellos, mais quand même, l'autre qui nous fait "ouais euh ouais mais non mais euh". Encore il serait pété, je dirais rien, mais là non, en pleine forme.
(et je ne parle pas des liens de parentés avec le rock critic, qui m'étaient inconnus, allez, encore un point de plus !!)

lui
Pendez-les tous.
20 century boy a écrit :
Faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes. Louise attac, même si ils ont une image de groupe pour midinettes, n'ont pas vraiment le même parcours que Kyo.

Je ne considère pas du tout Louise Attaque comme un groupe pour midinettes, et j'ai nettement plus d'estime pour eux que pour Kyo.
Seulement je trouve que ces deux groupes représentent bien les genres du "rock français", redondants et éternels.
Il y a Noir Desir aussi, mais je l'aime bien ce groupe là.

Tandis que les groupes de la "scène parisienne" (les Molly's viennent d'Amiens et sont vraiment bons) font quelque chose qui se rapproche plus des mes goûts et qui n'est pas si commun ces temps ci.
D'accord, la generalisation était foireuse JE RECONNAIS MON TORT.

Ce qui m'embête c'est que ce groupe est l'occasion systematique de tirer sur tous les autres.
Gustave Rambali a un papa chez Rock'n Folk, ils sont tous pistonnés.
Gustave Rambali ne sait pas parler à la télé, ce sont tous des poseurs.
Et Caetera.

Oui, le batteur a 16 ans, et Mr gargarisme joue mieux que lui, et après ?
Il est où ton groupe ?
Oh et puis, me voilà entrain de défendre Naast, c'est ridicule et ça ne m'enchante pas, vous voyez ce que vous m'obligez à faire ?
Dites en ce que vous voulez, ce n'est pas ici que les choses se font de toute façon, tout le monde s'en branle allègrement de ce qu'on dit sur G.com, et j'ai eu tort de l'ouvrir parce que je trouvais certains des arguments soulevés peu inspirés, menez à bien votre petite gue-guerre.
J'aurais dû sèrieusement la fermer parce qu'après on se sent obligé de jeter un coup d'oeuil pour regarder les réponses, ne pas laisser dire certaines choses sans réagir et enfin perdre stupidement son temps.

Parler, descendre des gammes devant sa webcam et dénigrer, est la devise qui orne bien des blasons ici.
Où sont vos groupes ? (pour ma part j'en fais un en ce moment, mais c'est peine perdue n'est ce pas, le rock français est pourri de toute façon)
Allez je crois que j'ai assez bavassé, je vais bosser pour mon groupe au lieu de polemiquer.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
CellarDoor
HoOka_HeY a écrit :
20 century boy a écrit :

Je ne considère pas du tout Louise Attaque comme un groupe pour midinettes, et j'ai nettement plus d'estime pour eux que pour Kyo.
Seulement je trouve que ces deux groupes représentent bien les genres du "rock français", redondants et éternels.
Il y a Noir Desir aussi, mais je l'aime bien ce groupe là.

Tandis que les groupes de la "scène parisienne" (les Molly's viennent d'Amiens et sont vraiment bons) font quelque chose qui se rapproche plus des mes goûts et qui n'est pas si commun ces temps ci.
D'accord, la generalisation était foireuse JE RECONNAIS MON TORT.

Ce qui m'embête c'est que ce groupe est l'occasion systematique de tirer sur tous les autres.
Gustave Rambali a un papa chez Rock'n Folk, ils sont tous pistonnés.
Gustave Rambali ne sait pas parler à la télé, ce sont tous des poseurs.
Et Caetera.

Oui, le batteur a 16 ans, et Mr gargarisme joue mieux que lui, et après ?
Il est où ton groupe ?
Oh et puis, me voilà entrain de défendre Naast, c'est ridicule et ça ne m'enchante pas, vous voyez ce que vous m'obligez à faire ?
Dites en ce que vous voulez, ce n'est pas ici que les choses se font de toute façon, tout le monde s'en branle allègrement de ce qu'on dit sur G.com, et j'ai eu tort de l'ouvrir parce que je trouvais certains des arguments soulevés peu inspirés, menez à bien votre petite gue-guerre.
J'aurais dû sèrieusement la fermer parce qu'après on se sent obligé de jeter un coup d'oeuil pour regarder les réponses, ne pas laisser dire certaines choses sans réagir et enfin perdre stupidement son temps.

Parler, descendre des gammes devant sa webcam et dénigrer, est la devise qui orne bien des blasons ici.
Où sont vos groupes ? (pour ma part j'en fais un en ce moment, mais c'est peine perdue n'est ce pas, le rock français est pourri de toute façon)
Allez je crois que j'ai assez bavassé, je vais bosser pour mon groupe au lieu de polemiquer.

alors tout n'est peut etre pas perdu !!! Franchement tu dis vrai on ne peut s'empécher de critiquer tel ou tel groupe au lieu de vivre notre passion commune la musique !!! Ce qui me fait marrer s'est de critiquer les critiques rock alors que sur ce forum s'est notre occupation principale de descendre un groupe ou de lui batir un pied d'estale temporaire !!!
Moi se groupe j'ai pas honte de dire que je le trouve à chier et que si j'étais à leur place je profiterais mieux de ce qu'on m'offre mais en attendant j'en suis pas là !!!
(mode mégalo on )
Puisqu'on sait tous que ces groupes sont foireux et puisqu'on veut des vrais bons groupes en masse pour représenter la france ben bougeons nous et organisons dès l'été prochain un festival G.com pour faire connaitre nos groupes et tanter de relever le niveau un peu pourrave des scènes médiatisées ( car de nombreuses scène non médiatisées ou plus médiatisées depuis quelques temps sont énormes ) !!!
( mode mégalo off )
Plus simpement si on esseyait de se concentrer sur le groupes qui valent la peine meme dans ceux qui sont médiatisés, car il yen a aussi des bons, et qu'on arrétait de casser ces groupes là peut etre que certains d'entre eux finirait par etre bons et que les autres disparaitraient aux profits de groupes un brin meilleur et qu'on rattrapaient alors un jour le niveau des ricains, anglais et autres européens qui eux sont capables de faire de vrais bons groupes et dont les merde médiatiques ( exemple tokyo hotel ) ne vendent tellement pas qu'ils sont contraint de les exporter pour écouler les stocks ( j'exagère a peine ).
En conclusion Naast = ToKYO Hotel = Kyo = groupes voués a mourri en deux albums et que toutes une générations s'emploie à critiquer = durée de vie un an de crédibilité un an de déclin et puis la mort
alors que les bons groupes francais genre Louise Attaque cités plus haut ou encore matmatah etc = musiciens aprochant de la trentaines toujours des succès a chaques albums = ne font pas l'unanimité mais on un style a eux et un public fidèle = durée de vie façon pile duracell
le mot de la fin : laissons faire le temps il effacera les incapables et laissera les groupes qui ont un minimum de mérite en composition et en live !!!
P.S. dsl pour le pavé je suis inspiré se soir !!!
didithegrave
Alors moi je suis tout surpris du coup ...

J'ai la facheuse tendance à dédaigner tout ce qui sors en ce moment , et avec NAAST , j'ai eu une très bonne surprise et malgré toutes les pierres qu'ont leur jette. (d'habitude c'est moi thierry la fronde)

Alors ce mauvais procès du genre "fils de bourges" etc , je comprends pas , moi-même ,et la plupart d'entre vous , meme les plus hypocrites, ne cracheraient sur quelques milliers d'euros à investir dans du matos , une salle de répète, et d'autres choses utiles pour faire avancer un groupe ... bref ormis ça ...

Ces gars ont aucune prétention , ils font leur truc , du rock simple, super efficace et avec une belle esthetique , autre procès ...
(En 1967 tout le monde se promenait en jogging/espadrilles sur oxford street , c'est bien connu)

ET et et ... qui sonne en français !
Et ayant fait le tour de toutes les productions Rock certifiée France, j'ai l'impression que ya pas eu mieux depuis Bijou dans ce registre (à confirmer avec l'album)

Pour le reste , ils ont même pas 20 ans , à titre de comparaison les Beatles étaient de véritables têtes à claques à cet age la ... Ah oui et les Floyds étaient des fils de prolos de Cambridge à ce qu'on m'a dit

LE ROCK AUX PAUVRES !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :

Pour le reste , ils ont même pas 20 ans , à titre de comparaison les Beatles étaient de véritables têtes à claques à cet age la ... Ah oui et les Floyds étaient des fils de prolos de Cambridge à ce qu'on m'a dit

LE ROCK AUX PAUVRES !

C'est bien, en une phrase tu décrédibilise tout ton post .

Remarque, là, ils n'ont que 16 à 18 ans - de vrais têtes à claques en effet ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :

C'est bien, en une phrase tu décrédibilise tout ton post .

Remarque, là, ils n'ont que 16 à 18 ans - de vrais têtes à claques en effet ...

Euh je comprends pas ta remarque Doc , qu'est ce que veulent dire tes photos ?
Qu'ils n'étaient pas les Beatles à cet époque la mais un groupe de reprises ?
Qu'avant de faire sans arrêt des grimaces pendant les interviews avec les Beatles , John Lennon était un gamin d'un sérieux LouReedien ?
Les bottes peut-êtres ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CellarDoor
didithegrave a écrit :
Alors moi je suis tout surpris du coup ...

J'ai la facheuse tendance à dédaigner tout ce qui sors en ce moment , et avec NAAST , j'ai eu une très bonne surprise et malgré toutes les pierres qu'ont leur jette. (d'habitude c'est moi thierry la fronde)

Alors ce mauvais procès du genre "fils de bourges" etc , je comprends pas , moi-même ,et la plupart d'entre vous , meme les plus hypocrites, ne cracheraient sur quelques milliers d'euros à investir dans du matos , une salle de répète, et d'autres choses utiles pour faire avancer un groupe ... bref ormis ça ...

Ces gars ont aucune prétention , ils font leur truc , du rock simple, super efficace et avec une belle esthetique , autre procès ...
(En 1967 tout le monde se promenait en jogging/espadrilles sur oxford street , c'est bien connu)

ET et et ... qui sonne en français !
Et ayant fait le tour de toutes les productions Rock certifiée France, j'ai l'impression que ya pas eu mieux depuis Bijou dans ce registre (à confirmer avec l'album)

LE ROCK AUX PAUVRES !

perso ce qui me fachent s'est pas la tune qu'il y a derrière mais le fait qu'il soit pistoné a la base car qqn de leur entourage est dans le bizz et qu'au lieu d'en profiter modérément ( a l'instar de la fille de superbus ou quoi ) eux ils en profitent a outrance du genre on s'incruste a taratat alors qu'on joue peut etre depusi six mois ensemble tout au plus et que nos compos n'ont rien de très interessant mais surf juste sur les sons a la mode du moment ... ce qui me déplait s'est que ce genre de groupe ferait du métal s'il étaient arrivés quattre ans plus tot ..; je veux dire ces gars là ok sa joue pas mal mais ya pas de quoi els voirs partout a ce poitn surtout ue tous les gens que je voient les aiment pas en gros on nous les imposent partout sous pretexte qu'ils sont pistonnés mais de toute façon bourges ou aps bourges quand on fait un single sans jamais avoir enregistré autre chose du premier coup comem sa et qu'avec ce premier single on devient des stars on voit bien que se groupe est un usurpateur qui profite de nos médias ...
Moi ce qui em déprime s'st de voir qu'avec leur musique pourrit et leurs 15 piges le gars joue sur une rickenbekcer si sa s'est pas du pur revival à la mode je m'y connais pas !!!

dsl poru le pavé
didithegrave
Oula ça dérive dangeureusement sur un débat fanatico-Fabfouriste

Alors

J'adore les Beatles
Les membres de Pink Floyd étaient de fils de médecins
Le Rock pour tous
J'ai tort / Doc Loco raison

Voila du premier degré tout frais, bien formé ...

Ah oui je voudrais que quelqu'un (un détracteur des Naast de préférence) me balance un myspace ou tout autre support sonor d'un groupe qu'il considère comme franchement sous-evalué et méritant la croissante notoriété des Naast (dans le même registre j'entend)

En ce moment sur groupes / artistes pros...