Woodie a écrit :
Pfiouuu, en retard de 4 pages
El vincou a écrit :
L'attitude de Rock'n Folk à pousser en tête d'affiche un malheureux groupe de débutant est par contre condamnable, à mon sens, car le bon goût, le style, le genre, la passion, etc... ne rentre pas en ligne de compte. C'est un bizness, pas de la musique.
En même temps, le libre-arbitre ça existe... Prendre pour argent comptant le move délivré par la presse et le suivre parce que "c'est eux qui l'ont dit", c'est un peu couillon aussi
(valable de façon générale et dans tous les domaines)
Je pense que ça marche plutot dans l'autre sens : A partir du moment où une industrie musicale decide de vendre (voir "faire vendre") un artiste, la presse est obligée de suivre le mouvement.
Les gens s'interessent aux naast parcequ'on en parle (radio/internet/cd mis en avant à la fnac), et la presse musicale (qui depuis la democratisation d'internet aura toujours une longueur de retard) suit le mouvement, parceque c'est ça qui est vendeur.
Mettre en couverture un groupe dont personne n'a entedu parler c'est suicidaire je pense.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969