Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Prématurée, oui, moi ça m'a plû.
Les groupes que tu cites chantent en anglais je crois pour la plupart, ça y est peut être pour quelque chose, ça touche moins les gens souvent.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Dead Novalys
Les Bonaparts je les ai vu sur scène pas plus tard que jeudi dernier... c'était sympathique, beaucoup de conviction. Un poil décevant parce que la chanteuse est restée habillée jusqu'au bout, ce qui n'est apparement pas le cas à chaque concert.
Mais enfin on retrouve un même son dans tous ces groupes parisiens... un son un peu garage, avec le farfi et tout... j'aime bien même si ça manque un peu de quelque chose (de méchanceté je pense).
didithegrave
HoOka_HeY a écrit :
Prématurée, oui, moi ça m'a plû.
Les groupes que tu cites chantent en anglais je crois pour la plupart, ça y est peut être pour quelque chose, ça touche moins les gens souvent.

Et surtout c'est invendable auprès des maisons de disque.
Ou alors il faut s'appeler Aaron faire du sous-Coldplay et refourguer sa chanson dans un film larmoyant.
El vincou
Elle montre ses petits nichons de temps à autre mais pas de quoi se relever la nuit...
Néanmoins, tous ces groupes que j'ai cités jouent carré, sont bons sur scène et ont de bonnes compos travaillées. Je trouve que ça relève le niveau quand même, non?
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 03 Avr 2007, 22:04
Faut comprendre que ca leur fait quand meme un coup de pub , que ca alimente leur marché , dans l'histoire ils sont gagnant , ca fait fonctionne leur fond de commerce .
Pis jsuis desole l'analyse marketing n'est pas hors jeu non plus , arrete de vous offusquez pour quelque chose qui a ete etudié , si il gere un journal pareil y a une partie passion jsuis d'accord tout comme y a une partie $$$ , ne jamais l'oublié manoeuvre a aussi des responsabilités de gestionnaire .
De plus ca n'a aucun sens de classé par ordre d'importance les scenes , le segment existe les mickeys , et il a des capacités de croissance qui sont sympa , etant donné que hors france la scene c'est quand meme bien developpé c'est dernier temps , ca serait de la mauvaise de dire le contraire quand on voit les libertines , the hives and co .

Perso j'ai toujours considere eudeline comme un poseur gerbesque
J'irai cracher sur vos tongs !
Et moi comme un Don Quichotte.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
didithegrave a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

Surtout quand on voit où crêche Eudeline.

Au 24 Rue Quechua du canal St martin ? Non sérieux il crèche ou ?

Celle là, elle tue !!!!
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Pfiouuu, en retard de 4 pages

El vincou a écrit :
L'attitude de Rock'n Folk à pousser en tête d'affiche un malheureux groupe de débutant est par contre condamnable, à mon sens, car le bon goût, le style, le genre, la passion, etc... ne rentre pas en ligne de compte. C'est un bizness, pas de la musique.

En même temps, le libre-arbitre ça existe... Prendre pour argent comptant le move délivré par la presse et le suivre parce que "c'est eux qui l'ont dit", c'est un peu couillon aussi (valable de façon générale et dans tous les domaines)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Avr 2007, 09:12
Woodie a écrit :

El vincou a écrit :
L'attitude de Rock'n Folk à pousser en tête d'affiche un malheureux groupe de débutant est par contre condamnable, à mon sens, car le bon goût, le style, le genre, la passion, etc... ne rentre pas en ligne de compte. C'est un bizness, pas de la musique.

En même temps, le libre-arbitre ça existe... Prendre pour argent comptant le move délivré par la presse et le suivre parce que "c'est eux qui l'ont dit", c'est un peu couillon aussi (valable de façon générale et dans tous les domaines)

Je pense que ça marche plutot dans l'autre sens : A partir du moment où une industrie musicale decide de vendre (voir "faire vendre") un artiste, la presse est obligée de suivre le mouvement.

Les gens s'interessent aux naast parcequ'on en parle (radio/internet/cd mis en avant à la fnac), et la presse musicale (qui depuis la democratisation d'internet aura toujours une longueur de retard) suit le mouvement, parceque c'est ça qui est vendeur.

Mettre en couverture un groupe dont personne n'a entedu parler c'est suicidaire je pense.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
Woodie a écrit :

El vincou a écrit :

Je pense que ça marche plutot dans l'autre sens : A partir du moment où une industrie musicale decide de vendre (voir "faire vendre") un artiste, la presse est obligée de suivre le mouvement.

Les gens s'interessent aux naast parcequ'on en parle (radio/internet/cd mis en avant à la fnac), et la presse musicale (qui depuis la democratisation d'internet aura toujours une longueur de retard) suit le mouvement, parceque c'est ça qui est vendeur.

Mettre en couverture un groupe dont personne n'a entedu parler c'est suicidaire je pense.

Ok, cela dit je parlais du consommateur final surtout qui se fiche bien souvent de savoir qui est le réel instigateur de la "chose-à-suivre".
Que le point de départ soit l'industrie du disque, Arthur & sa boîte de prod', la presse, Weight Watcher ou la grand-mère de Robbie Williams... ça n'empêche pas le libre-arbitre au final. Bref.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
El vincou
Bobba a écrit :
Woodie a écrit :

El vincou a écrit :

Mais c'est justement ce qui c'est passé pour les Naast!!
C'est Rock'n folk qui à force d'en parler à longueur d'article a fini par leur obtenir un deal! La maison de disque des Naast ne fait d'ailleurs pas particulièrement d'effort pour promouvoir l'album. Très peu de pub hors Paris, peu de passage radio, peu de télé. Regarde un groupe comme Kyo ou Raphael ou même Superbus: la couverture médiatique a été nettement plus importante. Le matraquage radio + télé + presse a parfaitement fonctionné.
J'avoue que moi même je tuerais pour un appart de ce genre, mais c'est loin d'être le palace avenue Foch quand même.

Et j'aime beaucoup Polly Maggo, mais ce que j'ai entendu de son dernier album, j'ai trouvé ça assez infâme côté voix, je foutrais pas les pieds au Reservoir, je te crois sur parole.
Dead Novalys
Patrick Eudeline est un immense rock-critic, l'égal d'un Lester Bangs...
En revanche c'est un chanteur exécrable, et ne parlons pas de ses romans...
Comme quoi il faut savoir se cantonner à ce qu'on sait faire.

Cela dit il chantait très bien à l'époque d'Asphalt Jungle (du moins sur disque), je lui trouve un phrasé proche du chanteur des Coronados, en plus appuyé encore. Maintenant c'est le manièrisme incarné.

En ce moment sur groupes / artistes pros...