Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ericaster
Pas eu le temps de venir en glisser un mot plus tôt, mais ayé, j'ai vu les Naast en concert la semaine dernière... Franchement, c'était loin d'être terrible.

Tous les mois, une soirée Garage Club, soit 2 à 3 groupes avec plein de 'n woll dedans, et ce coup-ci, c'était leur tour d'être en "tête d'affiche".
Déjà, depuis le début de ces soirées, je ne suis pas sûr d'avoir vu une salle aussi peu remplie, dans les 150 personnes à tout péter (2 à 3 fois plus d'habitude). Une première partie assurée par un groupe d'Aurillac qui s'en sortent pas trop mal, bien que j'accroche très moyennement puis les coqueluches de la scène parisienne arrivent.

Bon, ok ils ont une bonne pêche, ils ne s'économisent pas, mais ça reste quand même léger, un peu canada dry en somme: ça a la couleur, le goût, mais sorti de ça pas grand chose (maintenant ce n'est que mon opinion)... En 10-15 minutes, ça a commencé à se réfugier au bar quand les gens ne se sont tout simplement pas tirés déjà que c'était loin d'être plein au départ...

Et le plus beau: ils ont du jouer une grosse demi-heure !!!!! Quand on a pas un set capable d'assurer une première partie (niveau timing), on ne se fait pas programmer tête d'affiche bordel ! Ca passe peut être à Paname dans une soirée où se succèdent 4-5 groupes, mais là... Ils pourraient au moins vendre la vaseline avec le ticson...

Maintenant ils sont jeunes (17 piges ??), ils ont tout le temps de progresser, à condition qu'ils le prennent le temps. Pas vraiment la peine de s'acharner sur eux, si ça donne l'envie aux jeunes de monter des groupes, c'est déjà ça.
"My baby wants to rock'n'roll..."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Nov 2006, 19:17
didithegrave a écrit :
Alors moi je suis tout surpris du coup ...

J'ai la facheuse tendance à dédaigner tout ce qui sors en ce moment , et avec NAAST , j'ai eu une très bonne surprise et malgré toutes les pierres qu'ont leur jette. (d'habitude c'est moi thierry la fronde)

Alors ce mauvais procès du genre "fils de bourges" etc , je comprends pas , moi-même ,et la plupart d'entre vous , meme les plus hypocrites, ne cracheraient sur quelques milliers d'euros à investir dans du matos , une salle de répète, et d'autres choses utiles pour faire avancer un groupe ... bref ormis ça ...

Ces gars ont aucune prétention , ils font leur truc , du rock simple, super efficace et avec une belle esthetique , autre procès ...
(En 1967 tout le monde se promenait en jogging/espadrilles sur oxford street , c'est bien connu)

ET et et ... qui sonne en français !
Et ayant fait le tour de toutes les productions Rock certifiée France, j'ai l'impression que ya pas eu mieux depuis Bijou dans ce registre (à confirmer avec l'album)

Pour le reste , ils ont même pas 20 ans , à titre de comparaison les Beatles étaient de véritables têtes à claques à cet age la ... Ah oui et les Floyds étaient des fils de prolos de Cambridge à ce qu'on m'a dit

LE ROCK AUX PAUVRES !

Tu sais, personnellement je n'ai aucun problème avec leurs filiations respectives. (Je parle des Naast.)
A la limite, ce qui me dérange le plus est qu'il ne l'assume pas (le chanteur), comme s'il reconnaissait lui-même qu'il y a un souci à venir de pareille famille. Il a honte ?
Il n'y a pas de raison (sauf pour les */,, seul le résultat sur disque et/ou sur scène compte, et pour ma part, ça ne me convainc pas.
J'espère que le fait de ne pas (du tout) apprécier leur musique ne me rangera pas dans la catégorie des hypocrites dont tu parles.

Avantage pour eux : leur âge. Enfin on n'attend pas que les mecs aient trente ans pour s'intéresser à leurs groupes. Vivement la prochaine étape, où les groupes seront jeunes ET bons.
lemgement lemg
Doctor Robert
Samshiel a écrit :
Doctor Robert a écrit :
oui je trouve aussi qu'ils avaient des tetes a claques... mais bon eux, ils faisaient de la bonne musique... (ceci n'engage que moi)

C'est en premier lieu très subjectif, et de surcroit complétement influencé par les 50 années qui nous séparent des Beatles. Aujourd'hui, tu peux tout au plus dire que tu n'aimes pas les Beatles, mais dire qu'ils sont nuls est hors de question...

je pense que tu a pris de l'acide ca je n'ai jamais dit qu'ils étaient nuls, je suis fan(atique) des beatles et je pense que tres peu de gens leur arrivent a la cheville.
Samshiel a écrit :
Il est possible que si aujourd'hui un groupe dans le genre des Beatles sortaient, et avec cette mentalité (qui est elle pour le coup très actuelle est locale), on leur crache dessus.
Car Les Beatles étaient aussi un groupe de midinettes à l'époque.

oui, je sais , c'est pour ca que j'ai dit qu'ils avaient des tetes a claques (cf fotos de doc loco)

Samshiel a écrit :
Alors oui, tu peux me dire: "Mais regarde Mc Cartney, au final il a continué pendant 50 ans, c'est un des plus grands compositeurs de notre siècle."
Certes vrai, mais on ne nait pas meilleur compositeur du siècle. Les personnes qui ont eu du succès dans la musique on plus de chance de travailler leur style jour sur jour pour devenir de grands compositeurs que ceux qui n'ont jamais exercés professionnellement.
Autant dire que Mc Cartney ne serait pas Mc Cartney s'il n'y avait pas eu les Beatles.

je suis tout a fait d'accord ^^

Samshiel a écrit :
Alors laissons une chance à ces groupes, et comme il a été dit, le temps fera la part des choses.

(Pour ma part, les Naast, je trouve ça un peu trop joyeux et j'aime pas l'accent du chanteur, dommage paske le couplet marche bien, et quand au batteur, non je ne crois pas que quelqu'un n'étant pas batteur puisse jouer ça).

oui, le temps fera la part des choses, mais ce qui m'énerve un peu au fond, c'est qu'on accorde autant d'importance a un groupe qui n'est je trouve qu'un effet de mode en lui meme.. et qu'on le présente comme "le renouveau du rock francais" alors que je connais pas mal de groupes qui les effacent sur le simple plan musical, simplement eux ils n'ont pas toute cette pub autour d'eux, donc on n'en parlent pas alors qu'a mon humble avis ils le meriteraient...
Je vous glisse la page des Shades parce qu'ils m'ont surpris et que leur nouveau titre "le prix à payer" de mon humble avis, détrône "Mauvais Garçon" de Naast, dans la même categorie age/scene, et dans un style proche.

http://www.myspace.com/lesshades

Bon, l'objectif le plus sain pour moi, plutôt que de tirer sur "ces groupes" ou de les aduler aveuglemment est soit de faire des critiques constructives, intelligentes et honnêtes, soit de faire un groupe et tenter de faire mieux, juste pour le rock'n roll français et pour nous même.
Voir les deux.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Järöd Cönnör
HoOka_HeY a écrit :
Je vous glisse la page des Shades parce qu'ils m'ont surpris et que leur nouveau titre "le prix à payer" de mon humble avis, détrône "Mauvais Garçon" de Naast, dans la même categorie age/scene, et dans un style proche.

+1, vraiment bien cette song.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Jefferson Tuna
Mouai pour les Shades, instru très sympa je le reconnais mais la voix post-puberté ça me plait moins ...
Dans le genre scène Parisienne, les Victorians sont très sympas (ne pas confondre avec Mondrians et Parisians, ces derniers étant également à découvrir avec leur très rock'n'roll "Just like")... Mais pour moi les meilleurs restent quand même les rolls (qui méritent de murir je le reconnais) et les Hellboys, déjà plus vieux mais vraiment charismatique et touche-à-tout (on a du garage, du funk, comme de la chanson à la Jacques Dutronc )
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Ouais Jacques Dutronc il a des morceaux qui sonnent assez "garage" dans le tout premier album, trouvez pas ?
Je kiffe ce mec. ^^

P.S : Samshiel je te répond par M.P !
didithegrave
skatlet21 a écrit :
Mais pour moi les meilleurs restent quand même les rolls (qui méritent de murir je le reconnais) et les Hellboys, déjà plus vieux mais vraiment charismatique et touche-à-tout (on a du garage, du funk, comme de la chanson à la Jacques Dutronc )

Ya aussi du beau monde chez les Hellboys , Yarol Poupaud ex-FFF et le fils de Jodorowsky , mais la on fleure presque la quarantaine question age ...
J'ai pas tellement accroché le titre des Shades, et je trouve les Naast bien meilleur dans "mauvais garçon" ... Je sais pas , c'est le son garage de la production qui m'accroche vraiment, et l'immédiateté du truc. Et faut dire que le titre donne envie de se remuer.
Alors définitivement merde à ceux qui crachent dessus sans critiques valables autres que "il a une rickenbaker à son age ce petit con" ou "ils sont fringués comme des bourges"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
From the chaos
Musicalement ça passe. C'est sympa! Vraiment sympa. Enfin, j'parle uniquement de la seul chanson réellement dispo à l'heure actuel qu'est "Mauvais garçon" (d'ailleurs si vous savez où on peut en écouter d'autres pour me faire une meilleur idée...).

Cependant, ce qui me donne pas envie de m'interressé vraiment à eux ou d'acheter leur disques, c'est leur côté branché.

Autant leur côté direct de leur musique qui sonne garage est plaisant autant leur côté "branché" du style Colette me refroidit. Peut être que je me retrouve tout simplement pas dans ce style. Enfin, j'dis ça mais ça m'empeche pas d'adorer les Beatles qui avaient un côté très très branché à l'epoque.

ça doit être une question de feeling!

Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Moi c'est au personnage de Gustave que j'accroche pas trop..
Mauvais garçon est plus energique que Le Prix a Payer, mais moins originale, et je trouve les paroles plus recherchées ou surtout plus sensées.
La voix après c'est vrai qu'elle a un côté agaçant, mais je l'ai faite écouter à une copine elle m'a dit qu'elle la trouvait sexy...

Pour Mauvais Garçon, je crois qu'elle fait un peu figure d'exeption parmis leur repertoire, que je ne connaît pas très bien d'ailleurs, c'est donc une pûre hypothèse, mais regarde par ci par là si tu peux pas telecharger "Juliette" (mauvaise qualité, live), "Tu te trompes" (studio, paroles françaises niaises à souhait), "My Little Red Book" (studio, en anglais, mais musique potable, normal, Love).
Je ne dirais rien sur leur reprise des Remains "Don't Look Back" qui figure dans la honteuse compile "Passe ton bac d'abord" (enterrée par rock'n folk dans le champ derrière le cimetière par une nuit sans lune), même si c'est du live et que ça réchauffe un peu le coeur de voir d'autres gens qui connaissent un peu les classiques.
Bah oui, mais c'est du live en même temps.
Bon d'accord elle est mauvaise, MAIS y en a peu du même âge qui la reprennent. (mais elle est vraiment mauvaise)...
En bref, je crois bien que Mauvais Garçon est leur meilleur titre et je ne sais pas si le reste du repertoire est à la hauteur.
didithegrave
Pour la peine ... j'ai acheté leur 45 tours
Plus on les deteste plus je les apprécie

... en attendant de pied ferme l'album (je sais pas si je serai aussi gentil)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Ah oui autre chose pour Dead Novalys

Je suis allé sur ta page myspace, j'ai écouté ...

Par pitié , abandonnez l'anglais , le français dans "Rimbaud" sonne 10 fois mieux que les deux autres.
Le débit vocal me fait penser énormément à Jean Leloup , actuellement Jean Leclerc (oui il a changé de nom le maudit québécois)
Continuez dans cette veine c'est vraiment cool.
Invité
  • Invité
c'est pas terrible mais je comprends que ca plaise
on verra dans 10 ans ou ils en sont

En ce moment sur groupes / artistes pros...