Ceci dit, elles ne se limitent pas au metal - disons au rock un minimum velu, sous toutes ses formes, ça ouvre quand même des possibilités dans la jeune génération. Mais c'est vrai que les artistes du genre Hitsujibungaku, Bray Me ou Brandy Senki - sans compter qu'ils comptent parfois, aïe, un membre masculin
- ne doivent pas trop se sentir à leur place au milieu de toutes ces shreddeuses.
A propos: ce matin je me suis (encore ... ) fait une cure de Brandy Senki, en me focalisant sur le jeu d'Hazuki cette fois ... et je la trouve sacrément bonne à la guitare! Certes ce qu'elle fait peut paraître simple de prime abord (surtout si on est de l'école velue) mais c'est souvent une fausse simplicité, avec notamment un joli travail du rythme (surtout en chantant
), et des soli simples mais superbement trouvés et exécutés!
Ce qui est remarquable aussi, c'est qu'elle a exactemment la même manière un poil "traînante" d'enchaîner les suites d'accords qu'en chantant! Toute proportion gardée, il y'a un peu le même effet que ces bluemen (ou Keith Richards) qui jouent subtilement "en arrière" du beat de la batterie - et ça donne un groove irrésistible, magnifié par les superbes lignes de basse de Minori.
Sinon, vous vous rappelez qu'on s'inquiétait du rythme effrené d ela tournée de printemps d'HANABIE aux USA (quasi un concert par jour durant plus d'un mois)?
... ben ça a l'air d'aller
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"