Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...
Jolie journée en perspective : le MV de BRANDY SENKI sera publié à 13 H

1/ c'est complètement barré

2/ z'aiment bien cramer de la Jag' nos groupes japonais favoris

3/ c'est la réalisatrice qui conduit la Jag' ?

A+
Doc Loco
C'est délicieusement barré oui, et dans un sens très japonais que ne renierait pas un Sono Sion par exemple (c'est tout de suite à lui que j'ai pensé!). J'adore le contraste entre la musique parmi les plus apparemment "pop" qu'ils aient fait et le MV. On ne s'était pas trompé en les repérant!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Rok Fujiyama ... avec à 08:35 un extrait filmé du festival Guitar Monsters Japan où Marty Friedman rejoint ASTERISM sur scène pour un morceau inédit

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
C'est aussi la fin du lycée pour le groupe TREASON, dernier clip en uniforme... le changement de look sera t-il aussi radical que pour les Marutake Ebisu ? MV en mode souvenir avec leurs camarades de classe :

izzyU2 a écrit :

- Le jeune groupe TREASON (ou TRE@SON) vient de publier son 2ème EP et le titre d'ouverture est excellent !

GORO__theend
DanG1101 a écrit :
1/ c'est complètement barré

2/ z'aiment bien cramer de la Jag' nos groupes japonais favoris

3/ c'est la réalisatrice qui conduit la Jag' ?

A+

D'après les crédits, je pense que c'est la mannequin Sienna qui tient le rôle de la conductrice, même si c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à la réalisatrice UMMMI.. J'ai pas trouvé ce qu'elle a fait d'autres en terme de MV, on dirait qu'elle a surtout fait des pubs et des court-métrages. Par contre, bien joué Doc Loco, le directeur de la photographie Kôichi Furuya a bien travaillé avec Sono Sion sur Prisoner of the Ghostland (c'est bien l'ambiance), et aussi avec Sabu sur Mr. Long que j'avais adoré !
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
C'est aussi la fin du lycée pour le groupe TREASON, dernier clip en uniforme... le changement de look sera t-il aussi radical que pour les Marutake Ebisu ? MV en mode souvenir avec leurs camarades de classe :

Vraiment adorable ! Et ça décrit parfaitement l'essence du rock japonais. Je regardais de vieux MV des STANCE PUNKS l'autre jour, et malgré leur âge avancé, c'est toujours cet esprit jeune et libre qui domine.
GORO__theend
La team Aina est arrivée à Okinawa et s'apprête à boucler la tournée sous le climat humide. Nagoshi va-t-il friser pour la final ?
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
La team Aina est arrivée à Okinawa et s'apprête à boucler la tournée sous le climat humide. Nagoshi va-t-il friser pour la final ?

Du moment qu'elle ne lui fait pas le coup que Sheena Ringo avait fait à Seiji Kameda en lui rasant la tête excepté un superbe mohawk (pré-Tokyo Jihen) - sans compter qu'elle a récemment réussi à imposer la banane à ce pauvre Yukio

A propos d'Aina toujours: son dernier MV vient d'atteindre le million de vues en deux semaines seulement, ça roule. Et je suis de train de regarder les bluray de son Budokan - il y'a un superbe making of qui montre les répétitions et tout le boulot abattu en coulisse. S'il y'en a bien une qui mérite son succès ...
In rod we truss.

Doc Loco
Sinon, petit tweet révélateur du compte X officiel de KOIAI:

"Nous aimerions également profiter de cette occasion pour remercier Wakazaemon ( @waka_lh ) qui non seulement agira comme notre bassiste de soutien pour la tournée européenne, mais nous a également présenté Nene, en devançant les autres membres."

Efficace, Waka! Et clairement elle s'implique beaucoup pour un simple "musicien de soutien" .

Toujours à propos de Nene, KOIAI poursuit: Non seulement elle a une voix merveilleuse, mais même s'il ne restait que quelques jours avant que nous décidions si nous devions ou non poursuivre la tournée après l'annonce du départ du chanteur principal, elle a géré toutes les différentes confirmations et procédures avec rapidité et courtoisie.

Ca s'est joué à pas grand chose visiblement .

Et si jamais il manque une guitariste rythmique ...

J'adore ce morceau!
In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
En effet, c'est un titre vraiment bien et intense, superbement chanté aussi. J'ai écouté sur Spotify plusieurs de ses compos (elle est auteure compositeur[trice ?] en plus)... je trouve que c'est plutôt pas mal en général. Voix très agréable et bon choix de Waka.

Au sujet du single d'Hitsujibungaku
Tout a déjà été dit par chacun d'entre vous bien mieux que je ne le ferai. La top qualité dans l'écriture et le chant est toujours au rendez-vous. Avec Moeka/Hitsuji je ne suis jamais déçu...."tout est bon chez elle, y a rien à jeter. Sur l'île déserte il faut tout emporter"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Blackened/dark hardcore, deathcore… on ne va pas rire avec KOKESHI mais…. woooooah diabolique la chanteuse !

EnderW
  • EnderW
Doc Loco a écrit :
Du moment qu'elle ne lui fait pas le coup que Sheena Ringo avait fait à Seiji Kameda en lui rasant la tête excepté un superbe mohawk (pré-Tokyo Jihen) - sans compter qu'elle a récemment réussi à imposer la banane à ce pauvre Yukio

Très sympa et dynamique ce MV dans un genre musical que je n'écoute pas forcément, mais qui me plaît quand c'est aussi bien fait. C'est qui la chanteuse qui accompagne Sheena ? (la flemme de chercher en fait )
GORO__theend
C'est Momo, une des sœurs du duo Charan Po Rantan, un groupe pop/folk/alternative aux inspirations tzigane.

Le morceau est tiré de son album de 2024, Carnival, sur lequel Sheena Ringo a invité plusieurs musiciennes et chanteuses comme ATARASHII GAKKO, Nocchi (Perfume), Ikkyu Nakajima (tricot/Genie High), Hikaru Utada, Ai, et DAOKO.

On a déjà dit beaucoup de bien de cette album à sa sortie et pendant les récaps 2024, si tu veux fouiller
EnderW
  • EnderW
Un peu confus car je connais et aime cet album, mais je ne le connais pas suffisamment en fait. Merci pour l'info sur Momo
Influence tzigane au Japon ! C'est intriguant.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Blackened/dark hardcore, deathcore… on ne va pas rire avec KOKESHI mais…. woooooah diabolique la chanteuse !

Pas exactement ma tasse de thé mais pour ce que je connais du genre, c'est très bon - et effectivement, la chanteuse (Nana Yokota) est pour le moins impressionnante.

EnderW a écrit :
Un peu confus car je connais et aime cet album, mais je ne le connais pas suffisamment en fait. Merci pour l'info sur Momo

C'est ça qui est merveilleux aussi dans la diversité de la scène nippone, même l'improbable devient probable - les influences celtiques, le ska ... je n'ai pas encore rencontré de bourrée auvergnate mais ça doit pouvoir se trouver .
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
EnderW a écrit :

C'est ça qui est merveilleux aussi dans la diversité de la scène nippone, même l'improbable devient probable - les influences celtiques, le ska ... je n'ai pas encore rencontré de bourrée auvergnate mais ça doit pouvoir se trouver .

Bourrée auvergnate je sais pas, mais y'a du Yodel avec Takeo Ishii

Fin de tournée pour AiNA THE END, elle annonce la prochaine pour octobre, intitulée "Voyage Révolutionnaire" (même pas une petite date en Asie, dommage)

En ce moment sur groupes / artistes pros...