izzyU2 a écrit :
Il fallait se douter qu’après le hit pop/rock (relativement) facile « koe »
HitsujiBungaku allait revenir avec une proposition un peu différente… c’est donc au son du piano et d’une boucle de boite à rythmes filtrée que démarre le nouveau single du désormais duo indie/alternative J-Rock.
Les autres instruments arrivent progressivement dans le mix et on débouche sur un refrain lumineux, dans le style classique du groupe, emmené par la magnifique voix de Moeka. Un refrain qui s’achève vite pour donner au titre le temps de gagner en intensité.
S’étalant sur 6 minutes exactement, ce nouveau single est une belle création de studio et sa richesse musicale culmine dans un dernier refrain ou s’entremêlent magnifiquement tous les instruments, le tout dans un mix qui offre une belle « largeur » et toujours ce côté lumineux de cette Moeka Shiotsuka (et de sa fidèle choriste) et de sa voix puissante et aérienne. Hâte de lire les paroles traduites pour en comprendre le message.

Très belle chanson, à la fois différente, mais interessante et... addictive!
Un peu "Kid A" dans la démarche, mais avec un côté (beaucoup) plus lumineux. En tout cas, ça fait plaisir de les voir faire des choses un peu différente, et de les réussir aussi bien.
Maintenant, j'espère que ça ne sera pas juste un "one shot", et qu'elles vont faire plus de choses dans cet esprit. Ça serait un peu frustrant sinon!