Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
DanG1101 a écrit :

Du côté du Japan Tours festival, rien n'est encore annoncé.

A+

Waka a confirmé sur X, de même que Lisa-X

Mais détail sur X à l'instant: Ceci est une annonce de la tournée outre-mer en juin, qui a été annoncée lors du récent concert à Yokohama.

Avec la coopération de toutes les parties concernées, nous serons en mesure de nous produire dans l'UE avec des membres de soutien.
(Une autre tournée outre-mer était prévue mais a été annulée.)

Merci beaucoup pour votre soutien.

Une tournée US? Ou autre?

izzyU2 a écrit :
Woooo... avec Wakazaemon en plus ! Tu vas tenter de te faire dédicacer ta superbe sangle Waka ?

J'y avais même pas pensé tiens! MMmmm ... faire dédicacer une sangle, ça va pas être évident, ça va jamais tenir ... et puis à vrai dire, je ne fais quasi jamais dédicacer des objets (en partie parce que j'ai peur que les artistes pensent que c'est pour revendre - je crois que mon Tshirt Hanabie est l'exception), donc non je m'en tiendrai à la photo de groupe et poster signé je crois (mais si j'ai l'occasion de lui dire, je ne m'en priverai pas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Wow, le nouveau titre d'Hitsujibungaku est assez radicalement différent! Pas tellement mélodiquement mais surtout au niveau de l'instrumentation et des arrangements ! 6 minutes d'ambiances changeantes qui culminent dans un final très prenant .

On aurait pu craindre qu'elles stagnent, mais non, elles se renouvellent joliment .
In rod we truss.

GORO__theend
J'ai trop gambergé ce soir et j'ai lancé le morceau pour me détendre et je suis pas déçu

Légèrement hors du lot mais toujours dans l'esprit Hitsujibungaku. Par contre, je suis curieux de voir ce que ça donne en live, et j'espère qu'on aura bientôt la réponse avec la tournée US.

D'après ce que j'ai compris le morceau a été composé pour un théâtre/centre d'attraction d'expérience futuriste. Quand je dis que tout est prétexte à faire des collaborations musicales...!
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Il fallait se douter qu’après le hit pop/rock (relativement) facile « koe » HitsujiBungaku allait revenir avec une proposition un peu différente… c’est donc au son du piano et d’une boucle de boite à rythmes filtrée que démarre le nouveau single du désormais duo indie/alternative J-Rock.
Les autres instruments arrivent progressivement dans le mix et on débouche sur un refrain lumineux, dans le style classique du groupe, emmené par la magnifique voix de Moeka. Un refrain qui s’achève vite pour donner au titre le temps de gagner en intensité.
S’étalant sur 6 minutes exactement, ce nouveau single est une belle création de studio et sa richesse musicale culmine dans un dernier refrain ou s’entremêlent magnifiquement tous les instruments, le tout dans un mix qui offre une belle « largeur » et toujours ce côté lumineux de cette Moeka Shiotsuka (et de sa fidèle choriste) et de sa voix puissante et aérienne. Hâte de lire les paroles traduites pour en comprendre le message.

Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
izzyU2 a écrit :
Il fallait se douter qu’après le hit pop/rock (relativement) facile « koe » HitsujiBungaku allait revenir avec une proposition un peu différente… c’est donc au son du piano et d’une boucle de boite à rythmes filtrée que démarre le nouveau single du désormais duo indie/alternative J-Rock.
Les autres instruments arrivent progressivement dans le mix et on débouche sur un refrain lumineux, dans le style classique du groupe, emmené par la magnifique voix de Moeka. Un refrain qui s’achève vite pour donner au titre le temps de gagner en intensité.
S’étalant sur 6 minutes exactement, ce nouveau single est une belle création de studio et sa richesse musicale culmine dans un dernier refrain ou s’entremêlent magnifiquement tous les instruments, le tout dans un mix qui offre une belle « largeur » et toujours ce côté lumineux de cette Moeka Shiotsuka (et de sa fidèle choriste) et de sa voix puissante et aérienne. Hâte de lire les paroles traduites pour en comprendre le message.

Très belle chanson, à la fois différente, mais interessante et... addictive!
Un peu "Kid A" dans la démarche, mais avec un côté (beaucoup) plus lumineux. En tout cas, ça fait plaisir de les voir faire des choses un peu différente, et de les réussir aussi bien.
Maintenant, j'espère que ça ne sera pas juste un "one shot", et qu'elles vont faire plus de choses dans cet esprit. Ça serait un peu frustrant sinon!
Doc Loco
... et ce n' est pas tout:

Jolie journée en perspective : le MV de BRANDY SENKI sera publié à 13 H

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Par contre il est plus que temps que Brandy Senki communique sur l'album censé sortir début avril... ?

Dans les vidéos du jour :

- Un clip live pour le groupe shoegaze/dreampop YureruWayurei

- Un vrai clip pour le dernier VERYCOYBUNNY :

Doc Loco
En attendant Brandy Senki, une jolie photo de Waka et Marty - finale de la tournée US ... à Tokyo ce 4 avril:

Je suis en plein milieu de la biographie de Marty, quand les choses commencent à se gâter au sein de Megadeth (annulation de la tournée japonaise et surtout du concert au Budokan pour cause de rechute de Mustaine dans la came). Je recommande vraiment la lecture, c'est une excellente bio - et on notera que son intérêt pour le Japon n'est pas venu en une fois, et qu'il a toujours été attiré par le pays (et pas que ).
In rod we truss.

GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Par contre il est plus que temps que Brandy Senki communique sur l'album censé sortir début avril... ?

En effet, l'annonce de novembre dernier donnait la sortie pour le mois d'avril chez UNIVERSAL SIGMA, le release tour est toujours programmé pour juin-juillet, et depuis, plus rien.
Même pour une sortie le 30 avril, ça commence à faire tard pour le lancement de la promo. Y'aurait-il un contre-temps/désaccord quelconque ? Pourtant, ils continuent de nous inonder de single, et ils ont l'air d'avoir un budget "major" pour leur MV. Bizarre.
Doc Loco
Je me dis qu'ils ont peut-être décidé une stratégie inverse des autres groupes, avec une annonce surprise de sortie une ou deux semaines avant?
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Je me dis qu'ils ont peut-être décidé une stratégie inverse des autres groupes, avec une annonce surprise de sortie une ou deux semaines avant?

Oui mais la tournée est déjà annoncée, avec les infos et liens billetterie sous les vidéos, ça gâche un peu l'effet surprise. Et je viens de regarder, je les trouvent pas dans le catalogue Universal
Bref, peut-être qu'on aura plus d'infos après la première du MV.
DanG1101
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :

En effet, l'annonce de novembre dernier donnait la sortie pour le mois d'avril chez UNIVERSAL SIGMA, le release tour est toujours programmé pour juin-juillet, et depuis, plus rien.
Même pour une sortie le 30 avril, ça commence à faire tard pour le lancement de la promo. Y'aurait-il un contre-temps/désaccord quelconque ? Pourtant, ils continuent de nous inonder de single, et ils ont l'air d'avoir un budget "major" pour leur MV. Bizarre.

Est ce que ce ne sera pas seulement une compilation des trois derniers single sortis plus 2 autres titres?

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :

Est ce que ce ne sera pas seulement une compilation des trois derniers single sortis plus 2 autres titres?

A+

Non non, il s'agira bien d'un album complet, j'en suis certain. Ils ont bien parlé de leur "premier album complet après deux EP".
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :
GORO__theend a écrit :
izzyU2 a écrit :

A+

Non non, il s'agira bien d'un album complet, j'en suis certain. Ils ont bien parlé de leur "premier album complet après deux EP".

Oui, "1st full album & major debut"

Mais aucune autre info depuis.
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...
Jolie journée en perspective : le MV de BRANDY SENKI sera publié à 13 H

1/ c'est complètement barré

2/ z'aiment bien cramer de la Jag' nos groupes japonais favoris

3/ c'est la réalisatrice qui conduit la Jag' ?

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...