Guillaume212 a écrit :
À la fin' des 90's jai passé quelques mois à Tokyo, un jour j'ai écouté un album sur une borne, un peu au hasard au HMV de Shibuya, j'ai eu un coup de cœur immédiat et suis reparti avec le CD.
Internet naissant à peine je ne savais pas vraiment ce que j'achetais, il s'agissait du Best of d'un groupe qui s'appelait "Judy and Mary", groupe qui a malheureusement splitté à cette période La et ne s'est malheureusement à ma connaissance jamais réformé,
Le groupe se compose d'une chanteuse Yuki, à la voix que l'on dirait tout droit sortie d'un manga, un guitariste dont je suis archi fan pour son jeu faussement deglingué mais'qui tisse de magnifiques parties de guitares autour de la mélodie vocale, en bref une chanson dans la chanson ...d'un batteur et d'un bassiste qui donne à l'ensemble une cohésion d'une précision chirurgicale.
Pour moi ce best of est une bombe, tous les morceaux sont des petits bijoux de mélodies pop/punk hyper bien fichu,
Voici quelques extraits de leur ultime concert, au Tokyo Dôme, punaise je réécoute ces morceaux toujours avec autant de plaisir ...peut être bien mon groupe japonais favori
La guitariste lead de Scandal, Mami Sasazaki est une grande fan de Judy and Mary. J'ai l'impression que c'est le groupe de référence pour toute une génération de groupe de J-rock