Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
Dimmu Burger a écrit :
Il n'est jamais trop tard, je viens enfin d'écouter sérieusement le dernier album de Hanabie, bah putain ça encule ! Je connaissais les MV bien déjantées mais, sans l'image, force est de constater que c'est tout simplement excellent. Sourire incontrôlable d'une oreille à l'autre, rien de moins

Je n'écoute plus beaucoup de metal aujourd'hui, mais Hanabie fait partie des quelques exceptions. Ça me fait un peu le même effet que toi, ça donne envie de headbanger avec un grand sourire! Et c'est très addictif!

izzyU2 a écrit :
Dimmu Burger a écrit :

PS, hanabi c'est "feu d'artifice", ça paraissait logique, et ben perdu. Hanabie, c'est "petit temps frais de printemps"

C’est vachement plus flippant comme nom pour un groupe de Metal !!

C'est vrai que à côté de "Petit temps frais de printemps", des noms comme Cannibal Corpse, Deicide, Death, Morbid Angel, etc, ça fait un peu bisounours!
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
KUROZU LIFE, un duo J-Rock actif depuis 2023, une version plus indie de COTON CANDY

Du live :
izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
Ce qui me fait penser: on a des nouvelles des autres, à part Saki? J'ai l'impression que Eye, Mari et Rio se sont faites bien discrètes ces derniers temps?

EYE continue sa carrière solo discrète accompagnée de RIO toujours à la basse. Ici filmé récemment pour le show anniversaire de EYE, on remarque la présence de Erika de Little Lilith à la guitare :

Pendant ce temps SAKI a été invitée à jouer sur scène avec Maki Oyama :

Doc Loco
Excellent morceau live de KARDI

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, c'est intéressant - depuis que BRANDY SENKI tease son nouveau titre "The end of the Fxxxing world", je me demande s'il y'a un rapport proche ou lointain avec l'excellente mini-série brittanique sortie il y'a quelques années - et bien il semble que lui, au moins en tant qu'inspiration:

Après, est-ce que ça va au-delà de l'inspiration et auraient-ils fait la musique pour la version japonaise? rien ne le laisse penser pour l'instant, ils semblent avoir juste calqué la musique sur le teaser.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Si maintenant la jeunesse thaïlandaise se met franchement au rock... elles ont l'air très jeune mais elles impressionnent déjà !
izzyU2
  • izzyU2
Tant que je suis hors Japon, il n'y a pas longtemps j'étais tombé sur les vidéos du groupe chinois COZY SYNDROME. Elles sont installées à Hong-Kong et fortement influencées par les groupes nippons, aussi bien de la franchise BanG Dream ou du J-Rock style Silent Siren/Scandal

Du C-Rock, Pop Mandarine, Mando-Rock... je ne sais pas quel est le terme à utiliser ??

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Tant que je suis hors Japon, il n'y a pas longtemps j'étais tombé sur les vidéos du groupe chinois COZY SYNDROME. Elles sont installées à Hong-Kong et fortement influencées par les groupes nippons, aussi bien de la franchise BanG Dream ou du J-Rock style Silent Siren/Scandal

Du C-Rock, Pop Mandarine, Mando-Rock... je ne sais pas quel est le terme à utiliser ??

Du Snake-Rock, en référence au mandarin aussi appelé langue du serpent ( à cause des chuintements).

A+
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Tiens, c'est intéressant - depuis que BRANDY SENKI tease son nouveau titre "The end of the Fxxxing world", je me demande s'il y'a un rapport proche ou lointain avec l'excellente mini-série brittanique sortie il y'a quelques années - et bien il semble que lui, au moins en tant qu'inspiration:

Après, est-ce que ça va au-delà de l'inspiration et auraient-ils fait la musique pour la version japonaise? rien ne le laisse penser pour l'instant, ils semblent avoir juste calqué la musique sur le teaser.

Je me suis aussi demandé si il y avait un lien, et les paroles semblent s'en inspirer également https://brandysenki.com/lyrics

Citation:
I still don't know the difference between love and a curse.
We met and set out on a journey.
I left the tacky diner behind and thought, "Ah." I missed
the roses I'd left behind.

If I can't go back, then
anywhere is fine

Speed away,
my miserable days will never get better,
I won't let anyone get in my way at this speed,
even the distance to the driver's seat feels lonely,
I was about to say it but stopped

The long-hemmed stolen dress is
very inconvenient
, but I don't care anymore

Even if you hurt someone,
you couldn't hide your boredom,
the smell of gasoline is making
you feel a little blocked

"If you can forgive my ill will,
I'll hold your hand"
The body of the car cutting through the wind links

Hey, these terrible days won't get better.
I won't let anyone get in my way at this speed.
Even the distance to the driver's seat feels lonely.
I was about to say it, but I stopped.
EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Quand j'ai découvert le titre de BRANDY SENKI, j'ai immédiatement pensé à cette série à laquelle j'avais bien accroché aussi.
Une petite interview du groupe (peut-être déjà posté ?) :

Doc Loco
Non, jamais postée à ma connaissance . Bon, la traduction automatique laisse pour le moins à désirer, mais au moins on sait maintenant qu'Hazuki jouait du violon avant la guitare! C'est chouette aussi d'entendre qu'ils ont de l'ambition et que Bori (au moins) voudrait tourner hors Japon .

Sinon, j'ai réalisé aujourd'hui que plusieurs de leurs mélodies me tournaient en tête! Toujours un très bon signe!
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Moi l’autre jour je jouais en boucle l’intro de « Last Live » branché sur mon Vox AC15, je ne pouvais pas m’empêcher de penser que je l’ai acheté il y à presque 20 ans (la version chinoise CC1) inspiré par The Edge (U2) et qu’aujourd’hui c’est une jeune japonaise aux cheveux peroxydés et utilisatrice de Vox qui me donne envie de rebrancher le monstre à lampes…
EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
izzyU2 a écrit :
KUROZU LIFE, un duo J-Rock actif depuis 2023, une version plus indie de COTON CANDY

Du live :

J'aime bien leur son et l'ensemble de leurs compo. En live la voix est un peu fragile par contre !

Doc Loco a écrit :
Excellent morceau live de KARDI

Vraiment bien, avec une belle énergie qui se dégage de chaque membres du groupe... ça donne envie d'y être. Finalement pour un groupe préfabriqué, ils tiennent la route sans aucun soucis pour l'instant. Espérons que ça dure.

izzyU2 a écrit :

Très agréable et bien fichu. Direct dans ma playlist consacrée à l'Asie.
GORO__theend
Nouveau single d'AiNA THE END, "Aria", chanson thème du drama Nande Watashi ga Kamisekkyô, une série comédie diffusée sur NTV à partir du 12 avril (pas encore de date de sortie annoncée pour le single)

EN PLUS du single "Daijôbu" déjà annoncé plus tôt en affiliation avec la série animé Moonrise sur Netflix, dont la sortie est prévue le 10 avril.

Les deux morceaux ont été composé par Aina elle-même, avec la participation de Shoko Nakamura pour Daijôbu. Elle est toujours autant demandée !
izzyU2
  • izzyU2
Dans les nouveautés japonaises du mercredi, une très belle sélection de singles qui s’affranchissent des limites du rock... une fusion des genres rafraichissante :

- Quelques jours seulement après avoir publié un clip pour le single paru en décembre, IRIS MONDO revient avec un nouveau titre... hallucinant !! Alors le début n'est pas très encourageant, mais quand la chanson démarre vraiment on est transporté en pleine rave Electro-Rock-Dance ! Il faut l'écouter le volume à fond !!!

- On reste dans cette ambiance "fusion des genres" avec le nouveau single du duo ILLIOMOTE... à écouter en entier tant les ambiances sont variées.

- Pour finir, le dernier titre de l'usine à tube J-Pop NOA :

izzyU2
  • izzyU2
On l'attendait, le clip "au lycée" de CHAKURA ! Le single est sorti depuis un mois et j'avoue que je l'écoute en boucle... il y a une ambiance un peu nostalgique qui se dégage de ce titre. J'aime bien leur formule J-Rock classique mais avec le petit truc en plus depuis le début.

En ce moment sur groupes / artistes pros...