Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Nouveau thème d'anime pour HANABIE ... heu ... (ça commence à 01:28 )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • #7351
  • Publié par
    huey
    le 20 Juin 2024, 16:37
Je vais a Tokyo dans 10 jours, pour le boulot mais j'aurais un peu de temps libre. Est-ce que vous auriez des adresses ou des quartiers a recommander, pour ecouter et acheter quelques disques bien locaux ? de preference du vinyl, meme si je crois que ca n'est pas un support tres plebiscite la-bas. J'ai deja decouvert pas mal de trucs sur ce fil, comme Number Girl, Toe ou Hitsuji bungaku mais c'est surement l'arbre qui cache la foret.

Je me souviens d'un immense Tower Records bien achalande (a Shibuya ?) mais ca fait un moment...

Ah oui, s'il y a un coin connu pour ses concerts, ca m'interesse aussi
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Doc Loco
huey a écrit :
Je vais a Tokyo dans 10 jours, pour le boulot mais j'aurais un peu de temps libre. Est-ce que vous auriez des adresses ou des quartiers a recommander, pour ecouter et acheter quelques disques bien locaux ? de preference du vinyl, meme si je crois que ca n'est pas un support tres plebiscite la-bas. J'ai deja decouvert pas mal de trucs sur ce fil, comme Number Girl, Toe ou Hitsuji bungaku mais c'est surement l'arbre qui cache la foret.

Je me souviens d'un immense Tower Records bien achalande (a Shibuya ?) mais ca fait un moment...

Ah oui, s'il y a un coin connu pour ses concerts, ca m'interesse aussi


Ah, le Tower Records pour sûr, tu devrais y trouver ton bonheur!

Pour les concerts, sauf s'il y'a un artiste en particulier qui t'intéresse dans une grande salle (genre Zepp Shibuya, Tokyo Garden ...) - mais là c'est sans doute déjà trop tard pour prendre une place, je te conseillerais de faire l'expérience des petites salles en sous-sol de 80-100 personnes qui foisonnent et sont pour moi l'âme de la scène rock nippone, comme le Shibuya Eggman.

Je ne résiste pas (oui, toujours dépendant ) à reposter cette photo du concert d'Ittre, qui vient d'être postée par Asami (et repostée par Midori qui s'en amuse beaucoup): une spécialité locale, le sandwich à la Fami



Au passage, je note que Midori l'appelle "Fumikko" - serait-ce son vrai nom?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • #7353
  • Publié par
    huey
    le 20 Juin 2024, 19:17
huey a écrit :
je te conseillerais de faire l'expérience des petites salles en sous-sol de 80-100 personnes qui foisonnent et sont pour moi l'âme de la scène rock nippone, comme le Shibuya Eggman.


oui, c'est plutot ca qui m'interesse
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Doc Loco
Bon, SAKI nous la joue femme fatale (évidemment, avec un titre comme The Empress). Ceci dit, je préfère nettement ce titre au précédent! Au point que je vais peut-être m'acheter son album tiens.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Après plusieurs annulations, les Hanabie espèrent maintenant reprendre la tournée le 25 juin... quelques jours de repos pour Chika, est-ce que ça sera suffisant ?







IRIS MONDO, toujours aussi intéressant !
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Nouveau MV des RETRO MY GIRL, du J-Rock Telecaster classique.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Après plusieurs annulations, les Hanabie espèrent maintenant reprendre la tournée le 25 juin... quelques jours de repos pour Chika, est-ce que ça sera suffisant ?



Je ne parierais pas là-dessus - ce n'est pas comme lorsque Hettsu se tord une cheville et peut jouer assise, ici on parle d'une articulation vitale pour la batterie, et soumise à de très importantes contraintes. Je croise les doigts cependant mais surtout, j'espère qu'elles auront la sagesse de ne pas reprendre trop vite, au risque d'agraver les choses.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Alors pas du tout rock, pas non rap comme à son habitude mais totalement pop, Lee YoungJi en duo avec Kyungsoo (D.O), Small girl. Activez les sous titres, les paroles valent le détour.




A+
Doc Loco
ROCK FUJIYAMA avec cette fois YUKI (D_drive, EAST OF EDEN)



DanG1101 a écrit :
Alors pas du tout rock, pas non rap comme à son habitude mais totalement pop, Lee YoungJi en duo avec Kyungsoo (D.O), Small girl. Activez les sous titres, les paroles valent le détour.




A+


En fait, ça me rappelle fortement (guita) REI, c'est tout à fait le genre de truc un peu r'n b groovy qu'elle pourrait composer. Parfait pour l'été (s'il arrive un jour).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Miyako qui démontre encore une fois qu'elle est totalement à l'opposé du personnage stoïque qu'elle affectionne sur scène: elle sont actuellement dans le sud de l'Espagne, pour un festival demain. Après avoir mangé ensemble sur la plage, elle est allée se ballader seule en ville, a entendu de la musique dans un bar, on l'a invitée à entrer et lorsqu'elle a dit qu'elle jouait "un peu de guitare" ( ) , on l'a invitée à improviser ... Conclusion de Miyako: je me suis fait des amis musiciens

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
-interlude-

ANO vient de remporter un prix à Cannes ! ... enfin au "Cannes Lions International Festival Of Creativity" ! Une cérémonie internationale qui récompense les meilleures campagnes de publicité. C'est sa pub pour McDonald qui a gagné... je vous met le clip entier de ce trip sous LSD dans un fast food

Doc Loco
"festival of creativity", c'est un peu sa marque de fabrique en effet . Ceci dit, à titre personnel, je trouve qu'elle en a fait de bien meilleures et plus dingues ... dans quelques années, elle aura droit à un Award special pour toute sa carrière dans la pub .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
DanG1101 a écrit :
Alors pas du tout rock, pas non rap comme à son habitude mais totalement pop, Lee YoungJi en duo avec Kyungsoo (D.O), Small girl. Activez les sous titres, les paroles valent le détour.




A+



C'est super sympa, du coup j'ai écouté le reste du disque de Lee Young Ji et j'aime bien le titre qui suit (super son de basse synthé) :





Du coup c'est l'occasion de faire une nouvelle sélection dans ma rubrique "les guitares improbables dans la K-Pop"


On commence par la version live de "Queens Of Heart" du girls band TWICE, l'occasion d'entendre la guitariste Yewon lors de ce concert enregistré à l'Ajinomoto Stadium de Tokyo l'année dernière :




H1-Key, je ne connais pas... mais il y a des guitares sympas dans le refrain. Vers la fin du clip, il y a une scène où on voit les membres avec des instruments en main... on voit tout de suite qu'elles ne savent pas en jouer.




ITZY "Run Away" là c'est dommage... parce que la guitare en palm mute du début me laissait espérer un refrain punchy, riche en guitares saturées... et puis non, rien du tout... dommage

Doc Loco
Les représentations d'EAST OF EDEN semblent couronnées de succès public




... et on ne se lassera jamais des changements de look de Wakazaemon

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Waka, encore une japonaise fan d'Avril Lavigne...




Suite des aventures de Hikari No Naka Ni, j'en avais parlé le mois dernier de ce groupe qui c'était séparé puis de la chanteuse qui après une petit pause, avait décidé de poursuivre l'aventure seule... elle a sorti un nouvel EP "Charm" il y a quelques jours, du J-Rock Telecaster sympa :



Un MV live en une seule prise, garanti sans autotune

En ce moment sur groupes / artistes pros...