huey a écrit :
Je vais a Tokyo dans 10 jours, pour le boulot mais j'aurais un peu de temps libre. Est-ce que vous auriez des adresses ou des quartiers a recommander, pour ecouter et acheter quelques disques bien locaux ? de preference du vinyl, meme si je crois que ca n'est pas un support tres plebiscite la-bas. J'ai deja decouvert pas mal de trucs sur ce fil, comme Number Girl, Toe ou Hitsuji bungaku mais c'est surement l'arbre qui cache la foret.
Je me souviens d'un immense Tower Records bien achalande (a Shibuya ?) mais ca fait un moment...
Ah oui, s'il y a un coin connu pour ses concerts, ca m'interesse aussi
Ah, le Tower Records pour sûr, tu devrais y trouver ton bonheur!
Pour les concerts, sauf s'il y'a un artiste en particulier qui t'intéresse dans une grande salle (genre Zepp Shibuya, Tokyo Garden ...) - mais là c'est sans doute déjà trop tard pour prendre une place, je te conseillerais de faire l'expérience des petites salles en sous-sol de 80-100 personnes qui foisonnent et sont pour moi l'âme de la scène rock nippone, comme le Shibuya Eggman.
Je ne résiste pas (oui, toujours dépendant
) à reposter cette photo du concert d'Ittre, qui vient d'être postée par Asami (et repostée par Midori qui s'en amuse beaucoup): une spécialité locale, le sandwich à la Fami
Au passage, je note que Midori l'appelle "Fumikko" - serait-ce son vrai nom?
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"