Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Waka, encore une japonaise fan d'Avril Lavigne...




Suite des aventures de Hikari No Naka Ni, j'en avais parlé le mois dernier de ce groupe qui c'était séparé puis de la chanteuse qui après une petit pause, avait décidé de poursuivre l'aventure seule... elle a sorti un nouvel EP "Charm" il y a quelques jours, du J-Rock Telecaster sympa :



Un MV live en une seule prise, garanti sans autotune
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Un MV live en une seule prise, garanti sans autotune


Aaaah, ça fait du bien ça . Ca me rappelle mes années punk (mais l'air de rien ça joue mieux ). Plus que sympa

Quelques très belles images en provenance du ROCK IMPERIUM FESTIVAL en Espagne, ça semble s'être très bien passé pour LOVEBITES qui bénéficiaient de presqu'une heure de scène:













In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouvel MV pour DRAGDOWN - Dirge



Je ne suis normalement pas spécialement fan d'un metal aussi heavy - pour que j'aime, il faut que ce soit VRAIMENT parfaitement exécuté et ressenti (comme Gojira période Flying Whales). C'est le cas ici.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Un message encourageant d eChika (HANABIE)



Groupe d'écoliers de deuxième et troisième année (je ne sais pas à quel âge précis ça correspond? 16 ans?) s'entraînant pour le spectacle des tournois nationaux d'été ... étonnez-vous encore qu'il y'ait tellement de groupes géniaux au Japon (en-dessous, c'est le récital des première année ... no comment)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Une petit duo très souriant, Mina et Erino Yumiki :




Pour rappel, nous avons déjà cité ici cette guitariste ex-Kirinji. Aux dernières nouvelles elle était partie en Malaisie parfaire ses études musicales:




Peso, je trouve que les deux complices "ponctuelles (?)" vont très bien ensemble musicalement... manquerait une batteur... et on aurait un bon groupe pop/rock/jazzy


A+
DanG1101
doublon (enfin bug temporaire sur le forum).
Doc Loco
Ah oui, excellente guitariste, et son style funky colle à merveille avec les préférences de Mina en jeu de basse.

Par contre, pour moi elle pourrait se concentrer sur la guitare et laisser le chant à quelqu'un d'autre au registre un peu plus ... étendu
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Après presque 500 pages (!) on arrive encore à découvrir des groupes actifs depuis très longtemps - ainsi THE MOLICE, formé en 2007 et pratiquant un rock alternatif, post-hardcore.

Le groupe est composé de la chanteuse-guitariste Rinko, du guitariste Yuzuru Takeda et du batteur Hirofumi Katsumoto (depuis 2015). Ils semblent avoir pas mal tourné aux states et en Europe dans le passé.

https://themolice.com/about/







Leur nombre de vues (sur youtube en tout cas) est assez ridicule et pourtant je trouve ce groupe drôlement intéressant!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une interview US d'HANABIE:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Après presque 500 pages (!) on arrive encore à découvrir des groupes actifs depuis très longtemps - ainsi THE MOLICE, formé en 2007 et pratiquant un rock alternatif, post-hardcore.

Le groupe est composé de la chanteuse-guitariste Rinko, du guitariste Yuzuru Takeda et du batteur Hirofumi Katsumoto (depuis 2015). Ils semblent avoir pas mal tourné aux states et en Europe dans le passé.

https://themolice.com/about/







Leur nombre de vues (sur youtube en tout cas) est assez ridicule et pourtant je trouve ce groupe drôlement intéressant!



Sympa The Molice... pour un groupe de 2007, on pourrait avoir peur qu'ils se ra-Molice... mais non !
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
SHEKARA SHIKA, un groupe créé en 2022 par des lycéens de Tokyo.. un petit peu plus ambitieux que du simple J-Rock traditionnel

Doc Loco
Nouveau look assorti pour EAST OF EDEN:



Dans le Rock Fujiyama publié récemment, Yuki expliquait qu'au départ il s'agissait juste d'accompagner Asaya la violiste sur quelques titres d'un projet solo, mais que la sauce avait si bien pris qu'elles avaient décidé d'en faire un projet sérieux.

... Waka est tombée tête la première dans la boîte d'épingles à nourrice



NB: il suffisait que j'en parle, voici la deuxième partie de Rock Fujiyama consacré à Yuki



(et puisqu'on en parlait sur le topic The Warning, encore une "victime" d'Avril Lavigne )

Edit - tiens,bizarre, c'est le même épisode que celui publié il y'a quelques jours - erreur de publication?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je sais, je dois être gonflant mais ... vous n'avez vraiment pas envie de vivre ça demain? A La Maroquinerie? Où il reste des places?

La meilleure vidéo du concert du Zik-Zak, avec un bon son, vient d'être publiée et quand je revois Fami hilare à 1m de moi sur M.D.O. ... je vous souhaite ça à tous!




In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
ALMONDot n'est sans doute pas le groupe le plus intéressant du moment... par contre, Sorai, la jeune guitariste du groupe, a franchement bon goût au niveau ampli : un CUSTOM AUDIO OD-100 !


izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
NELKE, anciennement connu sous le nom RIRIKO, le projet d'une chanteuse variété/J-Rock qui c'est progressivement transformé en groupe :





Doc Loco
Je pensais que "Shaun The Sheep" était juste une petite blague en passant de la part d'HITSUJIBUNGAKU, mais voici un MV qui s'annonce



Sinon, Chika est apparemment "réparée" et va jouer ce soir
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...