Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Interlude bruitiste... et capillairement impressionnant avec Nemophila (qui sont redevenues vachement fun sans Saki)

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Interlude bruitiste... et capillairement impressionnant avec Nemophila (qui sont redevenues vachement fun sans Saki)



Beaucoup plus fun, et elles y prennent visiblement beaucoup de plaisir aussi

... qui a dit que le punk n'était pas technique? Elles assurent même à cette vitesse






Midori sur Instagram: "Our new sound engineer guy just joined the team . Things are going to be more smooth and accurate"

Euh ... "new"? Elle n'en avaient pas du tout jusqu'ici (d'où les problèmes de matériel manquant etc ...) . Content pour elles, ça va être utile pour les prochaines dates.

izzyU2 a écrit :
après elle regrette sans doute d'avoir emmené un énorme ampli basse... alors qu'elle aurait pu se contenter d'une petite tête d'ampli class D


Euh ... c'est pas elle qui le porte son rack hein - elle elle dit juste où il faut le placer
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Aaaaah, Natsumi (BRIDEAR) qui se fait plaisir avec cette chouette reprise de "Kill The King" de RAINBOW - on sait que Cozy Powell est un de ses batteurs fétiches :



Restons dans Bridear, elles font monter la sauce pour la sortie de l'album dans neuf jours, à coup de courts extraits de l'enregistrement en studio - j'aime particulièrement celui-ci, qui montre comment Haru enregistre sa basse!



Je reviens deux secondes sur LOVEBITES (sorry mais vous étiez prévenus ) - elles vont participer pour la première fois à un festival coréen, et avec Kardi à la même affiche

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Allons bon, Hettsu s'est de nouveau lancée au milieu d'un moshpit - c'est hilarant parce qu'elle arrive par derrière et les gens mette un moment pour réaliser que c'est elle!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
La rumeur court que le concert d'HANABIE ce soir à Paris serait annulé/reporté suite à une blessure de Chika

Edit: confirmation officielle, blessure au poignet

Edit 2: info complémentaire: Chika s'est blessée au poignet durant la répétition, c'est pour celà que l'annonce de l'annulation est tombée très tard.

J'ai peur pour la suite de leur tournée parce qu'une blessure au poignet, même bénigne, pour une batteuse (surtout aussi énergique que Chika!), ça ne va pas se remettre en 3 jours (et je ne conseillerais d'ailleurs pas de reprendre trop vite!). Je regarde les dates suivantes: Graspop (Belgique) aujourd'hui, Full Force (Allemagne demain) ... à mon avis on peut déjà faire une croix sur ces dates. Ensuite un enchaînement de neuf dates jusqu'au 6 juillet ... je ne serais pas optimiste, à moins de trouver un batteur de remplacement (Gaku Taura? possible mais il faut qu'il soit dispo !!!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Allez, actualité plus légère, SAKI répète pour son spectacle solo (avec notamment Hana de Gacharic Spin):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...je ne serais pas optimiste, à moins de trouver un batteur de remplacement (Gaku Taura? possible mais il faut qu'il soit dispo !!!).


Et Tatsuya Amano ? Possible?

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
...je ne serais pas optimiste, à moins de trouver un batteur de remplacement (Gaku Taura? possible mais il faut qu'il soit dispo !!!).


Et Tatsuya Amano ? Possible?

A+


Il a déjà joué avec elles? Je pensais à Gaku Taura parce qu'il a quand même longtemps joué avec elles (en plus de les produire), et a encore fait l'un ou l'autre intérim par après, ce qui rendrait son intégration facile.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
...je ne serais pas optimiste, à moins de trouver un batteur de remplacement (Gaku Taura? possible mais il faut qu'il soit dispo !!!).


Et Tatsuya Amano ? Possible?

A+


Il a déjà joué avec elles? Je pensais à Gaku Taura parce qu'il a quand même longtemps joué avec elles (en plus de les produire), et a encore fait l'un ou l'autre intérim par après, ce qui rendrait son intégration facile.


Outre son talent et être habitué aux tournées hors Japon, c'est surtout à mon avis un mercenaire qui a joué avec Yoasobi dernièrement par exemple (et Crossfaith, aussi TK (op de Tokyo Ghoul), et sûrement d'autres...).

A+
DRIFTINGSUN
Concernant Saki je vois surtout une des top drummer Senri Kawaguchi.
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Les adorables Husky Sibérien de Tokyo cherche une bassiste !



Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
Concernant Saki je vois surtout une des top drummer Senri Kawaguchi.


Rhôôôô j'avais pas reconnu Senri!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Les adorables Husky Sibérien de Tokyo cherche une bassiste !





C'est une bonne idée les noms de chien pour un groupe - j'attend Fox à Poil Dur avec impatience .

Blague à part c'est vrai qu'il est chouette ce groupe! Faudrait demander à Waka si elle n'a pas cinq minutes de creux dans son horaire quotidien de 72H
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
... en plus Waka a un chien... bon c'est un bouledogue français, pas un husky...



Il y a bien longtemps maintenant, un pote avait proposé comme nom de groupe les Smashing Puppies - littéralement les "Chiots écrabouillés" ... j'étais mort de rire...
Doc Loco
("Paf le chien" pour les intimes)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouveau thème d'anime pour HANABIE ... heu ... (ça commence à 01:28 )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...