Le meilleur album de la décennie

Rappel du dernier message de la page précédente :
vince33450
De stijl des White Stripes.

J'adore cet album !
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Pour moi

The Raconteurs
* I've traveled around I've been all over this world, Boys I ain't never seen nothin' like a Galway girl ...*
Camembert_Electrique
Quelques albums Gras Mythiques dans les années 2000 provoquant un contraste flagrand avec la britpop effeminée pour adolescents maigrichons en Slim qui ignorent la puissance du Rock 70's, de la Folk sincère, du Stoner ou du grunge (maudits babyshambles et co). Triste époque. Malgré tout:

Black Mountain, groupe de Vancouver Mystique et Lourd:

Et pas mal d'albums de Gov't Mule.

Et ça tout de même, malgré la critique élitiste que subit souvent le malheureux Jack.

Contenant le magnifique I am Mine:

euh ouais, et ça, Groupe Us, formidables clins d'œil stonien de la belle époque (c'est à dire 1968-1974)

PS: ouais, je sais, j'ai des putains de bons gouts.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Shindok
Pour moi c'est de loin "Degradation Trip" de Jerry Cantrell

Je trouve qu'il est vraiment un cran au dessus de toutes les autres productions de la décenie !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Oct 2009, 14:53
Camembert_Electrique a écrit :
... (parce que ça va faire lourd si je cite tout ) ...

Notons, pour l'intérêt de la chose, que beaucoup de ces artistes ont débuté (et explosé) avant les années 2000.
Parfois bien avant.
lemgement lemg
thunders
j'ai bien aimé les albums d'arcade fire

et surtout Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven et Yanqui U.X.O.. de godspeed you! black emperor sortis en 2000 et 2002

Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
megashoute
Jazzm@ster a écrit :
kidA ça rime avec "j'y arrive pas"
Sinon globalement j'adhère à tout ce qui a été posté avant.

Qqs trucs en vrac:

belle antithèse (avis perso)

Selon moi la musique n'est pas morte et l'innovation/l'inventivité ne peut pas TOTALEMENT s'arrêter sous prétexte q'un certain contexte social/économique boulverserait tout ça.
Bref, voici quelques albums qui m'ont marqués et influencés (Je vois pas comment un seul album pourrai faire le tour de la décennie) :

- Cynic avec Traced In Air

- Bumblefoot avec 9.11

- Devin Towsend avec Ziltoid The Omniscient

- Mr Bungle avec California

- Opeth avec Watershed

- Puppetmastaz avec Creature Funk

J'ai essayé d'être le plus objectivement subjectif ;-)
\,,/ \,,/
AnGeL_Of_SiN
megashoute a écrit :

Bref, voici quelques albums qui m'ont marqués et influencés (Je vois pas comment un seul album pourrai faire le tour de la décennie) :

- Cynic avec Traced In Air

- Bumblefoot avec 9.11

- Devin Towsend avec Ziltoid The Omniscient

- Mr Bungle avec California

- Opeth avec Watershed

- Puppetmastaz avec Creature Funk

J'ai essayé d'être le plus objectivement subjectif ;-)

Cynic avec Traced in Air n'a rien amené ... tu aurais cité Focus pour les 90's, why not, mais le dernier n'a rien d'innovant pour la décennie ... sinon, Opeth a sorti Blackwater Park en 2000 ... bien plus marquant que Watershed ... pareil pour DT, Ziltoid n'est qu'une redite de sa discographie ... Ocean Machine c'est déjà plus intéressant ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 12 Nov 2009, 13:40
thunders a écrit :
j'ai bien aimé les albums d'arcade fire

et surtout Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven et Yanqui U.X.O.. de godspeed you! black emperor sortis en 2000 et 2002

C'est pas péjoratif du tout, mais ce sont mes somnifères, avec ça aussi :
AnGeL_Of_SiN
MickaHell35 a écrit :
Personnellement, j'ai 1 album qui m'a foutu une sacrée claque :

Groupe : Lamb Of God
Album : Sacrament

Extraits :
- Redneck =>
- Walk with me in Hell =>

naze
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
megashoute
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Cynic avec Traced in Air n'a rien amené ... tu aurais cité Focus pour les 90's, why not, mais le dernier n'a rien d'innovant pour la décennie ... sinon, Opeth a sorti Blackwater Park en 2000 ... bien plus marquant que Watershed ... pareil pour DT, Ziltoid n'est qu'une redite de sa discographie ... Ocean Machine c'est déjà plus intéressant ...

Sauf que pour ma part, je préfère Traced In Air à Focus, et encore plus Ziltoid à Ocean Machine (que j'ai découvert après d'ailleurs, grande déception pour un album dont les critiques étaient toutes positives : à part Seventh Wave, Regulator et Bastard, je trouve que c'est en grand majorité du remplissage. Je préfère même Terria à Ocean Machine). Pour Opeth je trouve ça déja plus discutable mais je trouve que Blakwater Park et Watershed ont tout de même deux personnalités propres.
C'était pas pour caser ces groupes à tout prix dans un "top kelkchoz" que je les ai cités mais bel et bien parce qu'ils m'on marqués.

Je peux essayer de m'expliquer plus en détail si ça intéresse quelqu'un... :

-Traced In Air : 40 minutes de pur bonheur, rien à jeter, cet album est "pur", contrairement à Focus qui est beaucoup plus "toufu". De plus la production actuelle est excellente. Pis même l'emballage m'a emballé.

- Watershed : Pour moi c'est le "nouveau" Opeth (celui depuis Blackwater Park en gros) encore plus nouveau (nouveau guitariste et batteur) qui tente des expérimentions vraiment intéressantes, comme l'introduction acoustique avec la chanteuse dont je ne sais pas le nom qui ouvre un album dans l'ensemble "bourrin", dans the Lotus Eater la voix clean avec le blast en opposition avec le growl avec une batterie plus alambiquée, La guitare qui se désaccorde à la fin de Burden... Bref ça claque.

- Ziltoid the Omniscient : Un putain de bon album concept futuriste avec une histoire géééééniiiiiiiaaaaaaaaleeeeee et même un narrateur, des passages épiques et rhaa enfin bref cet album m'a toujours fais revivre des voyages spatiaux quand je l'écoute (Hyperdrive) ou des batailles au laser (Ziltoidia Attaxxxxxxxxx!!!!!)...
\,,/ \,,/
Mark Gilshend
Je cherche depuis quelques heures, le meilleur album des années 2000...bon déjà j'ai un peu tendance à penser que la qualité et la créativité vont crescendo depuis la fin des années 70 même si ca fait quelques années que j'adore Bleach (plus de trois ans après ma "période nirvana").

Y'a quelques albums pop récents que j'adore (les deux albums de Peter Von Poehl, l'album éponyme de Centenaire), un peu de rock'n roll (l'album éponyme -encore- de Jim Jones Revue, quelques albums des Black keys, surtout le premier, "the big come up"), Endless Wire des Who, un de leurs moins bons albums selon moi (forcément sans la section rythmique d'origine...) mais quand on regarde ce qui est sorti dans les années 2000 c'est plus qu'écoutable. Même chose pour A bigger bang des Stones...

Mais le "meilleur" album des années 2000 aucune idée
douglove
Pas évident de retenir une poignée de skeuds pour 10 ans...

En début de sujet, quelqu'un disait que le problème avec les 00's c'est qu'il n'y avait plus de vrai album du au téléchargement...
je n'suis pas d'accord...
Je dirais pour ma part que le choix est d'autant plus dur que le choix est hyper vaste... j'ai du écouter 100 fois plus d'albums dans les 00's que dans les 90's...

Après, c'est surtout une histoire personnelle avec les disques...
ceux qui nous suivent dpuis des années et qu'on réécoute encore en se disant 'purée ouah la vache'...

Bien sûr, Kid A de Radiohead est un disque phare pourtant le Radiohead que je retiens dans cette liste est Amnesiac parce que c'est celui qui m'a le plus touché (et que je réécoute encore en me disant "nardine ouah la vache")...

Quant aux alboums de 2009, ils seront forcément oubliés de ce genre de classement... ça veut pas dire qu'ils sont moins bons...

sans ordre, c'est déjà assez dur comme çà de la pondre cette liste...

Radiohead : Amnesiac ( 2001 )
Bashung : L'Imprudence ( 2002 )
Ani DiFranco : Educated Guess ( 2004 )
Zenzile : Modus Videndi ( 2006 )
Doctor L : Temple on Every Street ( 2000 )
Troy Von Balthazar (disque éponyme) ( 2005 )
OMR : Superheroes Crash ( 2006 )
Steve Spacek : Space Shift ( 2005 )
Final Fantasy : He Poos Clouds ( 2006 )
Getatchew Mekuria & The Ex : Almaz Yeharerwa ( 2006 )
Rokia Traore : Tchamantche ( 2008 )
Deerhunter : Microcastle ( 2008 )
Prince : The Rainbow Children ( 2001 )
Elysean Fields : The Afterlife ( 2009 )
Zend Avesta : Organique (2000)

et j'en oublie certainement...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur groupes / artistes pros...