Le meilleur album de la décennie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jeromeP a écrit :
Faudrais peut être mettre des barrières ?
Parceque en album rock il y a une petite bande d'amateur qui au début du millénaire à ponu un album qui a sa place au panthéon des albums rock ...

Yup

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
avantoux
interpol- turn on the bright light

non non
pour moi le meilleur album de la décennie et qui a vraiment le plus tourné tous cd confondus

le grand

[img:8ef01facde]http://en.wikipedia.org/wiki/Fileream_Theater_-_Octavarium.jpg[/img:8ef01facde]

Invité
  • Invité
je ne sais pas ce que vous lui trouvez à cet album de qotsa :/

Svp arrêtez avec ce genre de topic,on va finir par faire régulièrement des topics ridicules à la NME ou à la Q.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 19 Sep 2009, 22:56
Je me rend compte avec ce topic, que j'écoute que des vieux truc en fait !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MC Circulaire
Before The Frost - The Black Crowes (et c'est tout neuf)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
nico TZEN
là tout de suite je pense à celui là

Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Sep 2009, 01:07
Moi je verrais bien Chinese Democracy de Axl Rose.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
nuku a écrit :
je ne sais pas ce que vous lui trouvez à cet album de qotsa :/

Le batteur d'un groupe qui a plus ou moins changé la face du rock dans les 90's, digne rejeton d'un Keith Moon ou Mitch Mitchell dans son jeu de batterie devastateur ...
Le guitariste d'un groupe de stoner qui a eu son heure de gloire à titre posthume, un jeu groovy à souhait, un son énorme et velouté en même temps, une voix suaves et des cheveux roux pour faire trmbler les minettes ...
Un bassiste qui aime trop les bonbons mais c'est ça qui est bon !
Soupoudré de Marc Lenagan de-ci de-là ... Cela donne ...
Ils nous balance des compos bien ficelé servie par une prod' béton
Et Le tracklisting fait que c'est un album que j'arrive à me faire d'une traite sans faire la moue ...

Bref je reste d'avis que cet album fait partie des très bon album de la décennie, et à sa place au côté des albums les plus renommés ... Ouais !

Mais sinon je suis d'accords avec toi ... Encore un TALC ou chacun va y aller de son petit album fétiche comme

LORD VADER a écrit :
Dream_Theater_-_Octavarium

Si c'est ça moi je balance toute la disco de Foo Fighters post-2000, Radihead avec Kid-A (oui j'aime Radiohead et alors ...)
Jane Doe de CONVERGE
et Blood Mountain de MASTODON ... et ... et ...

Bref un bon TALC des familles

Foo Fighters
y a eu une bonne prod, des bons cd, mais de là à ce qu'ils méritent une place sur ce topic, à savoir un des meilleurs albums de la décennie... pari risqué quand meme

a quand un TALC pour LE cd ultime de tous les temps ??
MC Circulaire
Kreeg a écrit :
Moi je verrais bien Chinese Democracy de Axl Rose.

C'est mieux si l'album est bon, donc on va éviter celui-ci
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 20 Sep 2009, 10:03
jeromeP a écrit :

LORD VADER a écrit :
Dream_Theater_-_Octavarium

Si c'est ça moi je balance toute la disco de Foo Fighters post-2000, Radihead avec Kid-A (oui j'aime Radiohead et alors ...)
Jane Doe de CONVERGE
et Blood Mountain de MASTODON ... et ... et ...

Bref un bon TALC des familles

Je vais plus loin encore, j'ajoute à la mauvaise foie qui veut qu'on site que les groupes qu'on aime, la tentative d'ouverture d'un vieux débat sans fin qui anime le monde du rock depuis qu'un abrutis a mis deux groupes qui n'ont rien a voir sous la même étiquette de "metal progressif" :

Lateralus, de Tool, c'est quand même autre chose que DT. C'est peut être moins technique mais c'est une musique qui évoque quelque chose chez tout les auditeurs, pas seulement les geeks du 200 bpm. Les compos sont des petits chef d'oeuvre de maitrise et c'est chanté par un vrai chanteur qui fait pas rire (enfin si, il a beaucoup d'humour mais il chante pas comme un cliché vieux de 30 ans).

Non et puis objectivement c'est un des très bon albums de la décennie. Et c'est pas plus du metal que QOTSA par exemple.

Finalement les TALC on râlent tous après mais on adore ça.
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 20 Sep 2009, 11:00
Bon ben il manque plus que:

La grande classe. Et la boucle est bouclée.

Vu ce qui sort ici, faut espérer qu'il y ait un groupe qui nous sauve avant 2010.
'Scuse me while I kiss the sky...
Timothée
S a écrit :
washbic a écrit :
IN RAINBOWS

Le topic blague c'est ailleurs.

Et t'en sais quelque chose.
jénad
  • jénad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jénad
    le 20 Sep 2009, 11:09
1-rated r(qotsa)
2-lateralus (tool)
3-song for the deaf (qosta)
4-rancid (rancid)
5-toxicity (system)
6-the rising (springsteen)

voilà pour moi et l'ordre établi m'importe peu à vrai dire,simplement que ce sont ceux qui m'ont marqué le plus
Ce que je remarque c'est que pas un de ces albums date d'aprés 2002,ça date !!!!!
sunday_luthier
J'ai peut-être raté un épisode, mais je ne vois pas pourquoi voter "In Rainbows" serait une blague...

Je ne sais pas pour qui je donnerais mon vote définitif, mais quelques prétendants :

Air - 10.000 Hz Legend : Je ne peux pas dire pourquoi, mais c'est l'album qui est le plus souvent dans mon lecteur CD. J'ai l'impression de le redécouvrir à chaque fois.

Radiohead - In Rainbows : Ben oui :-)

Feist - Let it Die

The Black Crowes - Before the Frost until the Freeze: La grosse surprise de ces derniers mois. Pour ce groupe de + de 20 ans, qui semblait à bout de souffle il y a peu, sortir un double album qui pourrait bien être le chef-d'oeuvre de leur carrière, c'est impressionant. C'est une bonne surprise mais pour un album de rock bien roots et traditionnel, ça représente assez mal la décennie 2000.

The Breeders - Mountain Battles

The White Stripes - Elephant : A la fois pour son impact musical et son succès commercial, je pense que mon vote irait du coté à Jack & Meg.

En ce moment sur groupes / artistes pros...