Le meilleur album de la décennie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Archive est un des groupes de la decennie, c'est sur.
Pour ma part je pense que le rock n'est pas mort, et je pense que plus tard on se rappelra des 00' comme d'une bonne époque, et pour mes albums préférer de la décennie :

Guns N' Roses : Chinese Democracy
Muse : Absolution
Nine Inch Nails : The Slip, Year Zero, The Fragile ( 1999 mais bon )
Red Hot Chili Peppers : Stadium Arcadium, By The way
John Frusciante : The Empyrean
Sixx AM : The Heroin Diaries
Alice In Chains : Black Gives Way to blue
The Strokes : Is this It
The Mars Volta : ... (oublier T_T mais c'est bon quand même )
John Mayer : ( oublier le nom de l'album mais très bon aussi )

Je pense qu'on se rappelera surtout de cette époque comme l'époque du clavier, ca a pris une grosse place dans le rock contrairement a avant et j'aime ca ><
Lucaster
Allez de mon côté:

Children of Bodom - Follow the Reaper
Children of Bodom - Hate Crew Deathroll
Sonata Arctica - Silence
Eternal Tears of Sorrow - Chaotic Beauty
Joe Satriani - Super Colossal
Yngwie Malmsteen - Attack
SymphonyX - Paradise Lost
Paul Gilbert - Get Out Of My Yard
Patrick Rondat - An Ephemeral World
Steve Vai - Alive In An Ultra World

Neorossi
Tiens, j'l'avais oublié mon to(dau?)pic...
Shine On You Crazy Diamond...
Shinolofofora
Whaaaaaaa!!alors là pour répondre ?
Je vais devoir en mettre pas mal

-"Hatecrew Deathtroll" de Children Of Bobom (n'en déplaise aux puristes du groupe, je le préfère aux autres albums des années 2000, Follow The Reaper inclu)
-"From Mars To Sirius" de Gojira
-" Prometheus: The Discipline of Fire & Demise " de Emperor
-"Organic Hallucinosis" de Decapitated
-"Wages Of Sin" d'Arch Enemy
-"Extraction" de Greg Howe, Wooten, et Dennis Chambers
-Les deux derniers de Soilwork (le jeu de Dirk Verbeuren est démentiel)
-"Underworld" de Adagio
-"Resolution" de Andy Timmons
-"Black Ice" de ACDC
-"Paradise Lost" de Symphony X
-"Clayman" de In Flames
-"Blackwater Park" de Opeth
-"No Gravity" de Kiko Loureiro
-"Saudades de Rock" de Extreme
-"The End of Heartache"et l'album éponyme de Killswitch Engage
-"This Godless Endeavor " de Nevermore
-"Planet Pandemonium"de Loudblast
-"Un Momento en el Sonido" de Vicente Amigo
-"The Blackening" de Machine Head

Bon stop!!!
AnGeL_Of_SiN
edit
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Shinolofofora
Pour Muse il est vrai que Black Hole Revelation et Absolution sont des albums qui ont marqué cette décènnié...Certainement le groupe rock des années 2000...
AnGeL_Of_SiN
ghali99 a écrit :
Pour ma part je pense que le rock n'est pas mort, et je pense que plus tard on se rappelra des 00' comme d'une bonne époque, et pour mes albums préférer de la décennie :

Guns N' Roses : Chinese Democracy
Muse : Absolution
Nine Inch Nails : The Slip, Year Zero, The Fragile ( 1999 mais bon )
Red Hot Chili Peppers : Stadium Arcadium, By The way
John Frusciante : The Empyrean
Sixx AM : The Heroin Diaries
Alice In Chains : Black Gives Way to blue
The Strokes : Is this It
The Mars Volta : ... (oublier T_T mais c'est bon quand même )
John Mayer : ( oublier le nom de l'album mais très bon aussi )

Je disais donc : ya pas comme un problème? Tu cites les plus mauvais albums de groupes qui ont eu leur période de gloire dans les 90's ... voire dans les 80's ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
bigcheese
C'est vrai que, sans vouloir lancer une énième polémique sur les goûts musicaux de chacun, je peux dire en tout objectivité que le Axl Rose s'est quand bien foutu de notre gueule pendant tout ce temps. Pour moi, Chinese Democracy est une blague à usage unique.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
...
Je disais donc : ya pas comme un problème? Tu cites les plus mauvais albums de groupes qui ont eu leur période de gloire dans les 90's ... voire dans les 80's ...

A l'exeption du Alice in Chains quand même qui est une vrai réussite.
AnGeL_Of_SiN
je suis d'accord, maintenant, ça reste un album résolument 90's qui aurait pu sortir il y a quinze ans, donc considérer que c'est ce que la dernière décennie a eu de mieux à offrir ... je trouve ça un peu triste comme constat, ça serait comme citer le dernier album de Cure ...

Invité
  • Invité
C'est vrai, il sonne 90 et c'est entre autres pour ça qu'on le trouve bien.
Maintenant bon, il fait quand même partie des albums qui compte dans cette décennie pour moi. Un très bon disque, pas forcement novateur mais marquant quand même.
Il y une notion de retour sur le devant de la scène d'un groupe disparu (à la différence de cure ou acdc).
pour moi Chinese Democracy c'est une pur reussite a part l'attente, 15ans c'est un peu abusé mais c'est mériter, deffinitivement l'un de mes albums preferer avec the fragile, Californication, The Wall , ....
Bon, j'suis en dehors de "la décennie", mais je pense que Mylo Xyloto de Coldplay est le nouveau "meilleur album" des années 2000.

J'arrête pas de l'écouter en ce moment, c'est indubitablement une grande grande réussite.

En ce moment sur groupes / artistes pros...