Le meilleur album de la décennie

Rappel du dernier message de la page précédente :
popopopom
The knife (par extension fever ray). un peu de fraicheur, de pureté parmi pas mal de disques ultra référencés et pilleurs. Il n'y a pas grand chose à retenir des 2000s, des bons disques mais pas de claques sonores et l'impression que l'on tourne en rond.
MyUnGtheater
Album pas très connu pour un groupe pas très connu on plus.
Il est sorti cette année en février :

Motorpsycho : The Death Defying Unicorn

Une pochette simpliste pour un album riche et complexe.
L'album est en entier pour ceux qui ont aimé l'intro.
C'est pour moi une bombe absolu cet album, j'en décroche pas !
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
ReachForTheSky
Ca va en faire sourire/grimaçer/hurler pas mal mais "American Idiot" de Green Day est un pur chef d'œuvre à mes yeux, à des années lumières de cette étiquette de pseudo-punk pour pré ados à la sauce MTV qu'on leur a collé. Je vois pas en quoi s'éloigner du punk "authentique" de leurs débuts les discrédite, c'est un excellent album de rock au sens large. Tous les morceaux suivent plus ou moins la même formule mais y'en a pas deux qui se ressemblent et aucun n'est à jeter. Et beaucoup oublient que c'est un concept album, avec une histoire, une trame qui lie les chansons les unes aux autres. Je conseille aux sceptiques de se renseigner un peu à ce sujet, l'album prend une autre dimension quand cet aspect est pris en compte. Et bordel, deux morceaux de neuf minutes sur un même album, dans ce registre-là, ça mérite d'être souligné je trouve.
Mon groupe : The Overdrive Conspiracy, punk-rock de Grenoble
https://www.facebook.com/ODCpunk
IgnatiusR
C'est de 2011, on va dire que ça reste dans la décénnie hein,

L'album Hisingen Blues des Suédois Graveyard,

C'est franchement un album monstrueux, pour ceux qui ne connaissent pas, voici The Siren.

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 30 Juil 2012, 09:58
ReachForTheSky a écrit :
Ca va en faire sourire/grimaçer/hurler pas mal mais "American Idiot" de Green Day est un pur chef d'œuvre à mes yeux, à des années lumières de cette étiquette de pseudo-punk pour pré ados à la sauce MTV qu'on leur a collé. Je vois pas en quoi s'éloigner du punk "authentique" de leurs débuts les discrédite, c'est un excellent album de rock au sens large. Tous les morceaux suivent plus ou moins la même formule mais y'en a pas deux qui se ressemblent et aucun n'est à jeter. Et beaucoup oublient que c'est un concept album, avec une histoire, une trame qui lie les chansons les unes aux autres. Je conseille aux sceptiques de se renseigner un peu à ce sujet, l'album prend une autre dimension quand cet aspect est pris en compte. Et bordel, deux morceaux de neuf minutes sur un même album, dans ce registre-là, ça mérite d'être souligné je trouve.

je te rejoins et suis assez d'accord, il est clair que cet album m'a également marqué ces dix dernières années. C'était un pari risqué cet album.
ReachForTheSky
F-Key a écrit :
ReachForTheSky a écrit :

je te rejoins et suis assez d'accord, il est clair que cet album m'a également marqué ces dix dernières années. C'était un pari risqué cet album.

En fait c'est le premier album de rock que j'aie vraiment écouté de A à Z, et même si j'ai exploré un paquet de styles musicaux depuis, j'y reviens toujours régulièrement. Certains l'ont vu comme un album facile et beaucoup trop grand public, pour moi c'est leur apothéose.
Mon groupe : The Overdrive Conspiracy, punk-rock de Grenoble
https://www.facebook.com/ODCpunk
skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le 30 Juil 2012, 14:45
Beaucoup de rock dans vos choix quand même. Pour apporter un peu de variété je proposerai en vrac :

The RH Factor - Hard groove
Moriarty - Gee wiz...
James Blake - James Blake
Esperanza Spalding - Radio Music Society
Fiona Apple - Extraordinary Machine
Ween - Shinola vol.1
John Zorn et Tzadik - pas mal de choses...
The Fiery Furnaces - EP
....
Millionaire
Jazzm@ster a écrit :
Le dernier PJ Harvey est excellent.

En ce moment sur groupes / artistes pros...