Le meilleur album de la décennie

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
didithegrave a écrit :
Sang et Or a écrit :

Comment ai-je pu l'oublier : Relationship Of Command de At The Drive-In.

Ce disque n'appartenait à aucune niche, juste celle du rétro-screamo furieux et joyeux. Je n'ai jamais rien entendu de mieux, de plus pur et sans compromis ou tare gênante.

Dommage qu'ils aient splittés ...

Je l'ai acheté a sa sortie.
Des les premières notes c'était incroyable... cette furie déployée. J'étais encore un ado un peu débile et ne jurais que par Suicidal Tendencies, Bad Brains et RATM.
Il est resté plusieurs mois sur ma platine celui la.

Oui ... Oui ... Oui !
C'est une niche donc difficile de le mettre dans l'album de la decennie ... Mais moi ç'est un album qui m'a foutu une tarte énorme !
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 29 Sep 2009, 20:41
Tiens personne n'a cité le Plastic Fang de Jon Spencer Blues Explosion ? une tuerie pourtant , le rock n'est pas mort

Sinon j'ai beaucoup ecouté celui là à sa sortie , de la bonne vieille soul des 60's en 2004 ...rafraichissant

Un dernier pour la route , dans le registre folk minimaliste , j'ai adoré ..et puis elle est tellement apprécié de l'intelligenstia G.comienne que je ne pouvais pas ne pas la citer

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Sep 2009, 21:13
C'est étrange, le sujet est "le meilleur album de la décennie" et on ne montre que des pochettes. Aucun lien vers aucune musique, serait-ce donc "la meilleure pochette d'album de la décennie" ?
didithegrave
Zorzi a écrit :
C'est étrange, le sujet est "le meilleur album de la décennie" et on ne montre que des pochettes. Aucun lien vers aucune musique, serait-ce donc "la meilleure pochette d'album de la décennie" ?

... Ce qui pourrait pousser les gens, a aller chercher d'eux meme les musiques précitées, et (Incroyable) a acheter les acheter (si si).
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Sep 2009, 22:40
didithegrave a écrit :

... Ce qui pourrait pousser les gens, a aller chercher d'eux meme les musiques précitées, et (Incroyable) a acheter les acheter (si si).

Trop cooooooooooooolllllllll la réponse ! Et t'as écrit ça tout seul comme un grand, dis donc. Mazette ! (Rigolez pas vous autres, après quelques leçons seulement, même avec autant de fautes, s'exprimer dans une langue qui n'est pas la votre, c'est très fort)
didithegrave
Oups, si t'étais intelligent tu dirais une coquille et non une faute.
Il fallait bien sur lire "et a les acheter"...

Mais au lieu de t'exciter de la sorte, ce message n'étais même pas ironique envers toi, mais envers la grande majorité des gens trop feignants pour aller fouiner ce qui pourrait les intéresser. Deja que plus personne n'achète de disques, en plus il faudrait faire le tri pour eux. On parle d'albums en entier et pas de chansons isolées, donc l'intérêt de poster des liens de chanson est moindre. Et je préfère poster des liens musicme ou deezer pour des albums introuvables, pas pour des trucs qu'on trouve facilement dans le commerce.

Je devrais faire attaché de presse pour maisons de disques
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
grasshopper
Jelly a écrit :
Tiens personne n'a cité le Plastic Fang de Jon Spencer Blues Explosion ? une tuerie pourtant , le rock n'est pas mort

C'est marrant car c'est quand même un disque très décrié de Jon Spencer ! A l'époque ils avaient essayé de faire un truc plus accessible, c'est un disque très bien produit, je le reconnais, mais il manque la folie des disques précédents - surtout Orange et Now, I Got Worry. J'aime bien Damage, qui redressait un peu la barre, mais restait quand même bien classique ... J'ai peur que Jon Spencer soit peu à peu tombé dans la caricature. Je l'ai interviewé il y a quelques mois avant un concert de Heavy Trash. Il était peu affable, je dois dire ... mais au moins on voyait un peu de vérité dans son regard fatigué. Par contre, le mec fardé et gominé qui est monté sur la scène de la Maroquinerie quelques heures plus tard m'a fait un peu de peine, pour être honnête. Cela dit, ça ne semblait pas déranger son public qui s'extasiait sur tous ces "uh", "yeah" et "ladies and Gentlemen" scandés ad nauseam.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Patchuko
C'est étrange, tu ne cites que des titres d'albums. Le sujet serait-il donc "le meilleur titre d'album de la décennie" ?
grasshopper
Patchuko a écrit :
C'est étrange, tu ne cites que des titres d'albums. Le sujet serait-il donc "le meilleur titre d'album de la décennie" ?

Non, je crois que ça a plutôt rapport avec la curiosité intellectuelle.
Tu vas sur Google, sur YouTube, sur MySpace, sur Pitchfork, sur LaLa, sur Deezer, sur AllMusic.com. sur Magigrpm.com (liste à compléter) et tu utilises tes facultés intellectuelles et manuelles - généralement ta capacité à taper une suite de lettres sur un clavier - pour rechercher toutes ces références, collecter des avis et écouter des extraits ...
Mais c'est vrai, je comprends ta remarque car c'est beaucoup plus facile de ne rien faire et de free poster sur le forum ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
AnGeL_Of_SiN
grasshopper a écrit :
Patchuko a écrit :

Non, je crois que ça a plutôt rapport avec la curiosité intellectuelle.
Tu vas sur Google, sur YouTube, sur MySpace, sur Pitchfork, sur LaLa, sur Deezer, sur AllMusic.com. sur Magigrpm.com (liste à compléter) et tu utilises tes facultés intellectuelles et manuelles - généralement ta capacité à taper une suite de lettres sur un clavier - pour rechercher toutes ces références, collecter des avis et écouter des extraits ...
Mais c'est vrai, je comprends ta remarque car c'est beaucoup plus facile de ne rien faire et de free poster sur le forum ...

c'était pas de l'humour pour faire écho à la question sutupide (et naïve) postée précédemment sur les pochettes?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Patchuko
Exactement, vue l'heure et mon état ça paraissait évident mais ça l'était peut être pas.

Un smiley aurait éclairci les choses, le voilà :

Sinon certains ne supportent pas le name dropping mais moi c'est justement un truc qui me fait plaisir sur ce forum : chopper des noms et aller voir ce que ça donne.
Bon, j'avoue que chez certains posteurs j'en profite pour blacklister un peu, mais globalement je suis un mec assez curieux. Enfin, je crois.
Timothée
Truss Road 66 a écrit :
L'album qui m'aura le plus marqué est :
- David Gilmour : On An Island

Grace a ton post j'ai découvert ce petit bijoux dont j'ignorais complètement l'existence... et bien c'est une grande claque ! Il est sublime cet album... des titres qui tutoies les plus belles pages du Floyd sans problème...
Patchuko
Voilà ce qui m'a le plus marqué de tout ce qui est sorti cette décennie :

(2005)

(2002)

Pas rock pur et dur mais putain ces deux albums sont des tueries !
vince33450
De stijl des White Stripes.

J'adore cet album !
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."

En ce moment sur groupes / artistes pros...