Jelly a écrit :
Tiens personne n'a cité le
Plastic Fang de
Jon Spencer Blues Explosion ? une tuerie pourtant , le rock n'est pas mort
C'est marrant car c'est quand même un disque très décrié de Jon Spencer ! A l'époque ils avaient essayé de faire un truc plus accessible, c'est un disque très bien produit, je le reconnais, mais il manque la folie des disques précédents - surtout
Orange et
Now, I Got Worry. J'aime bien
Damage, qui redressait un peu la barre, mais restait quand même bien classique ... J'ai peur que Jon Spencer soit peu à peu tombé dans la caricature. Je l'ai interviewé il y a quelques mois avant un concert de Heavy Trash. Il était peu affable, je dois dire ... mais au moins on voyait un peu de vérité dans son regard fatigué. Par contre, le mec fardé et gominé qui est monté sur la scène de la Maroquinerie quelques heures plus tard m'a fait un peu de peine, pour être honnête. Cela dit, ça ne semblait pas déranger son public qui s'extasiait sur tous ces "uh", "yeah" et "ladies and Gentlemen" scandés ad nauseam.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari