Ghilou a écrit :
Moi j'aimais bien le steak, mais depuis que j'ai découvert le thé glaçé, je peux plus manger un steak sans trouver ça bidon.
Paye ta remarque sur-réaliste.
Par contre je crois comprendre ce que tu ressent. Je suis fan de Tool, mais si j'écoute pendant une bonne semaine du gros gras, si je me remet un Tool ça va sonner plat et fade à la première écoute. Faut le temps de se remettre dans le bain en quelque sorte.
Et puis ça dépend ce que tu te met comme NIN aussi. Si tu prend The Slip, qui est moins un album qu'un agencement de single, ça le fait pas. Year Zero c'est pareil, au final c'est sans doute un des ces plus mauvais CD (musicalement). Par contre pour mettre tout le monde d'accord, on fait difficilement mieux qu'un The Downward Spiral ou The Fragile.
Tien en tant que ex-fan de Nin regarde moi dans les yeux et dis moi que The Fragile ne mériterait pas d'être cité ici s'il était sortis 1 an plus tard (septembre 1999).
J'exagère peut-être un peu mais l'exemple de The Fragile est bien choisi pour illustrer mon propos.
C'est mon premier disque de NIN, je l'avais acheté en 2000 il me semble et c'était mon album préféré, tous groupes confondus.
Depuis que j'ai écouté Chinese Democracy, j'ai essayé de réécouter The Fragile trois ou quatre fois et j'ai à chaque fois arrêté au bout de trois morceaux car je ne ressens plus rien à l'écoute ( alors qu'avant j'avais aucun problème pour l'écouter plusieurs fois par jour ).
Je sais que ça a l'air bête parce que tout le monde trouve Chinese Democracy naze à souhait mais en ce qui me concerne, j'ai presque une obsession pour cet album
Bon après, y a d'autres groupes que je trouve vachement bien depuis la sortie du disque, du genre King Crimson qui me plait de plus en plus en ce moment donc ça va je suis pas encore au point de vouloir me suicider pour Axl Rose ou je ne sais quoi
Et oui, si The Fragile était sorti un an après, je l'aurais probablement trouvé vachement bien aussi. Mais disons qu'à force de le connaître par coeur et d'avoir pris une aussi grosse claque avec le disque d'Axl Rose, ben ça fait que j'ai du mal à le réecouter maintenant.
Un peu comme California de MrBungle que j'ai longtemps trouvé monstrueux mais qui, à force de l'avoir écouté, a fini par me gaver.