Le meilleur album de la décennie

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunday_luthier
J'ai peut-être raté un épisode, mais je ne vois pas pourquoi voter "In Rainbows" serait une blague...

Je ne sais pas pour qui je donnerais mon vote définitif, mais quelques prétendants :

Air - 10.000 Hz Legend : Je ne peux pas dire pourquoi, mais c'est l'album qui est le plus souvent dans mon lecteur CD. J'ai l'impression de le redécouvrir à chaque fois.

Radiohead - In Rainbows : Ben oui :-)

Feist - Let it Die

The Black Crowes - Before the Frost until the Freeze: La grosse surprise de ces derniers mois. Pour ce groupe de + de 20 ans, qui semblait à bout de souffle il y a peu, sortir un double album qui pourrait bien être le chef-d'oeuvre de leur carrière, c'est impressionant. C'est une bonne surprise mais pour un album de rock bien roots et traditionnel, ça représente assez mal la décennie 2000.

The Breeders - Mountain Battles

The White Stripes - Elephant : A la fois pour son impact musical et son succès commercial, je pense que mon vote irait du coté à Jack & Meg.
jénad
  • jénad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jénad
    le 20 Sep 2009, 11:36
Le dernier "black crowes" est énorme......il ne quitte pas ma platine depuis 10 jours.
Mais trop recent pour que je puisse le mettre dans les albums de la decennie,on verra avec le temps.....

Mais quand on regarde les differents albums cités,on remarque que trés peu de nouveaux artistes ou groupes apparaisent.....
praktica
Des très bons ont déjà été cités comme Kid A ou Songs for the deaf.

Je dirai que l'album de la décennie, en tout cas celui qui m'a le plus frappé est Funeral d'Arcade Fire.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
LORD VADER a écrit :
Foo Fighters
y a eu une bonne prod, des bons cd, mais de là à ce qu'ils méritent une place sur ce topic, à savoir un des meilleurs albums de la décennie... pari risqué quand meme

Y comprend rien lui
Je suis un gros fan de FF et pourtant j'estime qu'ils n'ont pas sortis l'album de la décennie ... C'est pour cela que je cite plein d'album qui m'ont marqué mais qui n'ont pas forcément une place dans les charts, tout comme celui que tu cite ... Bref ...

Subjectivité quand tu nous tiens
Willow McLeod
Agaetis Byrgun de Sigur Ros.
Feast of Wire de Calexico.
I am a bird now d'Anthony & the Jonhsons.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Willow McLeod
Et j'oubliais It's a wonderful Life de Sparklehorse.
Y a quand même eu de grands albums dans cette decennie.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
MC Circulaire
Willow McLeod a écrit :
Agaetis Byrgun de Sigur Ros.
Feast of Wire de Calexico.
I am a bird now d'Anthony & the Jonhsons.

+1 pour le 3eme
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Beurp's
Il n'y a pas d'album marquant pour cette décennie...
La dématérialisation du support, le téléchargement, les réseaux de diffusion et d'échange du web 2.0 ont transformés radicalement les façons d'écouter et de consommer de la musique.
L'album est un concept caduque, qui va finir par disparaitre... Et les 00's en sont annonciatrices. Même des albums très attendus ont eu a impact très limité, notamment dans le temps... Aucun album (aussi bon soit-il) ne fait le poids face à la profusion et a l'immédiateté qu'offre internet...
nico TZEN
MC Circulaire a écrit :
Kreeg a écrit :
Moi je verrais bien Chinese Democracy de Axl Rose.

C'est mieux si l'album est bon, donc on va éviter celui-ci

c'est le problème de ce genre de post, ça va être très subjectif et ça ne servira pas à grand chose

ps : je l'aime bien moi ce p'tit album des Guns
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Sep 2009, 14:47
Je ne suis pas un grand fan, mais le 1er album des Strokes est bon d'un bout à l'autre et a eu un impact indéniable. Il est emblématique d'un des courants majeurs du rock de la décennie, donc pourquoi pas.
The Glow Inc.
Ca me fait de la peine de l'admettre étant donné que j'avais l'habitude de me moquer de Nesquick et d'Axl Rose et de "son album pourrave qui sortira jamais"...

Mais au final j'adore Chinese Democracy.

A tel point que j'arrive même plus à écouter Nine Inch Nails ( qui était mon groupe préféré ) sans trouver ça bidon...

C'est clairement l'album qui m'a le plus scotché ces dix dernières années ( avec ensuite 9.11 de Bumblefoot qui a été une vraie révélation pour moi, comme une ouverture sur un autre monde ).

Donc oui, pour moi Chinese Democracy.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 20 Sep 2009, 15:41
Moi j'aimais bien le steak, mais depuis que j'ai découvert le thé glaçé, je peux plus manger un steak sans trouver ça bidon.

Paye ta remarque sur-réaliste.

Par contre je crois comprendre ce que tu ressent. Je suis fan de Tool, mais si j'écoute pendant une bonne semaine du gros gras, si je me remet un Tool ça va sonner plat et fade à la première écoute. Faut le temps de se remettre dans le bain en quelque sorte.

Et puis ça dépend ce que tu te met comme NIN aussi. Si tu prend The Slip, qui est moins un album qu'un agencement de single, ça le fait pas. Year Zero c'est pareil, au final c'est sans doute un des ces plus mauvais CD (musicalement). Par contre pour mettre tout le monde d'accord, on fait difficilement mieux qu'un The Downward Spiral ou The Fragile.

Tien en tant que ex-fan de Nin regarde moi dans les yeux et dis moi que The Fragile ne mériterait pas d'être cité ici s'il était sortis 1 an plus tard (septembre 1999).
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 20 Sep 2009, 16:19
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Sep 2009, 17:55
Si je juge au nombre d'écoutes (pas le meilleur des critères, mais bon), Orange in a cemetary doit être très bien placé.

Mention spéciale à You all look the same to me d'Archive, ne serait-ce que pour Again.
lemgement lemg
The Glow Inc.
Ghilou a écrit :
Moi j'aimais bien le steak, mais depuis que j'ai découvert le thé glaçé, je peux plus manger un steak sans trouver ça bidon.

Paye ta remarque sur-réaliste.

Par contre je crois comprendre ce que tu ressent. Je suis fan de Tool, mais si j'écoute pendant une bonne semaine du gros gras, si je me remet un Tool ça va sonner plat et fade à la première écoute. Faut le temps de se remettre dans le bain en quelque sorte.

Et puis ça dépend ce que tu te met comme NIN aussi. Si tu prend The Slip, qui est moins un album qu'un agencement de single, ça le fait pas. Year Zero c'est pareil, au final c'est sans doute un des ces plus mauvais CD (musicalement). Par contre pour mettre tout le monde d'accord, on fait difficilement mieux qu'un The Downward Spiral ou The Fragile.

Tien en tant que ex-fan de Nin regarde moi dans les yeux et dis moi que The Fragile ne mériterait pas d'être cité ici s'il était sortis 1 an plus tard (septembre 1999).

J'exagère peut-être un peu mais l'exemple de The Fragile est bien choisi pour illustrer mon propos.
C'est mon premier disque de NIN, je l'avais acheté en 2000 il me semble et c'était mon album préféré, tous groupes confondus.
Depuis que j'ai écouté Chinese Democracy, j'ai essayé de réécouter The Fragile trois ou quatre fois et j'ai à chaque fois arrêté au bout de trois morceaux car je ne ressens plus rien à l'écoute ( alors qu'avant j'avais aucun problème pour l'écouter plusieurs fois par jour ).

Je sais que ça a l'air bête parce que tout le monde trouve Chinese Democracy naze à souhait mais en ce qui me concerne, j'ai presque une obsession pour cet album

Bon après, y a d'autres groupes que je trouve vachement bien depuis la sortie du disque, du genre King Crimson qui me plait de plus en plus en ce moment donc ça va je suis pas encore au point de vouloir me suicider pour Axl Rose ou je ne sais quoi

Et oui, si The Fragile était sorti un an après, je l'aurais probablement trouvé vachement bien aussi. Mais disons qu'à force de le connaître par coeur et d'avoir pris une aussi grosse claque avec le disque d'Axl Rose, ben ça fait que j'ai du mal à le réecouter maintenant.

Un peu comme California de MrBungle que j'ai longtemps trouvé monstrueux mais qui, à force de l'avoir écouté, a fini par me gaver.
MIA WALLACE
The Glow Inc. a écrit :
Depuis que j'ai écouté Chinese Democracy, j'ai essayé de réécouter The Fragile trois ou quatre fois et j'ai à chaque fois arrêté au bout de trois morceaux car je ne ressens plus rien à l'écoute ( alors qu'avant j'avais aucun problème pour l'écouter plusieurs fois par jour ).

Je sais que ça a l'air bête parce que tout le monde trouve Chinese Democracy naze à souhait mais en ce qui me concerne, j'ai presque une obsession pour cet album

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...