Bon, il est peut-être temps de faire un peu revivre ce topic...
Je me suis recemment remis un peu de Blackfoot entre les oreilles et je peux redire et reconfirmer que ça nettoie plutôt bien.
Blackfoot a connu, comme à peu près tout groupe qui a entre 20 et 30 années d'existence, différents line up, mais on retiendra surtout l'original qui a sortit des albums majeurs dans l'histoire du groupe et joué en première partie ou en tête d'affiche de groupes comme AC/DC, ZZ Top, Scorpions, Kiss, Ted Nugent, Peter Frampton, Molly Hatchet,...
Ce line up est donc composé de Rickey Medlocke, Greg T Walker, Jakson Spires et Charlie Hargrett. Les trois premiers ont chacun du sang indien ce qui justifie le nom du groupe venant d'une tribu d'indiens d'amerique.
Les deux albums dont je parle sont Marauder....
...et le live au King Biscuit Flour Hour.
Avec ces deux albums on comprends vraiment pourquoi Blackfoot a tourné aux côtés des groupes cités plus haut, vu que Blackfoot fait indéniablement partie de la branche "Hard" du rock sudiste.
Sur Marauder ça massacre d'entrée avec Good Morning, quel baffe! Et ça continue avec Too Hard To Handle, Fire Of The Dragon. Les autres titres sont soit une bonne ballade comme seul les sudistes savent en faire, Diary Of A Workingman ou des titres plus orientés Hard FM mais de très haute facture, Payin For It, Fly Away,...
Le Live au King Biscuit Flour Hour, lui bastonne du début à la fin, il n'y a que Highway Song, le Freebird du groupe, pour calmer un peu les esprits, l'intro de Train Train, un autre "hit" du groupe, est absolument monstrueuse. Sinon c'est énergique et rageur, un disque qui peut plaire à n'importe quel fan de Hard de cette époque.
D'ailleurs Blackfoot est (était?
) certainement le groupe sudiste le plus connu avec Molly Hatchet parmi les hardos des années...allez 75/86.
Donc un deterrage de topic s'imposait pour faire partager ce nettoyage de printemps
avec d'autres amateurs du genre...