Le meilleur album de la décennie

Rappel du dernier message de la page précédente :
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 24 Sep 2009, 18:40
C'est la guitare et plus même la musique qui va à sa perte là.
'Scuse me while I kiss the sky...
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 24 Sep 2009, 18:59
C'est aussi la fin du monde... Sortez de ce climat pessimiste, on dirait des témoins de Jéhovah de la musique

Sans blague, si vous voulez de la bonne musique, vous n'avez qu'à la composer !
MC Circulaire
N0X a écrit :
xavierjo a écrit :
Je pense que Coldplay aura marqué cette décennie, et Viva la Vida est une sorte d'aboutissement.

Euh nan ça c'est juste un plagiat

Sinon pour moi c'est opeth avec une petite préférence pour Watershed. j'avoue que j'ai pas mal aimé dream theater même s' ils n'ont pas sorti d'album de l'envergure d'images and words mais ça reste du très bon job.
Mafia de black label society mais je m'égare.

Niveau rock j'ai rien écouté de transcendant, je trouve tout un peu trop commercial ce qu'on nous balance à la radio (franz ferdinand, strokes, etc.) .

Des chansons qui se ressemblent autant, on peut en trouver par centaines (notamment chez certains grands classiques du rock pompés à droite à gauche), c'pas pour ça que ce sont de vulgaires plagiats...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
petrusteen

Between the Buried and Me : Colors (2007)
Une date. Ze baffe de la décennie. 40 ans de musique résumé en un morceau de 65 Minutes.

Le genre d'album qui fera dire aux petits groupes qui démarent en 2018 : " La première fois que j'ai écouté Colors, je m'en souviens très bien, le baril était encore à 75 Dollars. Les groupes pouvaient encore faire des tournées mondiales pour promouvoir leur musique.Toute une époque. Quel choc quand même ! Une déflagration sonore qui vous fait partir loin !"

Mais est ce que vos théories de frustrés de la jouissance auditive méritent ce disque ?

Pas sûr ...

BoddAH83520
lemg a écrit :
Tiens, je n'avais jamais fait gaffe au titre.

BoddAH83520 a écrit :
n’importe quel guitariste amateur peut créer tous les sons imaginables avec un multi effet à 100€.

Mais comme ils n'ont aucune imagination, c'est bon, on a encore de la marge.
Ajoutons que de surcroît, comme ils l'ont acheté sur e-bay, ils n'ont pas le mode d'emploi (que de toute façon ils ne sauraient traduire) et viennent chouiner pour qu'on leur dise quelle est la différence entre un delay et une distortion.
De la marge je vous dis.

Tout ce que je dis c’est qu’il y aura probablement plus jamais de vraie révolution rock (et pas seulement par manque de créativité des guitaristes).

Attention, je dis pas que le rock’n’roll est mort, le père Young gardera surement raison et le genre continuera à vivre tant que des gens en joueront. Mais pour la grosse révolution, je crois dans le style Guitare + Basse + Batterie + Gamme pentatonique et dérivés on commence à avoir fait le tour…
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 24 Sep 2009, 20:05
Radiohead - Kid A
Muse - Showbiz (Resistance je le classerai pas trop loin non plus, il est pas mal ce p'tit)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
ARDROX
  • ARDROX
  • Special Top utilisateur
un disque d'Ennio Morrione peut etre ...
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
los lobotomys
le debat est finalement sterile et sans fin.chacun a son favori et on peut etre marque par un album a un moment precis de sa vie qui fait que l' on ne va pas l' oublier.
Youri Ligotmi
Mon meilleur album de la decenie, pour ce soir ce sera Stanton Moore III.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 25 Sep 2009, 10:36
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Sep 2009, 11:04
Le père....

Le fils....

le saint-esprit...

anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
Pour moi le meilleur album pop de la décennie: Shadows Collide With People de Frusciante.
didithegrave
anglet a écrit :
Pour moi le meilleur album pop de la décennie: Shadows Collide With People de Frusciante.

Pour rester dans la decennie je prefere 100 fois To Record Only Water For Ten Days. En voila un album qui tranche totalement avec les Chili's... C'en est l'antithese en fait. C'est étrangement synthétique, mais le songwriting est tres inspiré.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
C'est vrai qu'il est très minimaliste (le souvenir qu'il m'a laissé, je ne l'ai écouté que d'une oreille à vrai dire, désolé...), l'inverse justement de Shadows, dont je trouve les mélodies et toutes les "nappes de sons" (synthés, voix...), très réussies, dans le sens ou il y en a beaucoup, mais rien n'alourdit les chansons... d'où le qualificatif pop (on est quand même loin des RHCP).
To Record Only Water For Ten Days, c'est moins pop, vraiment orienté songwriting comme tu l'as dit.
Curtains est très bien également (Time Tonight, avec le reverse delay à la fin... ). Tous ses albums solos cachent quelques pétites (Look On, Scratches, Every Person, The Slaughter...).
Neorossi
Un qui mérite peut-être aussi d'être cité :

Shine On You Crazy Diamond...
AnGeL_Of_SiN
pas du tout d'accord pour le depeche mode...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...