stratocastreuse a écrit :
Le fameux sujet qui fâche. Je me demande lequel dresse le plus les poils : Kyo ou Sum 41 ? J'ai l'impression que c'est Kyo. Etant donné l'esprit qui règne, les fans de Kyo n'oseront jamais s'exprimer ici. Même ceux qui aiment bien n'oseront pas. Eh bien moi j'ose. J'ai bien aimé " dernière danse ", je trouve que c'est une jolie ballade et que le texte du chanteur est agréable, autant que sa voix. C'est là qu'on va en venir à la chose qui fâche. Kyo est un groupe, pas un ensemble de guitaristes chevronnés qui prétendent posséder la science infuse de la six cordes.
Pourquoi dès lors que quelqu'un prend une guitare, on attend de lui qu'il soit automatiquement un fan de Metallica, Led Zepellin, un Satriani, etc.
La guitare n'est pas qu'un instrument de solo, elle possède six cordes qui permettent justement une liberté d'expression, comme par exemple un accompagnement. Les choses les plus simples ne sont pas toujours dénuées de profondeur, justement.
Enfin, je ne sais pas. Mais pour moi, je pense qu'on n'a pas besoin de se brûler la paume et de se désarticuler les doigts, ou de faire 56 descentes de manches à la seconde pour pouvoir dire qu'on est un guitariste. Bien sûr, la technique apporte beaucoup au jeu. La vitesse aussi. Mais est-ce vraiment ça qui apporte l'émotion de la musique ?
Techniquement, je ne reproche rien à Kyo, j'écoute du Nirvana, ça serait le comble....ils sont certainement meilleur que moi, y'a pas de doute...Moi ce que je reproche à ce genre de groupe, c'est que derrière c'est assez vide, j'trouve qu'il n'y a pas de profondeur, pas de recherche de style