Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
cobaindavis a écrit :
apres frustrations?pourquoi quand on attaque 1 groupe on se prend automatiquement des insultes,ou critique personel,si tu n'es pas d'accord avec moi ok,mais argumente alors.
Moi j'argumente,vous etes d'accord ou pas,mais vous etes pas capable d'argumenter,juste de me traiter de merde ou de frustré,donc on se demande qui est rééllement frustré.

T'argumentes? Et ben, on a pas du avoir les mêmes cours de français. Moi j'appelle ça vomir pas argumenter mais bon, chacun son truc
J'aime bien les jeunes qui fustigent la société de consommation avec un sac à dos eastpack, des godasses vans/adidas/nike, un jean levis, un caleçon dim, qui boivent du yop et qui vont chez mcdo etc... J'ai peine à croire que tu sois habillé en haillons hein. A te lire écouter du Kyo c'est presque pire que d'acheter des fringues fabriquées par des petits pakistanais.
Quand tu auras fini de cataloguer les gens, d'asséner de façon péremptoire des lieux communs que tu appelles, non sans un certain culot, des arguments, que tu auras compris que TOUS les groupes qui se vendent font de la promo et certains titres uniquement pour remplir un alboum, à part quand ils sont passé au stade de génies (mais tu m'accorderas qu'il y en a peu), qu'on VIT dans une société de consommation et que désormais personne n'y échappe, même pas les artistes, bref quand tu auras compris que le débat qui a cours depuis des dizaines de pages est vain étant donné qu'il n'y a rien de plus subjectif que la musique (sinon il n'y aurait qu'un genre unique étroitement lié au bon goût), à ce moment là tu n'auras plus droit à des réponses hargneuses (aussi ridicules que tes attaques délibérées et malsaines, mais compréhensibles)...
Je te rappelle que tu en sors à peine de ta période acnéique, et qu'il serait bon que tu te remémores qu'à l'époque où tu écoutais du Nirvana, tu étais au moins aussi conditionné que les jeunes qui écoutent du Kyo maintenant (quel crime horrible), ça te rendra peut être plus tolérant et moins élitiste sans vraiment avoir les moyens de l'être...

Je précise avant tout de dire que je suis respectueux de Kyo (j'ai appris à l'être), et de ses fans. Je ne prétens pas détenir la vérité ni rien. Celà dit dans ton plaidoyer bien écrit, il y a cette phrase qui fait tache je pense. Cette phrae me choque. Je veux bien que certains défendent Kyo en disant qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, c'est leur problème et tout et tout. Celà dit, là on passe d'un extrême à l'autre, car même si la subjectivité existe bel est bien: il serait tout de même inconcevable de dire que Kyo est un des plus grand groupes de tous les temps et que Mozart un petit branleur rien que parceque c'est subjectif. C'est un exemple, mais c'est juste pour dire que même si la musique est subjective, l'objectivité existe également. Je ne vois personne me dire autour de moi Mozart ou Jimi Hendrix ou même Miles Davis étaient des vrais merdes sans talent alors que Kyo restera dans les annales de la musique. Alors même si je respecte Kyo et ses fans (j'écoute ma musique à moi et je les laisse tranquille), mais tout n'est pas que subjectivité ;-)
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
cobaindavis
Le Douze a écrit :
Citation:
Maintenant je ne crois pas au jugement de gout vosu dites chacun ses gouts tres bien demain je m enregistre en train de taper sur des poubelles en hurlant je decréte que ma musique est genial est ca y est....un peu facile vous ne croyez pas...

tu ne peux pas décréter que ta musique est géniale, mais tu peux dire qu'elle t'es propre est personnelle, libres aux gens d'aimer ou pas et de te suivre, mais si l'un de ces mecs te dit que ce que tu fais c'est de m
la merde et que c'est moins bien que tel trucs alors il aura faux, si tu considère que la musique est un art alors elle est non critiquable de manière objective!
le death metal et la variété c'est pas mieux ou moins bien c'est different...

ensuite je pense que beaucoup n'ont pas compris que la plupart des Prokyo (copyright le douze ) n'écoutent pas Kyo mais défendent juste le principe de liberté artistique

faudrait déja que kyo soit de l'art
dave70
  • dave70
Morbius a écrit :
Cortus a écrit :
Alors calmons le jeu tout d'abord je ne me prends pas pour le messie bien au contraire je viens ici pour apprendre des autres ...je remarquais juste que a peine arriver sur le forum Ante se faisait des " ennemis " ..
Ensuite de la musique plate signifie de la musique qui ne me fait rien ressentir d'ou n'emane aucune puissane aucune energie...bref de la musique insipide...ensuite vous etes nombreux a ne pas accepter qu'on critique vos groupes mais attendez la les topic c'est bien " en bien ou en mal alors je trouve que c'est trop facile d'accepter la critique negative et de rejeter en bloc la négative au lieu de venir pleurer parce qu'on chatouille votre groupe favori defendez le avec des arguments comme certains le font ici ...
Maintenant je ne crois pas au jugement de gout vosu dites chacun ses gouts tres bien demain je m enregistre en train de taper sur des poubelles en hurlant je decréte que ma musique est genial est ca y est....un peu facile vous ne croyez pas...

Ce qui est facile c'est de toujours taper sur Kyo, Slipknot, Avril Lavigne. Par contre pour Radiohead et Dream Theater jamais de critiques

Va voir les forums sur les critiques d'Octavarium. Tu vas voir, ils n'ont pas été que super gentil avec cet album ;-)
Jizzlobber
dave70 a écrit :
Morbius a écrit :
Cortus a écrit :
Alors calmons le jeu tout d'abord je ne me prends pas pour le messie bien au contraire je viens ici pour apprendre des autres ...je remarquais juste que a peine arriver sur le forum Ante se faisait des " ennemis " ..
Ensuite de la musique plate signifie de la musique qui ne me fait rien ressentir d'ou n'emane aucune puissane aucune energie...bref de la musique insipide...ensuite vous etes nombreux a ne pas accepter qu'on critique vos groupes mais attendez la les topic c'est bien " en bien ou en mal alors je trouve que c'est trop facile d'accepter la critique negative et de rejeter en bloc la négative au lieu de venir pleurer parce qu'on chatouille votre groupe favori defendez le avec des arguments comme certains le font ici ...

Ce qui est facile c'est de toujours taper sur Kyo, Slipknot, Avril Lavigne. Par contre pour Radiohead et Dream Theater jamais de critiques

Va voir les forums sur les critiques d'Octavarium. Tu vas voir, ils n'ont pas été que super gentil avec cet album ;-)

C'était bien la première fois ! Quand je lis des trucs comme 'Petrucci il est trop boooo' je vois pas trop la différence avec les fans de Kyo
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
cobaindavis a écrit :
Le Douze a écrit :
Citation:

tu ne peux pas décréter que ta musique est géniale, mais tu peux dire qu'elle t'es propre est personnelle, libres aux gens d'aimer ou pas et de te suivre, mais si l'un de ces mecs te dit que ce que tu fais c'est de m
la merde et que c'est moins bien que tel trucs alors il aura faux, si tu considère que la musique est un art alors elle est non critiquable de manière objective!
le death metal et la variété c'est pas mieux ou moins bien c'est different...

ensuite je pense que beaucoup n'ont pas compris que la plupart des Prokyo (copyright le douze ) n'écoutent pas Kyo mais défendent juste le principe de liberté artistique

faudrait déja que kyo soit de l'art

sur le fond je suis d'accord mais on peut jouer a ce petit jeu longtemps, très longtemps… 
j'adore Edward van Halen mais je ne peut pas considérer sa musique comme de l'art, mais cela ne m'empèche pas de le vénérer… 
pourquoi ? parceque par rapport a ma vision de l'art VH ne rentre pas vraiment dans ces critères… et il y en a beaucoup d'autres comme cela, le terme d'artiste de toutes façons est des plus élitistes et ceux qui peuvent y prétendre en toute légitimité sont peu nombreux, dans quelque genre que ce soit.
A million flies can't be wrong.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Cortus a écrit :

Tu n'as compris rien de rien!

non, tu ne critiques pas "nos groupes"
Kyo, je n'écoute pas. Je n'ai pas le moindre album, rien de rien. Je dirais même que j'aime pas ce qu'ils font. Et pourtant ici, je les défends.
Avec un peu de chance tu saisiras. Je ne dis pas ce que c'est de la merde, je dis que je n'aime pas. Dans le premier cas, c'est gratuit, dans le second, c'est du respect envers ceux qui aiment. Ca semble te révolter, et pourtant il y en a.

pourquoi? parceque c'est facile de ch#er gratuitement sur ce genre de groupes, on se sent plus fort, ou peut être que c'est à la mode en ce moment?

Apprends ce que c'est que le respect, petit bonhomme, grandis un peu, accepte que d'autres puissent avoir des avis et des goûts différents des tiens en les acceptant , et tu t'enrichiras.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
cobaindavis
Shaka a écrit :
Cortus a écrit :

Tu n'as compris rien de rien!

non, tu ne critiques pas "nos groupes"
Kyo, je n'écoute pas. Je n'ai pas le moindre album, rien de rien. Je dirais même que j'aime pas ce qu'ils font. Et pourtant ici, je les défends.
Avec un peu de chance tu saisiras. Je ne dis pas ce que c'est de la merde, je dis que je n'aime pas. Dans le premier cas, c'est gratuit, dans le second, c'est du respect envers ceux qui aiment. Ca semble te révolter, et pourtant il y en a.

pourquoi? parceque c'est facile de ch#er gratuitement sur ce genre de groupes, on se sent plus fort, ou peut être que c'est à la mode en ce moment?
Apprends ce que c'est que le respect, petit bonhomme, grandis un peu, accepte que d'autres puissent avoir des avis et des goûts différents des tiens en les acceptant , et tu t'enrichiras.

C'est pas que c'est facile,c'est que c'est nécessaire.

Le respect ok,les euphémismes non
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
cobaindavis a écrit :

Allelujah! hallelujah

je me prosterne devant le sauveur que nous avons tant attendu! sauve nous tous, seigneur absolu du bon goût et dui savoir universel de la musique!

dis moi, quels sont les groupes que j'ai le droit d'écouter? j'ai tant à apprendre de ton savoir absolu et intemporel
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
cobaindavis
Shaka a écrit :
cobaindavis a écrit :

Allelujah! hallelujah

je me prosterne devant le sauveur que nous avons tant attendu! sauve nous tous, seigneur absolu du bon goût et dui savoir universel de la musique!

dis moi, quels sont les groupes que j'ai le droit d'écouter? j'ai tant à apprendre de ton savoir absolu et intemporel

Mais je sais pas mais faut remettre les choses a leur place,c'est a dire kyo dans leur garage avec un petit emplacement prévu dans leur village pour la fete de la musique,puis les cafés concert mais ca s"arrete la.

Je comprends pas trop les délires religieux,j'aurais du mal a me prendre pour le messie vu que je suis athé.

Puis je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse sur la musique,ni d'avoir le monopole du bon gout,d'ailleurs regarde en page 2 de la section y a 1 topic post rock ou je pose des questions.
bon, bon j'ai l'impression que ça part en co****le ce topic. C'est à qui aura raison en essazant d'insulter dans un language chatié chacun est là a essayé d'énervé l'autre derrière son écran.
Alors je propose un autre sujet. : Les 2be3, en bien ou en mal on en parle...
bon ok je
and now play
dave70
  • dave70
[quote="Morbius"]
dave70 a écrit :
Morbius a écrit :
Cortus a écrit :

C'était bien la première fois ! Quand je lis des trucs comme 'Petrucci il est trop boooo' je vois pas trop la différence avec les fans de Kyo

Je n'ai jamais vu perso de personne dire "Petrucci il est trop beau", mais pluto du genre "Petrucci il est trop fort", car ce gratteux a de la technique à revendre (sur ce point tu seras d'accord avec moi). De plus, c'est totalement inexact ton affirmation. Ne serait ce que pour l'album Falling into Infinity qui a fai une sacrée ribambelle de déçus. L'album Six Degrees of Inner Turbulence a révolté certains, quant à Train of Thought, le côté es fans de Dream Theater sont parmi les plus durs au monde. Donc si je te rassure une fois de plus, Dream Theater se fait pas mal critiqué.

Fin du hors sujet
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Mar 2006, 23:45
Kantic_Thunders a écrit :
Avec un peu de ces bons cours de français que tu sembles vanter tu aurais compris que je ne prétend pas avoir la vérité absolue, mais queje prétend et j'affirme que tu dis n'importe quoi, et la nuance est énorme.

Permets moi de rester sur mes positions ce que tu as écrit dans ton premier message n'étant pas très pertinent (puisque tu me prêtes des paroles qui ne sont pas les miennes).

Citation:
Eh bien pourtant c'est ce que la subjectivité implique: vu que l'appréciation est différente en fonction du sujet (comme cela l'indique) cela ne sert à rien d'en discuter. Tu me suis ? Je suis pas sûr, mais on sait jamais...

J'ai parlé dans un contexte, tu as sorti le mot de son contexte en l'arrangeant à ta sauce...

Citation:
Je l'ai bien lu et bien compris, et même, te donnant le bénéfice du doute, j'ai regarder encore mieux. Je finis par croire que c'est toi qui ne comprend rien à ce que tu dit. Alors vas y, prend des cours de français et toutes ces petites choses qui te tiennent à coeur, et on en reparle...
Quand à mon image pathétique, quand je vois tout ce qui se dit ici, je ne m'en fait pas, je pense pas que ça soit révélateur de quoi que ce soit...

Vaut mieux rien dire comme tu dis.
Mais si tu veux on peut continuer à sodomiser les coléoptères
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Mar 2006, 23:52
dave70 a écrit :
Je précise avant tout de dire que je suis respectueux de Kyo (j'ai appris à l'être), et de ses fans. Je ne prétens pas détenir la vérité ni rien. Celà dit dans ton plaidoyer bien écrit, il y a cette phrase qui fait tache je pense. Cette phrae me choque. Je veux bien que certains défendent Kyo en disant qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, c'est leur problème et tout et tout. Celà dit, là on passe d'un extrême à l'autre, car même si la subjectivité existe bel est bien: il serait tout de même inconcevable de dire que Kyo est un des plus grand groupes de tous les temps et que Mozart un petit branleur rien que parceque c'est subjectif. C'est un exemple, mais c'est juste pour dire que même si la musique est subjective, l'objectivité existe également. Je ne vois personne me dire autour de moi Mozart ou Jimi Hendrix ou même Miles Davis étaient des vrais merdes sans talent alors que Kyo restera dans les annales de la musique. Alors même si je respecte Kyo et ses fans (j'écoute ma musique à moi et je les laisse tranquille), mais tout n'est pas que subjectivité ;-)

Tu remarqueras que les seules personnes qui voient quelqu'un affirmer que Kyo est l'un des plus grands groupes de tous les temps, ce sont les détracteurs de Kyo Kyo est un groupe qui a un moment a pondu 2 ou 3 titres qui m'ont touché, point. J'ai ni dit plus, ni dit moins.
Je parlais de subjectivité au niveau de ce que peut provoquer chez telle ou telle personne une chanson en particulier: je pensais qu'étant donné le contexte c'était plutôt clair. Même s'il y a un consensus autour de certains "grands", ou sur la technique musicale et la qualité d'interprétation, le reste laisse une grande part à la subjectivité. Pour moi la musique c'est avant tout des émotions.
Que Kyo reste dans les annales de la musique n'est pas vraiment mon souci premier, tu l'auras remarqué j'espère
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
dave70
  • dave70
BiZ a écrit :
dave70 a écrit :

Tu remarqueras que les seules personnes qui voient quelqu'un affirmer que Kyo est l'un des plus grands groupes de tous les temps, ce sont les détracteurs de Kyo Kyo est un groupe qui a un moment a pondu 2 ou 3 titres qui m'ont touché, point. J'ai ni dit plus, ni dit moins.
Je parlais de subjectivité au niveau de ce que peut provoquer chez telle ou telle personne une chanson en particulier: je pensais qu'étant donné le contexte c'était plutôt clair. Même s'il y a un consensus autour de certains "grands", ou sur la technique musicale et la qualité d'interprétation, le reste laisse une grande part à la subjectivité. Pour moi la musique c'est avant tout des émotions.
Que Kyo reste dans les annales de la musique n'est pas vraiment mon souci premier, tu l'auras remarqué j'espère

J'exagérais volontairement pour montrer là ou je voulais en venir. Je me doute que tu ne tiennes pas à ce que Kyo reste dans les annales, je te disait juste que la subjectivité a ses limites ;-)
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 06 Mar 2006, 00:38
Dans ce vaste cirque ou chacun exerce son pitoyable verbe les detracteurs perdent leurs temps les detractés gagnent de l'argent.

C'est ce qui ressort a la lecture de ce topic.

Prenez un peu de recul les mecs :/.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur groupes / artistes pros...