BiZ a écrit :
cobaindavis a écrit :
apres frustrations?pourquoi quand on attaque 1 groupe on se prend automatiquement des insultes,ou critique personel,si tu n'es pas d'accord avec moi ok,mais argumente alors.
Moi j'argumente,vous etes d'accord ou pas,mais vous etes pas capable d'argumenter,juste de me traiter de merde ou de frustré,donc on se demande qui est rééllement frustré.
T'argumentes? Et ben, on a pas du avoir les mêmes cours de français. Moi j'appelle ça vomir pas argumenter mais bon, chacun son truc
J'aime bien les jeunes qui fustigent la société de consommation avec un sac à dos eastpack, des godasses vans/adidas/nike, un jean levis, un caleçon dim, qui boivent du yop et qui vont chez mcdo etc... J'ai peine à croire que tu sois habillé en haillons hein. A te lire écouter du Kyo c'est presque pire que d'acheter des fringues fabriquées par des petits pakistanais.
Quand tu auras fini de cataloguer les gens, d'asséner de façon péremptoire des lieux communs que tu appelles, non sans un certain culot, des arguments, que tu auras compris que TOUS les groupes qui se vendent font de la promo et certains titres uniquement pour remplir un alboum, à part quand ils sont passé au stade de génies (mais tu m'accorderas qu'il y en a peu), qu'on VIT dans une société de consommation et que désormais personne n'y échappe, même pas les artistes, bref quand tu auras compris que le débat qui a cours depuis des dizaines de pages est vain
étant donné qu'il n'y a rien de plus subjectif que la musique (sinon il n'y aurait qu'un genre unique étroitement lié au bon goût), à ce moment là tu n'auras plus droit à des réponses hargneuses (aussi ridicules que tes attaques délibérées et malsaines, mais compréhensibles)...
Je te rappelle que tu en sors à peine de ta période acnéique, et qu'il serait bon que tu te remémores qu'à l'époque où tu écoutais du Nirvana, tu étais au moins aussi conditionné que les jeunes qui écoutent du Kyo maintenant (quel crime horrible), ça te rendra peut être plus tolérant et moins élitiste sans vraiment avoir les moyens de l'être...
Je précise avant tout de dire que je suis respectueux de Kyo (j'ai appris à l'être), et de ses fans. Je ne prétens pas détenir la vérité ni rien. Celà dit dans ton plaidoyer bien écrit, il y a cette phrase qui fait tache je pense. Cette phrae me choque. Je veux bien que certains défendent Kyo en disant qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, c'est leur problème et tout et tout. Celà dit, là on passe d'un extrême à l'autre, car même si la subjectivité existe bel est bien: il serait tout de même inconcevable de dire que Kyo est un des plus grand groupes de tous les temps et que Mozart un petit branleur rien que parceque c'est subjectif. C'est un exemple, mais c'est juste pour dire que même si la musique est subjective, l'objectivité existe également. Je ne vois personne me dire autour de moi Mozart ou Jimi Hendrix ou même Miles Davis étaient des vrais merdes sans talent alors que Kyo restera dans les annales de la musique. Alors même si je respecte Kyo et ses fans (j'écoute ma musique à moi et je les laisse tranquille), mais tout n'est pas que subjectivité ;-)