Des raisons de critiquer blink-182?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Putain arretéez on se coirait sur un topic consacré à blink...

Comment ca ON EST sur un topic consacré à blink ?!?

Qu'est ce que je fais là !!!!
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
sammyseal
[quote="DarkVadehors"]
nesquick a écrit :
vous savez, blink 182 n'est finallement pas pire que les Guns n' Roses

euh ilparlait de metallica pas d guns! ca srait pas du manipulement de propos la?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
the crow
narcifoss a écrit :
http://anti-kyo.site.voila.fr/
si si c'est possible !!! et les mecs sont fan de b**** 182

ce site est la chose la plus pitoyable que j'ai jamais vu
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
xmic
  • xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le 05 Juin 2004, 16:37
Je "reprends" le topic en route, mon dieu que c'est laid ces ch'tites guéguerres à deux balles... beurk beurk beurk...
Imaginez un instant qu'un martien parlant couramment le terrien (si si, y'en a...) se pointe par ici et lise des trucs du genre :
- Metallica c'est caca
- Slipknot c'est d'la crotte
- Les Roses c'est des bouses (prononcez bousize svp)

etc... (euh... désolé j'ai rien trouvé pour Blink...)
Vous z'étonnez pas si notre planète est en quarantaine les gars, doit renarder velu la grosse pomme... et les martiens morts de rire quand-même...
---
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 05 Juin 2004, 17:25
rien compris là......
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 05 Juin 2004, 17:58
Ce que les gens qui écoutent du punk et du hardcore reprochent a blink 182 , c'est que ce genre de groupe est très loin de l'esprit des précurseurs du genre ( je pense a bad religion , circle jerks , descendents , all , etc ... ) . Ils sont signé sur major compagnie , passe en boucle sur MTV , et arrive même a trouver le moyen de jouer en Irak en soutien aux troupes américaines ( et ce n'est malheureusement pas une rumeur ) . Ils ont l'air plus préoccupés par leur look ( ils doivent bien avoir pour plus de 300 euros de fringues sur eux ) qui les fait ressembler aux mannequins de la redoute , pages streetwear . A la limite , ce n'est pas tellement une question de musique . Le fait qu'ils sachent ( ou pas ) jouer de leurs instruments n'a rien a voir ici . Après tout , les Ramones n'étaient pas de très bon musiciens . Je vois plus ce groupe comme une célébration aux consumérisme aveugle et au système libéral ( voir même une caution à la guerre néo-colonialiste qu'est le conflit en Irak ) qu'un groupe subversif tel que pouvait l'être Dead Kennedys , Black Flag , et plus récement Fugazi .
Je pense qu'on peut trouver des tonnes de groupes plus intègres et qui jouent une musique relativement similaire ( Mr T expérience , The Queers , Snuff , Propaghandi par exemple ) . Si ce genre de groupe représentent le punk , alors le punk est bel et bien mort . Mais je pense pas ...
Je pense que le punk se doit de garder une certaines éthique ( ça fait un peu pompeux mais bon ...) . Le punk me semple plus un état d'esprit qu'une musique en fait . Blink 182 a peut être le coté le plus superficiel du punk , mais en a malheureusement perdu l'âme .

PS : désolé aux fans de ce groupe , ce n'est pas une ataque personelle , just mon point de vue . J'espère avoir été constructif et j'espère que ce topic ne parte pas en vrille
N1Rico
  • N1Rico
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N1Rico
    le 05 Juin 2004, 18:13
Un aspect positif de ce genre de groupe : il peuvent permettre a certains de decouvrir ce style de musique (bien qu'ils n'exploitent pas en l'occurence toute la richesse de cette tendance musicale). C'est une sorte de vitrine pour les neophites. (bon du calme, je sais qu'il y a mieux comme vitrine, mais blink 182 offre l'avantage d'etre tres accessible dans tous les sens du terme).

Donc personnellement j'ai rien contre eux.
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
Thomas9
Félicitation c'est le 20ieme post de blink pour demander si c'est un groupe de merde ou pas
:Band1:

moi j'ai rien contre ce groupe ils sont marrants, mais sont vraiment pas dans l'esprit punk original

ils ont su tirer proffit d' MTV, maintenant oui ils sont pas de bon musicien, oui ils sont marrant dans leur style d'humour, mais ils font des chansons punk commercial, en general je trouve que ca sonne bien avec pas grand chose et les melodies restent dans la tete.

mais franchement je crois qu'ils s'en foutent completement de pas savoir faire un solo, du moment qu'ils se marrent.

Ils peuvent vivre de leur passion

c'est pas ce qu'on cherche tous au fond?
LeBasNormand
arg le site anti kyo, j'ai vu la partie "anti-vieux", ...
ça laisse présumer la mentalité des créateurs du site ...
Thomas9
tout a fait

j'ai vu aussi ( c'est peut etre sur leur blog)

je suis guitariste mon pot est bassiste, on cherche juste un chanteur et batteur, pas la peine d'avoir une deuxieme guitare on en a deja une

on aime que fender, a mon avis le site a pas ete mis a jour depuis que Delonge est chez gibson
webswordmaster
je leur ait envoyé un mail :

LOL

salut

bravo pour ce site fake qui est ( avec http://membres.lycos.fr/vincentkirk/ a mon avis) le meilleur fake français!

tout y est !

ce que j ai preferé outre NOFX et OFFSPRING classé dans punk c est les groupes de metal tous plus commerciaux les uns que les autres là j avoue que j étais mort de rire enfin vous auriez quand meme pu rajouter Korn dedans...

non vraiment sympa, a part la aprtie sur les vieux quand meme pas super drole mais tout le reste est marrant et bien ammené pas mal de gens doivent vous prendre au sérieu ( en meme temps croire que des gens qui adorent blink puisse taxer un autre groupe meme kyo de commercial...il faudrait un peu reflechir)

enfin bonne continuation j me suis bien amusé !

entre nous j aid es doutes ca se pourrait que ce ne soit pas un fake mais j avoue que j ai hate d avoir sa reponse
T.V.EYE
dittohead a écrit :
Putain arretéez on se coirait sur un topic consacré à blink...

Comment ca ON EST sur un topic consacré à blink ?!?

Qu'est ce que je fais là !!!!

:mdr:
LeBasNormand
oui je reconnais que NoFX n'est pas punk, mais de là à dire qu'ils sont "commerciaux" ( je hais ce terme ) , surtout au même titre que blink ...
à mon avis ton mail va susciter des réactions agressives de leur part ( type : "tg fdp blink satu et toi t tro un co.... alor vaten" ) sauf si c'est un site fake et alors là

En ce moment sur groupes / artistes pros...