- Publié par
retch le 05 Juin 2004, 17:58
Ce que les gens qui écoutent du punk et du hardcore reprochent a blink 182 , c'est que ce genre de groupe est très loin de l'esprit des précurseurs du genre ( je pense a bad religion , circle jerks , descendents , all , etc ... ) . Ils sont signé sur major compagnie , passe en boucle sur MTV , et arrive même a trouver le moyen de jouer en Irak en soutien aux troupes américaines ( et ce n'est malheureusement pas une rumeur ) . Ils ont l'air plus préoccupés par leur look ( ils doivent bien avoir pour plus de 300 euros de fringues sur eux ) qui les fait ressembler aux mannequins de la redoute , pages streetwear . A la limite , ce n'est pas tellement une question de musique . Le fait qu'ils sachent ( ou pas ) jouer de leurs instruments n'a rien a voir ici . Après tout , les Ramones n'étaient pas de très bon musiciens . Je vois plus ce groupe comme une célébration aux consumérisme aveugle et au système libéral ( voir même une caution à la guerre néo-colonialiste qu'est le conflit en Irak ) qu'un groupe subversif tel que pouvait l'être Dead Kennedys , Black Flag , et plus récement Fugazi .
Je pense qu'on peut trouver des tonnes de groupes plus intègres et qui jouent une musique relativement similaire ( Mr T expérience , The Queers , Snuff , Propaghandi par exemple ) . Si ce genre de groupe représentent le punk , alors le punk est bel et bien mort . Mais je pense pas ...
Je pense que le punk se doit de garder une certaines éthique ( ça fait un peu pompeux mais bon ...) . Le punk me semple plus un état d'esprit qu'une musique en fait . Blink 182 a peut être le coté le plus superficiel du punk , mais en a malheureusement perdu l'âme .
PS : désolé aux fans de ce groupe , ce n'est pas une ataque personelle , just mon point de vue . J'espère avoir été constructif et j'espère que ce topic ne parte pas en vrille