Des raisons de critiquer blink-182?

Rappel du dernier message de la page précédente :
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 03 Sep 2006, 19:07
Superunknown a écrit :
fentoozler a écrit :
remayz a écrit :
je préfere largement NoFX a blink... je trouve blink franchement creux. y'a aucune énergie dans tout ce que j'ai entendu... c'est pas dur, tout se ressemble a mort. réaction a chaud bien entendu, je n'avais jamais entendu ce groupe..
ça doit souler d'écouter tout un album a la suite quand même non?

non, y'a pas. j'accroche pas...

bon, NoFX, c'est pas des dieux, mais au moins y'a du jus. et puis j'écoutais ça en seconde, même s'il me reste quelques MP3 par ci par là...

mais bon, je respecte ceux qui aiment.. moi, j'impose pas mes gouts comme pas mal de monde dans ce forum

pour info, j'ai écouté:

first date
all the small thing
i'm feeling this
the party song
going away to college
man overboard
dammit

test en direct d'un gars qui voulait se faire son avis !

J'ai des cd de Blink depuis 1997. Il y a pas 2 albums qui se ressemblent, et encore moins deux morceaux d'après moi.
Mais on a souvent tous cette impression les premières fois qu'on écoute un cd, quel qu'il soit.
Etant moi meme fan de blink je trouve que vous avez tous les 2 raison. On retrouve souvent des riffs trés similaires ( exemple la fin de Easy target qui est le meme riff que sur the end with you de boxcar racer mais en acceleré ).
Ce genre de choses on le retrouve regulierement dans blink (le riff de carousel et celui de dammit qui sont les memes avec un demi ton de diference...)

Mais dans l'ensemble tous les albums sont quand meme radicalements diferents, y'a un monde entre Enema of the state et l'album eponyme quand meme ...

Cette chord progression on la retrouve dans un tas de morceaux, et pas seulement punk, à mon avis. Mais lol j'ai pas directement d'exemples en tête...

Et @k0j svp ne compare pas Blink, Sum 41, Simple Plan, ... Ces groupes n'ont rien à voir les uns avec les autres! Ils se distinctent clairment avec juste un tout petit peu de bonne volonté. Et puis si leurs morceaux te font penser que la vie est belle, les oiseaux chantent, que demander de plus finalement!
Gypsyking
Le "chanteur" "chante" trés faux n'a aucun feeling leur musique est répétitive la basse est tout le temps linéaire et je n'aime pas le punk rock voila les raisons pour lesquelles je n'aime pas blink
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
DevilExper
Ayant souvent soûlé un ami à moi, en cassant Blink devant lui, je dois dire que c'était assez marrent, mais il s'avait que je plaisantais.

C'est un groupe assez simple à juger, à critiquer. Leur musique a fait le tour du globe très vite, comparer à d'autres...

Leur musique est tripante pour certains, emmerdante pour d'autres.

C'est sur que ce n'est pas très recherché, c'est simple, mais qui dit simple ne veut pas forcément dire "nul". Il faut dire que on les a aimé, même passablement aimé. Mais leur image que l'on voit le plus vient des jeunes. Des gars se prenant pour des "skateurs" etc... qui sont un peu cretins sur les bords, et qui sont "ouais blink c'est des dieux, ton "métal" (mépris...) c'est du bruit à côté, nous a montré une mauvaise image du groupe...

Il faut dire que on en entend parlé que par "ces" jeunes, qui nous montrent une mauvaise image du groupe.

C'est ce qui m'a poussé à ne pas aimer blink probablement, malgré leur simplicité, et leur style simple, leur accords simple, bref un groupe qui ne se prend pas trop la tête, et ca marche... Et ca a marché pour beaucoup d'autre...

Mais regardons les choses en fasse, ils ont fait une sorte de produit qui à marché...marché ? Oui car ils ont été si l'on peut le dire, les seuls et premiers à faire de la musique "ado" et "simple" qui a marché pendant 10ans...(presque...). Alors que regardez maintenant - Evanescence - un nouvelle album qui vient de sortir on en entend parler ? Non, la mode a passé, et les gens ce sont soûlés à écouter leur premier album en boucle... Mais également - Simple Plan - qui à très vite soûlé la tendance du genre. Mais aussi "transplant". Un certain groupe qui s'appelle "Sum41" à très très bien marché, leur look dégenté, leur musique à bouger comme un gamin nous faisait revenir dans nos années d'ado...n'est plus à l'ordre du jour...en j'en passe d'exemple. Bink 182 est encore LA référence de groupe dis "ado" et "simple" qui s'écoute encore, et qui est encore très respecté par les jeunes.

C'est ce qui m'a fait changer d'avis sur cette musique, je ne l'écoute pas, mais je regarde maintenant avec plus d'ouverture. Bien que oui...
....
....
....
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
plancton
Des raisons de critiquer Blink-182?

Non. Aucune.
dans une autre vie je serais le frère de samuel L jackson, je vivrais dans un arbre au mexique et je mangerais des tacos.
k0j a écrit :
Blink-182 c'est vraiment nul a chié a mon gout! Franchement tout ces groupe là genre... Sum42, Simple Plan... qui se prenne tous pour des punks et les mélodies de leurs morceau sa te fait pensé a la vie est belle les oiseaux chantes...

Faudrait revoir la définition du mot 'punk'

Jamais tu fermes ta gueule, toi ? Jamais à court de conneries, t'es un putain de cliché vivant, et un beau spécimen en plus. Du genre que j'accroche au-dessus de ma cheminée, pour pouvoir dire à mes petits-enfants, au coin de feu "Tu vois, ma petite Rustine, si un jour tu parles comme ça, papi te torchera le cul si fort que tu pourras entrer chez les X-men sous le nom de Cul-De-Feu"

Mais on peut toutefois te trouver des circonstances atténuantes, comme le fait que tu es une jeune adolescent occidental, que tu découvres le rock trop eundeurgraound trop chanmé qui dit feuk à papa-maman, et que tu éprouves le besoin de faire le rebelle élitiste qui casse les groupes """commerciaux""", qui est fier d'aller voir des groupes de drogués trisomiques qui jouent dans des squatts entre deux ecstas. Un jour, avec un peu de chance, tu te rendras compte que ce mode de pensée est un cancer intellectuel, qu'il conduit au néant artistique et qu'il bloque toute innovation artistique. Allez, confidence pour confidence, mon petit, j'étais comme toi avant. Si, si. toujours à me la péter dans la cour du lycée avec mes groupes trop stylés trop originaux que personne connaît, han, la classe ultime.
Et un jour, je me suis rendu compte que je me faisais vraiment chier à jouer ce rôle de merde. Alors j'ai ressorti mes disques des Deftones, Linkin park, etc, je els ai écouter avec une nouvelle oreille, dépolluée de cette attitude trop conne de sale poseur que j'avais, et que 90 % des amateurs de rock entretiennent savament ( spécial kassdédi à Rock'n Folk - le passé comme futur ). C'est avec ces oreilles que je me susi rendu compte que les Deftones étaient bien mieux que Refused, même si c'est moins hype de le dire actuellement.

Alors tu vois gamin, la rédemtion est proche. Si tu commences un peu à utiliser ton coeur pour apprécier la musique, et pas ton instinct primaires de mâle en manque de reconnaissance auprès de virginie Boutrezouf, 2nde 15, alors tu n'en profiteras que mieux.

- mais oulalalah, je deviens presque paternaliste, moi maintenat, mon bon k0j, dégage de là, sale raclure pleine de pus, et ne reviens que pour dire des choses intéressants. Peace Out Bro

Contingence
Yémen
Déliquescence
:mdr:
FireSkins
Kaunen a écrit :
k0j a écrit :
Blink-182 c'est vraiment nul a chié a mon gout! Franchement tout ces groupe là genre... Sum42, Simple Plan... qui se prenne tous pour des punks et les mélodies de leurs morceau sa te fait pensé a la vie est belle les oiseaux chantes...

Faudrait revoir la définition du mot 'punk'

Jamais tu fermes ta gueule, toi ? Jamais à court de conneries, t'es un putain de cliché vivant, et un beau spécimen en plus. Du genre que j'accroche au-dessus de ma cheminée, pour pouvoir dire à mes petits-enfants, au coin de feu "Tu vois, ma petite Rustine, si un jour tu parles comme ça, papi te torchera le cul si fort que tu pourras entrer chez les X-men sous le nom de Cul-De-Feu"

Mais on peut toutefois te trouver des circonstances atténuantes, comme le fait que tu es une jeune adolescent occidental, que tu découvres le rock trop eundeurgraound trop chanmé qui dit feuk à papa-maman, et que tu éprouves le besoin de faire le rebelle élitiste qui casse les groupes """commerciaux""", qui est fier d'aller voir des groupes de drogués trisomiques qui jouent dans des squatts entre deux ecstas. Un jour, avec un peu de chance, tu te rendras compte que ce mode de pensée est un cancer intellectuel, qu'il conduit au néant artistique et qu'il bloque toute innovation artistique. Allez, confidence pour confidence, mon petit, j'étais comme toi avant. Si, si. toujours à me la péter dans la cour du lycée avec mes groupes trop stylés trop originaux que personne connaît, han, la classe ultime.
Et un jour, je me suis rendu compte que je me faisais vraiment chier à jouer ce rôle de merde. Alors j'ai ressorti mes disques des Deftones, Linkin park, etc, je els ai écouter avec une nouvelle oreille, dépolluée de cette attitude trop conne de sale poseur que j'avais, et que 90 % des amateurs de rock entretiennent savament ( spécial kassdédi à Rock'n Folk - le passé comme futur ). C'est avec ces oreilles que je me susi rendu compte que les Deftones étaient bien mieux que Refused, même si c'est moins hype de le dire actuellement.

Alors tu vois gamin, la rédemtion est proche. Si tu commences un peu à utiliser ton coeur pour apprécier la musique, et pas ton instinct primaires de mâle en manque de reconnaissance auprès de virginie Boutrezouf, 2nde 15, alors tu n'en profiteras que mieux.

- mais oulalalah, je deviens presque paternaliste, moi maintenat, mon bon k0j, dégage de là, sale raclure pleine de pus, et ne reviens que pour dire des choses intéressants. Peace Out Bro

Contingence
Yémen
Déliquescence

Rien a voir avec ce que a dit Koj, il a raison blink 167,sun 33 et tout ces groupes de merde n'ont rien a voir avec les vrais groupes punk comme les dead kennedy's, les ramones,the exploited ou gbh pour les plus connus.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
FireSkins a écrit :
Rien a voir avec ce que a dit Koj, il a raison blink 167,sun 33 et tout ces groupes de merde n'ont rien a voir avec les vrais groupes punk comme les dead kennedy's, les ramones,the exploited ou gbh pour les plus connus.

Mon discours est aussi valable pour les gros mongols dans ton genre. Mais toi, t'as l'air trop con pour en saisir le sens.

bisoux partout kikoo lol
FireSkins
Kaunen a écrit :
FireSkins a écrit :

Mon discours est aussi valable pour les gros mongols dans ton genre. Mais toi, t'as l'air trop con pour en saisir le sens.

bisoux partout kikoo lol

Allez je te laisse apprécier deftones et linkin park car toi tu sais que on fait tous exprès de dire que c'est nul parcequ'on est des "true" et que toi tu as passé l'âge alors tu sais que c'est très bien.

T'es pitoyable.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
FireSkins a écrit :
T'es pitoyable.

Venant de toi, ça fait chaud au coeur :mdr: allez, peut-être qu'on se croisera au hasard d'une fête de la musique à Mongoland, je te reconnaîtrai à ton treillis pas cher, tes cheveux longs et gras, ton T-shirt trop grand et moche ... tu pourras même me casser la gueule, tiens.
FireSkins
Kaunen a écrit :
FireSkins a écrit :
T'es pitoyable.

Venant de toi, ça fait chaud au coeur :mdr: allez, peut-être qu'on se croisera au hasard d'une fête de la musique à Mongoland, je te reconnaîtrai à ton treillis pas cher, tes cheveux longs et gras, ton T-shirt trop grand et moche ... tu pourras même me casser la gueule, tiens.

T'arriverais même pas a me reconnaître, je ne fais pas du tout dans ce profil dommage, allez sans rancune, arrêtons le freepost.
FireSkins a écrit :
Kaunen a écrit :
FireSkins a écrit :
T'es pitoyable.

T'arriverais même pas a me reconnaître, je ne fais pas du tout dans ce profil dommage, allez sans rancune, arrêtons le freepost.

Ah non, non, je profile, je profile ! Voyons ... jean moule-burnes, vieilles baskets de trasheurs, veste en jean délavés avec des patches cousus par maman ?
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Kaunen a écrit :
FireSkins a écrit :
T'es pitoyable.

T'inquiète nous on te reconnaitera avec ton T shirt linkin park, tes patchs blink et sum et ta ceinture slipknot

on se contentera de se foutre de ta gueule parce que taper dans la merde ça éclabousse...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
°Tommy°
Hahaha MDR
Vous êtes tous des vrais Punks les gars
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
  • Publié par
    [CiD]
    le 04 Sep 2006, 13:33
Blink? Sympa à petites doses, ça bouge bien quand même...

Sinon, comme ça a déjà été dit, ce qui me dérange le plus ça doit être le mot "punk" dans tout ça...

Pour moi du punk, c'est un groupe comme les sales majestés, les ordures ioniques, béru, ludwig, oberkampf etc... Un groupe avec des paroles engagées, et qui chante autre chose que "elle m'a quité, je l'aime encore c'est trop con"....

Excépté ça, j'avoue que c'est bien fendart de voir les djeunz qui se croient super true rebel anarcho-gothico-punk en écoutant ce genre de groupe... Ils sont pas tous comme ça mais j'évite quand même. Je fais une allergie à ce genre de comportements.
Aux mains de l'état, La force s'appelle droit, Aux mains de l'individu, Elle se nomme crime...
remkam a écrit :
Kaunen a écrit :
FireSkins a écrit :
T'es pitoyable.

T'inquiète nous on te reconnaitera avec ton T shirt linkin park, tes patchs blink et sum et ta ceinture slipknot

on se contentera de se foutre de ta gueule parce que taper dans la merde ça éclabousse...

Waw, Barbie, t'en as du répondant

Au fait, les t-shirts de groupe, c'est pour les nazes, compte pas sur moi pourt en avoir un dans ma garde-robe. A part celui de Dillinger Escape Plan, mais sa taille Extra Small le rend idéal quand je vais à la gay-pride.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Sep 2006, 15:08
Kaunen a écrit :

Contingence
Yémen
Déliquescence

Tu sais, ça n'était pas nécessaire.
Une prose pareille, ça ne s'oublie pas. :mdr:

Bien...
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...