Blink 182 à prix cassé

Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 26 Oct 2003, 00:01
moi j'adore blink , rearangé et rejouer par des bons musiciens ca donne vachement bien. mais c du punk basique ya franchement mieux ds le style, meme si je les respectes ....enfin au moin autant que green day, et que les groupe de neo metal, et que kyo, et que jerem de la star ac, enfin non lui il est marrant.

j'avais oublié que le batteur de blink cetait simon phlips on fait bien de me le rappelé.
Robin ZeEwoOd...
Je rajouterais que travis le batteur de blink n'est pas un dieu,mais on peut pas dire qu'il soit mauvais,le fait de ne pas aimer n'excuse pas le fait de detruire blink a chaque occasion
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 26 Oct 2003, 16:20
jude a écrit :
mais c du punk basique

Blink du Punk, on nous aurait menti ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 26 Oct 2003, 17:11
Azertymat a écrit :
GuitarBot a écrit :
Le groupe Blink 182 se produit en concert aux Etats-Unis. Prix des places : un dollar.

-------------------------
Article accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------

Autant jouer dans le metro...

Dans le métro, il y a parfois des mecs étonnants. Pour les parisiens, à Opéra (ligne 7), il y a deux gratteux qui joue le soir entre 19h et 22/23h. Un mec qui improvise des gammes assez excellentes en piking et un qui reprend des standard style laila à l'électroacoustique.

Sinon 7 pages de bonheur
Keep yourself alive
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 26 Oct 2003, 19:05
Bon je tente d'intervenir dans ce debat sans me faire eclater la tete contre un mur par un guitare volante

Franchement j'avoue j'ai eu ma phase Blink et j'adorais... Et maintenant je suis passe a d'autres style (plus hard et melodique, surtout au niveau de solos ). Et bah c'est pas pour ca que j'aime plus Blink...

C'est peut etre de la mauvaise musique comme vous le dites, mais je trouve que c'est quand meme assez entrainant, et puis les mecs (meme si ils savent jouer avec leur fan) ne se prennent pas au serieux : mattez quelques clips et vous verrez

Bien sur apres chacun a ses gouts et blink ne peut pas plaire a tout le monde . Mais il faut respecter le choix des autres
zotri
  • zotri
  • Publié par
    zotri
    le 26 Oct 2003, 22:51
Rhaaa j'adore cette discussion !

J'ai toujours adoré les discussion où j'avais plein de choses à dire...

Bon, chuis quand même assez blessé...
D'une part par jesaisplusqui qui sort d'un air dédaigneux une phrase du genre "le punk c'est pour les gamins de 15 ans qui sont super cons, boutonneux et qui comprennent rien à par fuck la société" passke j'avais 15 ans l'année dernière et que, bande de vieux cons, vos étiquettes "fuck la société" sur les adolescents, je voudrais vous les foutre au cul lol. Voilà, jme rebelle, fuck la société, vous avez tort et j'ai raison. BREF.
D'autre par, "blessé" par Nestor666 qui OSE sortir que Bellamy et Morello ne sont pas de vrais guitaristes, et après qui gueule quand on lui parle d'ouverture d'esprit limitée.

Allez, maintenant, j'exprime mon opinion.
*prend sa respiration*

JE PENSE QUE Blink 182, Sum 41, Good Charlotte, Linkin Park, Offspring etc... ont été pour moi mes "premiers pas" pour la musique que j'écoute aujourd'hui. Je veux dire que ce sont des musiques basiques et qu'on passe rapidement à autre chose. C'est bon quand on y connait encore pas grand chose je pense, parce qu'il suffit alors de rythme et de 4 notes qui sonnent bien pour bien aimer. Aujourd'hui, c'est pas que j'aime pas, je peux bien sur écouter sans trop de problèmes (sauf les lives ou LP et Blink, nottemment, sont plutot mauvais - JE DIS PAS QUE JE PEUX FAIRE MIEUX, JE DIS QU'ILS SONT MAUVAIS PAR RAPPORT A D'AUTRES GROUPES). C'est pas que j'aime pas donc, mais j'écoute pas sérieusement. Je me moque sans arret de Linkin Park à cause de leur innovation légendaire (rien n'a changé dans la structure des chansons depuis In The End voire avant :p), le bassiste d'Offspring me fait vraiment trop rire sur scene (oui, je crois pouvoir faire mieux), et il y a encore les clips que je trouve marrants avec Blink 182.
Soyons francs : dans ces groupes, généralement aucun membre n'est excellent, ils ont tout juste le niveau de ne pas faire de fausses notes (ou alors rarement) sur scène (et encore, ça dépend, voyez le chanteur de LP). Ok, le batteur de Blink est excellent. C'est une exception.

Pourquoi dit-on d'eux que ce ne sont pas de bons musiciens ?
Bah oui, on a des groupes comme Deftones, Papa Roach, et même Placebo, qui n'ont pas du tout la même réputation que ceux cités plus hauts, et dont pourtant aucun membre n'est extraordinaire ni novateur.
A mon avis (je dis "a mon avis" pour pas me faire allumer apres), c'est les compositions... Pas à chier, du Blink, ça ressemble à du Sum, du sum ça ressemble à du Good Charlotte, du Good Charlotte ça ressemble à du LP, etc. Ils ont pas de style réel, et me dites pas "si, si" sans réfléchir. Ce qui fait qu'on reconnait du Sum à du Blink, par exemple, ça s'arrete à la voix du chanteur ou au son de la batterie. en tout cas je parle pour moi...
Bref, ces groupes ne sont ni novateur, ni spéciaux, ni originaux, ni excellents. Je trouve les chansons de Papa Roach peu recherchées, certes, mais j'aime bien le son, ce que je ne peux pas remarquer dans un de ces groupes... Celles de Deftones... Ok, j'aime pas vraiment Deftones.

Je viens d'écouter "What's My Age Again" de Blink qui trainait dans mes MP3. Bilan : 4 "accords" différents, répétés toute la chanson à la file, en palm mute pour le couplet, avec des petites arpèges pour l'intro, ces arpèges reprises pour le solo... Rien à redire, j'ai tous les arguments pour ma thèse, c'est parfait :p

Ensuite, on regarde Rage et Muse (puisqu'ils sont d'actualité ici)... Pour Rage, on a un son plus que novateur, des effets parfaitement utilisés, un guitariste excellent et un bon bassiste (je jugerait pas les batteurs, je les connais pas trop). Résultat : un groupe très connu, très joué et apprécié, qui a laissé sa trace dans l'histoire du rock avec un son légendaire.
Pour Muse, on a le même genre de chose. Un guitariste-pianiste excellent avec une voix extraordinaire, et interprète parfait à mon gout, un bon bassiste (qui m'a très impressionné à un concert), des effets à foison - donc un son très spécial, et enfin des compositions originales (leur nouveau surnom : "Mozarts du rock"). Eux sont encore relativement peu connus, mais à voir comme on parle d'eux, ce n'est pas comparable aux groupes de là haut.
Ces qualités que j'ai citées à ces deux groupes, sont quasiment communes à tous les "bons" groupes de rock. Et pourtant, je ne vois pas à qui je pourrait appliquer l'une d'elles à blink ou Linkin park... guitariste excellent ? compos originales ? son spécial ? laissez moi rire...

Encore un effort, j'ai bientot fini...

En un mot (et demi), je veux bien que certains disent qu'ils écoutent de ces groupes et qu'ils aiment bien. Passe encore pour les djeuns de mon age (oui, je suis très avancé musicalement pour mon age, et surtout, ma qualité principale c'est la modestie). Peut etre même a la limite, qu'ils disent qu'ils aiment pas les groupes dont on parle, ou mieux, qu'ils les ont pas encore vraiment écouté, ce qui serait plus réaliste. Mais qu'ils disent comme ça, que c'est de la merde, ça non. Je sais, "nous", on dit bien que blink et tout c'est de la merde, mais... je risquerais de dire que c'est justifié... comme argument , on a bien plus que "j'aime pas".

J'ajoute à Nestor666 (qui devrait enlever le 666 :p), que si tu trouves que le son clair de Morello est pourri, télécharge Like a Stone de Audioslave, et je tenterais même de te demander de faire mieux (ahahah.). Et dernière chose, Nestor, si tu es le seul parmis 6 milliards à trouver que le son de Rage est pourri, tu as des questions à te poser...
Nestor666
t'a tout compris mon gars relis mon message j'ai pas parle une seule seconde du son de rage et j'ai encore moins dit qu'il etait pourri...
je disais juste que tu enleves sa whammy a Morello bein il a pu rien pour lui voila.....
lalimacefolle
Nestor666 a écrit :
t'a tout compris mon gars relis mon message j'ai pas parle une seule seconde du son de rage et j'ai encore moins dit qu'il etait pourri...
je disais juste que tu enleves sa whammy a Morello bein il a pu rien pour lui voila.....

Comme Jimi et sa wah...
Nestor666
ouai a une petite difference pres Hendrix il savait jouer
zotri
  • zotri
  • Publié par
    zotri
    le 27 Oct 2003, 14:31
C'est un vieux préjugé ou c'est toi qui l'a inventé ?
Je t'ai dit d'écouter Like a Stone de Audioslave, il existe une version en son clair sans effet trouvable facilement sur Kazaa...
Et arrete de répéter ces conneries, par pitié...

Et que tu ne parles pas une seule seconde du son de Rage, j'ai la flegme de faire des copier/coller, mais ça serait pas très dur.
Par son de Rage, j'entendais son de Tom Morello...
Et son de Tom Morello c'est aussi le son d'audioslave.
Et le son de Tom morello sans effet c'est Like a Stone.
Et ose dire que le son de Like a Stone est pourri et qu'il vient d'un guitariste à qui il ne reste rien sans effet.
Ouais Nestou ! Comment t'as trop raison ! Comment Morello c une merde ! Et comment toi t'as révolutionné le monde de la musique avec tes critiques constructives et bien placés !! C recherché et tt! Ptite précision, jsuis bassiste moa, g rien a voir la deans, mais g pas pu m'empecher de m'inscrire après avoir vu ce topic... Juste pour le plaisir...
Jvé sortir la critique qui tue la mort : " Nestor t une merde parce que tu dis que morello est une merde"

Comment j'tai cassé !! Comment tu dois etre trop vexé! T'as les boules t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent !!

Je prie tt ces messieurs les guitaristes d'excuser mon comportement inqualifiable, mais il fallait qu je m'exprime de facon assez claire et comprehensive

Et pr finir, 3 mots: Nestor, ta gueule...

Excusez encore du dérangement, mais c t plus fort que moi...
Nestor666
et moi je t'emmerde comme ca les choses sont claires:=)
bendpulloffhammer
stop arretez de vous engueuler pour un groupe on aime ou on aime pas mais mince respectez les gouts de chacun ; y a rien de plus blessant que de voir ses gouts, en matière de rock ,fustigés par les autres ..
guitplays
Citation:
Comment j'tai cassé !! Comment tu dois etre trop vexé! T'as les boules t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent !!

beh je crois que si c'est pour foutre la merde tu n'aurait po du t'inscrire
Je n'ai pas peur de dire: vive Ibanez!
StratMatt
bendpulloffhammer a écrit :
on aime ou on aime pas mais mince respectez les gouts de chacun ; y a rien de plus blessant que de voir ses gouts, en matière de rock ,fustigés par les autres ..

Ouai d'ailleur une fois j'ai lu que rory c nul, j'ai failli me pendre ! Ca a changé ma vie.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...