Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
SILK a écrit :
sinon a mon humble avis ce serait une bonne idee qu'il sorte et que noir dez nous ponde un album assez vite histoire de secouer un peu les gens et de dire a notre president prefere a quel point on l'aime (et y'a du boulot)

+1

Mais je pense que ce sera loin d'être sa priorité. Heureusement et malheureusement.
Doc Loco
à part ça le titre du topic ne rime à rien: c'est "Bertrand Cantat pourrait sortir de derrière les barreaux" qui aurait été approprié - "sortir des barreaux", ça ne veut rien dire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
à part ça le titre du topic ne rime à rien: c'est "Bertrand Cantat pourrait sortir de derrière les barreaux" qui aurait été approprié - "sortir des barreaux", ça ne veut rien dire.

J'illustre :

Sortir des barreaux :

Sortir de derrière les barreaux:
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EL CINCO
Gigantesque!
erratom
là avec çà il va bien falloir que je change le titre !

Sinon je crois que la mére Trintignian fait tout son possible pour qu'il reste derriere les barreaux.

Malheureusement je crois que Noir Desir va avoir du mal a sortir un album, quoique, y'aurait des choses a dire dans les nouvelles chansons au moins. M'enfin, moi j'attends que ca, je suis persuadé en plus de ca que Cantat culpabilise a mort ( dans le sens propre du terme ), je sais pas ce qui se passe dans sa tête, je ne le défends pas sur tous les points, mais il souffre ca c'est sur.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
outmachin
Ben moi je suis plutot content de cette nouvelle.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
EL CINCO
Et moi j'en ai rien à branler....comme les yaourts....
Les yaourts n'en n'ont rien à branler de la conditionnelle de Bertrant Cantat ?
Je t'interdis d'affirmer cette information sans de solides preuves à l'appui.

Ce que je voulais dire avec l'exemple de Grishnak, c'est que si lui sortait des albums, pourquoi pas Noir Désir après tout.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
erratom
vous savez ce que les membres restant de Noir Desir on fait depuis ? ils se sont prononcés sur l'éventuel retour de Bertrand ?

il y a des beaux jeux de mots dans la presse : "Cantat désire sortir du noir"

Il a pris 8 ans, comme tout condamné, il peut demander une liberation conditionelle après après avoir purgé la moitié de sa peine (ça fait aujourd'hui 4 ans) c'est la loi.
Il à été évoqué plus haut qu'il partirait à l'étranger, c'est impossible pendant les 4ans à venir (liberation conditionelle).

Concernant un eventuel retour avec noir desir... Déja ça m'étonnerait beaucoup qu'il souhaite revenir sous "le feu des projecteurs", mais j'ose même pas imaginer la reaction des médias et du public (public au sens large, pas juste les enfants de Tostaky)...

Tu mets le doigt dessus ... au délà du débat d'autant plus passionnel qu'il s'agit d'un personnage public ... le débat est aussi "si tu prends X années de taule pour un fait X, on peut aussi remettre en question la question d'incompressibilité systématique des peines...." mais comme le dirait le chapeau de la génitrice mexicaine ....
PISS and LAUGH
CellarDoor
Euh je sais pas si ça a déjà été dit mais j'ai lu les premières pages et il faut savoir qu'un crime passionnel avec circonstences aténuantes comme le cas présent, on prend moins que ce que Cantat a pris ...
Ma seur ayant fait du droit je sais de quoi je parle ...

La sentance a été assez lourde il ne faut pas croire ...
Son acte a été ignoble et inexcusable mais les circonstances (les deux étaient drogués) sont assez particulières (il avait lui aussi de nombreuses marques de blessures selon ce que j'avais suivit à l'époque des faits).
Donc certes il a mérité d'être ent aule mais a fait autant si ce n'est plus de taule qu'un français Lambda et l'influence de la famille trintignant (le père a quand même pas mal mouillé avec la mafia etc ...) à je pense pas mal contribué a tourné l'oppinion publicque encore plus contre Bertrand Cantat à l'époque et celà a du rendre son calvaire (imaginer l'état d'esprit d'un homme ayant tuer son propre amour ... ) encore plus dur ...

Au fond même si rien n'excuse le geste, j'ai du mal avec ce que els gens pense ce gar a purgé sa peine, laissez le revenir à notre société s'il en veut encore ...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 16 Sep 2007, 21:25
+1,

je rajoute encore qu'il faut apprendre à pardonner. C'est pas facile, mais sinon, ben imaginez la vie du gaillard.

On fait tous des conneries, petites ou grosses, lui en a fait une énorme, il a purgé sa peine judiciairement parlant, mais faut savoir que toute sa vie il va se rappeler qu'il a tué quelqu'un, qui est en plus sa bien aimée.
Pire punition que ça, je sais pas si on peut trouver...

En ce moment sur groupes / artistes pros...