Silk a écrit :
Woodie a écrit :
Des femmes battues il y en a partout, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Des femmes battues meurent à la pelle et ça passe à l'as, on en parle pas ou à moitié... bref. L'histoire de Cantat/Trintignant est seulement le bon moyen pour les défenseurs des femmes battues de faire parler d'eux, de tenter de sensibiliser l'opinion et de, peut-être, faire bouger les choses. […]
Alors que Cantat s'en prenne plein la pomme par les media, on s'en fiche un peu. Il assume, il serre les dents, il avance, ça passera.
non suis pas d'accord on est quand meme regulierement informe des problems de femmes battu apres honnetement l'acharnement qui a ete fait contre lui a l'epoque etait vraiemnt ecoeurant le type etait suffisement dans la merde et au plsu bas pour que n'importe quelle assoc' (ou nadine d'ailleurs) en rajoute en place publique (d'ailleurs il a eut l'intelligence de ne pas y repondre)
On en parle autant que de mettre des capotes ??
Combien de femmes connaissent le 3919 par exemple ??
Qui, si tu lui poses la question, est capable de dire qu'une femme décède tous les trois jours sous les coups de son conjoint ?
Suis vraiment mais alors vraiment pas sûre que la population soit aussi informée que tu le dis...
Silk a écrit :
Woodie a écrit :
C'est aussi et avant tout une mère qui a perdu un enfant avant d'être une Trintignant.
Elle se sert de ses armes
(la notoriété dans son cas) pour défendre son gosse
(ou sa mémoire), comme le ferait n'importe quelle mère. Ce n'est sûrement pas concevable de se taire pour elle, ce serait comme faire tomber son enfant dans l'oubli... quelle mère pourrait ?
oui mais non autant qu'elle envoie une lettre au juge comme les autres familles de victimes le font oui mais qu'elle la fasse egalement publiee par le monde c'est se servir de sa notoriete pour influencer l'opinion publique/justice c'est tres moyen encore une fois rien que parce que les autres familles de victimes ne peuvent pas le faire.
sinon a mon humble avis ce serait une bonne idee qu'il sorte et que oir dez nous ponde un album assez vite histoire de secouer un peu les gens et de dire a notre president prefere a quel point on l'aime (et y'a du boulot)
Mais en même temps, je ne la défends pas, je ne dis pas non plus qu'elle fait bien mais je comprends sa réaction et ses actions. Je trouve difficile de la blamer d'avoir une détermination maladroite.
Après c'est facile de lui jeter des cailloux assis tranquille chez soi, pour réellement la comprendre faudrait-il encore pouvoir marcher dans ses pompes... sauf que personne n'en voudrait.
Et puis le coup de
"faut pas le faire parce que les autres peuvent pas le faire, eux"... allons, si tu avais la possibilité de faire quelque chose mais pas ton voisin, franchement tu t'empêcherais de le faire ? Restons objectif, chacun agis toujours pour sa pomme, tentant de défendre ses intérêts, et quand il peut faire quelque chose il s'en tamponne de savoir si ça va frustrer son voisin ou pas... faut arrêter l'hypocrisie