Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Doc Loco a écrit :
James Brown, Ike Turner, Sly Stone, ... parmi beaucoup d'autres (je parle de ceux qui ont vraiment fait de la prison, pas une visite guidée comme Keith Richards ou Brian Jones).

Leadbelly qui avait écopé de 20 ans pour meurtre sorti au bout de 7 et retourné au trou pour tentative de meurtre avant d'en être sorti par les Lomax...

RL Burnside aurait aussi buté un type et n'aurait fait que 6 mois de taule grâce à son boss... "I didn't mean to kill nobody"... "I just meant to shoot the son of a bitch in the head. Him dying was between him and the Lord."
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 17 Sep 2007, 06:40
lemg a écrit :
sarssipius a écrit :
@rñöwööd a écrit :

tu poses la bonne question, que l on aime ou pas. il purge sa peine comme chaque mec qui bute une nana.
LEs fans sont fan de la zic. le gars est de fait un meurtier. quant il aura purger sa peine il aura payer a la société.. s 'il sort avant par décision de justice (conditionnel etc.)soit..
mais ne pas confondre le chanteur et le gars derriere les barreau..

si je tue ma femme dans les meme circonstance... qu adviendra t il? je peu vous le dire.... je resterai en tolle.

Pas sûr... Même s'il a des chances de sortir, rien n'est encore fait puisque sa demande va être examinée dans une semaine... Pourquoi je dis pas sûr? Toi Arnowood commet un homicide involontaire sur Miss Arnowood... Anonyme parmi les anonymes tu demandes ta libération pour bonne conduite, blah blah... La commission délibère sur la base de la gravité du crime, de la conduite en prison, d'évaluations psychiatriques, de débats contradictoires avec les parties civiles (anonymes parmi les anonymes)...
Cantat demande sa libération au même motif... La partie civile est constituées d'une force de frappe "puissante" de célébrités, d'associations qui ont voulu sortir cette sordide et triste affaire du champ du fait divers pour en faire un emblème de la maltraitance faite aux femmes... Un honorable combat, j'en suis intimement convaincu, mais est-ce bien raisonnable d'en faire porter le fardeau à un seul homme dont c'est semble-t'il l'un des rares "pétage de plomb" connus...
Je voudrai pas être à la place de ceux qui vont délibérer sur sa libération anticipée... Quelle que soit leur décision elle sera au fond injuste car influencée par l'une ou l'autre des parties (célébrité du condamné versus symbolique de l'affaire)

Tout à fait d'accord.
Et pour apporter de l'eau à ton moulin, il suffit de constater ce qui se produit avec Mark Chapman.

Je vois pas bien le rapport...
...il me semble meme que ça n'a rien à voir.
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 17 Sep 2007, 07:02
NoHardFeelings a écrit :
NoodlesnDexter a écrit :
Ca c'ets vraiment ignoble. Encore des compagnies qui veulent se faire du fric en utilisant le " coup de pub" de sa libération

Tiens ça fait longtemp qu'on t'avait pas vu toi !!! lol

Je pense pas que ce soit uniquement pour la pub mais si on réfléchie :
Tu es patron de maison de disques, Noir Désir a toujours eu de beau succès et Cantat à toujours toucher le public par des textes, personnels et torturés ...
Si je réfléchit comme ça moi ej me dit quen taule il a pu qu'écrire de superbes textes car il devait pas avoir beaucoup d'autres choses à faire et qu'il avait pas mal sur la conscience a éxorciser sur le papier ...
Je me dirais aussi qu'un expérience comme ça marque pour plus d'un album ... je me dirais enfin que c'est vrai la pub se fera et l'album fera un carton aussi grâce à celà mais si l'album est de qualité, il pourrait devenir l'album le plus rentable de noir désir donc un contrat semble interessant ...
Et puis je doute qu'un gar comme Cantat accepterais un contrat de moins de 3 albums donc même si je n'apprécie pas forcément cette proposition, je peut tout de même la comprendre ...

Pourrais tu aussi nous trouver une solution au rechauffement climatique et à la faim dans le monde?
Au fait, pour ou contre l'euthanasie?

Merci pour tes conseils. Merci à ta soeur aussi.
erratom a écrit :
euh ... j'ai dit des "artistes" lol

Non pas "lol", et vive le Hip Hop.
D'ailleurs entre Tostaky et Supreme NTM mon choix est fait..

Lärry : ah j'en sais rien moi ! Ce n'est pas moi le client, je sais qu'il en a sorti au moins un (voir deux) je demanderais à mon frère goth qui m'a narré toute l'histoire, je crois que le zigue en question a fini par considérer que le metal n'était pas une musique assez aryenne pour lui... Il va sans doute sortir des trucs folkloriques façon viking.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 17 Sep 2007, 09:38
Silk a écrit :
Woodie a écrit :

Des femmes battues il y en a partout, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Des femmes battues meurent à la pelle et ça passe à l'as, on en parle pas ou à moitié... bref. L'histoire de Cantat/Trintignant est seulement le bon moyen pour les défenseurs des femmes battues de faire parler d'eux, de tenter de sensibiliser l'opinion et de, peut-être, faire bouger les choses. […]
Alors que Cantat s'en prenne plein la pomme par les media, on s'en fiche un peu. Il assume, il serre les dents, il avance, ça passera.
non suis pas d'accord on est quand meme regulierement informe des problems de femmes battu apres honnetement l'acharnement qui a ete fait contre lui a l'epoque etait vraiemnt ecoeurant le type etait suffisement dans la merde et au plsu bas pour que n'importe quelle assoc' (ou nadine d'ailleurs) en rajoute en place publique (d'ailleurs il a eut l'intelligence de ne pas y repondre)

On en parle autant que de mettre des capotes ??
Combien de femmes connaissent le 3919 par exemple ??
Qui, si tu lui poses la question, est capable de dire qu'une femme décède tous les trois jours sous les coups de son conjoint ?
Suis vraiment mais alors vraiment pas sûre que la population soit aussi informée que tu le dis...

Silk a écrit :
Woodie a écrit :

C'est aussi et avant tout une mère qui a perdu un enfant avant d'être une Trintignant.
Elle se sert de ses armes (la notoriété dans son cas) pour défendre son gosse (ou sa mémoire), comme le ferait n'importe quelle mère. Ce n'est sûrement pas concevable de se taire pour elle, ce serait comme faire tomber son enfant dans l'oubli... quelle mère pourrait ?
oui mais non autant qu'elle envoie une lettre au juge comme les autres familles de victimes le font oui mais qu'elle la fasse egalement publiee par le monde c'est se servir de sa notoriete pour influencer l'opinion publique/justice c'est tres moyen encore une fois rien que parce que les autres familles de victimes ne peuvent pas le faire.

sinon a mon humble avis ce serait une bonne idee qu'il sorte et que oir dez nous ponde un album assez vite histoire de secouer un peu les gens et de dire a notre president prefere a quel point on l'aime (et y'a du boulot)

Mais en même temps, je ne la défends pas, je ne dis pas non plus qu'elle fait bien mais je comprends sa réaction et ses actions. Je trouve difficile de la blamer d'avoir une détermination maladroite.
Après c'est facile de lui jeter des cailloux assis tranquille chez soi, pour réellement la comprendre faudrait-il encore pouvoir marcher dans ses pompes... sauf que personne n'en voudrait.
Et puis le coup de "faut pas le faire parce que les autres peuvent pas le faire, eux"... allons, si tu avais la possibilité de faire quelque chose mais pas ton voisin, franchement tu t'empêcherais de le faire ? Restons objectif, chacun agis toujours pour sa pomme, tentant de défendre ses intérêts, et quand il peut faire quelque chose il s'en tamponne de savoir si ça va frustrer son voisin ou pas... faut arrêter l'hypocrisie
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
  • Invité
Daeh a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
NoodlesnDexter a écrit :
Ca c'ets vraiment ignoble. Encore des compagnies qui veulent se faire du fric en utilisant le " coup de pub" de sa libération

Tiens ça fait longtemp qu'on t'avait pas vu toi !!! lol

Je pense pas que ce soit uniquement pour la pub mais si on réfléchie :
Tu es patron de maison de disques, Noir Désir a toujours eu de beau succès et Cantat à toujours toucher le public par des textes, personnels et torturés ...
Si je réfléchit comme ça moi ej me dit quen taule il a pu qu'écrire de superbes textes car il devait pas avoir beaucoup d'autres choses à faire et qu'il avait pas mal sur la conscience a éxorciser sur le papier ...
Je me dirais aussi qu'un expérience comme ça marque pour plus d'un album ... je me dirais enfin que c'est vrai la pub se fera et l'album fera un carton aussi grâce à celà mais si l'album est de qualité, il pourrait devenir l'album le plus rentable de noir désir donc un contrat semble interessant ...
Et puis je doute qu'un gar comme Cantat accepterais un contrat de moins de 3 albums donc même si je n'apprécie pas forcément cette proposition, je peut tout de même la comprendre ...

Pourrais tu aussi nous trouver une solution au rechauffement climatique et à la faim dans le monde?
Au fait, pour ou contre l'euthanasie?

Merci pour tes conseils. Merci à ta soeur aussi
.

T'as d'autres conneries en stock? T'es au max là? Parceque je ne vois pas pourquoi tu viens poster pour y mettre ca..

La plupart des condamnés pour ces crimes là n'ont droit souvent qu'a la moitié (et encore) de la peine qui lui a été infligée.. Alors ceux qui gueulent qu'il ne devrait pas sortir vu son crime.. Sachez de quoi vous parlez avant..
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Sep 2007, 11:25
je sens que çà va partir en couille , (comme tout les topic consacrés à Bertrand Cantat d'ailleurs)...
Quand la populasse se mêle d'affaire de justice , la bêtise triomphe toujours
Invité
  • Invité
Jelly a écrit :
je sens que çà va partir en couille , (comme tout les topic consacrés à Bertrand Cantat d'ailleurs)...

Pourquoi tu dis ca?
Invité
  • Invité
HoOka_HeY a écrit :
Parce que la justice ne doit pas être populiste.

Tiens d'ailleurs à ce sujet...

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Ben ca c'est clair mais le rapport avec le topic? Personne ne se mele d'une affaire de justice! Au contraire tout le monde donne son opinion concernant un évenement médiatique..(en l'occurence judiciaire..)
Donc si la bétise triomphe, c'est ici..
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Sep 2007, 11:45
~El Julio~ a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

Ben ca c'est clair mais le rapport avec le topic? Personne ne se mele d'une affaire de justice! Au contraire tout le monde donne son opinion concernant un évenement médiatique..(en l'occurence judiciaire..)

"...Nous sommes dans une société d'émotion qui se veut compassionnelle. Rien ne mobilise plus l'émotion que le crime et la souffrance des victimes, décuplée par la médiatisation et la puissance des images à la télévision. Cela nourrit la pulsion de vengeance qui est au coeur de la réaction humaine en présence d'un crime atroce. Mais la justice ne peut se confondre avec la vengeance ni avec la compassion pour les victimes..."

Si tu ne vois pas le rapport , là je peux pas t'aider ...
Excellent article au passage, merci HoOka_HeY de l'avoir mis
Invité
  • Invité
Jelly a écrit :
~El Julio~ a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

"...Nous sommes dans une société d'émotion qui se veut compassionnelle. Rien ne mobilise plus l'émotion que le crime et la souffrance des victimes, décuplée par la médiatisation et la puissance des images à la télévision. Cela nourrit la pulsion de vengeance qui est au coeur de la réaction humaine en présence d'un crime atroce. Mais la justice ne peut se confondre avec la vengeance ni avec la compassion pour les victimes..."

Si tu ne vois pas le rapport , là je peux pas t'aider .

Personellement ce qui a pu se passer dans cette affaire je m'en tamponne mais si tu savais! lol si d'ailleurs je viens sur cece topic c'est pour rigoler des réactions passionnées de (presque) tous sur justement quelque chose qui ne les touchent que par l'intermédiaire d'un écran de télé où une star du rock francais, adulé par des milliers y compri vous, a malheureusement tué sa femme qui était une star elle aussi du cinéma, alors on se déchire autour d'un topic pour exprimer son sentiment de dégout de satisfaction ou au contraire de désinterêt.. Ce qui est mon cas, mon interêt se situe a votre niveau: VOS réactions.. Et là je ne vois vraiment toujours pas le rapport avec le topic puisqu'il a dit "Parce que la justice ne doit pas être populiste" et moi je vois pas de rapport tout simplement parceque personne ici ne fait la justice ou meme le prétend.. enfin bon..

Mais donc explique ton raisonnement concernant la bétise qui triomphe dans ces cas là..
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 17 Sep 2007, 12:00
~El Julio~ a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

Ben alors le julot!
Tu vois pas le coté "affaire de justice" dans cette 'evenement" mediatique?
Meme pas un petit peu?
Non, toi ton truc c'est plus le donnage de leçon, comme ça, en vrac.
Et bien je vais te remercier toi aussi de nous expliquer la vie. Felicitations pour ton triomphe.
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 17 Sep 2007, 12:09
Jelly a écrit :

C'est vrai que ça part toujours en couille ce sujet!!!!
C'est bien, c'est animé.
Invité
  • Invité
Daeh a écrit :
~El Julio~ a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

Ben alors le julot!
Tu vois pas le coté "affaire de justice" dans cette 'evenement" mediatique?
Meme pas un petit peu?
Non, toi ton truc c'est plus le donnage de leçon, comme ça, en vrac.
Et bien je vais te remercier toi aussi de nous expliquer la vie. Felicitations pour ton triomphe.

Bien sur que si que je vois le coté affaire de justice! tu as lu ce que tu as cité???? "Au contraire tout le monde donne son opinion concernant un évenement médiatique..(en l'occurence judiciaire..)" Enfin.. (Si tu veux je te fais une traduction: Si cet evenement n'avait pas été médiatisé il n'aurait jamais eu autant d'ampleur et on aura eu une affaire qui se serait sans doute déroulée comme la plupart des autres de ce type mais là la médiatisation joue sur tout! et le fait que ce soit une affaire judiciaire en est presque un détail..) Donc je ne vois toujours pas le rapport avec le topic puisqu'ici, que je sache c'est commenter un evenement et non se meler de cet evenement.. donc bien sur la justice ne doit pas etre populiste mais elle ne l'est pas donc bon expliquez moi..)

Ben si tu percois ca comme un donnage de lecon bravo t'es pas foutu de voir que toi tu te moque des gens dans tes posts comme celui que j'ai cité en premier post de ma part sur ce topic.. Et si tu crois en plus que je cherche a apprendre la vie, c'est que t'as vraiment du mal a lire.. ou a comprendre mais là je peux vraiment rien..
Invité
  • Invité
Daeh a écrit :
Jelly a écrit :

C'est vrai que ça part toujours en couille ce sujet!!!! 8O
C'est bien, c'est animé.

Tu semble te consacrer a celà...

En ce moment sur groupes / artistes pros...