Nestor666 a écrit :
R3mi a écrit :
S'il la battait régulièrement, je crois que quelqu'un s'en serait rendu compte avant...
--> c'est malheureusement pas aussi evident que ca, ya beaucoup de femmes qui sont battues et dont l'entourage ne le voit pas ou beaucoup trop tard...
Et voui, c'est toujours plus complexe que ça ne devrait et c'est trop souvent trop tard que les proches s'en aperçoivent.
sarssipius a écrit :
La partie civile est constituées d'une force de frappe "puissante" de célébrités, d'associations qui ont voulu sortir cette sordide et triste affaire du champ du fait divers pour en faire un emblème de la maltraitance faite aux femmes... Un honorable combat, j'en suis intimement convaincu, mais est-ce bien raisonnable d'en faire porter le fardeau à un seul homme dont c'est semble-t'il l'un des rares "pétage de plomb" connus...
Peut-être que si le problème passait un peu moins inaperçu, les assoc' sauteraient un peu moins sur la 1ère occaz venue de se faire entendre... peut-être.
Et puis c'est la loi de la surenchère pour avoir une chance d'obtenir ce qu'on veut, faut gueuler très très fort pour avoir un ti quelque chose.
Après Cantat sert d'exemple, oui bon... en même temps, il s'appellerait Dupont, vous ne vous poseriez pas trop la question de savoir comment il le vit et y aurait pas eu de post de créé.
Donc d'un côté ou de l'autre de cette affaire, tout le monde fini par jouer le même jeu au final.