Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
ah j'suis content mon sujet a apporté pas mal d'avis constructifs ! comprenez c'est mon 1er sujet différent de "j'ai acheté une Uber metal, quels réglages pour jouer hendrix ?".

il y a un live ou Cantat a un peu de sang seché sur son doigt, je vai essayer de le retrouver lol

--> c'est malheureusement pas aussi evident que ca, ya beaucoup de femmes qui sont battues et dont l'entourage ne le voit pas ou beaucoup trop tard...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
didithegrave
Daeh a écrit :

Alors toi didithegrave, tu interdis à quelqu'un d'etre scandalisé par un mec qui tue sa gonzesse et de donner son avis.
Par contre tu te permets de juger, condamner voir insulter cette personne.
C'est une maniere de voir les choses...

Ah non j'interdis rien de ce genre, mais si tu veux je n'aime pas les réactions épidermiques. Et notre ami s'est un peu excité en mettant MEURTRE en évidence comme si Cantat était le nouveau Francis Heaulme.

Il faut relativiser, c'est pour ça que j'ai parlé d'acte inexcusable, mais la repentance est un droit, et l'acharnement n'est pas une nécessité. Il a commis un acte minable provoquée par une jalousie maladive. Je pense pas qu'on soit en mesure de juger toutes les motivations du crime. Qu'il reste encore 40 ans en prison ne fera pas revenir la fille Trintignant. Seule la justice est apte à juger. Ne reste que notre indignation qu'il faut savoir exprimer à bon escient.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
@rnowood
petitbateau a écrit :
J'adore Noir Désir mais il a tué une femme ... On peut pas le niais et lui pardonner ... Mais je pense qu'il ne recommencera pas ! Ce n'est pas un psychopate !

C'est pour ça que a mon avis, on peut lui laisser la chance de sortir ... Mais si ce n'etait pas une figure, aurait il pu sortir aussi rapidement ?

Pas sur ...

tu poses la bonne question, que l on aime ou pas. il purge sa peine comme chaque mec qui bute une nana.
LEs fans sont fan de la zic. le gars est de fait un meurtier. quant il aura purger sa peine il aura payer a la société.. s 'il sort avant par décision de justice (conditionnel etc.)soit..
mais ne pas confondre le chanteur et le gars derriere les barreau..

si je tue ma femme dans les meme circonstance... qu adviendra t il? je peu vous le dire.... je resterai en tolle.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 14 Sep 2007, 13:55
HoOka_HeY a écrit :
Plus sèrieusement, avez vous oublié l'histoire de ce facetieux viking au nom aussi melodieux qu'un grincement de dent (Grishnak ?) qui a copieusement poignardé son ami guitariste de Mayhem et qui, une fois en prison, comme ça pour tuer le temps (ahah), a composé quelques disques ?
Allons, un petit effort, le nom de son projet, à la prononciation, rappelle la mélopée d'un eternuement : Burzum.
Son site a été maintes et maintes fois visité, ses albums vendus jusqu'en France au moins.

Et au pire, si Cantat n'est pas bien reçu en France, il sera une star au Japon..

Enfin bon Grishnak est un malade mental… tu oublie de dire que entre 2 disques, Varg Virgness (c'est son vrai nom) écrivait des pamphlet Néo Nazi et Odinistes… Tu oublie aussi le fait que ce type se soit fair pincer à la frontière en forçant un barrage de police (3 fois excusez du peu) avec en sa possession des armes de guerre des haches etc… qu'on a trouvé de la dynamite chez lui (100 kilos), qu'il aurait soit disant mangé des bouts de cervelles de son pote, pris des morceaux de son crane (c'est ça qui a fait qu'ils l'ont pincé je crois), et n'a AUCUN remord de la mort de son meilleurs ami… 
On est quand même loin de Cantat, qui même si je n'apprécie guère le personnage (loin de la) est quand même un peu plus sain d'esprit (c'est un doux euphémisme) des gens comme Cantat méritent une bonne peine de taule comme il faut, des types comme Grishnak le HP et à perpet'.
A million flies can't be wrong.
sarssipius
@rñöwööd a écrit :

tu poses la bonne question, que l on aime ou pas. il purge sa peine comme chaque mec qui bute une nana.
LEs fans sont fan de la zic. le gars est de fait un meurtier. quant il aura purger sa peine il aura payer a la société.. s 'il sort avant par décision de justice (conditionnel etc.)soit..

si je tue ma femme dans les meme circonstance... qu adviendra t il? je peu vous le dire.... je resterai en tolle.

Pas sûr... Même s'il a des chances de sortir, rien n'est encore fait puisque sa demande va être examinée dans une semaine... Pourquoi je dis pas sûr? Toi Arnowood commet un homicide involontaire sur Miss Arnowood... Anonyme parmi les anonymes tu demandes ta libération pour bonne conduite, blah blah... La commission délibère sur la base de la gravité du crime, de la conduite en prison, d'évaluations psychiatriques, de débats contradictoires avec les parties civiles (anonymes parmi les anonymes)...
Cantat demande sa libération au même motif... La partie civile est constituées d'une force de frappe "puissante" de célébrités, d'associations qui ont voulu sortir cette sordide et triste affaire du champ du fait divers pour en faire un emblème de la maltraitance faite aux femmes... Un honorable combat, j'en suis intimement convaincu, mais est-ce bien raisonnable d'en faire porter le fardeau à un seul homme dont c'est semble-t'il l'un des rares "pétage de plomb" connus...
Je voudrai pas être à la place de ceux qui vont délibérer sur sa libération anticipée... Quelle que soit leur décision elle sera au fond injuste car influencée par l'une ou l'autre des parties (célébrité du condamné versus symbolique de l'affaire)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
@rnowood
tu as raison.
et en effet il peu se retrouver dans le costum de "l'exemple populaire"..

Apres le terme "petage de plomb" me parait tout de meme leger.
insulter la caissiere c est un petage de plomb, faire un doigt a un flic c est un petage de plomb dire merde a son patron aussi..
buter sa femme ca reste discutable.

quoi qu il en soit je trouve normal qu il purge sa peine et s'il doit etre libéré pour bonne conduite soit. il risque en effet de servir d exemple... que dire a ça .. je ne sais pas trop en fait.
sarssipius
@rñöwööd a écrit :

Apres le terme "petage de plomb" me parait tout de meme leger.

D'où les guillemets J'ai pas trouve mieux... Pétage de plomb dans le sens d'une perte de contrôle totale de ses propres réactions...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Sep 2007, 14:31
sarssipius a écrit :
@rñöwööd a écrit :

Pas sûr... Même s'il a des chances de sortir, rien n'est encore fait puisque sa demande va être examinée dans une semaine... Pourquoi je dis pas sûr? Toi Arnowood commet un homicide involontaire sur Miss Arnowood... Anonyme parmi les anonymes tu demandes ta libération pour bonne conduite, blah blah... La commission délibère sur la base de la gravité du crime, de la conduite en prison, d'évaluations psychiatriques, de débats contradictoires avec les parties civiles (anonymes parmi les anonymes)...
Cantat demande sa libération au même motif... La partie civile est constituées d'une force de frappe "puissante" de célébrités, d'associations qui ont voulu sortir cette sordide et triste affaire du champ du fait divers pour en faire un emblème de la maltraitance faite aux femmes... Un honorable combat, j'en suis intimement convaincu, mais est-ce bien raisonnable d'en faire porter le fardeau à un seul homme dont c'est semble-t'il l'un des rares "pétage de plomb" connus...
Je voudrai pas être à la place de ceux qui vont délibérer sur sa libération anticipée... Quelle que soit leur décision elle sera au fond injuste car influencée par l'une ou l'autre des parties (célébrité du condamné versus symbolique de l'affaire)

Tout à fait d'accord.
Et pour apporter de l'eau à ton moulin, il suffit de constater ce qui se produit avec Mark Chapman.
lemgement lemg
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 14 Sep 2007, 14:34
Nestor666 a écrit :
R3mi a écrit :
S'il la battait régulièrement, je crois que quelqu'un s'en serait rendu compte avant...

--> c'est malheureusement pas aussi evident que ca, ya beaucoup de femmes qui sont battues et dont l'entourage ne le voit pas ou beaucoup trop tard...

Et voui, c'est toujours plus complexe que ça ne devrait et c'est trop souvent trop tard que les proches s'en aperçoivent.

sarssipius a écrit :
La partie civile est constituées d'une force de frappe "puissante" de célébrités, d'associations qui ont voulu sortir cette sordide et triste affaire du champ du fait divers pour en faire un emblème de la maltraitance faite aux femmes... Un honorable combat, j'en suis intimement convaincu, mais est-ce bien raisonnable d'en faire porter le fardeau à un seul homme dont c'est semble-t'il l'un des rares "pétage de plomb" connus...

Peut-être que si le problème passait un peu moins inaperçu, les assoc' sauteraient un peu moins sur la 1ère occaz venue de se faire entendre... peut-être.
Et puis c'est la loi de la surenchère pour avoir une chance d'obtenir ce qu'on veut, faut gueuler très très fort pour avoir un ti quelque chose.

Après Cantat sert d'exemple, oui bon... en même temps, il s'appellerait Dupont, vous ne vous poseriez pas trop la question de savoir comment il le vit et y aurait pas eu de post de créé.
Donc d'un côté ou de l'autre de cette affaire, tout le monde fini par jouer le même jeu au final.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Che Gue Natha
bilouteboy a écrit :
j'adore Noir désir , mais il faut reconnaitre que derriére les beaux discours de Bertrant Cantat et de ses trés beaux textes , il demeure moins crédible a mes yeux.Il va je pense avoir du mal a retirer cette image de quelqu'un de violent .Il n'est certe pas un assassin , mais il est violent et frappé une femme à mort .(c'est quand même pas rien )

Ne nous voilons pas la face , j'écoute toujours avec un réel plaisir Noir désir , mais je sais aussi reconnaitre que son geste n'est pas anodin (il a quand m^me donné la mort à une femme)
Maintenant qu'il sorte au bout de 4 ans , ne me choque pas outre mesure , on n'a vu pire , et je ne pense pas qu'il bénéfice d'un traitement de faveur.

Je suis pas d'accord sur le terme "battue à mort". Dans l'histoire Cantat l'a frappée avant qu'elle tombe au sol inanimée. De là il a quand même arrêté et l'a portée au lit.
Pour moi on est plus dans une situation de "coup ayant entrainé la mort involontaire" et je ne le perçois pas comme "battu à mort" qui fait beaucoup plus référence, selon moi toujours, à une volonté d'achever la personne blessée. Je ne suis pas vraiment sur que Cantat l'ai frappée en se disant "crève charogne".

Après je sui d'accord avec ceux qui pensent que le battage médiatique de la mère Trintignant n'a rien à faire là : Cantat remplit les conditions de libération conditionnelles (promesse de travail d'un entrepreneur, plus de la moitié purgée) et donc comme n'importe quel quidam il peut sortir en théorie surtout s'il s'est tenu à carreau. Pas besoin d'alerter la presse comme quoi c'est un scandale puisque ce n'en est pas un
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 14 Sep 2007, 15:13
Citation:
Après je sui d'accord avec ceux qui pensent que le battage médiatique de la mère Trintignant n'a rien à faire là : Cantat remplit les conditions de libération conditionnelles (promesse de travail d'un entrepreneur, plus de la moitié purgée) et donc comme n'importe quel quidam il peut sortir en théorie surtout s'il s'est tenu à carreau. Pas besoin d'alerter la presse comme quoi c'est un scandale puisque ce n'en est pas un

C'est aussi et avant tout une mère qui a perdu un enfant avant d'être une Trintignant.
Elle se sert de ses armes (la notoriété dans son cas) pour défendre son gosse (ou sa mémoire), comme le ferait n'importe quelle mère. Ce n'est sûrement pas concevable de se taire pour elle, ce serait comme faire tomber son enfant dans l'oubli... quelle mère pourrait ?
Arrêtez de lui jeter des cailloux sous prétexte de défendre Cantat et soyez un peu compréhensif... Vous vous imaginez vraiment qu'on fait le deuil de son môme en 4 ans ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 14 Sep 2007, 15:32
Personne ne défend Cantat, il est indéfendable.
Mais la mère Trintignant, elle en fait trop... Comme sur la page précédente, ça m'étonnerait que Cantat se soit acharné sur elle en pensant "Crève charogne".
sarssipius
Woodie a écrit :

sarssipius a écrit :
La partie civile est constituées d'une force de frappe "puissante" de célébrités, d'associations qui ont voulu sortir cette sordide et triste affaire du champ du fait divers pour en faire un emblème de la maltraitance faite aux femmes... Un honorable combat, j'en suis intimement convaincu, mais est-ce bien raisonnable d'en faire porter le fardeau à un seul homme dont c'est semble-t'il l'un des rares "pétage de plomb" connus...

Peut-être que si le problème passait un peu moins inaperçu, les assoc' sauteraient un peu moins sur la 1ère occaz venue de se faire entendre... peut-être.
Et puis c'est la loi de la surenchère pour avoir une chance d'obtenir ce qu'on veut, faut gueuler très très fort pour avoir un ti quelque chose.

C'est bien ce qui est le plus triste dans cette affaire (en dehors de la mort de Marie Trintignant) c'est que les assoc' en soient réduites à un "acharnement" qui n'est peut être pas si pertinent qu'elles veulent le croire... Pour toutes les réserves qui ont été mises sur la supposée personnalité violente de Cantat...
On est semble-t'il dans le cadre d'un accident, d'un dérapage incontrôlé aux conséquences tragiques, à la limite un événement unique qui a mal tourné (ça je l'accorde je n'en sais foutre rien)...
Or, la problématique des maltraitances et violences faites au femmes va bien au-delà de cela...

Citation:

Après Cantat sert d'exemple, oui bon... en même temps, il s'appellerait Dupont, vous ne vous poseriez pas trop la question de savoir comment il le vit et y aurait pas eu de post de créé.
Donc d'un côté ou de l'autre de cette affaire, tout le monde fini par jouer le même jeu au final.

C'était bien tout le leitmotiv de mon petit post que tu cites
stanovoi
bon bah on a dit l'essentiel. La loi est appliquée et notre "système médiatique" se saisi de l'affaire !!!

Ceux qui veulent changer la loi peuvent se faire élire député...

après on peut prendre le truc de par toute les lorgnettes et de tout les points. Il a été jugé donc point final et, pour mémoire, Mme trintignant mère n'a pas fait appel.

Après on peut causer pendant des heures de la violence envers les femmes et de la manière dont les médias la traite quand il s'agit d'une personne connue
jaggered
Loin de moi l'idée de choquer qui que ce soit dans cette dramatique affaire mais je crois qu'il y a deux poids/deux mesures dans la justice :

s'agissant d'un homicide - même involontaire-, j'avais trouvé sa condamnation plutôt légère à l'époque, est-ce l'effet VIP ou l'habileté des avocats ?

Que dire alors des CRS violeurs dont on parle actuellement et qui risquent une peine à peu près équivalente ? Est-ce équitable ?

En conclusion on ne doit pas revenir "sur la chose jugée"

En plus, malaise : je ne peux plus écouter le moindre morceau du groupe sans y penser !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith

En ce moment sur groupes / artistes pros...