Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
cabask a écrit :
2 choses :
- @Doc Loco : le problème c'est que Trintignant elle même mélange les genres et passé à la sauce JT les gens vont adorer
- @Woodie : tu as raison, mais je persiste à trouver ça malsain qu'elle s'étale sur le sujet en public. Ce n'est pas comme ça qu'on va avoir envie de l'aider (et ça ne se limite pas à dire "ohlala la pauvre!")

Euh... on est prié de me laisser mon statut de "coeur de pierre" siouplè !! Na mais !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Oct 2007, 14:38
Moi je comprends sa réaction.
On tue sa fille et l'homme qui l'a tué sort de prison bien plus rapidement que prévu.
Tout simplement.
Que ce soit cantat ou autre personne lambda comme vous et moi ça se comprend.
Si un jour quelqu'un tue violemment un de vos gosse et que vous voyez cette personne sortir plus tot de prison vous direz autre je pense.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :

Des femmes battues, j'en vois hélas assez régulièrement (et je travaille en collaboration avec des services d'aide et des centres d'hébergement) et leur histoire de violences systématiquement répétitives n'a effectivement rien à voir avec la triste bagarre conjugale Cantat/Trintignant. Faire de ce fait divers un symbole des femmes battues, c'est leur faire INSULTE! Car leur calvaire n'a rien en commun avec cette triste histoire, merci de ne pas tout mélanger, même avec ironie.

Alors là, 100% d'accord !!!!! Ne mélangeons pas tout...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Lucie a écrit :

Si un jour quelqu'un tue violemment un de vos gosse et que vous voyez cette personne sortir plus tot de prison vous direz autre je pense.

J'espère ce jour-là avoir la dignité de Jean-Louis Trintignant (à mois que tu estimes que sa douleur est moindre puisqu'il ne la crie pas sur tous les toits?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuitaristeX
Je ne pense pas que tout ceci nous regardes ... faudrait un modo pour clore le sujet avant que ca parte en sucette ... ya trop de parametres a prendre en compte ...

Et bcp s'attribuent des choses et des choses...
Woodie
  • Woodie
Doc Loco a écrit :
Lucie a écrit :

J'espère ce jour-là avoir la dignité de Jean-Louis Trintignant (à mois que tu estimes que sa douleur est moindre puisqu'il ne la crie pas sur tous les toits?).

Ce n'est pas du tout ce qu'elle a voulu dire.
Ce n'est pas le volume sonore qui fait la puissance d'une douleur, ni dans un sens ni dans l'autre...

Et puis dire que le père est plus digne donc qu'il est plus à la hauteur... stop. C'est pas un concours non plus. Ils réagissent différemment, basta.

cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Lucie a écrit :
On tue sa fille et l'homme qui l'a tué sort de prison bien plus rapidement que prévu.
Tout simplement.

On en a déjà parlé 50 fois ! Et il ne sort pas plus rapidement que prévu. Il sort à la moitié de sa peine, comme on savait que ça se passerait s'il se tenait bien. C'est bien de donner son avis, mais faut se renseigner un peu avant. Surtout pour dire des trucs déjà sortis 27 fois.
cabask
  • cabask
Oui Woodie, je te suis. Mais il y a quelque chose qui m'énerve dans cette histoire :Cantat ne doit pas parler du sujet/de l'affaire et Trintignant a le droit de sortir toutes les ignominies qu'elle veut. Sous prétexte qu'il a tué, il doit faire profil bas et elle sous prétexte qu'elle a perdu sa fille, elle peut dire porte nawak. C'est juste ce traitement inégal qui me soule, pour le reste chacun peut avoir son avis en effet.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Oct 2007, 15:01
Ouhla mais j'aurais mieux fait de fermer ma gueule moi avec certains ici donner son avis et on se fait sauter dessus direct.
Cabask : désolée mais t'es vraiment un connard qui ne comprend pas ce que les autres disent.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Woodie
  • Woodie
cabask a écrit :
Lucie a écrit :
Tout simplement.

On en a déjà parlé 50 fois ! Et il ne sort pas plus rapidement que prévu. Il sort à la moitié de sa peine, comme on savait que ça se passerait s'il se tenait bien. C'est bien de donner son avis, mais faut se renseigner un peu avant. Surtout pour dire des trucs déjà sortis 27 fois.

Mais elle parle pas de ça... arrêtez d'être bornés et de partir au quart de tour les pro-Cantat
Dans la tête d'une mère, la remise de peine fait sortir l'accusé plus tôt que prévu quoiqu'il arrive... c'est façon de parler en essayant de se mettre à la place de la mère.

Citation:
Oui Woodie, je te suis. Mais il y a quelque chose qui m'énerve dans cette histoire :Cantat ne doit pas parler du sujet/de l'affaire et Trintignant a le droit de sortir toutes les ignominies qu'elle veut. Sous prétexte qu'il a tué, il doit faire profil bas et elle sous prétexte qu'elle a perdu sa fille, elle peut dire porte nawak. C'est juste ce traitement inégal qui me soule, pour le reste chacun peut avoir son avis en effet.

N'empêche que c'est pas de la faute des Trintignant ça... Tant qu'il n'y a pas d'injonction leur disant "couic-couic ferme ta bouche", ben z'ont le droit de l'ouvrir comme ils veulent.
Lui, ça fait un peu parti de sa peine quand même.

La loi l'a dit...

Doc Loco
Woodie a écrit :
arrêtez d'être bornés et de partir au quart de tour les pro-Cantat

Voilà. Dès qu'on ne hurle pas avec les loups, on est des "pro-Cantat" . C'est pas un match de foot hein ...
In rod we truss.

cabask
  • cabask
Lucie a écrit :
Cabask : désolée mais t'es vraiment un connard qui ne comprend pas ce que les autres disent.

Quand tu comprendras que si on ne te comprends pas, ça peut aussi être parce que tu ne t'exprimes pas de manière suffisamment claire, tu auras franchi un cap. Bisous ma poulette. Tu m'avais manqué tiens.

@Woodie : je ne suis pas pro-Cantat et tu as raison, si la loi ne lui interdit pas de l'ouvrir sur le sujet, elle a tous les droits d'en faire des tonnes.
20th Century Boy
ZePot a écrit :
Petite réflexion sur l'avenir de Noir Dez. Que va faire Cantat maintenant qu'il est libre ?

Une autre option serait que Bertrand Cantat se rallie à la nouvelle chanson française et s'inspire de la scène actuelle.

DAns la veine d'un Vincent Delerm il pourrait écrire des chansons nostalgiques sur les couettes de Sylvie Trufflard avec qui il mangeait des chocos BN à la station brochant.
Et là, aucuns risques, juridiquement parlant.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Woodie
  • Woodie
Doc Loco a écrit :
Woodie a écrit :
arrêtez d'être bornés et de partir au quart de tour les pro-Cantat

Voilà. Dès qu'on ne hurle pas avec les loups, on est des "pro-Cantat" . C'est pas un match de foot hein ...

1. C'était juste pas dit méchamment... faudrait p'tete retrouver un peu de moelleux
2. C'est toi qui dit ça alors que t'en es à "comparer" la dignité de Monsieur et Madame Trintignant ??
Ben merde...

Ok, ben écoutez-vous blablablater alors, si y a que ça... no soucy

Cabask a écrit :
@Woodie : je ne suis pas pro-Cantat et tu as raison, si la loi ne lui interdit pas de l'ouvrir sur le sujet, elle a tous les droits d'en faire des tonnes.

Comment ça sent le "t'as raison" à contrecoeur ça !
Mais en même temps, c'est un peu facile d'entendre qu'on a rien à dire sur la remise de peine parce que c'est normal, c'est la loi mais que Trintignant devrait la fermer... sauf que rien ne lui interdit de l'ouvrir (à tort ou à raison, d'accord ou pas d'accord c'est un autre débat).
Et puis, hein, les media s'en fichent plein les poches de tout ça et personne ne dit rien...

Bref, chacun voit midi à sa montre au final, comme d'habitude.

GuitaristeX
Alors que cette histoire ne regarde que les deux parties concernées...

Perso je comprends autant le raisonnement de woodie que celui de cabask et celui de lucie...

Difficile d'avoir une position ... nous manquons cruellement de détails...
Doc Loco
20 century boy a écrit :
ZePot a écrit :
Petite réflexion sur l'avenir de Noir Dez. Que va faire Cantat maintenant qu'il est libre ?

Une autre option serait que Bertrand Cantat se rallie à la nouvelle chanson française et s'inspire de la scène actuelle.

DAns la veine d'un Vincent Delerm il pourrait écrire des chansons nostalgiques sur les couettes de Sylvie Trufflard avec qui il mangeait des chocos BN à la station brochant.
Et là, aucuns risques, juridiquement parlant.

Auquel cas je milite pour qu'on le remette en tôle et qu'on ralonge sa peine!
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...