Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaggered
Loin de moi l'idée de choquer qui que ce soit dans cette dramatique affaire mais je crois qu'il y a deux poids/deux mesures dans la justice :

s'agissant d'un homicide - même involontaire-, j'avais trouvé sa condamnation plutôt légère à l'époque, est-ce l'effet VIP ou l'habileté des avocats ?

Que dire alors des CRS violeurs dont on parle actuellement et qui risquent une peine à peu près équivalente ? Est-ce équitable ?

En conclusion on ne doit pas revenir "sur la chose jugée"

En plus, malaise : je ne peux plus écouter le moindre morceau du groupe sans y penser !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 14 Sep 2007, 17:55
Y'a pas eu "deux poids, deux mesures" dans le jugement. Après, peut-être qu'il a une cellule "VIP" (si on peut appeler ça comme ça). Mais les peines pour crime passionnel, ou homicide involontaires ne sont pas énormes. Y'a pas de raison de garder quelqu'un qui n'est pas potentiellement dangereux pour la société entre quatre murs à vie.
stanovoi
Une avocate, pendant ma formation professionnelle, m'a dit que bien souvent les crimes passionnels (du genre un gars trouve sa femme au lit avec son amant et le/la tue) donnaient souvent lieu à des surcis voir des relaxes.
Che Gue Natha
Woodie a écrit :
Citation:
Après je sui d'accord avec ceux qui pensent que le battage médiatique de la mère Trintignant n'a rien à faire là : Cantat remplit les conditions de libération conditionnelles (promesse de travail d'un entrepreneur, plus de la moitié purgée) et donc comme n'importe quel quidam il peut sortir en théorie surtout s'il s'est tenu à carreau. Pas besoin d'alerter la presse comme quoi c'est un scandale puisque ce n'en est pas un

C'est aussi et avant tout une mère qui a perdu un enfant avant d'être une Trintignant.
Elle se sert de ses armes (la notoriété dans son cas) pour défendre son gosse (ou sa mémoire), comme le ferait n'importe quelle mère. Ce n'est sûrement pas concevable de se taire pour elle, ce serait comme faire tomber son enfant dans l'oubli... quelle mère pourrait ?
Arrêtez de lui jeter des cailloux sous prétexte de défendre Cantat et soyez un peu compréhensif... Vous vous imaginez vraiment qu'on fait le deuil de son môme en 4 ans ?

Mais il n'y a malheureusement plus rien à défendre !! C'est ça qu'il faut se dire ! Il n'y a aucun rapport entre se taire et laisser son enfant tomber dans l'oubli. Tu crois que tous les parents de personnes tuées rameutent les médias à tout bout de champ pour "sauvegarder la mémoire ?" Elle est morte elle est morte c'est malheureux mais c'est un fait et c'est surtout pas de pourir Cantat encore et encore qui va y changer quelque chose !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
petrusteen
La drogue, c'est mal.

Ce drame aurait pu être évité avec des relaxants moins déshinibants :

- Pim's Orange
- Des Pez
- Du coca Cola Black ( très bon bien glacé)
- Le coffret de la Saison 3 de Desperate Housewives en DVD ( très sympa à regarder en couple au lieu de lire des SMS faisandés d'ex)

Il y a déjà eu un crime passionnel sous l'emprise d'une montée de glucides dus à des Pims Orange ?

Cantat, ce qu'il lui reste à faire c'est partir en Norvège réactiver les cendres du Inner Circle avec Gaahl de Gorgoroth. Cantat, il a déjà la street cred black : un meurtre.
Trop Kult, tr00 Evol !
bilouteboy
Che Gue Natha a écrit :
bilouteboy a écrit :
j'adore Noir désir , mais il faut reconnaitre que derriére les beaux discours de Bertrant Cantat et de ses trés beaux textes , il demeure moins crédible a mes yeux.Il va je pense avoir du mal a retirer cette image de quelqu'un de violent .Il n'est certe pas un assassin , mais il est violent et frappé une femme à mort .(c'est quand même pas rien )

Ne nous voilons pas la face , j'écoute toujours avec un réel plaisir Noir désir , mais je sais aussi reconnaitre que son geste n'est pas anodin (il a quand m^me donné la mort à une femme)
Maintenant qu'il sorte au bout de 4 ans , ne me choque pas outre mesure , on n'a vu pire , et je ne pense pas qu'il bénéfice d'un traitement de faveur.

Je suis pas d'accord sur le terme "battue à mort". Dans l'histoire Cantat l'a frappée avant qu'elle tombe au sol inanimée. De là il a quand même arrêté et l'a portée au lit.
Pour moi on est plus dans une situation de "coup ayant entrainé la mort involontaire" et je ne le perçois pas comme "battu à mort" qui fait beaucoup plus référence, selon moi toujours, à une volonté d'achever la personne blessée. Je ne suis pas vraiment sur que Cantat l'ai frappée en se disant "crève charogne".

Après je sui d'accord avec ceux qui pensent que le battage médiatique de la mère Trintignant n'a rien à faire là : Cantat remplit les conditions de libération conditionnelles (promesse de travail d'un entrepreneur, plus de la moitié purgée) et donc comme n'importe quel quidam il peut sortir en théorie surtout s'il s'est tenu à carreau. Pas besoin d'alerter la presse comme quoi c'est un scandale puisque ce n'en est pas un

c'est plutot un probléme de compréhension , il l'a frappé (frappé) elle en est morte (frappé à mort ) , maintenant d'accord avec toi je ne pense pas qu'il avait une volonté d'achever la personne , seulement un exces de colére ..
la violence dans cette affaire est condanable à tous niveaux , restons objectif , il n'est plus crédible...
petrusteen
La violence, moi je suis contre.
Monsieur M
the compulsions a écrit :
Il est responsable d'un MEURTRE, c'est pas qu'il a volé 2 malabars et 1 mars chez l'épicier du coin, un MEURTRE c'est 20 ans minimum, quand c'est pas perpétuité! Y'a des lois. Elles sont les même pour tous.

C'est quoi la prochaine? On libère tous les pédophiles et on leur offre 1 semaine au Club-Med? Faut arrêter le délire la.

Y a que des vieux au Club Med, j'opterais plutôt pour Walt Disney.

lui
Pendez-les tous.
erratom
l'amour moi je suis pour.

la demande de libération de Bertrand Cantat sera examinée le 20 septembre...

http://www.ladepeche.com/aff_a(...)42093

jaggered
petrusteen a écrit :
La violence, moi je suis contre.

tout contre
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 16 Sep 2007, 01:05
the compulsions a écrit :
Citation:
Son geste a été condamné, il l'a payé, il demande de sortir, c'est son droit. je suis content pour lui.

attends... c'est une BLAGUE la!

Il est responsable d'un MEURTRE, c'est pas qu'il a volé 2 malabars et 1 mars chez l'épicier du coin, un MEURTRE c'est 20 ans minimum, quand c'est pas perpétuité! Y'a des lois. Elles sont les même pour tous.
c'est la procedure classique un detenu quel qu'il soit qui se tient tranquille peut demander sa sortie anticipee au bout d'un certain temps et a partir du moment ou la justice a estime qu'il avait paye pour sa faute je vois pas bien ce que toi ou quiconque a a dire

Woodie a écrit :

Des femmes battues il y en a partout, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Des femmes battues meurent à la pelle et ça passe à l'as, on en parle pas ou à moitié... bref. L'histoire de Cantat/Trintignant est seulement le bon moyen pour les défenseurs des femmes battues de faire parler d'eux, de tenter de sensibiliser l'opinion et de, peut-être, faire bouger les choses. […]
Alors que Cantat s'en prenne plein la pomme par les media, on s'en fiche un peu. Il assume, il serre les dents, il avance, ça passera.
non suis pas d'accord on est quand meme regulierement informe des problems de femmes battu apres honnetement l'acharnement qui a ete fait contre lui a l'epoque etait vraiemnt ecoeurant le type etait suffisement dans la merde et au plsu bas pour que n'importe quelle assoc' (ou nadine d'ailleurs) en rajoute en place publique (d'ailleurs il a eut l'intelligence de ne pas y repondre)

@rñöwööd a écrit :

si je tue ma femme dans les meme circonstance... qu adviendra t il? je peu vous le dire.... je resterai en tolle.
ben non meme chose si tu te "tiens bien" tu pourras demander a sortir au bout d'un certain temps

Woodie a écrit :

C'est aussi et avant tout une mère qui a perdu un enfant avant d'être une Trintignant.
Elle se sert de ses armes (la notoriété dans son cas) pour défendre son gosse (ou sa mémoire), comme le ferait n'importe quelle mère. Ce n'est sûrement pas concevable de se taire pour elle, ce serait comme faire tomber son enfant dans l'oubli... quelle mère pourrait ?
oui mais non autant qu'elle envoie une lettre au juge comme les autres familles de victimes le font oui mais qu'elle la fasse egalement publiee par le monde c'est se servir de sa notoriete pour influencer l'opinion publique/justice c'est tres moyen encore une fois rien que parce que les autres familles de victimes ne peuvent pas le faire.

sinon a mon humble avis ce serait une bonne idee qu'il sorte et que oir dez nous ponde un album assez vite histoire de secouer un peu les gens et de dire a notre president prefere a quel point on l'aime (et y'a du boulot)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
  • Publié par
    JiPe75
    le 16 Sep 2007, 01:38
J'ai lu le titre du post, j'était sûr que ça allait etre tres animé!!

Il a pris 8 ans, comme tout condamné, il peut demander une liberation conditionelle après après avoir purgé la moitié de sa peine (ça fait aujourd'hui 4 ans) c'est la loi.
Il à été évoqué plus haut qu'il partirait à l'étranger, c'est impossible pendant les 4ans à venir (liberation conditionelle).

Concernant un eventuel retour avec noir desir... Déja ça m'étonnerait beaucoup qu'il souhaite revenir sous "le feu des projecteurs", mais j'ose même pas imaginer la reaction des médias et du public (public au sens large, pas juste les enfants de Tostaky)...
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
SILK a écrit :
sinon a mon humble avis ce serait une bonne idee qu'il sorte et que noir dez nous ponde un album assez vite histoire de secouer un peu les gens et de dire a notre president prefere a quel point on l'aime (et y'a du boulot)

+1

Mais je pense que ce sera loin d'être sa priorité. Heureusement et malheureusement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...