the compulsions a écrit :
Citation:
Son geste a été condamné, il l'a payé, il demande de sortir, c'est son droit. je suis content pour lui.
attends... c'est une BLAGUE la!
Il est responsable d'un MEURTRE, c'est pas qu'il a volé 2 malabars et 1 mars chez l'épicier du coin, un MEURTRE c'est 20 ans minimum, quand c'est pas perpétuité! Y'a des lois. Elles sont les même pour tous.
c'est la procedure classique un detenu quel qu'il soit qui se tient tranquille peut demander sa sortie anticipee au bout d'un certain temps et a partir du moment ou la justice a estime qu'il avait paye pour sa faute je vois pas bien ce que toi ou quiconque a a dire
Woodie a écrit :
Des femmes battues il y en a partout, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Des femmes battues meurent à la pelle et ça passe à l'as, on en parle pas ou à moitié... bref. L'histoire de Cantat/Trintignant est seulement le bon moyen pour les défenseurs des femmes battues de faire parler d'eux, de tenter de sensibiliser l'opinion et de, peut-être, faire bouger les choses. […]
Alors que Cantat s'en prenne plein la pomme par les media, on s'en fiche un peu. Il assume, il serre les dents, il avance, ça passera.
non suis pas d'accord on est quand meme regulierement informe des problems de femmes battu apres honnetement l'acharnement qui a ete fait contre lui a l'epoque etait vraiemnt ecoeurant le type etait suffisement dans la merde et au plsu bas pour que n'importe quelle assoc' (ou nadine d'ailleurs) en rajoute en place publique (d'ailleurs il a eut l'intelligence de ne pas y repondre)
@rñöwööd a écrit :
si je tue ma femme dans les meme circonstance... qu adviendra t il? je peu vous le dire.... je resterai en tolle.
ben non meme chose si tu te "tiens bien" tu pourras demander a sortir au bout d'un certain temps
Woodie a écrit :
C'est aussi et avant tout une mère qui a perdu un enfant avant d'être une Trintignant.
Elle se sert de ses armes
(la notoriété dans son cas) pour défendre son gosse
(ou sa mémoire), comme le ferait n'importe quelle mère. Ce n'est sûrement pas concevable de se taire pour elle, ce serait comme faire tomber son enfant dans l'oubli... quelle mère pourrait ?
oui mais non autant qu'elle envoie une lettre au juge comme les autres familles de victimes le font oui mais qu'elle la fasse egalement publiee par le monde c'est se servir de sa notoriete pour influencer l'opinion publique/justice c'est tres moyen encore une fois rien que parce que les autres familles de victimes ne peuvent pas le faire.
sinon a mon humble avis ce serait une bonne idee qu'il sorte et que oir dez nous ponde un album assez vite histoire de secouer un peu les gens et de dire a notre president prefere a quel point on l'aime (et y'a du boulot)