Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 13 Sep 2007, 22:40
Le plus probable est qu'une fois libre il parte à l'étranger ... esperer pas un album de Noir Desir, peut-être que dans le futur il retoucheras à la musique d'une façons ou d'une autre, peut-être qu'on lui proposeras des collaborations, etc ... enfin c'est beaucoup trop tôt pour dire quoi que ce soit.
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Depuis la sortie du double DVD/CD Live "Des Visages, Des Figures", Denis Barthes a précisé que contractuellement, Noir Désir devait encore produire deux albums (ça pourrait très bien être des best of). Mais il est clair et net que Bertrand Cantat ne va pas se mettre à enchainer le boulot une fois sorti. Il a en quelque sorte une nouvelle vie à refaire, il lui en reste un semblant.

Je n'aime pas trop l'image que peuvent donner certains "médias" de lui : cet homme qui a composé "le vent nous portera", romantique écorché à la Rimbaud avec le sous-entendu qui va avec écorché (= dépressif) qui dans un élan de schizophrénie géniale s'est empressé d'aller taper sa compagne...(affligeant ).

J'imagine le tollé que ça provoque chez les féministes, je n'ai rien contre eux, bien au contraire, mais là ils ont tendance à abuser, dans le sens ou il a reconnu les faits, il s'est excusé, il s'est bien conduit, il a payé sa dette financière et il est conscient que c'est tout ce qu'il peut donner pour "adoucir" les souffrances de la famille Trintignant. Ca ne sert absolument à rien d'aller râler, de le traiter de meurtrier et de réclamer la pendaison. C'est pareil pour les politiques, qui usent la carte de l'hypocrisie et qui se sont empressés de mettre un square Marie Trintignant, c'est bien joli tout ça, mais si elle était morte naturellement, on ne s'en serait souvenu comme d'une bien piètre actrice qui ne doit son envol que par son nom. On transforme Marie Trintignant en icone de la femme battue. Limite si on a pas mis Cantat, attaché à un poteau en place publique.

Son geste a été condamné, il l'a payé, il demande de sortir, c'est son droit. je suis content pour lui.

Je précise que je n'ai aucune animosité contre Marie Trintignant et sa famille (à part sa mère). Je suis juste révolté de la façon dont les médias et les politiques jugent l'affaire d'un point de vue subjectif et font passer Cantat pour un meurtrier sans se baser sur les faits relatés en justice et la décision de la cour !
AnGeL_Of_SiN
knight_of_Ni a écrit :
à ton avis ? un indice : pense à ce qu'il faisait avant.

Citation:

Cherche bassiste et chanteur(euse) sur Bordeaux pour compos.Groupe déjà formé. Me MP pour + d'infos

J'ai trouvé: c'est toi qui vas l'embaucher! C'est beau les employeurs qui se bougent pour la cause des ex détenus
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
the compulsions
Citation:
Son geste a été condamné, il l'a payé, il demande de sortir, c'est son droit. je suis content pour lui.

attends... c'est une BLAGUE la!

Il est responsable d'un MEURTRE, c'est pas qu'il a volé 2 malabars et 1 mars chez l'épicier du coin, un MEURTRE c'est 20 ans minimum, quand c'est pas perpétuité! Y'a des lois. Elles sont les même pour tous.

C'est quoi la prochaine? On libère tous les pédophiles et on leur offre 1 semaine au Club-Med? Faut arrêter le délire la.
sarssipius
the compulsions a écrit :

Il est responsable d'un MEURTRE, c'est pas qu'il a volé 2 malabars et 1 mars chez l'épicier du coin, un MEURTRE c'est 20 ans minimum, quand c'est pas perpétuité! Y'a des lois. Elles sont les même pour tous.

Juste pour rappel Cantat a été condamné pour homicide involontaire et non pour meurtre (qui est un homicide volontaire sans préméditation)... Le résultat pour la victime est certes le même mais aux yeux de la justice il y a une grosse nuance...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
didithegrave
Citation:

C'est quoi la prochaine? On libère tous les pédophiles et on leur offre 1 semaine au Club-Med? Faut arrêter le délire la.

Ah en fait t'es pas seulement un fan de G'n'R , t'es un fanatique tout court ...
Malgré cet acte inexcusable , irreversible et tout ce que tu voudras, ce n'était pas prémédité, et encore moins volontaire. Je pense qu'on peut affirmer qu'ils s'aimaient , qu'il a eu le comportement basique du mec qui bat sa femme, il s'est avéré que ça s'est très mal passé.

Il mérite de payer toute sa vie pour cet acte ? Je crois pas
C'est un malade mental qui recommencera ? Non

Alors il faut arrêter de faire l'hystérique, comme les trous du cul qui se plantent devant les prisons fédérales et qui applaudissent à l'annonce de la mort d'un Black par injection léthale.

Ah oui et pour l'auteur du topic : on dit sortir DE derrière les barreaux !

Sortir des barreaux, on hésiterai presque à le traduire par "aller aux toilettes" ou "passer à travers les barreaux en se liquéfiant, comme T1000"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 14 Sep 2007, 06:50
dîdîthegrâve a écrit :
Citation:

Ah en fait t'es pas seulement un fan de G'n'R , t'es un fanatique tout court ...
Malgré cet acte inexcusable , irreversible et tout ce que tu voudras, ce n'était pas prémédité, et encore moins volontaire. Je pense qu'on peut affirmer qu'ils s'aimaient , qu'il a eu le comportement basique du mec qui bat sa femme, il s'est avéré que ça s'est très mal passé.

Il mérite de payer toute sa vie pour cet acte ? Je crois pas
C'est un malade mental qui recommencera ? Non

Alors il faut arrêter de faire l'hystérique, comme les trous du cul qui se plantent devant les prisons fédérales et qui applaudissent à l'annonce de la mort d'un Black par injection léthale.

Ah oui et pour l'auteur du topic : on dit sortir DE derrière les barreaux !

Sortir des barreaux, on hésiterai presque à le traduire par "aller aux toilettes" ou "passer à travers les barreaux en se liquéfiant, comme T1000"

C'était le sujet de conversation en terrasse apres le resto en buvant une biere!!!!!
Et ben comme ici on était pas d'accord.

Alors toi didithegrave, tu interdis à quelqu'un d'etre scandalisé par un mec qui tue sa gonzesse et de donner son avis.
Par contre tu te permets de juger, condamner voir insulter cette personne.
C'est une maniere de voir les choses...
bilouteboy
j'adore Noir désir , mais il faut reconnaitre que derriére les beaux discours de Bertrant Cantat et de ses trés beaux textes , il demeure moins crédible a mes yeux.Il va je pense avoir du mal a retirer cette image de quelqu'un de violent .Il n'est certe pas un assassin , mais il est violent et frappé une femme à mort .(c'est quand même pas rien )

Ne nous voilons pas la face , j'écoute toujours avec un réel plaisir Noir désir , mais je sais aussi reconnaitre que son geste n'est pas anodin (il a quand m^me donné la mort à une femme)
Maintenant qu'il sorte au bout de 4 ans , ne me choque pas outre mesure , on n'a vu pire , et je ne pense pas qu'il bénéfice d'un traitement de faveur.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 14 Sep 2007, 07:48
Barrett Experience a écrit :
On transforme Marie Trintignant en icone de la femme battue. Limite si on a pas mis Cantat, attaché à un poteau en place publique.

Les féministes, je suis d'accord avec toi, elles en rajoutent toujours 15 tonnes (et elles font beaucoup de choses bien, c'est pas la question). Maintenant je pense que le débat n'est pas de ternir Cantat au profit de Trintignant même si ça semble assez logique au fond, on ne pourra pas le nier.
Des femmes battues il y en a partout, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Des femmes battues meurent à la pelle et ça passe à l'as, on en parle pas ou à moitié... bref. L'histoire de Cantat/Trintignant est seulement le bon moyen pour les défenseurs des femmes battues de faire parler d'eux, de tenter de sensibiliser l'opinion et de, peut-être, faire bouger les choses. Cantat paie médiatiquement pour les autres ? ben oui et je t'avouerais franchement que je n'irais pas le plaindre non plus, ça fait partie de "la peine" à payer dans la société dans laquelle on vit (surtout quand on est une personne publique).
Si on regarde un peu objectivement : Pour Cantat rien n'est terminé, quand il sortira il pourra reprendre une vie à vivre, différente mais belle et bien là, à lui de faire des choix pour que cette 2è chance se passe au mieux. Pour Trintignant c'est juste fini. Constat simple.
Alors que Cantat s'en prenne plein la pomme par les media, on s'en fiche un peu. Il assume, il serre les dents, il avance, ça passera.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 14 Sep 2007, 07:50
Barrett Experience a écrit :
Depuis la sortie du double DVD/CD Live "Des Visages, Des Figures", Denis Barthes a précisé que contractuellement, Noir Désir devait encore produire deux albums (ça pourrait très bien être des best of). Mais il est clair et net que Bertrand Cantat ne va pas se mettre à enchainer le boulot une fois sorti. Il a en quelque sorte une nouvelle vie à refaire, il lui en reste un semblant.

Je n'aime pas trop l'image que peuvent donner certains "médias" de lui : cet homme qui a composé "le vent nous portera", romantique écorché à la Rimbaud avec le sous-entendu qui va avec écorché (= dépressif) qui dans un élan de schizophrénie géniale s'est empressé d'aller taper sa compagne...(affligeant ).

J'imagine le tollé que ça provoque chez les féministes, je n'ai rien contre eux, bien au contraire, mais là ils ont tendance à abuser, dans le sens ou il a reconnu les faits, il s'est excusé, il s'est bien conduit, il a payé sa dette financière et il est conscient que c'est tout ce qu'il peut donner pour "adoucir" les souffrances de la famille Trintignant. Ca ne sert absolument à rien d'aller râler, de le traiter de meurtrier et de réclamer la pendaison. C'est pareil pour les politiques, qui usent la carte de l'hypocrisie et qui se sont empressés de mettre un square Marie Trintignant, c'est bien joli tout ça, mais si elle était morte naturellement, on ne s'en serait souvenu comme d'une bien piètre actrice qui ne doit son envol que par son nom. On transforme Marie Trintignant en icone de la femme battue. Limite si on a pas mis Cantat, attaché à un poteau en place publique.

Je précise que je n'ai aucune animosité contre Marie Trintignant et sa famille (à part sa mère). Je suis juste révolté de la façon dont les médias et les politiques jugent l'affaire d'un point de vue subjectif et font passer Cantat pour un meurtrier sans se baser sur les faits relatés en justice et la décision de la cour !

j'approuve cet avis totalement, les envolées médiatiques m'ayant gonflé tout au long de cette affaire. Et ça va recommencer le jour au Cantat va sortir.
Par rapport a la réponse de Bilouteboy, je trouve que 4 ans... C'est très peu. Il a tué quelqu'un (involontairement d'un point de vue judiciaire, certes), pour moi dans l'absolu ça mérite bien plus que 4 ans. Si un jour j'ai une fille et que son mec la tue dans les mêmes conditions que cette triste affaire, je n'aurais pas vraiment le sentiment que justice soit faite. Je parle en toute objectivité, je préfère de loi un bon concert de noir désir que me taper une pièce de théâtre avec la Trintignant family; question de goût.

Concernant les spéculation sur ce que fera Cantat en sortant... Je suis pas aussi persuadé qu'il se retirera loin de la scène ou du moins des studios. Il a énormément souffert, on peut l'imaginer rongé par le remors et l'incompréhension, peut-être plus que la honte. Dans son intégrité d'artiste, je pense qu'il faudra que ça "sorte" et ça pourrait bien sortir sur une galette. Je pense qu'il a du écrire quelques textes très personnels ces 4 dernières années. Si le dernier disque était assez sombre, le prochain sera plus noir que noir...

Dans tous les cas si un nouveau Noir Désir voit le jour dans les bacs, on pourra compter sur nos chers médias pour nous vendre ça comme un produit commercial visant a faire du fric sur le dos de Marie trintignant. Qu'on se le dise.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Cynisme certain :

Moi je pense que toute cette affaire est un plus pour la qualité du prochain album s'il en est, en effet il promet d'être sombre, d'une douleur rare et authentique !
ça nous promet aussi de grands moments televisuels : imaginez les plateaux télévisés où ledit jeune homme se pointera timidement pour promouvoir son album, et imaginez le ensuite partager le plateau avec Mme Trintignant mère, qui elle, derrière ses lunettes noires, fera la promotion d'un nouveau livre intitulé "un démon en liberté".
Imaginez l'ambiance glaciale et soudain les grands cris de la harpie se jettant sur Cantat toutes griffes dehors en hurlant "SALAAAAAAAAAAUD !" Ce serait croustilleusement exquis non ?

Moi je pense que le groupe Luke, par exemple, se morfondera de la sortie de Bertrant Cantat, quelle concurrence deloyale ce serait s'il se remettait au turbin ! Non là je les comprend ça serait vraiment dégueulasse.

Plus sèrieusement, avez vous oublié l'histoire de ce facetieux viking au nom aussi melodieux qu'un grincement de dent (Grishnak ?) qui a copieusement poignardé son ami guitariste de Mayhem et qui, une fois en prison, comme ça pour tuer le temps (ahah), a composé quelques disques ?
Allons, un petit effort, le nom de son projet, à la prononciation, rappelle la mélopée d'un eternuement : Burzum.
Son site a été maintes et maintes fois visité, ses albums vendus jusqu'en France au moins.

Et au pire, si Cantat n'est pas bien reçu en France, il sera une star au Japon..
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
moi je pense pas qu'il voudra refaire un album en tout cas pas d'ici un moment juste pour les raisons que vous avez dit.... il va être taxé d'opportuniste, de pas avoir fait sa peine, de faire du médiatique.... Alors que les médias genre tf1 avant ca, tu leur disais Cantat, ils savaient pas qui c'était mais bon ils se permettront de donner leur avis sur du noir dez quand même
Sinon pour sa peine je comprends les amis, la famille de Trintignant qui trouveront ca injuste, cela dit quelque soit la peine, même peine de mort, ca leur ramenera jamais leur amie/proche/fille.... mais les autres, les médias, les gens, nous tous, en quoi on peu la ramener?? Je pense qu'il bénificie d'un traitement de justice qui est le même pour tous, comme chaque détenu (ok il a surement eu des conditions plus cool que les détenus lambdas)... Pareil pour la peine prise, il a été jugé par des professionnels de la justice qui EUX ont eu accès au dossier, aux témoignages et ont jugé en connaissant la loi contrairement à bcp qui jugent depuis leur canapé, terrasse... (attention je parle pas des gens d g.com mais en général ce qu'on entendait pdt l'affaire et des qui n'avaient jamais entendu parler ni de noir dez, cantat ou même trintignant), sans rien connaitre de la loi ou même de la différence entre homicide involontaire et volantaire... Bref s'il sort c'est sur 4ans pour une femme morte c'est peu mais c'est la loi et pas un traitement de faveur.... mais attendez car il faut que sa demande soit acceptée...
Et si jamais noir dez venait à ressortir un cd, je l'acheterais à coup sur, car malgré son geste inexcusable, ca n'en reste pas moins un artiste talentueux et que noir désir c'est pas juste Bertrand Cantat et je suis pas sur que ca se vendrait par millions car noir désir même étant un gros vendeur avait son public et c'est pas le public TF1 qui va acheter du noir dez, donc si nouvel album je pense que le public noir désirien suivra...
On verra comment ca se déroulera, mais dur pour lui de reprendre sa vie d'avant je pense, il est détruit et a tué quelq'un, c'est pas anodin quand même
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Moi je ne l'achèterait pas, je n'écoute plus Noir Désir, simple question d'évolution gustative..
J'y jetterais une oreille par curiosité.
Mais je me réjouis de la rage des journaux d'extreme droite "la bête féroce gauchiste impunie !".

La musique, les textes, c'est son métier, alors je pense que tôt ou tard il s'y mettera, je parie plutôt pour un livre dans un premier temps.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Sep 2007, 12:55
J'opte pour le livre également.

Sinon, un parfum de nostalgie flotte sur ce forum. On retrouve tous les bons vieux débats oubliés depuis des années.
Merci à toi ô fonction rechercher, de ne pas fonctionner, tu permets de réveiller les bonnes vieilles pulsions.
lemgement lemg
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 14 Sep 2007, 12:56
Ce serait pas passé en crime passionnel aussi cette histoire ? Dans ces cas là les peines sont relativement courtes.

Sinon, ben ouais, il a tué quelqu'un, mais il faut pas se tromper de combat. S'il la battait régulièrement, je crois que quelqu'un s'en serait rendu compte avant...
erratom
ah j'suis content mon sujet a apporté pas mal d'avis constructifs ! comprenez c'est mon 1er sujet différent de "j'ai acheté une Uber metal, quels réglages pour jouer hendrix ?".

il y a un live ou Cantat a un peu de sang seché sur son doigt, je vai essayer de le retrouver lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...