Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 16 Sep 2007, 21:25
+1,

je rajoute encore qu'il faut apprendre à pardonner. C'est pas facile, mais sinon, ben imaginez la vie du gaillard.

On fait tous des conneries, petites ou grosses, lui en a fait une énorme, il a purgé sa peine judiciairement parlant, mais faut savoir que toute sa vie il va se rappeler qu'il a tué quelqu'un, qui est en plus sa bien aimée.
Pire punition que ça, je sais pas si on peut trouver...
erratom
je sens venir le débat y a t il une vie possible lorsque l'on a tué sa propre petite amie ?

je pense de plus en plus qu'une fois sorti on ne le verra/entendra plus.

il faut une force surhumaine pour se relever après çà non ?

Ouais.. bon.. hein.. ok
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Invité
  • Invité
Je sais pas si vous le savez mais juste pour info, on lui a déjà proposé un contrat pour 3 albums, on connait pas sa réponse mais bon..
NoodlesnDexter
Ca c'ets vraiment ignoble. Encore des compagnies qui veulent se faire du fric en utilisant le " coup de pub" de sa libération
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
CellarDoor
Je pense que le vrai débat c'est juste de savoir ce que l'on pense ...
Sa me fait penser à la song les charognard de Renaud où un jeune est abbatu par les forces de police après une tentative de braquage. A un moment il dit :

Et s'il prenait ta mère comme otage, ou ton frère
dit un vert berret basque a un jeune blouz' en cuir
Et si c'était ton fils qui était couché par terre
le nez dans sa misère répond le jeune pour finir ...

Ca s'applique bien à l'histoire non ?
Y 'a un victime et c'était Mari Trintignant mais y'a deux familles, deux entourages qui souffre (peut être moins les Cantats que les Trintignant).

Réfléchissez les gens ok si c'était votre fille qui était morte vous voudriez que le gar prenne Perpett (et c'est impossible vu les circonstances heuresuement) et vous diriez que Cantat est un monstre etc ...
Mais si Cantat était votre frère ou un ami proche ?
Vous diriez que vous ne l'avez jamais connu violent que ce gar n'est pas une bête que l'Homme est évolué et la société a créer la justice pour punir mais aussi effacé l'ardoise et vous trouveriez sa libération conditionnelle normale et apropriée ... Vous auriez un tout autre discours soyez honnêtes !!!
Alors ceux qui disent c'est un monstre il doit canner ... c'est trop simple il faut savoir rester impartiale après tout c'est quand même ça la justice non ???
CellarDoor
NoodlesnDexter a écrit :
Ca c'ets vraiment ignoble. Encore des compagnies qui veulent se faire du fric en utilisant le " coup de pub" de sa libération

Tiens ça fait longtemp qu'on t'avait pas vu toi !!! lol

Je pense pas que ce soit uniquement pour la pub mais si on réfléchie :
Tu es patron de maison de disques, Noir Désir a toujours eu de beau succès et Cantat à toujours toucher le public par des textes, personnels et torturés ...
Si je réfléchit comme ça moi ej me dit quen taule il a pu qu'écrire de superbes textes car il devait pas avoir beaucoup d'autres choses à faire et qu'il avait pas mal sur la conscience a éxorciser sur le papier ...
Je me dirais aussi qu'un expérience comme ça marque pour plus d'un album ... je me dirais enfin que c'est vrai la pub se fera et l'album fera un carton aussi grâce à celà mais si l'album est de qualité, il pourrait devenir l'album le plus rentable de noir désir donc un contrat semble interessant ...
Et puis je doute qu'un gar comme Cantat accepterais un contrat de moins de 3 albums donc même si je n'apprécie pas forcément cette proposition, je peut tout de même la comprendre ...
erratom
j'ai du mal à imaginer que l'on peut refaire surface, s'affirmer après çà.

d'autres artistes ont déja fait de la taule durant leur carrière ?

• Publié par
    --
    le 16 Sep 2007, 22:18
Pas des rappeurs ?

Edit, c'est pas pour dénigrer,mais il me semble avoir entendu ça, tout comme quoi Lim a vendu du shit pour payer son premier cd.
erratom
euh ... j'ai dit des "artistes" lol

• Publié par
    --
    le 16 Sep 2007, 22:34
^^

C'est quasi certain, vu qu'il existe la musique contestaire...

Après qu'il y ait des artistes dans la même situation que Cantat, ça je sais pas.
petrusteen
Ceux qui ont fait de la prison.

Dans le black métal t'a :

Le mec de Dissection qui était un grand winner : meurtre suivi de sortie de prison, album de reformation puis suicide satanique rituel qui dit mieux ? Personne ? C'est ce que je pensais !

Gaahl de Gorgorth qui séquestré et tourturé une âme innocente tout cela commandité par Belzébuth. Il fait de la prison.

Toute l'histoire avec Mayhem/ Burzum est très chouette : il y a des morts, de la cervelle éclatée et des gars en prison.

Le leader de SHining prone le suicide utile mais il a pas encore fait de taule lui !

Je dois en oublier.

Dans le Hip Hop, il y a trop des bad boys : Snoop Dog, Old Dirty Bastard, 2 Pac, Joey Starr, Lil Kim, Suge Knight ( le parrain commanditaire de meurtres top classe !) qui ont fait de la prison puis plein de meurtres et de drive by, fun !

Dans le rock je sais pas :

Ray Charles, peut être Johnny Cash aussi, Gary Glitter le pédophile.

Cantat est donc un norvégien qui s'ignore.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 17 Sep 2007, 01:00
Ouais enfin en version romantique hein… 
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 17 Sep 2007, 01:01
HoOka_HeY a écrit :
Ce que je voulais dire avec l'exemple de Grishnak, c'est que si lui sortait des albums, pourquoi pas Noir Désir après tout.

Scuze moi j'avais pas capté ça comme ça… 
T'es sur que l'autre abruti il continue à sortir des albums de son trou ?
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
James Brown, Ike Turner, Sly Stone, ... parmi beaucoup d'autres (je parle de ceux qui ont vraiment fait de la prison, pas une visite guidée comme Keith Richards ou Brian Jones).
Et y'a mister "Wall of sound", le grand Phil Spector himself qui va très probablement finir sa vie derrière les barreaux (aussi pour avoir tué une femme, mais à coup de flingue là - peu de chance que ce soit un homicide involontaire ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Doc Loco a écrit :
James Brown, Ike Turner, Sly Stone, ... parmi beaucoup d'autres (je parle de ceux qui ont vraiment fait de la prison, pas une visite guidée comme Keith Richards ou Brian Jones).

Leadbelly qui avait écopé de 20 ans pour meurtre sorti au bout de 7 et retourné au trou pour tentative de meurtre avant d'en être sorti par les Lomax...

RL Burnside aurait aussi buté un type et n'aurait fait que 6 mois de taule grâce à son boss... "I didn't mean to kill nobody"... "I just meant to shoot the son of a bitch in the head. Him dying was between him and the Lord."
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...