BB Brunes, sauveur du rock Francais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
HoOka_HeY a écrit :
Personne pour me répondre ? Allez c'est pas bien dûr pourtant..
Les français manqueraient ils de culture rock ?

Les Restes ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Monsieur M
Lennyroquai a écrit :
1 - On l'attend le rock Francais, et j'aimerai mourir (j'ai que 21 ans je précise) en l'ayant vu de mes yeux

Hum. Tu risques pas de le voir (en l'état actuel des choses), étant donné que Dogs et Cie ne tournent plus.

Lennyroquai a écrit :
Monsieur M a écrit :
Borniol a écrit :
:
y a quand meme eu du rock en france...sans compter telephone et trust.

Eh meeeeeeeerde... pourquoi ça finit toujours comme ça ?

Par ce qu'en groupe Francais, connu, médiatisé, et suivi par une grosse partie de la France... depuis eux, c'est un peu le désert...
Oui ca fait mal

Mais bon, en attendant je dois en être a ma 543525423 écoutes d'antisocial, au nom de la race et tout et tout... et je m'ennuie toujours pas... de même quand j'entend un bon vieux "hygiaphone" (téléphone), j'dandine toujours...

Oui, ce sont les groupes les plus connus et les plus médiatisés... c'est bien ça de le drame. On a enfin des groupes de jeunes, comme les Naast (oui après tout, pourquoi pas ?) qui veulent se dégager de ces deux casserolles (pour ne citer qu'elles) que se traîne notre fichu pays, et tout ce qu'on trouve à faire c'est leur taper dessus. On écrase toute velléité de bon goût, disons de vrai rock'n'roll, ne serait ce que musicalement parlant (Trust c'est du hardos vomitif post 70's plus qu'autre chose)...

lui
Pendez-les tous.
didithegrave
Bon pour le rock en français moi je fais mes courses au Québec, mais dans le grand cahier de doléances des pénuries artistiques musicales franco-française, j'écris noir sur blanc que j'attends de pied ferme la pop française post-gainsbourgienne de qualité.

Encore trop de bobos à ce stade we need prolos for this one folks ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Monsieur M
dîdîthegrâve a écrit :
Bon pour le rock en français moi je fais mes courses au Québec, mais dans le grand cahier de doléances des pénuries artistiques musicales franco-française, j'écris noir sur blanc que j'attends de pied ferme la pop française post-gainsbourgienne de qualité.

Encore trop de bobos à ce stade we need prolos for this one folks ...

Oh! comment, tu n'aimes pas le scandaleux Biolay, digne fils de Gainsbourg, qui n'hésite pas à dire que John Lennon a tout pompé sur Beetowen alors que Mick Jagger est plus Mozart ?

Edit : je ne résiste pas à poster une photo de ce proclamé Trash Yéyé !

lui
Pendez-les tous.
didithegrave
Je passe mon tour et je touche pas 20 000 francs
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
Citation:

Oui, ce sont les groupes les plus connus et les plus médiatisés... c'est bien ça de le drame. On a enfin des groupes de jeunes, comme les Naast (oui après tout, pourquoi pas ?) qui veulent se dégager de ces deux casserolles (pour ne citer qu'elles) que se traîne notre fichu pays, et tout ce qu'on trouve à faire c'est leur taper dessus. On écrase toute velléité de bon goût, disons de vrai rock'n'roll, ne serait ce que musicalement parlant (Trust c'est du hardos vomitif post 70's plus qu'autre chose)...lui

Moi aussi j'ai mis tous mes espoirs sur Naast...
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Maxcreed a écrit :
pyrouf a écrit :
Faut quand même cruellement manqué d'ouverture d'esprit et de connaissances musicales pour sortir que le rock français n'a jamais existé et n'existera pas.
ça fait pitié quand même de lire ça sur un "forum de musicien".

Sinon dans le sujet, ben les BBbrunes...bof...mais vraiment. (ça c'est de la critique constructive:p)

Cite moi des groupes français qui ont inondé la planète et qui créé une vrai vague rock'n'roll derrière eux et on en reparle !

Alors après, on peut toujours ressortir "les bérus" et "les garçons bouchers" (que perso je déteste)...

Le seul groupe vraiment rock qu'ai connu la France c'est Trust !

Après, t'as peut-être raison, je manque cruellement de culture musical concernant le rock français vu que d'une part, ça n'existe pas et d'autre part, si c'est pour parler de 2/3 groupes vraiment bons mais seulement connu dans le bar du coin... Je trouve pas ça très représentatif d'un mouvement "rock" national... De toute manière, le rock made in France ne m'intéresse pas, ça manque de trip tout ça !

Je sais, ça fait très condescendant, mais qu'est-ce que ça fait du bien de le dire !

hier soir quand je lisais ce topic, je m'écoutais un bon pti bashung. et le je me suis dis qu'effectivement pour dire que y'a pas de rock en france faut être gonflé.
après dire que des groupes français ne font de vagues international c'est autre chose.
mais dire qu'il n'y a pas de rock en france....(forcément si pour toi le rock c'est téléphone, trust ou autre groupe cliché du genre je comprends mieux).
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
dîdîthegrâve a écrit :
pyrouf a écrit :
Lennyroquai a écrit :

La France n'est pas (plus ???) un pays très musicale, pourtant la France à d'excellents musiciens connus dans le monde entier, et certaines groupes ont reussi à passer le grand océan :
Antisocial repris par Anthrax par exemple...

et "ça plane pour moi" de plastic bertrand, repris par sonic youth! si ça c'est pas une preuve qu'on est rock'n'roll (voire punk) ahah

Encore loupé ; Plastic est belge ...

ce n'est pas tellement d'être français le problême, c'est d'être francophone.
un groupe français chantant en anglais aura des chances de marcher a l'étranger, mais aucune en france. donc si ils veulent signer quelque part pour pouvoir être distribué il faut chanter en francais, mais du coup n'auront pratiquement aucune chance d'être écouter hors francophonie...etc...etc...
donc oui plastic est belge mais on s'en fout. mais c'était une remarque très intéréssante au finale...pour une fois.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Nov 2007, 20:40
Le rock pour pisseuses et enfants de blonde en 4X4 qui se la petent alors qu'elles sont meme pas foutues d'avoir un bac pro ( mais leur mari est medecin c'est de la que vient le prestige attention) ça me fait gerber.

J'aime pas le punk , mais si encore on m'envoyé voir un groupe de punk français , des bons vieux babach qui y croient et pas qu'y s'y croient la j'applaudis meme si j'aime pas.

Mais des DE...machin qui achetent une tele US CS a 4000 € et un jcm 800 pour gratter 3 accords , beugler des conneries chez nagui, et se la jouer " oué j'ai 15 ans mais jsuis rock 'n' roll alors jsuis un rebel qui casse tout" ça ça me soule

D'ou je viens la majeur partie de la scene et occupée par ce genre de groupes , un jour un journaliste nous interview et nous demande :"alors vous vous etes moins rock n roll ?"

Mon bassiste de 22 ans a repondu: jouer 3 fois par semaines remballer le matos jusqu'a 4h du mat se lever a 8 h en costard pour aller bosser pour payer ses etudes et ses instruments , s'eclater mais assumer, c'est pas rock n roll? , faire ce que j'aime et pouvoir toujours le faire ,quand je veux et pas me pavaner en slims a raconter n'importe quoi avant de rentrer chez papa maman"

C'est pas la vision de tout le monde je sais mais c'est celle que j'adopte.

Qu'on vienne me dire que BB brune est un groupe distrayant qui marche fort je veux bien mais pas un espoir du rock...., svp,... on a pas le droit de resumer 50 de: chuck berry elvis led zepp dires straits ac/dc , trust FFF no one is innocent noir dez , les beru aux BB brunes.

On a pas le droit de regner des millions d'intermitants en sueur, des musiciens fauchés qui vivent au raccro, et toutes ces genrerations de " faiseurs" du rock et de la scene française pour les BB brunes

Enfin on peux pas sonder le degout que j'ai pour ces groupes n mais je tiens a rappeler que c'est subjectif et que c'est surement moi le vieux con sectaire. Mais quand je vois des gens qui adore ça ça m'atriste profondement aidez moi je comprend pas
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Invité
  • Invité
n'importe quoi
didithegrave
pyrouf a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
pyrouf a écrit :
Lennyroquai a écrit :

La France n'est pas (plus ???) un pays très musicale, pourtant la France à d'excellents musiciens connus dans le monde entier, et certaines groupes ont reussi à passer le grand océan :
Antisocial repris par Anthrax par exemple...

et "ça plane pour moi" de plastic bertrand, repris par sonic youth! si ça c'est pas une preuve qu'on est rock'n'roll (voire punk) ahah

Encore loupé ; Plastic est belge ...

ce n'est pas tellement d'être français le problême, c'est d'être francophone.
un groupe français chantant en anglais aura des chances de marcher a l'étranger, mais aucune en france. donc si ils veulent signer quelque part pour pouvoir être distribué il faut chanter en francais, mais du coup n'auront pratiquement aucune chance d'être écouter hors francophonie...etc...etc...
donc oui plastic est belge mais on s'en fout. mais c'était une remarque très intéréssante au finale...pour une fois.

Peut être que c'est pas du à la langue mais à la qualité désastreuse de la musique rock proposée en Europe francophone.

Les Québécois (ça n'a pas toujours été le cas je vous rassure) s'exportent très bien ces dernieres années. Spin Magazine a même fait une double page sur Malajube groupe francophone. Les Breastfeeders ont joué un peu partout aux Etats Unis. Non... vraiment je pense qu'ici le problème c'est qu'on fait vraiment de la merde en boite pour un public qui se contente de très peu. Mais ce qui est loin de contenter nos amis frontaliers.

Le rock en français existe certes, mais "le rock français" c'est comme le Yéti, ça laisse des traces dans la neige, mais au final on sait pas s'il existe.
Invité
  • Invité
bon je vais pas poster un lol après chaque post, mais y'a un sacré niveau là

dîdîthegrâve a écrit :
"le rock français" c'est comme le Yéti, ça laisse des traces dans la neige, mais au final on sait pas s'il existe.
CAIUS JULIUS
dîdîthegrâve a écrit :

Le rock en français existe certes, mais "le rock français" c'est comme le Yéti, ça laisse des traces dans la neige, mais au final on sait pas s'il existe.

Bien dit!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Nov 2007, 21:09
Je ferme ici, vu qu'on a déjà un (petit) topic sur BB Brunes et que vu la tournure de celui-ci, ça ne vaut pas la peine d'aller plus loin.

Ceci dit, c'est normale que ça tourne mal vus le titre provocateur.

Pour que le rock français ait un sauveur, il aurait fallut qu'il soit en péril...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...