BB Brunes, sauveur du rock Francais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Emualynk
Monsieur M a écrit :
On a pas du voir le même groupe...


Ah bah, croit moi, quand je les aient vu, ils avaient plus la trouille qu'autre chose. C'était à un festival et ils se sont pas arrêtés entre les chansons, ils ont flippé à la simple vue des fourchettes en plastique qu'on agitait devant eux.
didithegrave
Emualynk a écrit :
Monsieur M a écrit :
On a pas du voir le même groupe...


Ah bah, croit moi, quand je les aient vu, ils avaient plus la trouille qu'autre chose. C'était à un festival et ils se sont pas arrêtés entre les chansons, ils ont flippé à la simple vue des fourchettes en plastique qu'on agitait devant eux.


Dans le genre blague potache, j'avoue que c'est au niveau d'une nappe phréatique.
Mais dire d'un groupe qu'il a été mauvais, et être fier d'être à l'origine de ça, bah je me dis que la stupidité n'a pas de sommets.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Moi je trouve ça marrant l'idée, enfin à la place de Gustave, j'aurais rit de bon coeur.
Il manque d'humour ce garçon j'ai l'impression.

C'est sûr qu'à force de jouer dans des festivals où des hippies te jettent des fourchettes en plastique à la gueule, la première fois ça doit être drôle, mais à force bon les blagues les plus courtes...
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Emualynk
HoOka_HeY a écrit :
C'est sûr qu'à force de jouer dans des festivals où des hippies te jettent des fourchettes en plastique à la gueule, la première fois ça doit être drôle, mais à force bon les blagues les plus courtes...


Euh, qui a parlé de balancer les fourchettes ?
Ensuite, je n'en suis pas à l'origine.
Et puis quand on joue et qu'on a fait une connerie (et pas une petite en plus...) on assume.
Maxcreed
J'aime pas...

A part "le gang" qui passe encore mais bon...

Les paroles sont d'un autre âge, ces mecs écrivent des paroles yéyé (ouais ouais, la soupe des années 60) sur des rythmique faussement rock'n'roll et assez soporifiques au final...

Bref, encore un groupe qui va de l'arrière plutôt que d'avancer... (En plus de ça, le côté "je copie papa en faisant la même musique que lui", je trouve pas ça franchement rock'n'roll pour ma part...)

En même temps, c'est monnaie courante en France, perso je ne connais aucun groupe français m'ayant réellement fait vibrer même Noir Désir que tout le monde mets sur un pied d'estal alors que c'est plutôt bidon sur pas mal de points, surtout en live (seul concert de ma vie où avec des potes on a fini assis dans un coin, on s'est fait chier mais d'une force...) !

Bref, mettez vous bien une fois pour toute dans le crâne que le "ROCK FRANCAIS" => ça n'a jamais existé, ça n'existe pas et j'ai bien peur que ça n'existe jamais...

Sauf bien sûr si vous allez dans les petits festivals, les bars, etc... Ya des tonnes de bons groupes rock dans ce pays mais aucun n'existe vraiment sur le plan médiatique...

Ici c'est le pays du hip-hop (deuxième producteur mondial après les us) et de la musique électronique (number one in da world) !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
avantoux
On a syd matters mais bon c'est pas réellement du rock
Jefferson Tuna
Pis on a Eiffel quand même.
Pis Rodeo Massacre, pis plein d'autres ...

Pis les gens manquent de culture, c'est tout.
Y a une différence entre ce que le grand public perçoit comme "rock'n'roll" et ce que les puristes en pensent.

Comme dit précedemment, BB Brunes, c'est un groupe de (très) jeunes qui a plutôt l'air de s'éclater et qui ont pas d'autre but que de faire jouir les petites minettes en slim qui écoutent le Mouv'. Ils prétendent surement pas être "les sauveurs du rock français", ils ne font que profiter de la vague "rock" du moment (parce que de toute façon, d'ici peu, les gamins n'achèteront plus des guitares mais des synthés et des platines, préférant se prendre pour les nouveaux Justice plutôt que pour les vieux Stooges ).

Ce n'est qu'une question de mode.
En ce moment, tout est "rock'n'roll". Faut s'y faire. Ca passera.
Bon courage aux (vrais) fans de garage. Ca doit pas être évident tout les jours.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Emualynk a écrit :
Euh, qui a parlé de balancer les fourchettes ?
Ensuite, je n'en suis pas à l'origine.
Et puis quand on joue et qu'on a fait une connerie (et pas une petite en plus...) on assume.

J'ai eu d'autres échos, enfin les ballancer ou les brandir pour moi c'est la même chose, ça m'aurait fait rire bref, une fourchette en plastique lancée à 10 mètres ça doit pas faire bien mal.
La question n'est pas d'assumer, à sa place j'assumerais pleinement, moi je trouve ça légitime de leur part, sur le coup je le comprend, ça arrive à beaucoup de groupes le truc de régler les comptes après le concert avec un mec du public (enfin au mien en tout cas c'est déja arrivé mais on a fait ça aux poings )
C'est mon avis, le coup de vouloir crever un oeil est peut être excessif c'est vrai.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
[/quote]Bref, mettez vous bien une fois pour toute dans le crâne que le "ROCK FRANCAIS" => ça n'a jamais existé, ça n'existe pas et j'ai bien peur que ça n'existe jamais...[/quote]

Dire que le Rock Français n'a jamais existé je te trouve dur...Du temps de Boucherie Prod y avait de bons groupes.
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • #69
  • Publié par
    Clocky
    le 03 Nov 2007, 23:13
Bof. J'aime pas. Et autant dire que je ne fais plus trop beaucoup confiance au média en ce qui concerne les "plus grands...de l'année". hein ?

Toute façon, j'aime pas...j'aime pas hein ? qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles de savoir que j'aime pas ce groupe d'ados, qui veulent juste s'éclater en paix. Tant si c'est pour le blé, tant pis si pour pouvoir se taper des putes de luxes.

Et des rockeurs français...Woah...on en a...mais, on les voit pas...mais pour moi, les plus grands rockeurs sont Gainsbourg ( non...disons, un des plus grands musiciens ) et j'ajouterais : CHRISTOOOOOOOPHE GODIN !!! ( ce mec ! il EST rock ! )
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • #70
  • Publié par
    pyrouf
    le 03 Nov 2007, 23:43
Faut quand même cruellement manqué d'ouverture d'esprit et de connaissances musicales pour sortir que le rock français n'a jamais existé et n'existera pas.
ça fait pitié quand même de lire ça sur un "forum de musicien".

Sinon dans le sujet, ben les BBbrunes...bof...mais vraiment. (ça c'est de la critique constructive:p)
non mais vous ne comprennez pas, évidement il y a des groupes qui marche pas mal, il y a même des trucs bien, il y a toujours eu des gens qui ont fait du rock, etc etc

mais sérieusement, il n'y a pas de culture rock, il n'y a pas de groupe immense que tout le monde connait , le rock est un truc de musicien et de jeunes rebelles en france en générale , au us il y a des trucs de variété bien plus rock et plus cool (qui n'est évidement pas exporté ) que ce que des gens font parfois en france en partant dans le trip indépendant etc etc
Lennyroquai
(Juste pour rester dans l'esprit du topic, j'avoue, je préfere ca aux Naast... bon le fait est que si on m'ataque a une chaise et on me fait écouter l'album des bbrunes... je pense que mon corps s'autodétruira de lui-même... la nature est bien faite )

Là je vais peut-etre m'attirer des foudres, mais il y a une culture rock en France... mais c'est une culture en minorité :
- Quand je vois des trucs comme la star ac et consorts sur 16 chaines en simultanée, et que je vois que Taratata passe a 23h (et que des émissions comme celle-là y'en a peu... je dis pas que c'est la meilleure émissions du monde... mais perso j'aime bien les duo qu'on peut y voir, et surtout les artistes qui y passent généralement)

- Quand je vois Rock'n Folk (si je ne m'abuse) qui enssence les Naast, et qui pourrissent purement et simplement un live de Prince
Je me permets de citer cette partie de l'article, hillarante au possible selon moi : (Rock'n Folk Octobre 2007, page 35... parlant donc du dernier live de Prince à Londres)
Cette complainte bluesy louchant vers le jazz n'en finit plis d'estomaquer un public londonien étrangement réceptif, Outrageusement mensonger, comme toujours
(C'est bien connu les anglais sont des cons, et les critiques Francaises sont les meilleurs... l'article entier est dégueulasse... voir une grande partie de ce R'n'F en particulier)

Donc, les gens l'ont cette culture, des jeunes l'ont, des adultes l'ont... mais cela représente une minorité face au personnes qui vénérent Julien Doré par exemple (GOUDRON ET PLUMES SANS HESITER)...
La France n'est pas (plus ???) un pays très musicale, pourtant la France à d'excellents musiciens connus dans le monde entier, et certaines groupes ont reussi à passer le grand océan :
Antisocial repris par Anthrax par exemple...

Et par rapport a un psot dans les page précedente sur le fait que le rock doit se renouveller... entièrement d'accord (bien que j'aime rester sur les bases perso ^^)
Mais faudrait t'il deja que les groupes en question fasse du ROCK et non du Pop-Rock, voir de la Pop (voir pour les Naast de la soupe, pardon j'ai pas pu la retenir)
C'est vrai quand écoutant "Le Gang", c'est pas transcendant, mais ca s'écoute... après les autres clips effectivement... c'est assez bof...

Et maintenant, tu vas sur Myspace, au hasard des groupes Francais se trouve des perles de compositeur / Musiciens, avec de supers textes, des supers chansons etc... et faut pas me faire croire qu'il y'en a qu'un seul en France !

Mais c'est pas ce qui plait actuellement à la masse, donc zou aux oubliettes, condamné à passer sur les radios locales pour les plus chanceux... jusqu'au saint jour où, le mssie arrivera (probablement flanqué d'une Les Paul, d'un gros Mesa Boogie Lone Star, et ouvrira la voie... y'a une propagande cachée dans cette phrase )

Ps : Il est 1h du matin, je ne peux pas résister après cette petite discussion... je me mets un Antisocial par un Trust d'époque (le récent étant... plus du tout dans l'esprit)
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Monsieur M
Lennyroquai a écrit :
Ps : Il est 1h du matin, je ne peux pas résister après cette petite discussion... je me mets un Antisocial par un Trust d'époque (le récent étant... plus du tout dans l'esprit)

Oh merde ! Mon pauvre je compatis...




lui
Pendez-les tous.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • #74
  • Publié par
    pyrouf
    le 04 Nov 2007, 02:19
Lennyroquai a écrit :

La France n'est pas (plus ???) un pays très musicale, pourtant la France à d'excellents musiciens connus dans le monde entier, et certaines groupes ont reussi à passer le grand océan :
Antisocial repris par Anthrax par exemple...


et "ça plane pour moi" de plastic bertrand, repris par sonic youth! si ça c'est pas une preuve qu'on est rock'n'roll (voire punk) ahah
didithegrave
pyrouf a écrit :
Lennyroquai a écrit :

La France n'est pas (plus ???) un pays très musicale, pourtant la France à d'excellents musiciens connus dans le monde entier, et certaines groupes ont reussi à passer le grand océan :
Antisocial repris par Anthrax par exemple...


et "ça plane pour moi" de plastic bertrand, repris par sonic youth! si ça c'est pas une preuve qu'on est rock'n'roll (voire punk) ahah


Encore loupé ; Plastic est belge ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...