(Juste pour rester dans l'esprit du topic, j'avoue, je préfere ca aux Naast... bon le fait est que si on m'ataque a une chaise et on me fait écouter l'album des bbrunes... je pense que mon corps s'autodétruira de lui-même... la nature est bien faite )
Là je vais peut-etre m'attirer des foudres, mais il y a une culture rock en France... mais c'est une culture en minorité :
- Quand je vois des trucs comme la star ac et consorts sur 16 chaines en simultanée, et que je vois que Taratata passe a 23h (et que des émissions comme celle-là y'en a peu... je dis pas que c'est la meilleure émissions du monde... mais perso j'aime bien les duo qu'on peut y voir, et surtout les artistes qui y passent généralement)
- Quand je vois Rock'n Folk (si je ne m'abuse) qui enssence les Naast, et qui pourrissent purement et simplement un live de Prince
Je me permets de citer cette partie de l'article, hillarante au possible selon moi : (Rock'n Folk Octobre 2007, page 35... parlant donc du dernier live de Prince à Londres)
Cette complainte bluesy louchant vers le jazz n'en finit plis d'estomaquer un public londonien étrangement réceptif, Outrageusement mensonger, comme toujours
(C'est bien connu les anglais sont des cons, et les critiques Francaises sont les meilleurs... l'article entier est dégueulasse... voir une grande partie de ce R'n'F en particulier)
Donc, les gens l'ont cette culture, des jeunes l'ont, des adultes l'ont... mais cela représente une minorité face au personnes qui vénérent Julien Doré par exemple (GOUDRON ET PLUMES SANS HESITER)...
La France n'est pas (plus ???) un pays très musicale, pourtant la France à d'excellents musiciens connus dans le monde entier, et certaines groupes ont reussi à passer le grand océan :
Antisocial repris par Anthrax par exemple...
Et par rapport a un psot dans les page précedente sur le fait que le rock doit se renouveller... entièrement d'accord (bien que j'aime rester sur les bases perso ^^)
Mais faudrait t'il deja que les groupes en question fasse du ROCK et non du Pop-Rock, voir de la Pop (voir pour les Naast de la soupe, pardon j'ai pas pu la retenir)
C'est vrai quand écoutant "Le Gang", c'est pas transcendant, mais ca s'écoute... après les autres clips effectivement... c'est assez bof...
Et maintenant, tu vas sur Myspace, au hasard des groupes Francais se trouve des perles de compositeur / Musiciens, avec de supers textes, des supers chansons etc... et faut pas me faire croire qu'il y'en a qu'un seul en France !
Mais c'est pas ce qui plait actuellement à la masse, donc zou aux oubliettes, condamné à passer sur les radios locales pour les plus chanceux... jusqu'au saint jour où, le mssie arrivera (probablement flanqué d'une Les Paul, d'un gros Mesa Boogie Lone Star, et ouvrira la voie... y'a une propagande cachée dans cette phrase )
Ps : Il est 1h du matin, je ne peux pas résister après cette petite discussion... je me mets un Antisocial par un Trust d'époque (le récent étant... plus du tout dans l'esprit)
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD
Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!