pyrouf a écrit :
Faut quand même cruellement manqué d'ouverture d'esprit et de connaissances musicales pour sortir que le rock français n'a jamais existé et n'existera pas.
ça fait pitié quand même de lire ça sur un "forum de musicien".
Sinon dans le sujet, ben les BBbrunes...bof...mais vraiment. (ça c'est de la critique constructive:p)
Cite moi des groupes français qui ont inondé la planète et qui créé une vrai vague rock'n'roll derrière eux et on en reparle !
Alors après, on peut toujours ressortir "les bérus" et "les garçons bouchers" (que perso je déteste)...
Le seul groupe vraiment rock qu'ai connu la France c'est Trust !
Après, t'as peut-être raison, je manque cruellement de culture musical concernant le rock français vu que d'une part, ça n'existe pas et d'autre part, si c'est pour parler de 2/3 groupes vraiment bons mais seulement connu dans le bar du coin... Je trouve pas ça très représentatif d'un mouvement "rock" national... De toute manière, le rock made in France ne m'intéresse pas, ça manque de trip tout ça !
Je sais, ça fait très condescendant, mais qu'est-ce que ça fait du bien de le dire !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html