BB Brunes, sauveur du rock Francais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
pyrouf a écrit :
Lennyroquai a écrit :

La France n'est pas (plus ???) un pays très musicale, pourtant la France à d'excellents musiciens connus dans le monde entier, et certaines groupes ont reussi à passer le grand océan :
Antisocial repris par Anthrax par exemple...

et "ça plane pour moi" de plastic bertrand, repris par sonic youth! si ça c'est pas une preuve qu'on est rock'n'roll (voire punk) ahah

Encore loupé ; Plastic est belge ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mouais, moi je vous met tous dans le vent en parce que vous avez oublié Dutronc, y a plusieurs groupes anglo-saxons qui l'ont repris, et si vous regarder dans le myspace des Black Lips, dans la case "influences", on retrouve Jacques Dutronc les mecs, bah ouais..
Il y a Metal Urbain qui avait vaguement percé en Angleterre aussi.

Lennyroquaï je vais allumer un cierge pour toi..
Ah tiens !
"I'll light a candle and I'll pray... the Lord to bless you"
ça me rappelle un groupe que les Naast ont (mal) repris, qui sûr ce topic, excepté Monsieur M et Didithegrave, saura gagner mon estime en me disant lequel ?

Facile quand même...
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Joe Penguin
Lärry a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Monsieur M a écrit :

Joe Penguin a écrit :
Le rock francais sera peut etre sauvé le jour ou Noir Désir Ressortira un album.

Le rock français a commencé à sortir de sa torpeur le jour où on l'a envoyé en taule...

lui

Ooooo le vilain botté

N'empêche ça me fait marrer cette tendance en France à cristalliser tout le rock sur Noir Désir.

Énorme la vanne !! :mdr:
Ceci dit le rock en France… voila quoi… 

Tout n'est pas cristalliser sur Noir Désir, une bonne partie seulement, les meurtres, c'est rock'n'roll quand même non ?

Bon ok, on s'arrete la...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
[quote="Joe Penguin"][quote="Lärry"][quote="dîdîthegrâve"]
Monsieur M a écrit :

Joe Penguin a écrit :
Le rock francais sera peut etre sauvé le jour ou Noir Désir Ressortira un album.

Le rock français a commencé à sortir de sa torpeur le jour où on l'a envoyé en taule...

lui

Luke est aussi sorti de sa torpeur à ce moment là.
CAIUS JULIUS
Lennyroquai a écrit :

Là je vais peut-etre m'attirer des foudres, mais il y a une culture rock en France... mais c'est une culture en minorité :...etc, etc, ...

C'est un avis éclairé, je suis plutot de ton avis, j'ajouterais deux choses:

- Le grand public Français, à l'opposé des Anglais ou des Allemands par exemple, n'a pas la " culture " de la guitare saturée, les oreilles françaises sont plus " difficiles " que celles de nos voisins!

- La notion de Rock est tres floue, chacun considere une chose selon ses propres critères, donc on ne peut generaliser. Si tu passes BB Brunes à certains ils l'identifient à du Rock selon leur critère et idée de ce que le Rock est supposé etre, d'autres diront Pop-Rock selon eux.

En résumé il n'y a rien a sauver en France, surtout pas le Rock car il n'y a pas de Rock Français, il y a des groupes qui jouent ou qui essayent de jouer du Rock et c'est tres bien comme ça.
CAIUS JULIUS
Borniol a écrit :

J'ai rien contre eux, mais heureusement pour eux que Cantat un soir à eu la main lourde...
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le 04 Nov 2007, 12:17
Citation:
En résumé il n'y a rien a sauver en France, surtout pas le Rock car il n'y a pas de Rock Français, il y a des groupes qui jouent ou qui essayent de jouer du Rock et c'est tres bien comme ça.

Ben...et nous alors ? On est des rockeurs non ? c'est amplement suffisant
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
CAIUS JULIUS
Päinkïller000 a écrit :

Ben...et nous alors ? On est des rockeurs non ? c'est amplement suffisant

Ben oui tout ça reste personnel dans sa demarche, peut-etre que ainsi sortira quelque chose de vraiment original...
Monsieur M
CAIUS JULIUS a écrit :

Y a un truc que faisait les punks et que j'aime beaucoup : chier sur le fatalisme.

lui
Pendez-les tous.
_Arsène
De la grosse merde.

Boys Band.

Pré-fabriqué.

A l'image de la pop-anglaise (j'ai lu qu'ils avaient de l'inspiration grâce aux doherty.. kooks..razormerde ... quelle inspi dites-donc...)

Trés mauvais musicalement.

J'ai hâte que ces groupes s'éffondrent, mais avec leurs parents blindés de thunes, et responsables de Magazines "Rock" (haha)

C'est bon juste pour les pisseuses de 16ans (vous savez converse folichones ? damier ? Slim rouge ? manteau cuir et coupe cheveux vracs ?... clichés ? humm..)

Autant lancer un débat sur tokyo hotel alors (laught bis)
Monsieur M
Begg a écrit :
Boys Band.

Pré-fabriqué.

Tu préfères les groupes mixtes ?
Pré frabriqués je capte pas...
(Pour les influences, je vois pas ce que Razorlight, si c'est bien ça razormerde vient faire là)

lui
Pendez-les tous.
Maxcreed
pyrouf a écrit :
Faut quand même cruellement manqué d'ouverture d'esprit et de connaissances musicales pour sortir que le rock français n'a jamais existé et n'existera pas.
ça fait pitié quand même de lire ça sur un "forum de musicien".

Sinon dans le sujet, ben les BBbrunes...bof...mais vraiment. (ça c'est de la critique constructive:p)

Cite moi des groupes français qui ont inondé la planète et qui créé une vrai vague rock'n'roll derrière eux et on en reparle !

Alors après, on peut toujours ressortir "les bérus" et "les garçons bouchers" (que perso je déteste)...

Le seul groupe vraiment rock qu'ai connu la France c'est Trust !

Après, t'as peut-être raison, je manque cruellement de culture musical concernant le rock français vu que d'une part, ça n'existe pas et d'autre part, si c'est pour parler de 2/3 groupes vraiment bons mais seulement connu dans le bar du coin... Je trouve pas ça très représentatif d'un mouvement "rock" national... De toute manière, le rock made in France ne m'intéresse pas, ça manque de trip tout ça !

Je sais, ça fait très condescendant, mais qu'est-ce que ça fait du bien de le dire !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
CAIUS JULIUS a écrit :
Borniol a écrit :

J'ai rien contre eux, mais heureusement pour eux que Cantat un soir à eu la main lourde...

Coupaing aussi !

Perso je les aime pas non plus... Leur premier album était une sorte de pompe d'Etienne Daho et le jour où Cantat fut emprisonné => hop-là boum, gros pompage de Noir Dès !

Même coupe de cheveux, même foulard autour du coup, même façon de chanter avec le petit mot espagnol qui va bien (le fameux "Soleeeddaaaadd" chanté à la piaf) ! Bekekek...

Le plus drôle c'est dans les interview : "non non, on a rien à voir avec Noir Désir" !

Ya toujours ce côté "ça sent le renfermé", le côté vieille France ultra chiant dans ces groupes là... Autant écouter de la vraie chanson française de qualité, ce/ces groupe(s) n'ont définitivement aucun intérêt !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
switcheros a écrit :
non mais vous ne comprennez pas, évidement il y a des groupes qui marche pas mal, il y a même des trucs bien, il y a toujours eu des gens qui ont fait du rock, etc etc

mais sérieusement, il n'y a pas de culture rock, il n'y a pas de groupe immense que tout le monde connait , le rock est un truc de musicien et de jeunes rebelles en france en générale , au us il y a des trucs de variété bien plus rock et plus cool (qui n'est évidement pas exporté ) que ce que des gens font parfois en france en partant dans le trip indépendant etc etc

Coupaing encore !

T'en veux ?

J'ai un peu l'impression que le jour où le rock français sortira la tête de la fange où vous vous vautrez, vous lui tapperez sur la tête à grands coups de pelle !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Emualynk
dîdîthegrâve a écrit :
Encore loupé ; Plastic est belge ...

Et ça plane pour moi est une chanson anglaise à la base en plus

En ce moment sur groupes / artistes pros...