BB Brunes, sauveur du rock Francais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Emualynk
dîdîthegrâve a écrit :
Encore loupé ; Plastic est belge ...

Et ça plane pour moi est une chanson anglaise à la base en plus
Lennyroquai
Un truc aussi qui m'a toujours fait tilter : Les Fêtes de la musique

Outre déja les budgets differents selon les villes et les années, c'est les styles qu'on y retrouve...
A Annecy, y'avait de la techno, un peu de rap a certains endroits... mais en grande grande partie : de la guitare ! (amis bassistes, je vous rassure, ceci n'est pas un pamphlet contre votre instrument à tirant de bucheron)

Des scènes de blues, de métal, de rock, de folk... des reprises, mais aussi des compositeurs... des jeunes demoiselles, armée de leur acoustique et de leur voix (dont certaines m'ont mis à genoux), ou des classiques quatuor armés d'électrique et avec les middles au taquet...

Enfin, aucun pouf avec sa horde de choregraphe
L'opposition avec les musiques qui marche actuellement auprès de la masse m'a toujours fait bizarre...

Citation:
pyrouf a écrit :
Lennyroquai a écrit :

La France n'est pas (plus ???) un pays très musicale, pourtant la France à d'excellents musiciens connus dans le monde entier, et certaines groupes ont reussi à passer le grand océan :
Antisocial repris par Anthrax par exemple...

et "ça plane pour moi" de plastic bertrand, repris par sonic youth! si ça c'est pas une preuve qu'on est rock'n'roll (voire punk) ahah

Encore loupé ; Plastic est belge ...

Et on oublie nos Johnny national belgo-suisso-monesgasque est-il encore Francais ??? (HS)

Citation:
- Le grand public Français, à l'opposé des Anglais ou des Allemands par exemple, n'a pas la " culture " de la guitare saturée, les oreilles françaises sont plus " difficiles " que celles de nos voisins!

J'y avais pas trop penser, mais c'est vrai que par le passé, les élites musicales comportait Cabrel, Brassens, Goldman, etc etc etc (en plsu des artistes féminines)
Et c'est vrai qu'il avait pas trop tendance a mettre de gain...
Mais comment expliqué que de ces songwriters et joueurs comme de très bonnes factures on en soit arrivé a ce qui ce passe aujourd'hui culturellement parlant ???

Je précise, en prenant l'exemple de Goldman et Cabrel pour ne citer qu'eux, ce sont souvent enfermé dans le style qui les ont fait connaitre...
Mais ils sont de monstrueux musiciens quand ils se "lachent" (Je pense à Autour du Blues, où on les retrouve avec Jones, qu'il est très méchant lui aussi)

Citation:
En résumé il n'y a rien a sauver en France, surtout pas le Rock car il n'y a pas de Rock Français, il y a des groupes qui jouent ou qui essayent de jouer du Rock et c'est tres bien comme ça.

Il n'y aura donc pas de french touch dans la musique rock ???
J'suis pas d'accord, je pense que le rock Francais existe, je suis convaincu qu'il y a des tonnes de petits groupes qui arrivent à allier guitares saturés et textes en francais... le tout avec sincérité.
Mais malheureusement, les grosses pontes (car faut pa se leurrer on y revient toujours à ceux là) estiment que c'est pas bien pour nos oreilles !!!

Citation:
N'empêche ça me fait marrer cette tendance en France à cristalliser tout le rock sur Noir Désir.

Pareil, Noir Désir, Noir Désir et Noir Désir... C'est vrai qu'ils sont aller plus loin que beaucoup d'autres groupes (le premier qui blague avec cette phrase en parlant de "l'affaire Cantat" se mange un missile tactique en provenance de ma chambre dans les 3 minutes)
Et bien que c'était un groupe d'une certaine qualité (j'suis pas un grand fan, mais force est de constater)
il y a aussi Eiffel, bien plus discret, mais avec de petits perles de chansons aussi (mais bien plus Raw dans l'esprit quand même, limite trop aggresif j'plaisante)
Et tant d'autres que j'oublie par manque de culture sur la scene rock Francaise (de toute facon j'aime le blues moi d'abord na, Personne, Verbeke, etc...)

Citation:
C'est bon juste pour les pisseuses de 16ans (vous savez converse folichones ? damier ? Slim rouge ? manteau cuir et coupe cheveux vracs ?... clichés ? humm..)

ALORS LA JE CRIE AU SCANDALE
La pisseuse de 16 ans est importante malgré tout, la preuve, pour la contenter, le chanteur de mon groupe a écrit une chanson spécial pour elle (arpeges à la guitare acoustique, pas trop de saturation, petits phrasés avec du délay, et paroles avec des bisous et des calins et des papillons)
Certe, faut pas se concentrer sur ce genre de public, mais faut pas non plus le renier, nous sommes civilisés que diable
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Monsieur M
Begg a écrit :
C'est bon juste pour les pisseuses de 16ans (vous savez converse folichones ? damier ? Slim rouge ? manteau cuir et coupe cheveux vracs ?... clichés ? humm..)

Peut être, mais les pisseuses de 16 ans qui hurlent, c'est la colonne vertebrale du rock'n'roll...

lui
Pendez-les tous.
Don Guillermo
La pisseuse de 16 ans qui hurle est au rock'n roll ce que la ménagere de moins de 50 ans est a la télé
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Nov 2007, 13:45
Lennyroquai a écrit :
Et on oublie nos Johnny national belgo-suisso-monesgasque est-il encore Francais ??? (HS)

Aux dernières nouvelles, il entendrait le rester. Etonnant non ?
lemgement lemg
didithegrave
http://www.victimoftime.com/ar(...)21st/

Voici un lien que j'ai eu un jour d'un gentil forumer, j'ai oublié qui c'était, et que j'ai gardé. Apparemment c'est un blog/webzine américain, et là y'a tout un article sur l'underground rock français.

Y'a des trucs plus ou moins connus dans le circuit : Volt , Cheveu.
Ou carrément moins.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Emualynk
dîdîthegrâve a écrit :
http://www.victimoftime.com/articles/21st/

Voici un lien que j'ai eu un jour d'un gentil forumer, j'ai oublié qui c'était, et que j'ai gardé. Apparemment c'est un blog/webzine américain, et là y'a tout un article sur l'underground rock français.

Y'a des trucs plus ou moins connus dans le circuit : Volt , Cheveu.
Ou carrément moins.

Sympa cet article, merci pour le lien.
Personne pour me répondre ? Allez c'est pas bien dûr pourtant..
Les français manqueraient ils de culture rock ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
Citation:
N'empêche ça me fait marrer cette tendance en France à cristalliser tout le rock sur Noir Désir
Pareil, Noir Désir, Noir Désir et Noir Désir... C'est vrai qu'ils sont aller plus loin que beaucoup d'autres groupes (le premier qui blague avec cette phrase en parlant de "l'affaire Cantat" se mange un missile tactique en provenance de ma chambre dans les 3 minutes)
Et bien que c'était un groupe d'une certaine qualité (j'suis pas un grand fan, mais force est de constater)
il y a aussi Eiffel, bien plus discret, mais avec de petits perles de chansons aussi (mais bien plus Raw dans l'esprit quand même, limite trop aggresif j'plaisante)
Et tant d'autres que j'oublie par manque de culture sur la scene rock Francaise (de toute facon j'aime le blues moi d'abord na, Personne, Verbeke, etc...).

Et les Wampas alors?...+ de 20 ans que ça tourne!...pour un resultat bof d'ailleurs...Un debut un peu psychobilly puis alternatif avec des paroles ultra intelligentes quand meme...Y a des groupes que j'ai enormement apprecié quand j'etais un djeun's:les sheriff,oth,cyclope,les chihuahua,hot pants,los carayos,mano negra,happy drivers,les elles,parabellum,ludwig von 88,washington dead cats,les naufragés,les garçons bouchers,pigalle,metal urbain,les satellites,raymonde et les blancs becs,nuclear device,les endimanchés,ppi,thiefaine,berurier noir,black maria,la souris deglinguée,tetines noires,crabs,10 petits indiens,roadrunner,les cadavres,vrp,nonnes troppo,thugs,sales majestés,dominic sonic,lucrate milk,little rabbits,babylon fighters ect et etc...y a quand meme eu du rock en france...sans compter telephone et trust.
Monsieur M
Borniol a écrit :
y a quand meme eu du rock en france...sans compter telephone et trust.

Eh meeeeeeeerde... pourquoi ça finit toujours comme ça ?

lui
Pendez-les tous.
CAIUS JULIUS
HoOka_HeY a écrit :
J'ai un peu l'impression que le jour où le rock français sortira la tête de la fange où vous vous vautrez, vous lui tapperez sur la tête à grands coups de pelle !

Donc, ils vont s'auto-frapper, c'est ça?
Si c'est ça j'aimerais bien que tu t'explique un peu plus là-dessus car tu semble etre superieurement intelligent, comme d'habitude..., nous, nous nous vautrons encore dans la fange excuse-nous...
didithegrave
J'pense qu'il a voulu dire qu'en France on a la culture de la jalousie viscérale et de la médiocrité induite, un qui réussit, même s'il est très bon, bah on fait tout pour l'achever; Pour pas se sentir trop merdique nous même.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lennyroquai
Citation:
HoOka_HeY a écrit :
J'ai un peu l'impression que le jour où le rock français sortira la tête de la fange où vous vous vautrez, vous lui tapperez sur la tête à grands coups de pelle !

toi t'est de Rock'n Folk je me trompe ???

Plus sérieusement, on est hyper critique pour 2 raisons
1 - On l'attend le rock Francais, et j'aimerai mourir (j'ai que 21 ans je précise) en l'ayant vu de mes yeux

2 - Vu le nombre de personne qui clame être le renouveau, et qu'on voit ce qui font... oui on a le droit d'être tendu

Perso j'my plait bien dans la fange avec les autres, on parle musique c'est sympa

Citation:
Borniol a écrit :
y a quand meme eu du rock en france...sans compter telephone et trust.

Eh meeeeeeeerde... pourquoi ça finit toujours comme ça ?

Par ce qu'en groupe Francais, connu, médiatisé, et suivi par une grosse partie de la France... depuis eux, c'est un peu le désert...
Oui ca fait mal

Mais bon, en attendant je dois en être a ma 543525423 écoutes d'antisocial, au nom de la race et tout et tout... et je m'ennuie toujours pas... de même quand j'entend un bon vieux "hygiaphone" (téléphone), j'dandine toujours...

Mais bon, rien que Trust aujourd'hui... ca me déprime...
De même, le dernier album de Bertignac m'a fait peur sur certaines chansons (la seule qui est passé à la radio est la plus sucré... BEURK)
Dieu merci, l'homme n'a pas vendu son ame et reste en live un cocktail de patate et de middle qui fait que tu t'en prends plein la tronche tout le concert... et ca c'est bon !!!

ET JE LE DIS HAUT ET FORT :

LE RENOUVEAU DU ROCK FRANCAIS VA ARRIVER, ET AVANT CHINESE DEMOCRACY (oui je me mouille pas au niveau du temps)

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Oui je suis d'accord pour dire que le rock français n'est pas très présent, mais de là à dire qu'il est inexistant, je trouve ça sévère.
Et puis vous y mettez tant d'acharnement...
Et puis merde, vous êtes français, vous aimez le rock, "si" vous êtes oisifs, vous êtes aussi coupables !
Caïus, la fange c'est la médiocrité que vous dénoncez, ok c'est pas très élevé comme métaphore mais je croyais que c'était quand même à ta portée.

Lennyroquai a écrit :
ET JE LE DIS HAUT ET FORT :

LE RENOUVEAU DU ROCK FRANCAIS VA ARRIVER, ET AVANT CHINESE DEMOCRACY (oui je me mouille pas au niveau du temps)

Celle ci était bien trouvée par contre.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Lennyroquai
Avoue que tu y est pas aller de main mortes non plus dans la métaphone
bon passons

le Rock Francais n'est pas inexistant c'est clair, il est juste étouffé par l'élite de la musique actuelle Francaises : de "la nouvelle vague Rock" aux Popstars, des "tokio hotel" à "laFée" (Gerard, mon fusil je vous prie, et des cartouches pour mammouth), et aussi les autres pays qui nous inondes de leurs groupes (souvent d'une qualité outrageusement supérieur à tout nos groupes médiatisés reunis multiplié par 5426)

Salauds d'Anglais, de Suedois, etc... prochaine Eurovision on va vous massacrez

didithegrave
HoOka_HeY a écrit :
Personne pour me répondre ? Allez c'est pas bien dûr pourtant..
Les français manqueraient ils de culture rock ?

Les Restes ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...