switcheros a écrit :
wahmi a écrit :
Vivre dans son temps, oui pourquoi pas.
SI c'est trouver un travail de merde valoriser les différences sociales pour recreer une aristocratie ou seuls les fils de gens aisés d'acteurs ou de musiciens feront de la musique pourquoi pas.
Si c'est importer des USA le systeme penal des peines planché ou l'abaissement de la majorité pénale pourquoi pas. ( c'est pas de la politique je n'apporte aucun avis subjectif c'est juste une revue juridique d'actualité)
Mais sans moi je prefere faire ma soupe ecouter des vieux disk et vivre dans ma bulle.Dsl
on parle de musique là, pas de systèmes judiciaires, de sociologie ou d'industrie du disque ...
l'orgueil c'est être connard trop fier du peu qu'il a
l'ego trip c'est juste dire qu'on est le meilleur avec une pointe d'ironie parce qu'on ne fait pas de musique si on ne veut pas être au dessus de tout le reste et apporter quelque chose , ce qui est une prétention immense mais nécéssaire , sinon on reste chez soi à faire la révolution dans sa chambre tout seul.
c'est pas en disant : "bon voila j'ai fais un truc, je sais pas trop si c'est bien mais j'ai fais ce que j'ai pu, enfin ça aurait pu être mieux mais j'y ai passé du temps, voila quoi j'espère que vous aimerais" et ce genre de connerie qu'on s'impose ,c 'est en disant :" viens là toi écoute ce que je fais , t'as rien entendu d'aussi dingue depuis 10 ans" même si on doute , même si on ne sait pas si c'est bien , parce que sans volonté ça ne sert à rien de faire de la musique , merde à la fausse humilité
J'approuve, enfin pas tout mais une bonne partie.
J'ai lu plein d'histoire sur Dylan, au début de sa carrière, furieux qu'on lui dise pas que ce qu'il faisait était génial, sans précédent, etc ... pourtant c'était juste Bob Dylan, il avait quoi une vingtaine d'année, personne s'intéressait encore à lui, et surtout il était déjà immensément imbu de lui même. Des artistes persuadés qu'ils vont arriver à quelque chose de grand, s'ils ont du talent et pas tellement peur de se retrousser les manches, en général ils arrivent à leur fins. Et là je te rejoins, les gens qui disent "je fais ça en toute humilité" dans la moitié des cas, ce sont des faux-culs qui tapent sur ceux qui osent vouloir s'élever un peu de la masse beuglante.
La ou je suis pas d'accord, c'est sur l'orgueil. Y'aurait jamais eu de
Pet Sounds, si Brian Wilson s'était pas dit :
putain mais je sais que je peux faire encore mieux que Maccartney. S'il s'était dit :
Rolala mais c'est trop beau, impossible que je fasse aussi bien. On aurait été privé d'un des plus grands album pop de l'histoire.
D'ailleurs quand Sgt Pepper est sorti : dépression et une vingtaine d'années dans l'ombre pour le gros Brian.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"