Bay Area's Thrash Metal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Jeff Heineken a écrit :
raafa a écrit :
Ceci est ma tout petite contribution au topic de la Bay Area et qui concerne Lääz Rockit (pour KingTeddy)

Tu vas bien nous en dire plus... Tu connais Lääz Rockit et la Bay Area et t'es resté caché si longtemps ?

Hélas, je crains de ne pouvoir aller plus loin étant donné mes connaissances de cette scène bien peu poussées dans l'ensemble (je suis plus "à l'aise" sur le Metal mélodique)

A part les gros groupes biensûr, je ne connais que de nom et que quelques chansons seulement (Lääz Rockit en fait partie)

En tout cas, continues ce topic qui est une mine d'info et où on apprend beaucoup (enfin, surtout moi)
ArnieBall
En ce qui concerne Laaz Rockit :
"LEFT FOR DEAD" is set for a July 25th release in Europe on MASSACRE RECORDS. On June 1st, a limited edition signed CD will become available in the U.S. for a limited time only on the band's MySpace page and/or official website.
Jeff Heineken
Yeah ! Vivement le 25 juillet !

Bien qu'on soit le 1 juin, j'ai rien vu concernant l'édition limitée ...

Au passage, une p'tite photo de groupe !

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Yeah !
Y a qui ?Testament, Exodus, ... ?
Touche à tout, bon à rien
Jeff Heineken
Forbidden, Testament, ... peut être aussi le chanteur de Lääz Rockit et les deux gratteux de Vio-Lence...
Jeff Heineken
Tiens, j'ai trouvé une autre page myspace concernant MORDRED, première période, 1984/1986. Le style est plus thrash/death avec un esprit pagan prononcé, notamment avec le chanteur de l'époque Steve Scates.

http://www.myspace.com/deathsdawn

D'ailleurs, je suis sur le point de choper le 1er album du groupe (style thrash/funk donc), Fool's Game (1989).
ArnieBall
Jeff Heineken a écrit :
D'ailleurs, je suis sur le point de choper le 1er album du groupe (style thrash/funk donc), Fool's Game (1989).

Yes, avec Chuck Billy en guest vocals mais bon... faut pas acheter l'album rien que pour lui hein
Sinon Mordred n'ont pas fait beaucoups d'albums.
- Fool's Game est plus thrash
- In This life : reste metal avec plus de basse (slap), samples, scratch...
- The Next Room : assez différent, plus calme et plus dans l'esprit Faith No More...
Jeff Heineken
ArnieBall a écrit :
Yes, avec Chuck Billy en guest vocals

Et aussi Michael Coons de Lääz Rockit !

Le groupe a sortit quelques EP aussi, notamment Falling Away et Vision (composé de 6 titres quand même !). Je vais essayer de me procurer ça.
Jeff Heineken
Pochette et track-listing du nouveau Lääz Rockit révélés !

01. Brain Wash
02. Delirium Void
03. Erased
04. My Euphoria
05. Ghost In The Mirror
06. Turmoil
07. Liar
08. Desolate Oasis
09. No Man
10. Outro

Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Salut!

Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité mais tu pourrais mettre entre parenthèse Anthrax parce-que leur premier chanteur (j'sais plus le nom), est originaire de los angeles mais a passé un moment à san fransico (et à donc reçu un peu d'influence)

à+

p-s : par contre il manque slayer.
Pitoullite Power Forever
megashoute
Yep' !
J'ai vu Forbidden au Hellfest hier, excellent concert ! ça m'a fait du bien un bon concert de thrash !!! Le seul problème du concert c'était quand ils fesaient des solos : le son était ogmenté un poil trop tard ( lol solo commence et on entend rien pis ça vien après). Alors que a Slayer, y'avait pas ce problème là !!! (pourtant j'aurais bien voulu ne pas les entendre les solos de Slayer )
Le guitariste de gauche dans Forbidden (un type avec le peau mate je crois) est excellent !!!
\,,/ \,,/
ArnieBall
megashoute a écrit :
Le guitariste de gauche dans Forbidden (un type avec le peau mate je crois) est excellent !!!

Bah, les 2 gratteux sont excellents...
Jeff Heineken
Me voilà revenu du Hell Fuckin' Fest et donc pour ce qui concerne le thrash de la Bay Area, j'ai pu voir Death Angel, Testament et Forbidden.

On a attaqué avec Death Angel, le son était vraiment fort avec l'impression de se faire enfoncer la poitrine à chaque coup de grosse caisse. Moment fort du set: "Evil Priest" de leur fameux premier album, The Ultra-Violence. Bref bonne entrée en matière !

Plus tard dans la journée, Testament !!! Vraiment bonnard également malgré quelques problème de son (plus de basse sur l'intro de "D.N.R.", Skolnick n'avait plus de son pour l'intro de "Alone In The Dark", donc pas de solo d'intro ...). Trés bonne set-list qui attaque avec "Over The Wall", "Into The Pit", "Apocalyptic City" ... trop bon ! Un seul titre de leur nouvel album, "More Than Meets The Eye". Seul regret, j'avais la mauvaise impression qu'ils jouaient à l'économie ... tempo légèrement réduit ...

Et enfin, dimanche, Forbidden ! Alors là, rien à redire, putain de set et putain de son, les mecs jouent nickel ! Le batteur, Mark Hernandez, se déchainait derrière le kit. On a eu droit à 6 morceaux de Forbidden Evil, plus 2 de Twisted Into Form. Mortel ! Mon frère à même récupéré un médiator de Locicero !

Quelques photos:

DEATH ANGEL

TESTAMENT

FORBIDDEN

@ Hùrin: Non, Anthrax n'ont rien à faire sur ce topic, désolé... et Slayer sont de Los Angeles, donc pas de la Bay Area.
ArnieBall
De retour de Barcelone où Testament jouait hier soir !!
Excellent show !! Tiens, c'est marrant, il y a eu aussi un léger problème de basse à l'intro de DNR... 1er morceau du rappel.
Le groupe avait la pêche !!
D'après mes souvenirs, les morceaux joués sont les suivants (pas forcément dans l'ordre)

- Over The Wall (ça met l'ambiance dès le début !)
- Into The Pit
- Apocalyptic City
- New Order
- Practice What you Preach
- The Preacher
- More than meet the Eyes
- Low
- Trail of Tears
- Henchmen Ride
- Souls Of Black
- Electric Crown
- Alone In The Dark
- DNR
- 3 Days In Darkness
- Disciples Of The Watch
Jeff Heineken
On a eu droit aux 3 même premiers titres ! J'aurais bien aimé me taper un p'tit "Electric Crown" aussi ...

Bon à part ça, HEATHEN sont entré en studio dernièrement et à noter aussi le retour du batteur Darren Minter ! Il parle de sortir l'album vers la fin de l'année. J'ai hâte !

Sinon, j'ai lu un truc comme quoi Exodus devrait ré-enregistrer Bonded By Blood ....
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 26 Juin 2008, 13:43
Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii SACRILEGE ai-je envie de crier. Mais ça pourrait être rigolo, donc je ne crie pas

Début 2008 ils devaient pas sortir le volume B de leur Atrocity eux en passant ? Genre fin 2007 il était sensé être quasiment fini (hem !)

Pas que je sois super fan du A mais bon
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !

En ce moment sur groupes / artistes pros...