Bay Area's Thrash Metal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
Allez, Forbidden ont rajouté un nouveau morceau sur leur MySpace (voir lien cité plus haut)
Seth Rotten
Mouais. FORBIDDEN passé les deux premiers albums... Mais le premier est vraiment excellent, technique, inspité et hargneux comme j'aime. Chalice of blood !

DRI de San Fransisco ? Ils sont de Houston, Texas.

LAAZ ROCKIT pour moi c'est pas du thrash, plus un espèce de heavy/speed bizarre. j'aime pas trop d'ailleurs. POSSESSED c'est du death metal, avec MANTAS et d'une certaine manière le premier SEPULTURA ils sont à la base du genre. Et effectivement MACHINE HEAD n'est pas du thrash. Rien à voir avec VIO-LENCE (y compris en termes de qualité).

Pour moi dans ce que tu as cité, les plus cools sont EXODUS, METALLICA (tous les deux pour leur premier album), TESTAMENT (premier album). Mais la Bay Area n'est pas la seule scène thrash intéressante de l'époque, y compris aux USA, regarde OVERKILL, ANTHRAX (jusqu'à Among the Living), NUCLEAR ASSAULT (jusqu'à Handle With Care)...
ArnieBall
Seth Rotten a écrit :
Mouais. FORBIDDEN passé les deux premiers albums... Mais le premier est vraiment excellent, technique, inspité et hargneux comme j'aime. Chalice of blood !

C'est vrai, les 2 premiers albums sont des références dans le genre.
Les 2 suivants sont différents : moins thrash, plus sombres; mais c'est aussi que le style thrash était en perdition dans les années 90... beaucoup de groupes se sont arrêtés ou ont changé d'orientation à ce moment.
A leurs sorties, Distorsion et Green m'ont un peu déçu. Mais les je les ai appréciés en les ré-écoutant récemment. Ca me faisait penser à Nevermore.
Pour le prochain album, on espère qu'ils reviendront à un style plus thrash, comme a pu le faire Megadeth.
Jeff Heineken
Seth Rotten a écrit :

DRI de San Fransisco ? Ils sont de Houston, Texas.

LAAZ ROCKIT pour moi c'est pas du thrash, plus un espèce de heavy/speed bizarre. j'aime pas trop d'ailleurs.

C'est vrai, D.R.I. sont Texans mais ils ont emménagé sur la Baie à une certaine époque (tout comme Metallica, qui sont originaire de Los Angeles).

Pour Laaz Rockit, Nothing's Sacred, c'est clairement du thrash ! Y'a tout les ingrédients: les riffs et le son des grattes, la batterie, le chant ... ça lorgne plus sur le heavy que sur le punk. J'aime beaucoup, moi.

ArnieBall a écrit :
Allez, Forbidden ont rajouté un nouveau morceau sur leur MySpace (voir lien cité plus haut)

Déçu par ce nouveau morceau alors qu' "Adapt or Die" me plait de plus en plus.

Le nouvel album de DEFIANCE, The Prophecy, sortira le 19 Octobre.
Trois nouveaux morceaux en écoute sur le space du groupe (ça m'emballe pas des masses ...)

La date de sortie du nouveau HEATHEN n'est apparemment pas encore fixée....
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Seth Rotten
Mouais enfin bon, ces groupes n'ont plus grand chose à apporter.

Je sais pas, m'enfin entre ceux qui font de la merde (SLAYER), ceux qui sont incapables de se renouveller sans être chiants et qui vivent sur leurs lauriers (EXODUS et sa pathétique réédition de Bonded By Blood réenregistré), ceux qui se sont mis à faire n'importe quoi passé le cap des années 90 (MEGADETH, TESTAMENT), et ceux qui se répètent tout le temps d'album en album (OVERKILL, peut être un des groupes qui s'en sort le moins mal)...

Enfin bon vaut mieux écouter leurs vieux albums.
Jeff Heineken
Wup !

Le nouveau HEATHEN, The Evolution of Chaos, est officiellement sortit le 23 décembre 2009 au Japon (faudra attendre le 25 janvier en Europe, et le 31 mars aux USA).

Je me suis chopé l'album en import, et je dois dire que C'EST LA CLAQUE ! Je l'écoute en boucle depuis que je l'ai reçu (à part le morceau "A Hero's Welcome" qui est vraiment dispensable...)

L'album est déja sur youtube en intégralité: ICI

Je vous laisse apprécier.

EXODUS vont sortir leur DVD Shovel Headed Tour Machine: Live At Wacken & Other Assorted Atrocities ce 25 janvier. Apparement il sagit de 2 DVDs et d'un CD !

Aussi, on peut écouter un nouveau morceau, "Good Riddance":

Morceau classique mais bien efficace ! Le nouvel album devrait sortir au printemps.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
ArnieBall
la pochette du nouvel album
JadedHeart
ArnieBall a écrit :
la pochette du nouvel album

on trouve 2 nouveaux morceaux ici

http://www.myspace.com/exodus
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
ArnieBall
Bah alors ? y'a plus personne qui écoute du thrash ??
Forbidden va bientôt sortir un nouvel album dont voici la pochette (perso, je la trouve moche...)
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 15 Sep 2010, 19:20
Downfall de Exodus est énorme musicalement parlant, dommage, que le mec aboie dans son micro. Vous avez pas des des groupes avec des voix pas aussi écorchées pour construire ma culture Thrash ? Pour le moment je cherche à connaître Testament qui a l'air pas mal.
DarkVadehors
Testament et Megadeth sont mes 2 groupes thrash préférés (je classe Pantera a part).
Annihilator est pas mal également.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ArnieBall
Kreeg a écrit :
Downfall de Exodus est énorme musicalement parlant, dommage, que le mec aboie dans son micro. Vous avez pas des des groupes avec des voix pas aussi écorchées pour construire ma culture Thrash ? Pour le moment je cherche à connaître Testament qui a l'air pas mal.

en parcourant les pages de ce topic, tu devrais en trouver quelques uns...
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 15 Sep 2010, 20:07
ArnieBall a écrit :
Kreeg a écrit :

en parcourant les pages de ce topic, tu devrais en trouver quelques uns...

Certes, d'ailleurs j'ai commencé en essayant de découvrir Testament. Cela dit, il n'y a pas dans le topic une liste des groupes Thrash à voix écoutable :p
Seth Rotten
Faut pas écouter de thrash si tu n'as pas envie d'avoir des voix écorchées comme tu dis, vu que c'est l'une des composantes du style.

Sinon ouais, à la limite le premier TESTAMENT, le gars a un chant assez mélodique... ANTHRAX aussi, les vieux... SUICIDAL TENDENCIES...
DarkVadehors
J'écoute un peu Forbidden et Heathen en ce moment, il y a des très bons soli.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Sep 2010, 15:48
Heathen, il y a des choses que je trouve bonnes, mais les morceaux sont quand même loin d'être inoubliables.

D'honnêtes artisans thrash dirons-nous.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...