Bay Area's Thrash Metal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Janv 2008, 16:06
De la liste, je n'écoute vraiment que Metallica.
Je connais un peu deux trois autres (Testament, Death Angel, Exodus) mais question thrash, je me contente des classiques : Metallica, Megadeth et Anthrax, un peu moins Slayer et ça doit être tout.
Sepultura je n'écoute pas leur période thrash donc.
Bref, je ne serai pas d'une grande utilité pour ce topic.
lemgement lemg
petrusteen
De toute façon, Metallica a toujours été moins agressif que la moyenne des groupes de Thrash

A ben non, là carrément pas.

En Juin 1983, qu'est ce qui était plus sauvage que Kill em All ? Pas grand chose.

En 84 et 86 qui jouait aussi bien et aussi vite que Jaymz en downstroke ?

A partir du black, ok mais durant les 80's, Metallica était aussi violent que les autres groupes thrash en dehors de leur trilogie fausses balades.

Sinon, pas classer Machine Head dans la Bay Area c'est un comble, Robb Flynn a suivi la carrière de Metallica depuis le début et ils sont du coin.

Il y a un revival thrash en ce moment mais j'ai écouté deux trois trucs ( Municipal Waste, Evile) et franchement, c'est sympa mais ca apporte pas grand chose.
petrusteen
lemg a écrit :
Je connais un peu deux trois autres (Testament, Death Angel, Exodus) mais question thrash, je me contente des classiques : Metallica, Megadeth et Anthrax, un peu moins Slayer et ça doit être tout.

Procure toi Benath the Remains et surtout Arise ( ah Desperate Cry !!!), deux pierres angulaires de thrash sophistiquées et mélodiques.
petrusteen
Jeff Heineken a écrit :
Deanrell a écrit :
Tient , on parle de Thrash

Et ben , je savais pas qu'il y avait autant de groupes sur la Bay Area . Sa me donne une occasion de découvrir des nouveaux groupes de Thrash

Si tu ne connais pas encore, je te conseille fortement Forbidden, Defiance et Heathen !

FORBIDDEN

DEFIANCE

HEATHEN

Sur le premier Forbidden, il y des solos de fou en sweep fabuleux, c'est Glen Alvelais qui les fait et il a été remplacé par Tim Calvert (futur Nevermore) c'est ca ?

Heathen c'est bien mais ca devient un peu trop technico technique.

Defiance connait pas.
Jeff Heineken
petrusteen a écrit :
Sinon, pas classer dans la Bay Area c'est un comble, Robb Flynn a suivi la carrière de Metallica de puis le début et ils ont du coin.

Je cite Robb Flynn par l'intermédiaire de Vio-Lence ou encore Forbidden !

petrusteen a écrit :
Sur le premier Forbidden, il y des solos de fou en sweep fabuleux, c'est Glen Alvelais qui les fait et il a été remplacé par Tim Calvert (futur Nevermore) c'est ca ?

Ouai, c'est bien ça ! Le solo de Glen sur "Through Eyes of Glass", du 1er Forbidden, est particulièrement énorme ! L'album suivant, Twisted Into Form (sans Glen mais toujours avec le grand Craig Locicero) et tout aussi excellent ! La suite ça se gâte un peu je trouve ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
KingTeDdY
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Deanrell a écrit :
sont loin d'être mort (bien qu'aujourd'hui , certains font de la merde plutôt que du Thrash , je pense bien sur à Metallica dont le retour au source et tant attendu)

Sans méchanceté, ta réflexion reflète ton âge et n'est pas vraiment appropriée. Personne, pas même le groupe, n'attend un "retour aux sources", et ce n'est pas un mal car la capacité d'un groupe à évoluer d'une façon ou d'une autre a toujours été un signe de maturité. De toute façon, Metallica a toujours été moins agressif que la moyenne des groupes de Thrash et ont clairement changé d'orientation avec le black album, que quiconque devrait se garder de qualifier de bouse puisque c'est, je pense, leur meilleur album même si c'est loin d'être mon préféré, j'espère que tu sens la nuance.

Ba n'empéche que le Black Album et St Anger sont de belles taches sur le tableau Metallica... En tout cas je suis d'accord le retour aux sources n'a pas à être systématique et changé de style n'est pas toujours mauvais (ex Behemoth qui a progressivement tourné au Death). Seulement il faut trouver l'équilibre et Metallica a perdu le sens de l'equilibre depuis quelques temps.
Jeff Heineken
On va pas repartir sur un nième débat sur l'évolution de Metallica..C'est pas le topic !

Je met ça en haut de cette page en fait, pour que ce soit plus visible:

--> J'en profite pour parler du Tribute au Thrash de la Bay d'un gars, D-y-Z. Il fait tout, tout seul ! De la batterie au chant, en passant par la gratte !

Ce qui est vraiment intérréssant, c'est qu'il fait une reprise du groupe de Paul Baloff (ex-Exodus. R.I.P.), Piranha !
A écouter aussi une reprise de "Next To Die", présent sur la démo de 86' de Forbidden !!!
En bref des raretés ressuscitées !

Je vous laisse découvrir le reste: http://www.myspace.com/bayareatribute
KingTeDdY
Jeff Heineken a écrit :
On va pas repartir sur un nième débat sur l'évolution de Metallica..C'est pas le topic !

Je disais juste ca comme ca hein je ne tiens pas non plus à une rixe verbale On est tous d'accord pour dire que certains aiment l'ancienne époque de Metallica et d'autres la nouvelle rien de plus, rien de moins.

D-Y-Z hein, faudra que j'écoute ça ^^
DarkVadehors
Salut tout le monde.

Je suis un gros fan de Thrash metal, pas forcément que de la Bay Area, en tout cas j'adore a fond Testament, Megadeth, Pantera ou encore Nevermore et Annihilator...

Par contre je connais très peu des groupe comme Forbidden et Heathen.
J'aimerais en savoir plus sur eux, principalement sur le style de jeu des gratteux ! ^^
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Jeff Heineken
DarkVadehors a écrit :
Par contre je connais très peu des groupe comme Forbidden et Heathen.
J'aimerais en savoir plus sur eux...

Forbbiden ont sortit 4 albums studio. Les 2 premiers sont les plus réputés, à savoir Forbidden Evil (1988 ) et Twisted Into Form (1990). Les morceaux en écoute sur leur myspace te donneront un bon aperçu de ces deux albums... thrashy à souhait ! Avec les montées, dans les aigus, du chanteur !

http://www.myspace.com/forbidden__evil

Heathen ont sortit deux albums, qu'on peux d'ailleurs télécharger gratos depuis leur site ! J'ai seulement le 2ème Victims Of Deception(1991). Ca reste bien influencé heavy, avec un chant typique. Mais leur son est résolument thrash avec des structures longues est asser complexes.
Seulement dispo. sur leur myspace, leur démo de 2005, et leur reprise de Rainbow !

http://www.myspace.com/heathenmetal
Jeff Heineken
J'ai édité en 1re page, avec les Myspace des groupes.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Fév 2008, 15:18
petrusteen a écrit :
lemg a écrit :

Procure toi Benath the Remains et surtout Arise ( ah Desperate Cry !!!), deux pierres angulaires de thrash sophistiquées et mélodiques.

Je les connais un peu ces albums (comprendre : je ne les possède pas mais j'en connais beaucoup de morceaux que j'ai écoutés plus d'une fois) et c'est ce qui me fait dire que je préfère Roots et Against qui sont pour moi les deux disques les plus intéressants d'un groupe qui à la base est assez loin d'être mon préféré.
lemgement lemg
Jeff Heineken
Sepultura, c'est trop bon !

A part ça, en feuilletant dans les livrets des albums d'Exodus, Testament, Defiance etc. j'ai déniché quelques groupes sympas !

The Horde Of Torment, du bon vieux thrash bien énervé mais bien maîtrisé ! Leur démo Inherit The Sin (1991) à l'air mortelle, dans un style plus proche de Forbidden !
La vidéo de "Alive Within", sur le myspace, est excellente.

Potential Threat, quand j'ai écouté ça, j'me suis dit, "du Machine Head, mais résolument plus Thrash" ! Le groupe date, apparement, de 1985, mais ils auraient splitté et auraient fait leur retour en 2001. En écoute sur leur myspace, leur démo de 2002.

Et d'autres groupes comme, Militia, Mercenary, Sacrilege B.C., Wrekking Machine et Laughing Dead, qui ont apparement aussi bien tounée dans les alentours de S.F. dans les 80's !
DarkVadehors
J'écoute beaucoup Heathen en ce moment, le premier album, et c'est clair que ce groupe est terrible !

Les gratteux sont excellents, très techniques et véloces avec des parties inspirées et complémentaires.

J'ai pas trouvé beaucoups de partoches sur eux, mais apparement ils jouent beaucoup en légato et tapping ce qui n'est pas pour me déplaire !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Jeff Heineken
DarkVadehors a écrit :
J'écoute beaucoup Heathen en ce moment, le premier album, et c'est clair que ce groupe est terrible !

Eh bien justement, le gars dont je parlais, qui fait le Tribute, reprend un morceau du premier Heathen, "Goblin's Blade". Je te remet le lien: Bay Area Tribute

Je ne connais pas l'original, je n'ai pas (encore) le 1er Heathen ... tu peux télécharger gratos le 2ème sur leur site.

J'ai bien écouté The Horde Of Torment, et leur démo, Inherit The Sin de 1991, est particulièrement EXCELLENTE ! Tous les amateurs du genre, de Forbidden en particulier, doivent écouter les morceaux comme "Inherit The Sin" et "Alive Within"(vidéoclip) !!

Aussi, je me suis procuré du Lääz Rockit, les 2 derniers albums ont l'air de faire dans le bon thrash !! Et du Vio-Lence, interressant également.

En ce moment sur groupes / artistes pros...