Bay Area's Thrash Metal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
vincentvince a écrit :
Lalonde a été l'élève de Satriani ...

C'est ce que m'avait dit un certain "lemg", y'a quelques temps.

Sinon, pas plus de monde écoute du thrash de la Bay Area ?!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
-Abigor-
Et Slayer certes ça vient pas de San Fransisco mais quand meme ... ou je suis à coté de la plaque ?
Jeff Heineken
Ben non, Slayer sont originaires de Los Angeles. De Huntington Beach pour être précis. L.A. et S.F. sont séparé d'environ 600 km, donc on peu pas dire que ce soit du même "coin", mise à part que ça provient de Californie.
Jeff Heineken
Je met une carte de la Californie pour bien situer la zone:

Dazed And Confused
Jeff Heineken a écrit :
vincentvince a écrit :

J'aime un groupe culte de thrash mais qui ne fait pas partie de la Bay Area ; Slayer

Sinon même si j'écoute peu de thrash, je suis bien content qu'il ait existé.
N'oublions pas que Possessed a fait un album qui s'appelle Death Metal et ce groupe est un fondateur du death.
Mille Sabords !
Jeff Heineken a écrit :
vincentvince a écrit :

Qu'il vienne de la Bay Area ou d'ailleurs j'écoute du thrash... C'est pas forcément super bon de catégoriser les trucs comme ça (à la limite on peut dire par exemple thrash americain et thrash européen je repete c'est un exemple). Surtout qu'entre quelque chose qui vient de Los Angeles ou de la Bay Area, je suis pas sur qu'il y ai tant de différence que ça...
Tien et puis si un groupe chinois fait du thrash à la testament ? on dit quoi ? Du thrash sino bay areaonais ?

Sinon j'avou avoir un gros faible pour Testament.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Jeff Heineken
Sonic [dark in the shark] a écrit :
Qu'il vienne de la Bay Area ou d'ailleurs j'écoute du thrash... C'est pas forcément super bon de catégoriser les trucs comme ça.

C'est juste pour parler d'une scène en particulier, celle de la baie de San Francisco. J'aime aussi le thrash qui vient d'ailleurs, à commencer par Slayer, Sepultura, Kreator ou Coroner. Mais cette baie a vraiment une histoire mythique du fait d'être le berceau du style.
Invité
  • Invité
m'en fous

mon groupe préf c'est kreator en thrash

voila

non j'déconne , j'ai quand meme beaucoup d'affection pour la bay area m/ la silicon valley du metal
Mille Sabords !
Jeff Heineken a écrit :
Mais cette baie a vraiment une histoire mythique du fait d'être le berceau du style.

Ouai mais bon "l'élève dépasse le maître" (j'me comprend)
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 30 Janv 2008, 21:41
Jeff Heineken, effectivement Eureka c'est pas vraiment dans la Bay Area… Mea Culpa.
En fait dans ma tête Mr Bungle = San Francisco, puisque tout le monde y a déménagé après, quand le groupe a eut plus de succès. Mais ce n'était plus vraiment du Thrash.

Bon en tout cas ça t'as permis de découvrir Mr Bungle… ^^
A million flies can't be wrong.
Jeff Heineken
Ouai c'est cool, Patton à l'air d'avoir de la notoriété dans le Metal. Mais bon là c'est qu'une vielle démo ...

En plus il se paye le luxe de jouer avec Lombardo.
Deanrell
Tient , on parle de Thrash

Et ben , je savais pas qu'il y avait autant de groupes sur la Bay Area . Sa me donne une occasion de découvrir des nouveaux groupes de Thrash

Death Angel , Exodus , Metallica , Testament : que des groupes fondamentaux pour le Thrash . C'est du bon , du sérieux . Et ces groupes sont loin d'être mort (bien qu'aujourd'hui , certains font de la merde plutôt que du Thrash , je pense bien sur à Metallica dont le retour au source et tant attendu)
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
AnGeL_Of_SiN
Deanrell a écrit :
sont loin d'être mort (bien qu'aujourd'hui , certains font de la merde plutôt que du Thrash , je pense bien sur à Metallica dont le retour au source et tant attendu)

Sans méchanceté, ta réflexion reflète ton âge et n'est pas vraiment appropriée. Personne, pas même le groupe, n'attend un "retour aux sources", et ce n'est pas un mal car la capacité d'un groupe à évoluer d'une façon ou d'une autre a toujours été un signe de maturité. De toute façon, Metallica a toujours été moins agressif que la moyenne des groupes de Thrash et ont clairement changé d'orientation avec le black album, que quiconque devrait se garder de qualifier de bouse puisque c'est, je pense, leur meilleur album même si c'est loin d'être mon préféré, j'espère que tu sens la nuance.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jeff Heineken
Deanrell a écrit :
Tient , on parle de Thrash

Et ben , je savais pas qu'il y avait autant de groupes sur la Bay Area . Sa me donne une occasion de découvrir des nouveaux groupes de Thrash

Si tu ne connais pas encore, je te conseille fortement Forbidden, Defiance et Heathen !

FORBIDDEN

DEFIANCE

HEATHEN

Invité
  • Invité
+1 angel of sin

ca me rapelle le discours de mon ex-gratteux ca ... 'tain faut pas vouloir toujours retourner aux sources et faire du megadeth , y'a d'autres trucs , faut élargir la chose (nouveaux sons , mélange des styles , évolution quoi) en gardant l'esprit thrash ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Janv 2008, 16:06
De la liste, je n'écoute vraiment que Metallica.
Je connais un peu deux trois autres (Testament, Death Angel, Exodus) mais question thrash, je me contente des classiques : Metallica, Megadeth et Anthrax, un peu moins Slayer et ça doit être tout.
Sepultura je n'écoute pas leur période thrash donc.
Bref, je ne serai pas d'une grande utilité pour ce topic.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...