Jeff Heineken a écrit :
Salut tout le monde,
Ca fait un bon moment que je voulais ouvrir un topic sur cette scène phénomenale qui me tient vraiment à coeur.
Durant le début des années 1980 la scène Thrash Metal de la baie de San Francisco était en pleine ébullition. En effet, "des gènes inconnus des scientifiques semblent s'être développés de façon effrayante dans cette jolie baie. Sinon, comment expliquer une telle prolifération de formations thrash, et de qualité en plus, dans un si petit périmètre ?!"
On peut distinguer deux vagues, à l'intérieur même de ce mouvement, avec d'un coté les pionniers comme Exodus, Metallica (qui ont emménagé sur la baie en 1983) ou encore Possessed. Et de l'autre, des groupes comme Testament, Forbidden et Heathen, qui ont techniquement amené le style à un autre niveau.
En gros, les deux vagues ont pour transition l'année 1986, année de l'apogée du style.
Une petite liste des groupes, plus ou moins connus, qui ont participé au mouvement:
Metallica
Exodus
Possessed
Lääz Rockit
Testament
Forbidden
Heathen
Defiance
Death Angel
Sadus
Vio-lence
Epidemic
Blind Illusion
D.R.I.
Dublin Death Patrol
(Megadeth
?)
Donc voila, c'est à vous ! En ésperant qu'il y ait, comme moi, des gens qui sont intéréssé par ce mouvement mythique. J'en appel aux connaisseurs afin qu'ils complètent/corrigent ce topic (notament pour le cas de Megadeth).
Merci à tous.
P.S. Je sais qu'il existe le topic "Vos 10 groupes de Thrash préférés", mais il est une peu "four-tout"...
Pour Possessed, à noter qu'ils comptaient en leurs rang le futur Primus Larry Lalonde