Bay Area's Thrash Metal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
SepultallicA
Certes très moderne, mais c'est une thrasherie culte du siècle dernier.
steve swanson
SepultallicA a écrit :

Je suis d'accord avec le terme ^^
growl premiere langue
Jeff Heineken
SepultallicA a écrit :

Bon je te l'accorde.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Jeff Heineken
Certes originaires de Frisco, mais, niveau thrash, on a vu plus couillu...
analgrinder333
Petite intervention qui n'est pas utile mais pour ma part quand on parle de Trash 2 nom me viennent à l'esprit: Exodus et Testament (enfin surtout Exodus ). Et c à mon avis les seuls groupes à vraiment porter haut les couleurs du Trash de la bay.
analgrinder333
Petite intervention qui n'est pas utile mais pour ma part quand on parle de Trash 2 nom me viennent à l'esprit: Exodus et Testament (enfin surtout Exodus ). Et c à mon avis les seuls groupes à vraiment porter haut les couleurs du Trash de la bay.
Jeff Heineken
Certes, mais c'est THRASH ... par pitié, Thrash !

Heathen vont normalement faire leur retour en Mars prochain, et ça va faire mal !
vincentvince
Grehäm a écrit :
Death angel c'est plus punk que thrash je trouve...

Va sur tutube, tape Voracious Souls ... pas vraiment punk du tout
PISS and LAUGH
vincentvince
Jeff Heineken a écrit :
Salut tout le monde,

Ca fait un bon moment que je voulais ouvrir un topic sur cette scène phénomenale qui me tient vraiment à coeur.

Durant le début des années 1980 la scène Thrash Metal de la baie de San Francisco était en pleine ébullition. En effet, "des gènes inconnus des scientifiques semblent s'être développés de façon effrayante dans cette jolie baie. Sinon, comment expliquer une telle prolifération de formations thrash, et de qualité en plus, dans un si petit périmètre ?!"

On peut distinguer deux vagues, à l'intérieur même de ce mouvement, avec d'un coté les pionniers comme Exodus, Metallica (qui ont emménagé sur la baie en 1983) ou encore Possessed. Et de l'autre, des groupes comme Testament, Forbidden et Heathen, qui ont techniquement amené le style à un autre niveau.
En gros, les deux vagues ont pour transition l'année 1986, année de l'apogée du style.

Une petite liste des groupes, plus ou moins connus, qui ont participé au mouvement:

Metallica
Exodus
Possessed
Lääz Rockit
Testament
Forbidden
Heathen
Defiance
Death Angel
Sadus
Vio-lence
Epidemic
Blind Illusion
D.R.I.
Dublin Death Patrol
(Megadeth ?)

Donc voila, c'est à vous ! En ésperant qu'il y ait, comme moi, des gens qui sont intéréssé par ce mouvement mythique. J'en appel aux connaisseurs afin qu'ils complètent/corrigent ce topic (notament pour le cas de Megadeth).

Merci à tous.

P.S. Je sais qu'il existe le topic "Vos 10 groupes de Thrash préférés", mais il est une peu "four-tout"...

D.R.I., c'était pas vraiment du thrash, plutot du hardcore crossover ;-)

Pour Possessed, à noter qu'ils comptaient en leurs rang le futur Primus Larry Lalonde
PISS and LAUGH
SepultallicA
Jeff Heineken a écrit :
SepultallicA a écrit :

Bon je te l'accorde.

Vaut mieux pour ta santé.
Mille Sabords !
vincentvince a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Salut tout le monde,

Ca fait un bon moment que je voulais ouvrir un topic sur cette scène phénomenale qui me tient vraiment à coeur.

Durant le début des années 1980 la scène Thrash Metal de la baie de San Francisco était en pleine ébullition. En effet, "des gènes inconnus des scientifiques semblent s'être développés de façon effrayante dans cette jolie baie. Sinon, comment expliquer une telle prolifération de formations thrash, et de qualité en plus, dans un si petit périmètre ?!"

On peut distinguer deux vagues, à l'intérieur même de ce mouvement, avec d'un coté les pionniers comme Exodus, Metallica (qui ont emménagé sur la baie en 1983) ou encore Possessed. Et de l'autre, des groupes comme Testament, Forbidden et Heathen, qui ont techniquement amené le style à un autre niveau.
En gros, les deux vagues ont pour transition l'année 1986, année de l'apogée du style.

Une petite liste des groupes, plus ou moins connus, qui ont participé au mouvement:

Metallica
Exodus
Possessed
Lääz Rockit
Testament
Forbidden
Heathen
Defiance
Death Angel
Sadus
Vio-lence
Epidemic
Blind Illusion
D.R.I.
Dublin Death Patrol
(Megadeth ?)

Donc voila, c'est à vous ! En ésperant qu'il y ait, comme moi, des gens qui sont intéréssé par ce mouvement mythique. J'en appel aux connaisseurs afin qu'ils complètent/corrigent ce topic (notament pour le cas de Megadeth).

Merci à tous.

P.S. Je sais qu'il existe le topic "Vos 10 groupes de Thrash préférés", mais il est une peu "four-tout"...

Pour Possessed, à noter qu'ils comptaient en leurs rang le futur Primus Larry Lalonde

Les étiquettes des fois on sais pas d'où ça sort...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Jeff Heineken
vincentvince a écrit :

D.R.I. j'ai hésité à les mettre, mais bon ils ont un bon côté thrashy quand même. Genre le morceau "Thrashard", sur l'album Thrash Zone, dont le titre est asser révélateur. Ou encore "The Five Year Plan" (en écoute sur leur myspace) sur l'album Crossover, album crédité d'être à l'origine de ce style.

Autre fait à noter pour Possessed, j'avais vu que Joe Satriani a produit leur EP The Eyes of Horror en 1987.
Jeff Heineken
A part ça, en surfant un peu sur le net, on se rend vite compte que la scène de la baie n'est pas prête à s'eteindre !

Heathen annonce sont retour en Mars prochain avec un nouvel album.

Testament prépare sont nouvel album, The Formation Of Damnation, pour ce printemps.

Death Angel va sortir sont nouvel album, Killing Season, ce 29 Février.

Defiance prévoient de finir leur nouvel album pour Avril prochain (d'ailleurs, y'a un nouveau titre en écoute sur leur myspace, "The Voice" !) avec en plus la préparation d'un DVD, Decades of Defiance !

Forbidden vient de se reformer avec le maître Gene Hoglan à la baterrie !!!

Exodus viennent de sortir l'excellent The Atrocity Exhibition ... Exhibit A et vont rapidement remettre le couvert avec le Exhibit B !!!

Long Live Bay Area's Thrash !

EDIT: J'en oublié presque le retour tant attendu de Metallica ...
vincentvince
Jeff Heineken a écrit :
vincentvince a écrit :

D.R.I. j'ai hésité à les mettre, mais bon ils ont un bon côté thrashy quand même. Genre le morceau "Thrashard", sur l'album Thrash Zone, dont le titre est asser révélateur. Ou encore "The Five Year Plan" (en écoute sur leur myspace) sur l'album Crossover, album crédité d'être à l'origine de ce style.

Autre fait à noter pour Possessed, j'avais vu que Joe Satriani a produit leur EP The Eyes of Horror en 1987.

Lalonde a été l'élève de Satriani ...
PISS and LAUGH
Jeff Heineken
vincentvince a écrit :
Lalonde a été l'élève de Satriani ...

C'est ce que m'avait dit un certain "lemg", y'a quelques temps.

Sinon, pas plus de monde écoute du thrash de la Bay Area ?!

En ce moment sur groupes / artistes pros...