Bay Area's Thrash Metal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
ol06 a écrit :
[...]on doit tourner en moyenne à 237 riffs par morceau(ou pas loin )

J'y pense, tu serais pas Marseillais toi ?!

Non, parce que 237 riffs par morceau... Dark Angel, avec leur album Time Does Not Heal, alignent 246 riffs pour 9 morceaux, sur 67 min... (c'était même précisé sur le CD avec un p'tit autocollant).

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Jeff Heineken
Up ! Quelques nouvelles au sujet de FORBIDDEN.

Le maître Gene Hoglan laisse les baguettes à Chris Kontos (ex Machine Head/Testament) pour la tournée Européenne (p*tain je suis déçu...)

Aussi, le groupe serait en contact avec Nuclear Blast pour sortir un nouvel album studio ... et aussi un album live qu'ils enregistreraient sur leur tournée Européenne !

A part ça, je me suis choppé l'album The Ultra-Violence de Death Angel et j'apprécie bien. J'adore "Voracious Souls" !
Et aussi Swallowed In Black de Sadus qui fait pas dans la dentelle !!!
ArnieBall
Jeff Heineken a écrit :
Up ! Quelques nouvelles au sujet de FORBIDDEN.

Le maître Gene Hoglan laisse les baguettes à Chris Kontos (ex Machine Head/Testament) pour la tournée Européenne (p*tain je suis déçu...)

Aussi, le groupe serait en contact avec Nuclear Blast pour sortir un nouvel album studio ... et aussi un album live qu'ils enregistreraient sur leur tournée Européenne !

Bah, Hoglan ou Kontos... peu importe, ils sont tous les 2 excellents
Ca aurait tout de même été mieux avec Bostaph (batteur d'origine), mais il est occupé.
Un nouvel album, ça peut être ympa, mais faut voir dans quelle direction il va partir !! J'espère qu'ils profiteront de la tournée pour sortir un DVD !!!!!
Jeff Heineken
ArnieBall a écrit :

Bah, Hoglan ou Kontos... peu importe, ils sont tous les 2 excellents
Ca aurait tout de même été mieux avec Bostaph (batteur d'origine), mais il est occupé.

Hoglan ou Kontos, pour moi ça fait une grosse différence sachant que Gene joue sur Individual et Symbolic de Death ! J'aurais tant aimé le voir ... sinon, c'est clair que ça aurait été mieux avec Bostaph...

ArnieBall a écrit :
Un nouvel album, ça peut être ympa, mais faut voir dans quelle direction il va partir !!

C'est clair, faut voir ... parce que j'accroche pas au style de Distortion et de Green ...
ArnieBall
Jeff Heineken a écrit :
Hoglan ou Kontos, pour moi ça fait une grosse différence sachant que Gene joue sur Individual et Symbolic de Death ! J'aurais tant aimé le voir ... sinon, c'est clair que ça aurait été mieux avec Bostaph...

J'suis d'accord, Hoglan fait figure de légende dans le métal, plus que Kontos. Mais pour la reformation de Forbidden, Bostaph ou même Steve Jacobs auraient mieux convenus...

Jeff Heineken a écrit :
C'est clair, faut voir ... parce que j'accroche pas au style de Distortion et de Green ...

Ces 2 albums sont plus sombres et moins speed que les précédents. Tim Calvert y était peut-être pour quelque chose ? Mais c'était aussi la tendance du moment... Je me rappelle avoir été déçu par pas mal d'album de thrashers sortis à cette période.
Enfin, Forbidden revient avec Alvelais et Locicero Je m'attends à un retour à la Exodus
Jeff Heineken
ArnieBall a écrit :
Mais c'était aussi la tendance du moment... Je me rappelle avoir été déçu par pas mal d'album de thrashers sortis à cette période.

Dans le genre le dernier Vio-Lence, Nothing To Gain (1993), est apparemment pas mal critiqué ... pourtant moi j'ADORE cet album !

Ou encore Force Of Habit (1992) d'Exodus qui ne semble pas avoir fait beaucoup d'heureux. C'est le seul que j'ai pas (mais je compte bien me le procurer) ...
KingTeDdY
Jeff Heineken a écrit :

Ou encore Force Of Habit (1992) d'Exodus qui ne semble pas avoir fait beaucoup d'heureux. C'est le seul que j'ai pas (mais je compte bien me le procurer) ...

Je l'ai et même si je lui préfère Fabulous Disaster je ne comprends pas ce qu'on reproche à cet album... C'est pas le meilleur du groupe mais ca reste de bonne facture.

N'empêche à lire les derniers posts ça m'a rappelé que j'ai jamais Forbidden (oui oui shame on me )
ArnieBall
KingTeDdY a écrit :
Je l'ai et même si je lui préfère Fabulous Disaster je ne comprends pas ce qu'on reproche à cet album... C'est pas le meilleur du groupe mais ca reste de bonne facture.

Marrant, je l'ai justement écouté dans la semaine, et j'aime bien aussi.
'Feeding time at the zoo' est terrible

vers 1992/93, pas mal de groupes thrash ont eu du mal... certains ont calmé le jeu (Metallica, Megadeth, Testament, Annihilator, Anthrax...), d'autres ont fait une 'pause' (Exodus) ou ont complétement arrêté...
Avec le recul, les albums 'Distorsion' et 'Green' de Forbidden ne sont pas trop mal.
Tiens, j'ai écouté l'album 'Dreaming Neon Black' de NEVERMORE, et ça m'a vraiment fait penser à ces 2 Forbidden.... sûrement le style de Calvert
Jeff Heineken
Bon, ben je vais vite me chopper ce Force Of Habit alors ! De toute façon j'avais aussi lu des conneries sur Impact Is Imminent alors que je l'adore.

KingTeDdY a écrit :
N'empêche à lire les derniers posts ça m'a rappelé que j'ai jamais Forbidden (oui oui shame on me )

T'as jamais écouté ? Fonce !
ArnieBall
Tiens, on a déjà parlé de Laaz Rockit ?? Vous en pensez quoi ? quel album préférez-vous?
Jeff Heineken
Yes, Laaz Rockit j'aime beaucoup ! J'ai les 2 derniers albums studios (avant ça il faisaient plus du heavy/speed que du thrash...) plus leur live.

Le meilleur album est pour moi le dernier, Nothing's Sacred qui est vraiment excellent de bout en bout ! Bon son, bonnes compos !

J'ai aussi la bande original du film The Chainsaw Massacre III où figure leur morceau "Leatherface", que j'adore ! En écoute sur leur myspace.

Ah aussi, je viens à l'instant de recevoir le Raw Evil Live de Forbidden ! Je vais aller m'écouter ça !
DarkVadehors
En parlant de la Bay Area je n'ai jamais compris pourquoi Anthrax est considéré comme l'un des "4 grands" a la place de Testament que je trouve infiniment supérieur...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Jeff Heineken
Pareil... comprends pas. Même Exodus mérite une place ...

EDIT: D'ailleurs ça vient d'où cette appellation, des groupes ? des médias ?

Je vient de trouver un site où il disent que le "Big Four" original est Metallica, Megadeth, Anthrax et Exodus.

http://www.urbandictionary.com(...)hrash
ArnieBall
... ou encore Overkill...

Anthrax était plus connu à l'époque... Testament faisait leur première partie pour la tournée "Among the Living" en Europe.
vu aussi sur Wikipedia : "Megadeth is mentioned as one of the "Big Four of Thrash" bands, along with Metallica, Slayer, and Anthrax."

mais quel serait le "Big Four" aujourd'hui ?
KingTeDdY
Il serait temps de le mettre à jour ce big four. Metallica ne fait plus de thrash depuis longtemps
ArnieBall
Exodus sort un double DVD live qui contient :

October 27, 1985 - Dynamo Club, Eindhoven, Holland:

01. Exodus
02. Bonded by Blood
03. And Then There Were None
04. Hell's Breath
05. Deliver Us from Evil
06. Deathrow
07. Pleasures of the Flesh
08. Lesson in Violence
09. No Love
10. Piranha
11. Strike of the Beast
12. Metal Command
13. Impaler

May 17, 1997 - Dynamo Open Air, Eindhoven, Holland:

01. Bonded by Blood
02. Exodus
03. Pleasures of the Flesh
04. And Then There Were None
05. Piranha
06. Deliver Us from Evil
07. No Love
08. Lesson in Violence
09. Strike of the Beast

Je me demande si je ne préférerais pas le Live at the DNA...

En ce moment sur groupes / artistes pros...